[Réactions] Auxerre 1-1 Brest (Niang)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

B. Costil
5
1%
P. Joly
39
10%
J. Jeanvier
12
3%
Jubal
50
12%
Q. Bernard
20
5%
B. Touré
25
6%
Y. M'Changama
5
1%
H. Sakhi
23
6%
L. Sinayoko
91
23%
N. Da Costa
97
24%
M. Niang
36
9%
 
Nombre total de votes : 403

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Brest (Niang)

Messagepar Jod » 03 oct. 2022, 13:31

papy robert a écrit : 03 oct. 2022, 13:05
JP-Mignot a écrit : 03 oct. 2022, 12:22 8/10 situations pour l'AJA en 45min ? Faudrait que j'essaie de ne pas regarder les matchs si ça donne cette impression ça a l'air cool, car 10 ça doit être ce qu'on a fait mais sur la saison.. Le gardien adverse n'a toujours pas a s'employer, comme quasiment tous les matchs. Cependant la barre de Sinayoko est une vraie occasion comme on en a rarement eu jusque là, il en faudrait 3-4 mais par match

Mais match en main avant le rouge oui , le rythme très faible collant mieux à notre équipe. J'imaginais mal perdre le match avant le rouge.. merci l'arbitre
Une situation n'est pas systématiquement une occaz de but.
Mais elle caractérise une main mise sur le match.
Même sans occaz' systématique, avec une possession à 55-45 et 1 tir cadré partout, ça reste une main mise toute relative, mais ça tu ne l'avoueras jamais...
Est-ce dézinguer l'équipe que de le dire ? je ne crois pas... C'était quand même assez diffus comme "domination"...

Le résumé, c'est comme les ralentis, ça change la perception...

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Brest (Niang)

Messagepar Gr-Nico » 03 oct. 2022, 13:35

On manque de verticalité, on est trop hésitants, chaque contre attaque ou offensive, on enchaîne maximum 2 passes vers l'avant, puis automatiquement on se stop, se retourne, hop je la remet au DC, qui la remet à droite et hop possession stérile qui permettait en L2 de contrôler le match et de toujours finir par scorer de par cette conservation de balle. Or en L1 il faut être plus tranchant et vertical, faire mal en allant vers l'avant, sinon tout le bloc est replacé et on n'est pas encore assez dominants (à voir les saisons prochaines si maitiens consecutifs) pour péter ces blocs (sur lesquels même le PSG se casse les dents). Mais les petites équipes ça va souvent + vite et + vertical à l'image de Lorient, Reims etc (sans dire que tout est mieux ailleurs, je parle d'une façon de jouer, sans renier le beau football de Furlan, il faudrait tendre vers + de verticalité car il faut s'adapter à nos moyens et Furlan ne pourra pas dominer comme en L2 avec les éléments à sa disposition.) En attendant cela (🤞), il faudra s'adapter sans se renier certes.

Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Brest (Niang)

Messagepar Fulanesque » 03 oct. 2022, 13:35

papy robert a écrit : 03 oct. 2022, 13:05
JP-Mignot a écrit : 03 oct. 2022, 12:22 8/10 situations pour l'AJA en 45min ? Faudrait que j'essaie de ne pas regarder les matchs si ça donne cette impression ça a l'air cool, car 10 ça doit être ce qu'on a fait mais sur la saison.. Le gardien adverse n'a toujours pas a s'employer, comme quasiment tous les matchs. Cependant la barre de Sinayoko est une vraie occasion comme on en a rarement eu jusque là, il en faudrait 3-4 mais par match

Mais match en main avant le rouge oui , le rythme très faible collant mieux à notre équipe. J'imaginais mal perdre le match avant le rouge.. merci l'arbitre
Une situation n'est pas systématiquement une occaz de but.
Mais elle caractérise une main mise sur le match.
Je me souviens des critiques de certain quand d'autres parlaient de domination de Montpellier lors du match à la Mosson...
Et ces même personnes parlent de domination complète de notre part..deux poids deux mesures, mais je comprends, quand on est supporter on manque d'objectivité

