[Réactions] Clermont 2-1 Auxerre (Jubal)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

B. Costil
30
14%
A. Coeff
5
2%
Jubal
63
30%
D. Bain
9
4%
Q. Bernard
9
4%
B. Touré
15
7%
G. Hein
7
3%
H. Sakhi
9
4%
M. Autret
25
12%
N. Da Costa
27
13%
M. Niang
8
4%
 
Nombre total de votes : 207

Re: [Réactions] Clermont 2-1 Auxerre (Jubal)

Messagepar ThierryM » 09 oct. 2022, 22:04

La c’est dur de se dire qu’on va gagner contre Nice. On va récupérer Jeanvier.
Furlan en conf de presse dit qu’il avait des joueurs qui relevaient de blessure, il n’avait qu’à laisser au moins Hein sur le banc.
Peut être qu’il va relancer Charbo même à court. Niang va avoir 3 à chaque match dans l’équipe , même quand les notes sont surprenantes.

Sans maîtrise, la puissance n'est rien...

Re: [Réactions] Clermont 2-1 Auxerre (Jubal)

Messagepar Beurlodiot » 09 oct. 2022, 22:05

Je viens de voir les buts de Clermont, c'est pas possible d'être aussi attentiste. Jubal pourrait s'arracher plus que ça pour stopper ou gêner l'adversaire. Coeff aux fraises, mais pour moi, des circonstances atténuantes...

Re: [Réactions] Clermont 2-1 Auxerre (Jubal)

Messagepar chico » 09 oct. 2022, 22:16

Jod a écrit : 09 oct. 2022, 21:49
chico a écrit : 09 oct. 2022, 19:40
GuyRouxBest a écrit : 09 oct. 2022, 17:41 Cette impression qu'on pourrait jouer mille ans sans marquer.
Pourtant on marque presque a tous les matchs, non ?

A cette petite nuance prés qu'il faut quand même marquer plus que l'adversaire...
Je concède que ça ne facilite pas les choses, mais c'est la règle...
Ça, je ne dis pas le contraire. Mais, c'est pas l'attaque, le problème, ni Bernard, ni Coeff, ni un truc bien précis et identifiable. C'est simplement notre niveau d'ensemble, individuel et collectif. C'est multifactoriel. A partir de ce constat, on fait quoi ? On peut changer de tactique. Pourquoi pas ? Il me semble peut-être à tort que Raveloson se remet à l'endroit, donc (re)commencer à l'associer à Touré ne serait sans doute pas déconnant. On peut changer de coach, mais pour quoi faire ? On peut serrer les dents, faire le dos rond et continuer à bosser. Ces solutions ne sont pas exclusives. On peut très bien serrer, les dents, continuer à bosser ET changer de tactique. Mais changer le coach, vraiment ? Ca a déjà marché dans l'histoire du foot, à situations comparables ?

Après, il faudrait se souvenir que se maintenir cette année, ce ne serait pas normal, ce ne serait pas logique. La logique, ce serait de faire l'ascenceur. Le recrutement, bon ben voilà, c'est fait : il nous fallait deux latéraux : on a pris des pipes. Il nous fallait un remplaçant de Pellenard/Lloris : on a pris des "blessés". Il nous fallait un 8 super solide : on a fait dans le quantitatif (MChangama, Raveloson, Ruiz). Il nous fallait un milieu offensif droit : on a pris un deuxième avant (Da Costa). Il nous fallait un 9 : on a pris une pipe. On avait pas spécialement besoin d'un goal : on a pris Costil et au final, c'est peut-être ce qu'on a fait de mieux.

Ma réponse est sans doute à côté de la plaque (puisqu'on parlait de l'attaque à la base). Mais, au lieu de pleurer, de désigner des coupables et de demander des têtes, on peut aussi se dire qu'on est pas (encore) décrochés et que si on est capables de faire ce constat, JMF l'est aussi (on peut tout de même lui accorder cela ou même pas ?). Le groupe n'est pas deliquescent. Il reste des motifs d'espoir. Au pire, on descend. On aura tout de même connu la joie immense de la montée.

Voilà, le camp du bien a parlé. J'irais jusqu'à dire que paradoxalement j'ai vu du mieux aujourd'hui. J'avais l'impression qu'on pédalait moins à côté du vélo, qu'on pédalait moins dans la choucroute, qu'on pédalait moins dans la semoule (1 point au premier qui trouve la référence. Notre Drieu la Rochelle des temps modernes devrait y arriver).

