[Ligue 1] Saison 2022-2023
-
Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023
Bon c’est plutôt logique après 2 défaites consécutives mais ça serait quand même intéressant de ne pas repartir bredouille ce soir car ça se rapproche derrière avec la victoire de Angers, Nice et Toulouse.
Ça sera pas évident Lorient la semaine pro, ils sont en grande forme. Mais je reste persuadé que c’est une équipe qui va doucement rentrer dans le rang dans la
Saison et sera pas loin de nous à la fin. Il faut rester non loin
Ça sera pas évident Lorient la semaine pro, ils sont en grande forme. Mais je reste persuadé que c’est une équipe qui va doucement rentrer dans le rang dans la
Saison et sera pas loin de nous à la fin. Il faut rester non loin
-
Jean-Kevin
Y’a des gens qui ont dit ça?lecoriace44 a écrit : 11 sept. 2022, 16:35 Ajaccio est sa défense de fer qui sera s’adapter à la ligue 1 contrairement à nous![]()
![]()
-
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Angers qui remporte son premier match de la saison, espérons que ça ne les lance pas encore véritablement dans leur saison. Toulouse qui se reprend même si ce fut dur contre Reims qui a en plus joué le match en infériorité numérique les 30 dernières minutes. Ajaccio qui confirme que sans force offensive ils n’y arriveront pas.
-
Gérard cette montée, elle est pour toi.
Targa 27.2. What else
Ce n’est pas joli joly - Messages : 6601
Et oui, facile a trouvéJean-Kevin a écrit : 11 sept. 2022, 16:46Y’a des gens qui ont dit ça?lecoriace44 a écrit : 11 sept. 2022, 16:35 Ajaccio est sa défense de fer qui sera s’adapter à la ligue 1 contrairement à nous![]()
![]()

-
Ajaccio ça aurait pu être très dangereux si il avait eu un ou 2 cracks devant. Malheureusement pour eux c’est le néant offensivement en terme de qualité, ça risque d’être compliqué
-
14 ieme sans jouer …… ça avance pas derrière …. Comme prévue le championnat va vite se couper en deux …… à ce rythme là 38 points suffira pour se sauver ….
-
“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”
Mauvais résultats pour nous cet aprem mais en effet c'est très resserre. Par contre Lorient impressionnant ça va être dur notre prochain match
-
De toute façon c’est mort on va descendre le maintien sera un miracle ou un exploit si on en suit certains. Donc savourons cette saison en Ligue 1 enfin si on le peut. Désolé mais ça me rend fou de voir tous les défaitistes se ramener dès que ça va moins bien. Aujourd’hui il faut dire remarque que c’était le jour où jamais pour venir se défouler.
-
En lignel’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53960
Je reste persuadé que le mercato d’hiver sera le juge de paix pour le maintien, et pas seulement de l’aja.Ron33 a écrit : 11 sept. 2022, 18:58 De toute façon c’est mort on va descendre le maintien sera un miracle ou un exploit si on en suit certains. Donc savourons cette saison en Ligue 1 enfin si on le peut. Désolé mais ça me rend fou de voir tous les défaitistes se ramener dès que ça va moins bien. Aujourd’hui il faut dire remarque que c’était le jour où jamais pour venir se défouler.
il va y avoir de la prise de risque de bcp de club pour se maintenir.
la bonne nouvelle, nous ne sommes pas la pire equipe de l1
la mauvaise, mais on va galerer contre la plupart des equipes, car meme les equipes dites de 2eme parties de tableaux ont quelques joueurs qui font des differences, rapportent des points offensivements.
-
Ben oui mais ça on le savait pertinemment d’où on en revient toujours au même point, c’est-à-dire un mercato à l’économie et sans prise de risque. Ce genre de mercato réussit rarement surtout lorsqu’il s’agit de renforcer un effectif qui est déjà trop court pour la Ligue 1.
