[Ligue 1] Saison 2012-2013

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: [Ligue 1] Saison 2012-2013

Messagepar Spanish Gabacho » 05 mars 2013, 22:55

C'est pas ce que les plus fidèles de la Butte disent....avoir Diego en coach ça les ferait kiffer !!!

Animateur
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Ligue 1] Saison 2012-2013

Messagepar Le Milan » 05 mars 2013, 23:27

Entre Domenech et Maradona, je vois même pas comment il pourrait y avoir débat !
Même si Diego est une buse en tant qu'entraineur, ce serait un truc de fou.

Re: [Ligue 1] Saison 2012-2013

Messagepar -Matador- » 06 mars 2013, 00:15

Diego à la paillade ? c'aurait de la gueule ;-)
Franchement ce serait énorme même si c'est néant en tant que coach.

Re: [Ligue 1] Saison 2012-2013

Messagepar Benjamin » 06 mars 2013, 00:18

C'est clair qu'à part un gros coup de pub, sa venue ne servirait sans doute pas les intérêts du club tant il doit ne rien y connaître au championnat et aux joueurs de Montpellier. Sans compter que ses expériences sur le banc ont été loin d'être transcendantes.

Re: [Ligue 1] Saison 2012-2013

Messagepar Spanish Gabacho » 06 mars 2013, 00:32

Ca serait clairement un coup de projo et c'est tout..niveau coach, autant mettre pascal bails ;)

Supporter lillois
Avatar de l’utilisateur
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Localisation : L1, pas plus.

Re: [Ligue 1] Saison 2012-2013

Messagepar Michel Seydoux » 07 mars 2013, 11:45

AJA1981 a écrit :Pas surprenant, qui se ressemble s'assemble. :diable:
Et encore, tu as de la chance qu'il n'y a personne sur ce fofo qui bosse pour les cahiers du foot :

Saint-Étienne-Nice aura été un match à part, y compris pour un arbitre qui a dû prendre des décisions importantes d'entrée de jeu puis adapter son sifflet et son attitude au contexte qu'avait créé la faute sur Clément. Sur ce tacle, tout a été dit. Quoique…


Beaucoup, y compris Galtier en conférence de presse (et sous le coup de l'émotion), ont critiqué l'engagement des Niçois, l'accusant de connaître un aboutissement "logique" dans ce tacle. Qu'en est-il réellement ? Nice traîne une image historique méritée d'équipe dure. Pourtant, cette année, leur tableau de sanctions était jusqu'à présent plutôt léger: Nice était avant le match troisième au classement du fair-play avec un seul carton rouge reçu (Ospina pour une faute anéantissant une occasion manifeste) et un nombre d'avertissements dans la moyenne basse. Baste l'historique: après tout, une équipe gentillette peut aussi bien dégoupiller qu'une escouade de serial killers.



Vingt-cinq minutes basse tension

Tentons d'analyser les vingt-cinq premières minutes du match. En toute sincérité, elles semblent plutôt accréditer la thèse de l'acte isolé. En début de match, les Niçois mènent un pressing très haut et intense sur des Verts qui ont beaucoup de mal à s'en extirper. Mais ils le font sans commettre plus de fautes que la moyenne. Avant la faute sur Clément, Nice commet sept fautes (Bauthéac à la 3e minute, Gomis à la 5e, Civelli à la 8e, Anin à la 10e et la 16e et Maupay à la 17e et la 20e) dont une seule est un peu intense, contre seulement trois pour les Verts. Une mi-temps accrochée en L1 voit facilement quarante fautes sifflées. Et, au-delà du nombre de fautes, l'arbitre n'a pas beaucoup eu l'occasion de laisser l'avantage (une fois à la 14e sur une succession de pertes de balle des deux équipes avec quelques contacts sans que l'arbitre ne juge bon d'intervenir), car les quelques fautes sifflées sont plutôt nettes, les actions claires.


Alors, il y a peut-être d'autres moyens de mettre la pression (paroles, petits coups loin du ballon, petits accrochages…), des détails échappant au spectateur devant sa télé et qui expliqueraient la réaction de Galtier, mais pas vraiment de trace d'énervement avant cette fatidique 23e minute. Pour preuve, l'arbitre n'a pas eu à faire l'habituel rappel à l'ordre sur les premiers coups de pied arrêtés. Le seul joueur un peu véhément sur le penalty puis le but refusé est Digard, d'ailleurs calmé par un équipier sur cette deuxième action. À la 11e minute, Cohade met Anin dans le vent dos au but mais le Niçois ne le "tombe" pas et le laisse frapper. L'action se reproduira plusieurs fois. Brandao laisse légèrement traîner le pied devant Ospina à la 15e et passe dix secondes à s'excuser sans que le portier azuréen n'ait bronché. Pas d'agressivité outre mesure, pas d'échauffourée, pas d'intervention en retard ou d'antijeu: non, définitivement, on n'a pas l'impression d'une équipe voulant mettre ses balloches sur le nez de l'adversaire, de l'intimider.
http://cahiersdufootball.net/article.ph ... nt-coureur" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: [Ligue 1] Saison 2012-2013