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Réactions] Clermont 2-1 Auxerre (Jubal)

Messagepar MADAUXERRE » 09 oct. 2022, 22:19

Vu que tout le monde y va de sa composition me lance
Costil
Mensah Jubal Jeanvier Joly
Toure Raveloson
Hein ou sinayoko Autret Da costa
Charbonnier

Ou dans.un 4 3 3 avec autret ou hein en retrait

Re: [Réactions] Clermont 2-1 Auxerre (Jubal)

Messagepar monbasa » 09 oct. 2022, 22:30

On est déçu par le fond de jeu, ok.
La dynamique est loin d'être bonne, ok.
Les recrues sont bofs, on est d'accord.
Aucun des titus de l'année dernière n'a encore réellement élevé son niveau, c'est un constat.
Le schéma de jeu est toujours le même et paraît inadapté, pour l'instant et pour toujours?

Mais, putain, si on était à la 38ème journée ce soir, on hurlerait de joie.
On est grâce à une différence de but,d'un but, en plein dans l'objectif.
On a aussi le droit de s'améliorer, d'avoir de la chance.

Ça sera tendu cette année, on le savait tous. Ça sera une guerre des nerfs.
C'est pas une raison pour tous envoyer un doigt à JMF, il sait deja ce que c'est.

JMF, t'as toujours été en échec en ligue 1, alors, montre nous mec, qu'on peut tous faire bouger les lignes et se maintenir, avec ce qu'on a, comme on est monté il y a peu, d'une manière qui n'avait jamais été faite.

Si je peux de mon côté apporter ma pierre à l'edifice, dis à Robert Duverne que j'ai reçu hier par erreur son courrier dans ma boîte aux lettres. Rassure le, je n'ouvrirais pas son courrier Gammvert avec certainement son total de point. Si ça peut apporter un peu de quietude dans le vestiaire.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Réactions] Clermont 2-1 Auxerre (Jubal)

Messagepar lecoriace44 » 09 oct. 2022, 22:32

monbasa a écrit : 09 oct. 2022, 22:30 On est déçu par le fond de jeu, ok.
La dynamique est loin d'être bonne, ok.
Les recrues sont bofs, on est d'accord.
Aucun des titus de l'année dernière n'a encore réellement élevé son niveau, c'est un constat.
Le schéma de jeu est toujours le même et paraît inadapté, pour l'instant et pour toujours?

Mais, putain, si on était à la 38ème journée ce soir, on hurlerait de joie.
On est grâce à une différence de but,d'un but, en plein dans l'objectif.
On a aussi le droit de s'améliorer, d'avoir de la chance.

Ça sera tendu cette année, on le savait tous. Ça sera une guerre des nerfs.
C'est pas une raison pour tous envoyer un doigt à JMF, il sait deja ce que c'est.

JMF, t'as toujours été en échec en ligue 1, alors, montre nous mec, qu'on peut tous faire bouger les lignes et se maintenir, avec ce qu'on a, comme on est monté il y a peu, d'une manière qui n'avait jamais été faite.

Si je peux de mon côté apporter ma pierre à l'edifice, dis à Robert Duverne que j'ai reçu hier par erreur son courrier dans ma boîte aux lettres. Rassure le, je n'ouvrirais pas son courrier Gammvert avec certainement son total de point. Si ça peut apporter un peu de quietude dans le vestiaire.

Voilà voila :amen:

Avatar de l’utilisateur
Localisation : SantaRosa, Californie

Re: [Réactions] Clermont 2-1 Auxerre (Jubal)

Messagepar Ripé » 09 oct. 2022, 22:36

chico a écrit : 09 oct. 2022, 22:16 J'irais jusqu'à dire que paradoxalement j'ai vu du mieux aujourd'hui. J'avais l'impression qu'on pédalait moins à côté du vélo, qu'on pédalait moins dans la choucroute, qu'on pédalait moins dans la semoule (1 point au premier qui trouve la référence. Notre Drieu la Rochelle des temps modernes devrait y arriver).
Annie Ernaux..?!