-
En lignel’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53960
mais meme pour une intersaison a l’economie, c’est une intersaison ratée.Ron33 a écrit : 11 sept. 2022, 19:57 Ben oui mais ça on le savait pertinemment d’où on en revient toujours au même point, c’est-à-dire un mercato à l’économie et sans prise de risque. Ce genre de mercato réussit rarement surtout lorsqu’il s’agit de renforcer un effectif qui est déjà trop court pour la Ligue 1.
quand je vois les prets que va chercher Reims avec Balogun, le recrutement de Lorient pour enfin completer leurs trous en defense avec Kalulu en arriere droit...
nous on se jette sur mchangama, bain, niang
heureusement que l’on a fait costil et jeanvier.
-
Cette course à la non descente va être passionnante.
Angers a changé de système et de gardien. Le pauvre Bernardoni est devenu un chat noir.
Si Ajaccio avait un ou deux joueurs devant, il ne serait pas dernier.
Strasbourg est encore en dedans.
Je verrai bien Montpellier en difficulté cette année.
Nantes devrait pas être très haut avec la coupe d'Europe et leur effectif relativement limitée.
J'ai encore du mal à situer Brest et Reims.
Ça devrait être aussi serré que la course pour la montée en ligue 2.
Cette semaine on disait que Rennes était prenable car jouait à Chypres jeudi. Ce soir certains disent que Lorient est injouable vu le debut de saison..
A voir, le foot est la moins exacte des sciences.
Angers a changé de système et de gardien. Le pauvre Bernardoni est devenu un chat noir.
Si Ajaccio avait un ou deux joueurs devant, il ne serait pas dernier.
Strasbourg est encore en dedans.
Je verrai bien Montpellier en difficulté cette année.
Nantes devrait pas être très haut avec la coupe d'Europe et leur effectif relativement limitée.
J'ai encore du mal à situer Brest et Reims.
Ça devrait être aussi serré que la course pour la montée en ligue 2.
Cette semaine on disait que Rennes était prenable car jouait à Chypres jeudi. Ce soir certains disent que Lorient est injouable vu le debut de saison..
A voir, le foot est la moins exacte des sciences.
-
-
Chaque saison il y a toujours un petit qui créé la surprise, Lorient semble être bien partie pour être cette équipe. Ils ont battu Lyon à domicile et sont allés gagner à Rennes, ce n'est pas anodin.
A l'inverse, je vois bien Nice galérer toute la saison pour le maintien.
A l'inverse, je vois bien Nice galérer toute la saison pour le maintien.
-
Déjà, je dois dire que tu as changé d'avis et que ton approche est plus réaliste.Maxfly a écrit : 11 sept. 2022, 19:47Je reste persuadé que le mercato d’hiver sera le juge de paix pour le maintien, et pas seulement de l’aja.Ron33 a écrit : 11 sept. 2022, 18:58 De toute façon c’est mort on va descendre le maintien sera un miracle ou un exploit si on en suit certains. Donc savourons cette saison en Ligue 1 enfin si on le peut. Désolé mais ça me rend fou de voir tous les défaitistes se ramener dès que ça va moins bien. Aujourd’hui il faut dire remarque que c’était le jour où jamais pour venir se défouler.
il va y avoir de la prise de risque de bcp de club pour se maintenir.
la bonne nouvelle, nous ne sommes pas la pire equipe de l1
la mauvaise, mais on va galerer contre la plupart des equipes, car meme les equipes dites de 2eme parties de tableaux ont quelques joueurs qui font des differences, rapportent des points offensivements.
Nous sommes très loin d'être les plus mauvais. Et oui, on va galérer, comme toutes les équipes de la place 10 à 20.
L'avantage, c'est que cette L1 est moins dense que la L2 et que des cycles s'y font jour assez souvent. Une équipe peut faire un exploit et prendre trois défaites en suivant. Même en perdant trois matches contre des gros, on reste 14ème.
On peut aussi se dire que depuis le début de saison, la chance n'est pas avec nous. Blessure importante de trois joueurs clé, suspension de recrues importantes, obligation de bricolage en permanence... Bref, on peut aussi se dire que lorsque les choses iront mieux, que les recrues auront mieux intégrer les principes de jeu, les résultats pourraient s'en ressentir favorablement.
Dire qu'on est déjà au max avec tous ces événements, sans compter la méforme de certains, c'est en revanche faux, à mon sens.
-
-
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "
Victor Hugo - Messages : 16639
Perso, j'ai envie de dire qu'on se fout des autres, et que le principal est de prendre les points le plus rapidement possible.