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Brest (Niang)

Messagepar papy robert » 03 oct. 2022, 13:36

Jod a écrit : 03 oct. 2022, 13:31
papy robert a écrit : 03 oct. 2022, 13:05
JP-Mignot a écrit : 03 oct. 2022, 12:22 8/10 situations pour l'AJA en 45min ? Faudrait que j'essaie de ne pas regarder les matchs si ça donne cette impression ça a l'air cool, car 10 ça doit être ce qu'on a fait mais sur la saison.. Le gardien adverse n'a toujours pas a s'employer, comme quasiment tous les matchs. Cependant la barre de Sinayoko est une vraie occasion comme on en a rarement eu jusque là, il en faudrait 3-4 mais par match

Mais match en main avant le rouge oui , le rythme très faible collant mieux à notre équipe. J'imaginais mal perdre le match avant le rouge.. merci l'arbitre
Une situation n'est pas systématiquement une occaz de but.
Mais elle caractérise une main mise sur le match.
Même sans occaz' systématique, avec une possession à 55-45 et 1 tir cadré partout, ça reste une main mise toute relative, mais ça tu ne l'avoueras jamais...
Est-ce dézinguer l'équipe que de le dire ? je ne crois pas... C'était quand même assez diffus comme "domination"...
Même chose : diffus, léger, au ralenti... peu importe, sur cette première période, c'est l'AJA et l'AJA seule qui tient le ballon, joue chez l'adversaire et le provoque avec, au passage, deux belles occaz signées Sina. Sans compter les tirs lointains.

Brest n'a pas apporté une seule situation dans le camp auxerrois donc la domination fut totale. Peu importe son intensité.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Brest (Niang)

Messagepar papy robert » 03 oct. 2022, 13:38

Fulanesque a écrit : 03 oct. 2022, 13:35
papy robert a écrit : 03 oct. 2022, 13:05
JP-Mignot a écrit : 03 oct. 2022, 12:22 8/10 situations pour l'AJA en 45min ? Faudrait que j'essaie de ne pas regarder les matchs si ça donne cette impression ça a l'air cool, car 10 ça doit être ce qu'on a fait mais sur la saison.. Le gardien adverse n'a toujours pas a s'employer, comme quasiment tous les matchs. Cependant la barre de Sinayoko est une vraie occasion comme on en a rarement eu jusque là, il en faudrait 3-4 mais par match

Mais match en main avant le rouge oui , le rythme très faible collant mieux à notre équipe. J'imaginais mal perdre le match avant le rouge.. merci l'arbitre
Une situation n'est pas systématiquement une occaz de but.
Mais elle caractérise une main mise sur le match.
Je me souviens des critiques de certain quand d'autres parlaient de domination de Montpellier lors du match à la Mosson...
Et ces même personnes parlent de domination complète de notre part..deux poids deux mesures, mais je comprends, quand on est supporter on manque d'objectivité
Montpellier, en 2ème MT, a surtout totalement dominé après le but. Avant, c'est l'AJA qui avait pris le dessus (sauf en début de première).
Personne n'a parlé de domination complète. Et ce match n'est surtout pas comparable avec Brest.

L'AJA a été acculée mais a eu aussi plusieurs moments forts d'où les buts.

En première MT, Brest n'est pas sorti de sa zone.
En seconde, il y a deux occaz dont un but.

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Brest (Niang)

Messagepar ANILIL21 » 03 oct. 2022, 14:03

Ah punaise heureusement qu'on a pas perdu et que j'étais pas devant ma télé parce que j'aurai péter un câble en voyant la compo de Jean Marc " j'ai pas de moyens " Furlan... Bon déjà Mensah sur le banc pour mettre Bernard à la place va te (PEGI 18) , j'aurai pu à la limite l'accepter si ça avait été Boto à la place mais Bernard bon sang, on a un latéral nul sur trois et c'est celui là que tu alignes évidemment ... Et puis Da Costa a la place de Perrin... Plutôt que de le mettre en attaque au côté de Niang... Et Sinayoko titulaire après son entrée cataclysmique contre Lorient... A un moment donné il le fait exprès c'est pas possible... Bon au moins il a su motiver les joueurs et persister avec Niang c'est avéré payant je veux bien lui accorder ça.
Modifié en dernier par ANILIL21 le 03 oct. 2022, 14:07, modifié 2 fois.

Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Brest (Niang)

Messagepar nikolah66 » 03 oct. 2022, 14:03

papy robert a écrit : 03 oct. 2022, 13:05
JP-Mignot a écrit : 03 oct. 2022, 12:22 8/10 situations pour l'AJA en 45min ? Faudrait que j'essaie de ne pas regarder les matchs si ça donne cette impression ça a l'air cool, car 10 ça doit être ce qu'on a fait mais sur la saison.. Le gardien adverse n'a toujours pas a s'employer, comme quasiment tous les matchs. Cependant la barre de Sinayoko est une vraie occasion comme on en a rarement eu jusque là, il en faudrait 3-4 mais par match

Mais match en main avant le rouge oui , le rythme très faible collant mieux à notre équipe. J'imaginais mal perdre le match avant le rouge.. merci l'arbitre
Une situation n'est pas systématiquement une occaz de but.
Mais elle caractérise une main mise sur le match.
Hier tu expliquais le match, sans l'avoir vu toi meme, à ceux qui l'avaient vu , on va dire que tu manquais un peu d'arguments :happy1: .
Aujourd'hui tu continues après avoir vu un résumé.

Regarde le match papy, tu verras. Tu reviendras nous dire que t'avais raison depuis le début, ça j'en doute pas une seconde, mais au moins tu admettras secrètement que la victoire était très loin de se dessiner, à 11 vs 11, et tu finiras par comprendre ce que t'explique ceux qui ont vu le match , à savoir qu'une frappe sur la barre sur la seule occasion franche de la partie ne suffit pas pour parler de domination ou que la victoire nous etait promise.

Il faut bien faire des résumé de ce type de match, alors oui il y a plus d'offensive auxerroise dans le résumé parce que leur gardien a touché plus de ballon.

Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Brest (Niang)

Messagepar nikolah66 » 03 oct. 2022, 14:06

ANILIL21 a écrit : 03 oct. 2022, 14:03 Ah punaise heureusement qu'on a pas perdu parce que j'aurai péter un câble en voyant la compo de Jean Marc " j'ai pas de moyens " Furlan... Bon déjà Mensah sur le banc pour mettre Bernard à la place va bien te (PEGI 18) , j'aurai pu à la limite l'accepter si ça avait été Boto mais Bernard bon sang on a un latéral nul sur trois et c'est celui là que tu alignes évidemment ... Et puis Da Costa a la place de Perrin... Plutôt que de le mettre en attaque au côté de Niang... Et Sinayoko titulaire après son entrée cataclysmique contre Lorient... A un moment donné il le fait exprès c'est pas possible... Bon au moins il a su motiver les joueurs et persister avec Niang c'est avéré payant je veux bien lui accorder ça.
Bah écoute, Bernard, Niang et Sinayoko ont été les meilleurs auxerrois. C'est un métier entraineur, et c'est pas fait pour toi apparemment ;)

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Brest (Niang)