Je trouve ton analyse très sage et pleine de bon sens. Je n’ai pas vu le match (déjà marre de me lever à 6h un dimanche 🫣) mais j’ose espérer qu’il n’y avait pas que du mauvais. Tout n’est pas à jeter, et même si, comme beaucoup, JMF m’agace un peu (beaucoup, en ce moment…), je ne suis pas certain qu’un changement d’entraîneur serait la meilleure solution. La routourne peut encore tourner !
Heho les supporters, on n’a pas joué 10 matchs que vous jetez déjà tout. Un peu de self control, de lâcher prise! Soufflez un bon coup, allez courir… mais ne revenez que quand vous vous sentirez capables de les soutenir 😏
Je n’ai pas envie d’avoir 11 Maguire dans mon équipe! Le pauvre, avec ce qu’il prend sur les réseaux, jamais il ne se relèvera celui-là…

Allez l’Aja !!!

Re: [Réactions] Clermont 2-1 Auxerre (Jubal)

Messagepar chico » 09 oct. 2022, 22:36

monbasa a écrit : 09 oct. 2022, 22:30 On est déçu par le fond de jeu, ok.
La dynamique est loin d'être bonne, ok.
Les recrues sont bofs, on est d'accord.
Aucun des titus de l'année dernière n'a encore réellement élevé son niveau, c'est un constat.
Le schéma de jeu est toujours le même et paraît inadapté, pour l'instant et pour toujours?

Mais, putain, si on était à la 38ème journée ce soir, on hurlerait de joie.
On est grâce à une différence de but,d'un but, en plein dans l'objectif.
On a aussi le droit de s'améliorer, d'avoir de la chance.

Ça sera tendu cette année, on le savait tous. Ça sera une guerre des nerfs.
C'est pas une raison pour tous envoyer un doigt à JMF, il sait deja ce que c'est.

JMF, t'as toujours été en échec en ligue 1, alors, montre nous mec, qu'on peut tous faire bouger les lignes et se maintenir, avec ce qu'on a, comme on est monté il y a peu, d'une manière qui n'avait jamais été faite.
:coeur: :coeur: :coeur:

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : De Retour en Ligue 1 !

Re: [Réactions] Clermont 2-1 Auxerre (Jubal)

Messagepar Jod » 09 oct. 2022, 22:37

Nan mais les mecs, vous vous accrochez à cette 16e place à la 10e journée...
C'est l'arbre qui cache la forêt... Vous en avez conscience quand même ?! :0

Le problème n'est pas d'être 16e à la 38e journée, c'est de s'enfoncer tranquillement vers ce qui est après la 16e place, et ce dès la 10e journée...

Re: [Réactions] Clermont 2-1 Auxerre (Jubal)

Messagepar chico » 09 oct. 2022, 22:38

Ripé a écrit : 09 oct. 2022, 22:36
chico a écrit : 09 oct. 2022, 22:16 J'irais jusqu'à dire que paradoxalement j'ai vu du mieux aujourd'hui. J'avais l'impression qu'on pédalait moins à côté du vélo, qu'on pédalait moins dans la choucroute, qu'on pédalait moins dans la semoule (1 point au premier qui trouve la référence. Notre Drieu la Rochelle des temps modernes devrait y arriver).
Annie Ernaux..?!
@Ripé, voilà, tu as gagné tous mes Roux. Envoie-moi tes coordonnées bancaires et je te fais un virement.

Re: [Réactions] Clermont 2-1 Auxerre (Jubal)

Messagepar Gr-Nico » 09 oct. 2022, 22:41

Maxfly a écrit : 09 oct. 2022, 20:58
Maestro a écrit : 09 oct. 2022, 20:53
Arrêtes un peu Max. Il y a largement de quoi jouer dans un autre schéma tactique que le 4-1-4-1.
une mise en place tactique, c’est plusieurs semaines de boulot....

la seule variable, c ’est avec ou sans raveloson au milieu, pour etre un peu plus defensif.

