[Officiel] Jean-Marc Furlan n'est plus l'entraineur de l'AJ Auxerre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Le club a t-il raison de se séparer de Jean-Marc Furlan ?

Oui
72
29%
Non
180
71%
 
Nombre total de votes : 252

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan n'est plus l'entraineur de l'AJ Auxerre

Messagepar Maxfly » 13 oct. 2022, 19:06

ancien journaliste a la retraite.

dont je me moquais gentiment concernant son traitement du foot.

désolé si ça a pu le blessé a l’époque.

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan n'est plus l'entraineur de l'AJ Auxerre

Messagepar Marmotoon » 13 oct. 2022, 20:56

zyperman a écrit : 13 oct. 2022, 18:26
lion90 a écrit : 13 oct. 2022, 18:04
Autessiodurum a écrit : 13 oct. 2022, 14:27 Pour ceux et celles qui ne l'auraient pas encore lu, voici un texte intéressant de Pierre-Jules Gaye :
__________
https://www.facebook.com/pierrejules.gaye

AJA : AU SECOURS FRANCIS GRAILLE !

Sauf que l'AJA s'est arrachée dans le money time, cher à l'éducateur Bordelais et s'est qualifiée pour disputer la phase finale des play-off. Auxerre a éliminé Sochaux puis St-Étienne après avoir perdu 0-1 à domicile à l'aller. Avant de s'imposer aux tirs au but à Geoffrey-Guichard.
:amen:
On a fait 1-1 à l'aller ...
Et c'est pas Jeffrey Guichard?

Clarky
Localisation : VLM

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan n'est plus l'entraineur de l'AJ Auxerre

Messagepar Jules » 13 oct. 2022, 21:01

Jofrwa

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan n'est plus l'entraineur de l'AJ Auxerre

Messagepar MADAUXERRE » 13 oct. 2022, 21:03

Daniel..Guichard

Animateur
Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan n'est plus l'entraineur de l'AJ Auxerre

Messagepar zyperman » 13 oct. 2022, 21:03

Marmotoon a écrit : 13 oct. 2022, 20:56
zyperman a écrit : 13 oct. 2022, 18:26
lion90 a écrit : 13 oct. 2022, 18:04
Autessiodurum a écrit : 13 oct. 2022, 14:27 Pour ceux et celles qui ne l'auraient pas encore lu, voici un texte intéressant de Pierre-Jules Gaye :
__________
https://www.facebook.com/pierrejules.gaye

AJA : AU SECOURS FRANCIS GRAILLE !

Sauf que l'AJA s'est arrachée dans le money time, cher à l'éducateur Bordelais et s'est qualifiée pour disputer la phase finale des play-off. Auxerre a éliminé Sochaux puis St-Étienne après avoir perdu 0-1 à domicile à l'aller. Avant de s'imposer aux tirs au but à Geoffrey-Guichard.
:amen:
On a fait 1-1 à l'aller ...
Et c'est pas Jeffrey Guichard?
Ouais, quand je vois des erreurs grossières sur ce que tout le monde sait, je doute du reste qu'il pense nous apprendre :-/

En ligne
Localisation : Isère

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan n'est plus l'entraineur de l'AJ Auxerre

Messagepar Lima » 13 oct. 2022, 21:04

Jules a écrit : 13 oct. 2022, 21:01Jofrwa
Après la clim qu'on leur à mis, c'était plutôt "Jo froid 🥶"

Coucou Pascal 👋

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan n'est plus l'entraineur de l'AJ Auxerre

Messagepar lecoriace44 » 13 oct. 2022, 21:06

Il a quand même peut être raison sur graille

Je pense qu’au niveau structuration du club, aller chercher du pognon chez l’actionnaire et représentation du club c’était le bon.
C’est lui qui va chercher furlan pour monter.

Là maintenant on a un sergent même pas chef qui exécute les ordres du général sans broncher

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan n'est plus l'entraineur de l'AJ Auxerre

Messagepar Darcel » 13 oct. 2022, 21:08

lecoriace44 a écrit : 13 oct. 2022, 21:06 Il a quand même peut être raison sur graille

Je pense qu’au niveau structuration du club, aller chercher du pognon chez l’actionnaire et représentation du club c’était le bon.
C’est lui qui va chercher furlan pour monter.

Là maintenant on a un sergent même pas chef qui exécute les ordres du général sans broncher
Comme quoi, quand tu joues pas la carte du troll, tu sors des choses pertinentes.

Jean-Kevin

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan n'est plus l'entraineur de l'AJ Auxerre

Messagepar Jean-Kevin » 13 oct. 2022, 21:32

lecoriace44 a écrit : 13 oct. 2022, 21:06 Il a quand même peut être raison sur graille

Je pense qu’au niveau structuration du club, aller chercher du pognon chez l’actionnaire et représentation du club c’était le bon.
C’est lui qui va chercher furlan pour monter.

Là maintenant on a un sergent même pas chef qui exécute les ordres du général sans broncher
Hum C’est multi factorial et systémique mais j’aime bien l’idée sous jacente a ton message.


Mais il me semblait qu’au début de saison tu étais moins franc vis à vis de baptiste. (Coucou baptiste).