Messagepar ANILIL21 » 03 oct. 2022, 14:11

nikolah66 a écrit : 03 oct. 2022, 14:06
ANILIL21 a écrit : 03 oct. 2022, 14:03 Ah punaise heureusement qu'on a pas perdu parce que j'aurai péter un câble en voyant la compo de Jean Marc " j'ai pas de moyens " Furlan... Bon déjà Mensah sur le banc pour mettre Bernard à la place va bien te (PEGI 18) , j'aurai pu à la limite l'accepter si ça avait été Boto mais Bernard bon sang on a un latéral nul sur trois et c'est celui là que tu alignes évidemment ... Et puis Da Costa a la place de Perrin... Plutôt que de le mettre en attaque au côté de Niang... Et Sinayoko titulaire après son entrée cataclysmique contre Lorient... A un moment donné il le fait exprès c'est pas possible... Bon au moins il a su motiver les joueurs et persister avec Niang c'est avéré payant je veux bien lui accorder ça.
Bah écoute, Bernard, Niang et Sinayoko ont été les meilleurs auxerrois. C'est un métier entraineur, et c'est pas fait pour toi apparemment ;)
Ben écoute tant mieux s'ils ont été bons, mais vu leurs précédentes prestations c'était prendre un gros risque, que je n'aurai clairement pas pris si j'avais été coach. Et j'aimerais beaucoup voir ce que pourrait donner un duo d'attaque Niang - Da Costa. Mais je prétends pas avoir la science infuse, des fois je pense dire des choses assez justes et d'autres fois je peux me tromper. Après c'est pas évident aussi car la plupart des joueurs sont très irréguliers, un coup ils sont bons et le match d'après ils mettent plus un pied devant l'autre. Et tu noteras que j'ai pas dit que du mal non plus. Mais c'est cool pour Sina et Da Costa qui était pas au top depuis plusieurs matchs.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Brest (Niang)

Messagepar lecoriace44 » 03 oct. 2022, 14:58

nikolah66 a écrit : 03 oct. 2022, 14:03
papy robert a écrit : 03 oct. 2022, 13:05
JP-Mignot a écrit : 03 oct. 2022, 12:22 8/10 situations pour l'AJA en 45min ? Faudrait que j'essaie de ne pas regarder les matchs si ça donne cette impression ça a l'air cool, car 10 ça doit être ce qu'on a fait mais sur la saison.. Le gardien adverse n'a toujours pas a s'employer, comme quasiment tous les matchs. Cependant la barre de Sinayoko est une vraie occasion comme on en a rarement eu jusque là, il en faudrait 3-4 mais par match

Mais match en main avant le rouge oui , le rythme très faible collant mieux à notre équipe. J'imaginais mal perdre le match avant le rouge.. merci l'arbitre
Une situation n'est pas systématiquement une occaz de but.
Mais elle caractérise une main mise sur le match.
Hier tu expliquais le match, sans l'avoir vu toi meme, à ceux qui l'avaient vu , on va dire que tu manquais un peu d'arguments :happy1: .
Aujourd'hui tu continues après avoir vu un résumé.

Regarde le match papy, tu verras. Tu reviendras nous dire que t'avais raison depuis le début, ça j'en doute pas une seconde, mais au moins tu admettras secrètement que la victoire était très loin de se dessiner, à 11 vs 11, et tu finiras par comprendre ce que t'explique ceux qui ont vu le match , à savoir qu'une frappe sur la barre sur la seule occasion franche de la partie ne suffit pas pour parler de domination ou que la victoire nous etait promise.

Il faut bien faire des résumé de ce type de match, alors oui il y a plus d'offensive auxerroise dans le résumé parce que leur gardien a touché plus de ballon.
bah en fait si, on a nettement dominé cette première mi temps...une domination stérile si ca te fais plaisir mais une domination quand meme.
Et personne ne sait si on aurait gagné ou pas le match a 11 contre 11, ce qui est sur c'est qu'il ne voyait pas le jour dans cette configuration.

Jean Marc Furlan, what else ?
Localisation : Ardèche

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Brest (Niang)

Messagepar coach_guyrux » 03 oct. 2022, 15:02

J'ai trouvé en 1ere mi temps que Niang "dezonait" trop sur le côté gauche notamment, souvent les gars levaient la tête et personne à la place du 9 en point d'appui... Enfin c'est ce qu'il m'a semblait.

Pour en revenir à la domination auxerroise en 1ere mi temps, elle était bien réelle même si peu d'occasions effectivement. J'étais en tribune vers les cages de Costil et on a pas vu souvent le ballon.
Évidemment le carton rouge a tout changé par la suite...