Faire de petits ajustements, c’est possible , furlan les tentes d’ailleurs.

mais nous n’avons pas les joueurs pour proposer quelques chose de fondamentalement different.

nous n’avons meme pas les joueurs pour passer en mode «Pelissier» en barricadant la defense avec tout ce qu’il y a des disponibles et en esperant un miracle de moffi ou lauriente ...
C'est ça qui est dingue avec la construction de cet effectif, tu n'as pas de quoi jouer le jeu offensif de Furlan, ni de quoi jouer défensif comme un promu typique de L1 😭

Re: [Réactions] Clermont 2-1 Auxerre (Jubal)

Messagepar chico » 09 oct. 2022, 22:45

Jod a écrit : 09 oct. 2022, 22:37 Nan mais les mecs, vous vous accrochez à cette 16e place à la 10e journée...
C'est l'arbre qui cache la forêt... Vous en avez conscience quand même ?! :0

Le problème n'est pas d'être 16e à la 38e journée, c'est de s'enfoncer tranquillement vers ce qui est après la 16e place, et ce dès la 10e journée...
On s'accroche aux branches (je file la métaphore)

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Réactions] Clermont 2-1 Auxerre (Jubal)

Messagepar lecoriace44 » 09 oct. 2022, 22:51

Ripé a écrit : 09 oct. 2022, 22:36
chico a écrit : 09 oct. 2022, 22:16 J'irais jusqu'à dire que paradoxalement j'ai vu du mieux aujourd'hui. J'avais l'impression qu'on pédalait moins à côté du vélo, qu'on pédalait moins dans la choucroute, qu'on pédalait moins dans la semoule (1 point au premier qui trouve la référence. Notre Drieu la Rochelle des temps modernes devrait y arriver).
Annie Ernaux..?!

Je trouve ton analyse très sage et pleine de bon sens. Je n’ai pas vu le match (déjà marre de me lever à 6h un dimanche 🫣) mais j’ose espérer qu’il n’y avait pas que du mauvais. Tout n’est pas à jeter, et même si, comme beaucoup, JMF m’agace un peu (beaucoup, en ce moment…), je ne suis pas certain qu’un changement d’entraîneur serait la meilleure solution. La routourne peut encore tourner !
Heho les supporters, on n’a pas joué 10 matchs que vous jetez déjà tout. Un peu de self control, de lâcher prise! Soufflez un bon coup, allez courir… mais ne revenez que quand vous vous sentirez capables de les soutenir 😏
Je n’ai pas envie d’avoir 11 Maguire dans mon équipe! Le pauvre, avec ce qu’il prend sur les réseaux, jamais il ne se relèvera celui-là…

Allez l’Aja !!!

J’aurais plutôt dit « Heho les gars » moi.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : L1

Re: [Réactions] Clermont 2-1 Auxerre (Jubal)

Messagepar Djib » 09 oct. 2022, 23:04

On est toujours pas releguable donc j'y crois encore très fort et j'espère qu'on aura très bientot une meilleure forme et qu'on fournira de meilleures prestations.

Il reste 5 matchs avant la trève , au moins 2v 1n 2d pour rester à 1pts/match , c'est encore faisable mais faut pas lacher dans la tète.

J'essaye de voir le positif : peut ètre que le pétage de cable de Furlan et sa probable longue suspension (voire son remplacement) va percer l'abcès et remettre tout le monde dans le droit chemin et unis pour le maintien.

Perso je trouve qu'on manque de jus et qu'on est trop court au niveau physique pour prétendre poser notre jeu et faire mal , on perd beaucoup trop d'énergie dans la latéralité , on s'épuise pour gagner 2m alors qu'en face les équipes + athlétiques n'ont qu'à déplacer le bloc en trottinant.

J'avais aussi parfois ce sentiment la saison dernière et ensuite on est monté en régime pour finir très très fort donc c'est pourquoi aussi je ne m'inquiète pas encore trop pour le moment vu qu'en + on est toujours au dessus de la zone rouge.

AJA
ADN
FORMATION
TRAVAIL
RISQUES
EXPLOITS
PALMARES

Re: [Réactions] Clermont 2-1 Auxerre (Jubal)

Messagepar tribunetennis » 09 oct. 2022, 23:09

Ouai;;; c'est pas jojo, il va falloir aller chercher le maintien...
JMF a craqué, bon ça arrive mais là il va se faire démolir par la commission, je me demande ce que sa compagne thérapeute va trouver comme mots pour le soulager...
Notre problème c'est qu'on a pas un Aulas pour le défendre ou défendre le club.
Zhou est au garde à vous devant la ligue .

Ps : je me demande si psychanalitiquement parlant le geste de JMF n 'était pas à destination de ses joueurs :
"les gars il est temps de vous sortir les doigts du c..."
Ca vous fera 70€ monsieur.