Aujourd'hui, on est déjà en retard sur le calendrier. Cette 14e place est anecdotique, elle ne signifie rien.
7 points en 7 matchs en revanche, ça signifie qu'on est en retard sur le programme maintien...
Les 2 points perdus contre Angers nous font mal, et le point rendu à Rennes hier aussi (sans parler de la diff)...
Aujourd'hui, on est déjà en retard sur le calendrier. Cette 14e place est anecdotique, elle ne signifie rien.
7 points en 7 matchs en revanche, ça signifie qu'on est en retard sur le programme maintien...
Les 2 points perdus contre Angers nous font mal, et le point rendu à Rennes hier aussi (sans parler de la diff)...
- Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Les objectifs de points, c'est un peu idiot. Ce qui compte c'est la place que tu occupes et les le retard ou l'avance que tu as sur tes concurrents. Avec 7 points, on est 14e, donc dans les clous du but final de la saison. Le nombre de points nécessaire pour atteindre ce but dépendra aussi de la vitesse d'avancée du bas du tableau.Jod a écrit : 12 sept. 2022, 08:34 Perso, j'ai envie de dire qu'on se fout des autres, et que le principal est de prendre les points le plus rapidement possible.
C'était la même chose la saison dernière mais pour la montée. Un de nos congénères les plus illustres, nous a répété inlassablement qu'il fallait 72 points pour monter. On en a fait 74 et on a du passer quand même par les barrages.
En Ligue 1 sur les dernières saisons, plusieurs clubs ont terminé au dessus de la 17e place avec moins que la fameuse barre des "42 points" :
- 2021-2022 : Angers (41), Troyes (38), Lorient (36)
- 2018-2019 : Bordeaux (41), Amiens (38), Toulouse (38)
- 2017-2018 : Angers (41), Strasbourg (38), Caen (38)
- 2016-2017 : Montpellier (39), Dijon (37)
Je n'ai, bien sur, pas compté les 17e qui se sont sauvés également, parfois avec encore moins de points.
-
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "
Victor Hugo - Messages : 16639
Sauf que là, 17e ça suffira pas...Le Milan a écrit : 12 sept. 2022, 09:30Les objectifs de points, c'est un peu idiot. Ce qui compte c'est la place que tu occupes et les le retard ou l'avance que tu as sur tes concurrents. Avec 7 points, on est 14e, donc dans les clous du but final de la saison. Le nombre de points nécessaire pour atteindre ce but dépendra aussi de la vitesse d'avancée du bas du tableau.Jod a écrit : 12 sept. 2022, 08:34 Perso, j'ai envie de dire qu'on se fout des autres, et que le principal est de prendre les points le plus rapidement possible.
C'était la même chose la saison dernière mais pour la montée. Un de nos congénères les plus illustres, nous a répété inlassablement qu'il fallait 72 points pour monter. On en a fait 74 et on a du passer quand même par les barrages.
En Ligue 1 sur les dernières saisons, plusieurs clubs ont terminé au dessus de la 17e place avec moins que la fameuse barre des "42 points" :
Je n'ai, bien sur, pas compté les 17e qui se sont sauvés également, parfois avec encore moins de points.

Dans ces conditions, miser sur 42 points ne me paraît pas idiot, attendu que "qui peut le plus, peut le moins" !

- Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Justement, tous les clubs cités ont fini devant la 17e place. C'était le but de ma recherche.Jod a écrit : 12 sept. 2022, 10:11Sauf que là, 17e ça suffira pas...Le Milan a écrit : 12 sept. 2022, 09:30Les objectifs de points, c'est un peu idiot. Ce qui compte c'est la place que tu occupes et les le retard ou l'avance que tu as sur tes concurrents. Avec 7 points, on est 14e, donc dans les clous du but final de la saison. Le nombre de points nécessaire pour atteindre ce but dépendra aussi de la vitesse d'avancée du bas du tableau.Jod a écrit : 12 sept. 2022, 08:34 Perso, j'ai envie de dire qu'on se fout des autres, et que le principal est de prendre les points le plus rapidement possible.
Dans ces conditions, miser sur 42 points ne me paraît pas idiot, attendu que "qui peut le plus, peut le moins" !![]()