Même si beaucoup de déchets hier chez Da Costa, belle déboche d'énergie, il est intéressant et il rechigne pas à aider défensivement, je pense que c'est une bonne pioche, que Furlan va lui apporter et qu'il va nous aider.
Modifié en dernier par coach_guyrux le 03 oct. 2022, 15:09, modifié 1 fois.

Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Brest (Niang)

Messagepar nikolah66 » 03 oct. 2022, 15:08

lecoriace44 a écrit : 03 oct. 2022, 14:58
nikolah66 a écrit : 03 oct. 2022, 14:03
papy robert a écrit : 03 oct. 2022, 13:05
JP-Mignot a écrit : 03 oct. 2022, 12:22 8/10 situations pour l'AJA en 45min ? Faudrait que j'essaie de ne pas regarder les matchs si ça donne cette impression ça a l'air cool, car 10 ça doit être ce qu'on a fait mais sur la saison.. Le gardien adverse n'a toujours pas a s'employer, comme quasiment tous les matchs. Cependant la barre de Sinayoko est une vraie occasion comme on en a rarement eu jusque là, il en faudrait 3-4 mais par match

Mais match en main avant le rouge oui , le rythme très faible collant mieux à notre équipe. J'imaginais mal perdre le match avant le rouge.. merci l'arbitre
Une situation n'est pas systématiquement une occaz de but.
Mais elle caractérise une main mise sur le match.
Hier tu expliquais le match, sans l'avoir vu toi meme, à ceux qui l'avaient vu , on va dire que tu manquais un peu d'arguments :happy1: .
Aujourd'hui tu continues après avoir vu un résumé.

Regarde le match papy, tu verras. Tu reviendras nous dire que t'avais raison depuis le début, ça j'en doute pas une seconde, mais au moins tu admettras secrètement que la victoire était très loin de se dessiner, à 11 vs 11, et tu finiras par comprendre ce que t'explique ceux qui ont vu le match , à savoir qu'une frappe sur la barre sur la seule occasion franche de la partie ne suffit pas pour parler de domination ou que la victoire nous etait promise.

Il faut bien faire des résumé de ce type de match, alors oui il y a plus d'offensive auxerroise dans le résumé parce que leur gardien a touché plus de ballon.
bah en fait si, on a nettement dominé cette première mi temps...une domination stérile si ca te fais plaisir mais une domination quand meme.
Et personne ne sait si on aurait gagné ou pas le match a 11 contre 11, ce qui est sur c'est qu'il ne voyait pas le jour dans cette configuration.
Oui voila domination stérile ou simplement on avait la possession, c'est pareil quoi. Ton "nettement" est exagéré par contre, car c'est 1 occasion pour chaque équipe en 1iere, même si la notre est beaucoup plus nette.
Mais sinon, cette discussion traine avec papy depuis hier parce qu'il prétendait qu'on aurait certainement gagné à 11 vs 11, et sur ce point nous sommes d'accord, personne ne sait, et encore moins quelqu'un qui n'a pas vu le match :super:

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Brest (Niang)

Messagepar kianou2525 » 03 oct. 2022, 15:09

Niang est notre joueur le plus complet devant (ça offre d'ailleurs plusieurs angles de vue quant au recrutement...mais passons).
il doit enchainer les matchs devant et c'est sûr qu'il nous offrira les points nécessaires au maintien. Je pense surtout à son jeu en déviation.

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Brest (Niang)

Messagepar ANILIL21 » 03 oct. 2022, 15:33

C'est bien que Bain ait pu faire ses débuts, je commençai à me dire qu'on l'avait fait venir uniquement pour ramasser les chasubles à la fin de l'entraînement. Dommage qu'il ait fallu une expulsion de Jeanvier pour qu'on le voit... A voir si ce sera lui ou Coeff lors des prochains matchs.

Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Brest (Niang)

Messagepar Fulanesque » 03 oct. 2022, 15:33

ANILIL21 a écrit : 03 oct. 2022, 14:03 Ah punaise heureusement qu'on a pas perdu et que j'étais pas devant ma télé parce que j'aurai péter un câble en voyant la compo de Jean Marc " j'ai pas de moyens " Furlan... Bon déjà Mensah sur le banc pour mettre Bernard à la place va te (PEGI 18) , j'aurai pu à la limite l'accepter si ça avait été Boto à la place mais Bernard bon sang, on a un latéral nul sur trois et c'est celui là que tu alignes évidemment ... Et puis Da Costa a la place de Perrin... Plutôt que de le mettre en attaque au côté de Niang... Et Sinayoko titulaire après son entrée cataclysmique contre Lorient... A un moment donné il le fait exprès c'est pas possible... Bon au moins il a su motiver les joueurs et persister avec Niang c'est avéré payant je veux bien lui accorder ça.
Bah Sinayoko fut le meilleur sur le terrain et provoque la faute du coup franc qui amène le penaltie

Da Costa, bien que brouillon à amener un plus de part sa percussion et ses dribbles

Bernard a fait son match, et est à l'origine de notre meilleure occasion grâce à une superbe passe pour Sinaï

Je crois qu'il y a beaucoup de chose que tu peux lui accorder du coup...

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Brest (Niang)

Messagepar ANILIL21 » 03 oct. 2022, 15:50

Fulanesque a écrit : 03 oct. 2022, 15:33
ANILIL21 a écrit : 03 oct. 2022, 14:03 Ah punaise heureusement qu'on a pas perdu et que j'étais pas devant ma télé parce que j'aurai péter un câble en voyant la compo de Jean Marc " j'ai pas de moyens " Furlan... Bon déjà Mensah sur le banc pour mettre Bernard à la place va te (PEGI 18) , j'aurai pu à la limite l'accepter si ça avait été Boto à la place mais Bernard bon sang, on a un latéral nul sur trois et c'est celui là que tu alignes évidemment ... Et puis Da Costa a la place de Perrin... Plutôt que de le mettre en attaque au côté de Niang... Et Sinayoko titulaire après son entrée cataclysmique contre Lorient... A un moment donné il le fait exprès c'est pas possible... Bon au moins il a su motiver les joueurs et persister avec Niang c'est avéré payant je veux bien lui accorder ça.
Bah Sinayoko fut le meilleur sur le terrain et provoque la faute du coup franc qui amène le penaltie

Da Costa, bien que brouillon à amener un plus de part sa percussion et ses dribbles

Bernard a fait son match, et est à l'origine de notre meilleure occasion grâce à une superbe passe pour Sinaï

Je crois qu'il y a beaucoup de chose que tu peux lui accorder du coup...
Pas fan du tout de sa compo à la base, mais oui ça s'est mieux passé que je le pensais et des joueurs qui me laissait sceptique ont répondu présents. Après je reste prudent et j'attends de voir la suite : rappelons qu'on a pris que un point en recevant Lorient et Brest et 1 point sur les 5 derniers matchs. Mais après le néant absolu des deux derniers matchs, je dois bien admettre qu'on a vu une réaction, on a retrouvé une âme et du caractère et ça fait plaisir. On aurait pu se laisser démonter après le rouge et le but brestois, mais cette fois on a su garder la tête haute et réagir. De toute façon y a pas de hasard : chaque point qu'on a gagné il a fallu l'arracher de haute lutte.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Brest (Niang)

Messagepar auxerreman87 » 03 oct. 2022, 15:58

Soyons indulgent avec monsieur Batta, c'était son premier match de la saison en Ligue 1 (tiens donc et pourquoi ?), il était pas très en jambes... :hehe:

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Brest (Niang)

Messagepar Haddock » 03 oct. 2022, 16:41

Depuis le stade j’ai trouvé l’équipe bien en place avant l’expulsion de Jeanvier, que j’ai vu venir tant l’arbitre est entré sur le terrain avec l’envie de mettre du rouge. Il a tendu le match à lui tout seul, j’ai rarement vu ça de façon aussi flagrante…

Derrière c’était solide, bravo Joly qui est précieux dans la remontée de balle et techniquement au top (et propre quand ça ne va pas trop vite en face). Mention spéciale également à Bernard qu’on critique beaucoup mais qui pour moi a apporté beaucoup de sérénité à gauche, et fait des relances propres. C’est bien de le garder dans la rotation avec Mensah.