AJA
ADN
FORMATION
TRAVAIL
RISQUES
EXPLOITS
PALMARES

Re: [Réactions] Clermont 2-1 Auxerre (Jubal)

Messagepar tribunetennis » 09 oct. 2022, 23:25

Communiqué SO:

"Dans les dernières minutes de la rencontre entre Clermont et l’AJA (2-1), Jean-Marc Furlan a été expulsé pour un geste d’humeur à l’encontre du public. Une attitude déplacée que désapprouve le club et qui ne correspond pas aux valeurs de respect et de fair-play prônées et transmises depuis toujours par l’AJA. Nous présentons nos excuses au public clermontois ainsi qu’à nos supporters."

Ca sent le sapin...

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Réactions] Clermont 2-1 Auxerre (Jubal)

Messagepar ANILIL21 » 09 oct. 2022, 23:49

chico a écrit : 09 oct. 2022, 22:16
Jod a écrit : 09 oct. 2022, 21:49
chico a écrit : 09 oct. 2022, 19:40
GuyRouxBest a écrit : 09 oct. 2022, 17:41 Cette impression qu'on pourrait jouer mille ans sans marquer.
Pourtant on marque presque a tous les matchs, non ?

A cette petite nuance prés qu'il faut quand même marquer plus que l'adversaire...
Je concède que ça ne facilite pas les choses, mais c'est la règle...
Le recrutement, bon ben voilà, c'est fait : il nous fallait deux latéraux : on a pris des pipes.
Une pipe. Et je rappelle a titre informatif que nos deux latéraux du jour n'étaient pas des recrues mais des mecs que Furlan a ramené avec lui de Brest et qui sont là depuis des années. Pour moi y a deux recrues qui sont vraiment nulles pour l'instant : Pereira et M'Changama. Les autres soit c'est pas mal (Costil, Jeanvier, Mensah et Da Costa) soit on peut encore leur accorder le bénéfice du doute car ils n'ont pas assez joué ou ont montrer quelques progrès recemment (Bain, Raveloson, Ruiz et Niang). Après je le redis 1,75 millions de dépenser au mercato c'est du foutage de gueule. Et j'ai les boules qu'on ait rater Sakala et Badji.

Re: [Réactions] Clermont 2-1 Auxerre (Jubal)

Messagepar 1828 » 10 oct. 2022, 00:12

Le mercato a été raté dans les grandes largeurs, c'est assez clair. Maintenant il faut faire avec, grapiller des points et arriver à la trêve sans se faire décrocher. Strasbourg a enregistré sa première victoire aujourd'hui, Nantes ne devrait pas rester englué éternellement... A nous de faire le dos rond et prendre des points par ci par là. J'avais vu des progrès contre Brest, moins aujourd'hui où on ne méritait rien.

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Réactions] Clermont 2-1 Auxerre (Jubal)

Messagepar ANILIL21 » 10 oct. 2022, 00:17

Ceux qui se réjouissent qu'on soit pas relegables alors oui c'est vrai mais de un on est ex æquo avec le 17e et de deux 8 pts en 10 matchs c'est vraiment pas bon. 6 défaites en 10 matchs ça l'est pas non plus et je parle pas des buts encaissés...

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Clermont 2-1 Auxerre (Jubal)

Messagepar Ron33 » 10 oct. 2022, 00:22

Jod a écrit : 09 oct. 2022, 22:37 Nan mais les mecs, vous vous accrochez à cette 16e place à la 10e journée...
C'est l'arbre qui cache la forêt... Vous en avez conscience quand même ?! :0

Le problème n'est pas d'être 16e à la 38e journée, c'est de s'enfoncer tranquillement vers ce qui est après la 16e place, et ce dès la 10e journée...
On a tous conscience de la situation mais tu veux qu’on fasse quoi ?, qu’on disent tous qu’on est en train de couler, que ça être difficile de s’en remettre. On est sur une mauvaise pente on le sait mais rien n’est perdu pour le moment et on va bien se ressaisir à un moment. Il faut seulement souhaiter qu’on ne tarde pas trop à le faire. Enfin on peut débattre autant qu’on veut ce n’est malheureusement pas nous derrière notre écran qui détenons l’avenir du club entre nos mains. Tout ce qu’on peut faire c’est soutenir l’équipe dans l’objectif qui est le maintien.