Messagepar AJA1981 » 07 mars 2013, 12:32

C'est clair qu'un entraineur n'a pas le droit d'être choqué par l'horrible blessure d'un de ses joueurs...

Comment aurait réagi Puel quand il était encore entraineur de Lille? Ou Garcia maintenant? Dans le même cas? Ouai on se comprend.

Il faut arrêter de se moquer du monde parce que tu critiques Galtier de faire sa pleureuse sauf que tu fais exactement la même chose.

Re: [Ligue 1] Saison 2012-2013

Messagepar Angora » 07 mars 2013, 12:43

Maradona est sans doute un des plus mauvais entraîneurs du monde.
Modifié en dernier par Angora le 07 mars 2013, 19:58, modifié 1 fois.

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Ligue 1] Saison 2012-2013

Messagepar Rigil » 07 mars 2013, 13:13

J'irai pas jusque là, mais un des plus surestimé oui.

Animateur
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Ligue 1] Saison 2012-2013

Messagepar Le Milan » 07 mars 2013, 19:56

11 matchs pour Eysseric.

Re: [Ligue 1] Saison 2012-2013

Messagepar AJA1981 » 07 mars 2013, 20:20

Donc fin de saison pour lui vu que Nice ne joue plus que le championnat et il reste 11 journées.

Animateur

Re: [Ligue 1] Saison 2012-2013

Messagepar Leonidas » 07 mars 2013, 20:27

Franchement je ne sais pas quoi penser de cette sanction.
Je ne dis pas que le joueur ne mérite pas de sanction mais je trouve que 11 matchs ça fait beaucoup trop. :o

Re: [Ligue 1] Saison 2012-2013

Messagepar Mrmatt58 » 07 mars 2013, 20:52

Il ne mérite surement pas tant sur l'intention et on voit qu'il est touché le ptit gars.
Mais je pense que c'est un bon compromis sa saison est terminée mais ça ne lui gachera pas la prochaine, en espérant que Clément revienne vite aussi.

Supporter lillois
Avatar de l’utilisateur
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Localisation : L1, pas plus.

Re: [Ligue 1] Saison 2012-2013

Messagepar Michel Seydoux » 07 mars 2013, 23:01

AJA1981 a écrit :C'est clair qu'un entraineur n'a pas le droit d'être choqué par l'horrible blessure d'un de ses joueurs...

Comment aurait réagi Puel quand il était encore entraineur de Lille? Ou Garcia maintenant? Dans le même cas? Ouai on se comprend.

Il faut arrêter de se moquer du monde parce que tu critiques Galtier de faire sa pleureuse sauf que tu fais exactement la même chose.

Qu'est ce que ca peut me faire de savoir comment aurait reagit Puel ou Garcia ? Je te demande comment aurait reagit Casoni ou Wall-E-mme peut-etre ? Debuchy s'est deja fait decoupé par Sow, Landrin par un autre gars, etc,etc ... Et ouais, c'est du football, ca arrive !

Le truc c'est que dans ce genre de situation hyper tendue, ce serait quand meme pas mal d'avoir des encadrants (coachs, dirigeants, arbitres, etc,etc...) qui fassent preuve de psychologie et de justesse dans les propos. Heureusement que la grande majorité des Stephanois et des Niçois (mis a part Ruffier) n'en ont pas rajouté et se sont comportés tels de vrais pros.
Pour en rajouter une couche, je pense meme que Galthié devrait etre convoqué devant la comission a son tour pour ne pas etre revenu sur ses propos diffamant, haineux, et surtout ... faux. Des propos qui peuvent se comprendre sous le coup de l'emotion mais sur lesquels il n'est toujours pas revenu.

Voila alors sinon Esseyric a pris sa sanction. Pourquoi 11 ? Et pourquoi pas 6 ? Et pourquoi pas 30 ? Aucune explication rationelle a donner mis a part des jurisprudence passées plus ou moins irrationelles.
En gros, c'est etre pour la peine de mort meme pour les auteurs de Homicide involontaire.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 1] Saison 2012-2013

Messagepar Maxfly » 07 mars 2013, 23:07

sauf que le geste est tout sauf involontaire.....d'ailleur Esseyric ne se cache pas et assume totalement, c'est deja ça.