Au milieu j’ai trouvé Da Costa et Sinayoko très utiles dans leurs replacements défensifs, peu avares d’efforts et jouant un intéressant rôle de piston. Offensivement par contre c’est très brouillon.

J’ai pas eu le sentiment que M’Changama avait trouvé sa place en revanche, et j’ai eu de la peine pour Niang, trop esseulé, qui semble ne pas savoir quoi faire de la balle lorsqu’il l’a, la faute à un système qui n’optimise absolument pas ses qualités. Certes il semble un peu lourd et lent (pas du tout explosif comme pouvait l’être Le Bihan dans le même registre a l’époque), mais il ne tarit pas d’efforts. Sa hargne et sa réaction après son péno ont fait plaisir à voir, c’est un joueur à soutenir plus que jamais. Ça se sent que c’est un bon gars victime de son image sulfureuse - je reste persuadé qu’il va nous apporter beaucoup, et de toute façon (pour les abrutis qui l’avaient sifflé contre Lorient), on n’a pas le choix, c’est avec lui qu’on va faire la saison.

Je n’imputerais enfin pas le but à Costil, qui s’il l’avait sortie aurait fait la parade de l’année. Dans la forme ça fait boulette, mais la plupart des gardiens seraient arrivés en retard et n’auraient même pas touché le ballon.

Confiant pour les prochains matches, allez Auxerre !!!

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Brest (Niang)

Messagepar ANILIL21 » 03 oct. 2022, 17:05

Je comprends pas pourquoi Furlan s'acharne a jouer avec un seul attaquant de pointe. On voit bien que Da Costa et Niang galèrent quand on les met seul en pointe. Même Charbonnier avait eu du mal en L1 avant sa blessure. Celui qui joue seul en pointe passe toujours pour le sacrifié de service car ceux qui jouent plus bas se mettent plus en évidence : on la vu hier avec Da Costa et Sinayoko. Je pense que ça voudrait le coup de donner du soutien à Niang en mettant Da Costa ou Sinayoko à ses côtés. A Bordeaux Niang ne jouait jamais seul en pointe et deja la il avait du mal, alors livrer à lui même je vois pas trop comment il pourrait faire. Après peut être que ça marchera pas mais d'après moi ça vaut le coup d'essayer.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Brest (Niang)

Messagepar sam49 » 03 oct. 2022, 17:15

ANILIL21 a écrit : 03 oct. 2022, 14:03 Ah punaise heureusement qu'on a pas perdu et que j'étais pas devant ma télé parce que j'aurai péter un câble en voyant la compo de Jean Marc " j'ai pas de moyens " Furlan... Bon déjà Mensah sur le banc pour mettre Bernard à la place va te (PEGI 18) , j'aurai pu à la limite l'accepter si ça avait été Boto à la place mais Bernard bon sang, on a un latéral nul sur trois et c'est celui là que tu alignes évidemment ... Et puis Da Costa a la place de Perrin... Plutôt que de le mettre en attaque au côté de Niang... Et Sinayoko titulaire après son entrée cataclysmique contre Lorient... A un moment donné il le fait exprès c'est pas possible... Bon au moins il a su motiver les joueurs et persister avec Niang c'est avéré payant je veux bien lui accorder ça.
Bernard a plus montré sur se match que Mensah ou Boto sur les autres matchs, mais bon je peux pas t'en vouloir car tu a pas vu le match, ensuite Sinayoko c'est le seul qui a été véritablement dangereux, d'ailleurs notre meilleur occases du match vient d'une magnifique passe de Bernard pour Sinayoko qui tir sur la barre apres un superbe enchaînement, mais bon encore une fois tu as pas vu le match
Modifié en dernier par sam49 le 03 oct. 2022, 17:18, modifié 1 fois.