Re: [Ligue 1] Saison 2012-2013

Messagepar Mrmatt58 » 07 mars 2013, 23:41

Le geste il le fait oui, je pense que lui aussi souffre. Le choc est pour Clément mais Eysseric est choqué aussi par ce qu'il a fait et s'est à prendre en compte.
Pourquoi 11 car ça lui termine sa saison et ne le pénalise pas plus.
Je trouve que c'est une bonne décision pour ma part. Il y a une certaine compréhension du geste commis qui ne doit existé mais aussi de l'atteinte physique de Clément et l'atteinte psychologique de Eysseric.

Re: [Ligue 1] Saison 2012-2013

Messagepar AJA1981 » 07 mars 2013, 23:54

Michel Seydoux a écrit :
AJA1981 a écrit :C'est clair qu'un entraineur n'a pas le droit d'être choqué par l'horrible blessure d'un de ses joueurs...

Comment aurait réagi Puel quand il était encore entraineur de Lille? Ou Garcia maintenant? Dans le même cas? Ouai on se comprend.

Il faut arrêter de se moquer du monde parce que tu critiques Galtier de faire sa pleureuse sauf que tu fais exactement la même chose.

Qu'est ce que ca peut me faire de savoir comment aurait reagit Puel ou Garcia ? Je te demande comment aurait reagit Casoni ou Wall-E-mme peut-etre ? Debuchy s'est deja fait decoupé par Sow, Landrin par un autre gars, etc,etc ... Et ouais, c'est du football, ca arrive !

Le truc c'est que dans ce genre de situation hyper tendue, ce serait quand meme pas mal d'avoir des encadrants (coachs, dirigeants, arbitres, etc,etc...) qui fassent preuve de psychologie et de justesse dans les propos. Heureusement que la grande majorité des Stephanois et des Niçois (mis a part Ruffier) n'en ont pas rajouté et se sont comportés tels de vrais pros.
Pour en rajouter une couche, je pense meme que Galthié devrait etre convoqué devant la comission a son tour pour ne pas etre revenu sur ses propos diffamant, haineux, et surtout ... faux. Des propos qui peuvent se comprendre sous le coup de l'emotion mais sur lesquels il n'est toujours pas revenu.

Voila alors sinon Esseyric a pris sa sanction. Pourquoi 11 ? Et pourquoi pas 6 ? Et pourquoi pas 30 ? Aucune explication rationelle a donner mis a part des jurisprudence passées plus ou moins irrationelles.
En gros, c'est etre pour la peine de mort meme pour les auteurs de Homicide involontaire.
Juste pour le fait que tu dis que Galthié est une pleurnicheuse... Puel et Garcia c'est encore pire c'est tout.

Quand à la faute involontaire... Sûrement qu'il ne voulait pas lui retourner la cheville et heureusement d'ailleurs! Mais dire qu'il n'y a pas excés d'engagement...

[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=2rcW9OHyaBQ[/BBvideo]

Regarde la hauteur de ses crampons et la vitesse à laquelle il arrive... Un peu de sérieux...

Tu mets la vidéo en pause à 2 secondes, regardes ou est le ballon et regarde ou est le pied d'Esseyric...

Re: [Ligue 1] Saison 2012-2013

Messagepar BlackScholes » 08 mars 2013, 05:08

sérieux Michel, faut pas réfléchir longtemps pour comprendre pourquoi il prend 11 matchs...

Localisation : Gujan mestras

Re: [Ligue 1] Saison 2012-2013

Messagepar lologyzmo » 08 mars 2013, 06:02

Grosse séance hier soir pour la commission de discipline de la lfp ( sans compter les décisions pour la L2), des matchs fermes pour les joueurs du scb et Aca dont oliech 3matchs dont 1 sursis, plein de commission de visionage dont 2 joueurs du match scb-Aca, Barton aussi est convoqué et enfin le dossier incidents entre supporters scb-Aca part a l instruction sans mesure conservatoire ... Je pense que le stade de furiani va encore prendre cher... Faudra vraiment que la lfp se posent enfin la question du foot corse (et de notre ami Chapron aussi!)

http://m.lfp.fr/corporate/article/les-d ... s-2013.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: [Ligue 1] Saison 2012-2013

Messagepar MAX-AJA-58 » 08 mars 2013, 12:13

Et le pire c'est que si il y a des sanctions (ce qui serait on ne peut plus logique), ils vont encore crier au scandale à Bastia...