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan n'est plus l'entraineur de l'AJ Auxerre

Messagepar lecoriace44 » 13 oct. 2022, 21:41

Jean-Kevin a écrit : 13 oct. 2022, 21:32
lecoriace44 a écrit : 13 oct. 2022, 21:06 Il a quand même peut être raison sur graille

Je pense qu’au niveau structuration du club, aller chercher du pognon chez l’actionnaire et représentation du club c’était le bon.
C’est lui qui va chercher furlan pour monter.

Là maintenant on a un sergent même pas chef qui exécute les ordres du général sans broncher
Hum C’est multi factorial et systémique mais j’aime bien l’idée sous jacente a ton message.


Mais il me semblait qu’au début de saison tu étais moins franc vis à vis de baptiste. (Coucou baptiste).
J’ai dit et c’est facilement retrouvable que je n’aimais pas le gars mais ça c’est depuis longtemps , mais que le boulot qu’il effectuait était bon et qu’il avait progressé et ça je le redis car c’est la vérité.
Il s’occupait de ce qu’il devait s’occuper et ça suffisait en fait.

Maintenant depuis quelques semaines il se prend pour le calif à la place du calif comme il a voulu le faire à Lorient mais eux ont vite compris le problème.

Quand un président pense qu’il est coach et recruteur, tu va dans le mur et c’est ce qui se passe et encore je trouve que l’on s’en sort plutôt bien par rapport à cela.

Localisation : PARIS

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan n'est plus l'entraineur de l'AJ Auxerre

Messagepar fontenoyman » 13 oct. 2022, 21:49

Je suis dégoûté j avais vraiment confiance en Furlan ça ne m'aurait pas du tout dérangé de redescendre avec Furlan et de refaire l'ascenseur avec lui la saison suivante
On avait enfin trouvé le mec pour l'aja

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan n'est plus l'entraineur de l'AJ Auxerre

Messagepar Ron58 » 13 oct. 2022, 21:57

Maxfly a écrit : 13 oct. 2022, 18:49
djej a écrit : 13 oct. 2022, 08:23
Les mêmes qui expliquaient l'an passé en Décembre qu'il fallait arrêter avec le jeu trop offensif et prendre exemple sur Thierry Laurey du PFC avec ses 5 victoires hold-up d'affilée.
ça a durée la moitié de la saison le PFC invincible ou presque.
meme si c’était moche, ça correspondait a son effectif.

ensuite, quelques blessures, un barrage contre sochaux avec les peno ratés....tout va très vite.


Mais pour en revenir a l’aja,

bcp demande un milieu relayeur associé a Touré ( ce n’est pas ce joueur que j’ai demandé tout l’été et dont on me répondait que ce n’était pas necessaire)

vous voulez associé qui d’autre a touré ?

Ravoloson Mchangama , c’est d’une tristesse infini pour la l1....

Ruiz ?

Camara qui n’a jamais joué en pro et revient d’1 an de blessure ?

vous me répondez qu’il faut essayer, Furlan n’a fait que ça pendant la preparation, et c’était tout sauf convaincant.
Nous étions nombreux à réclamer un milieu, pour moi batailleur un peu méchant sortant de deux saisons comme titulaire dans un championnat sérieux

Si un tel profil ne vient pas renforcer l'effectif, nos chances de maintien sont faible ... encore plus sans Furlan

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan n'est plus l'entraineur de l'AJ Auxerre

Messagepar Kerneckk » 13 oct. 2022, 22:03

fontenoyman a écrit : 13 oct. 2022, 21:49 Je suis dégoûté j avais vraiment confiance en Furlan ça ne m'aurait pas du tout dérangé de redescendre avec Furlan et de refaire l'ascenseur avec lui la saison suivante
On avait enfin trouvé le mec pour l'aja
Je suis partagé sur ça : Furlan est le meilleur entraineur de l'AJA depuis Guy Roux, y a aucun débat là dessus! (Enfin pas pour moi en tout cas)

Par contre, redescendre alors qu'on a mis 10 ans à remonter, là non!

Surtout redescendre pour des raisons qui pourraient être imputées à Furlan, par exemple un certain entêtement.
Mais la direction lui a peut être savonné la planche...
Le problème c'est qu'on ne saura jamais vraiment la fin de l'histoire.

Très déçu en tout cas que ça se termine de cette manière : le beau joujou de l'année dernière est cassé, et ni Furlan (avec son doigt) ni le club, en ne lui donnant pas les moyens de ses ambitions pour le virer sur un (faux?) prétexte, ne se sont glorifiés.

Sam

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan n'est plus l'entraineur de l'AJ Auxerre

Messagepar Sam » 13 oct. 2022, 22:11

lecoriace44 a écrit : 13 oct. 2022, 21:41
Jean-Kevin a écrit : 13 oct. 2022, 21:32
lecoriace44 a écrit : 13 oct. 2022, 21:06 Il a quand même peut être raison sur graille

Je pense qu’au niveau structuration du club, aller chercher du pognon chez l’actionnaire et représentation du club c’était le bon.
C’est lui qui va chercher furlan pour monter.

Là maintenant on a un sergent même pas chef qui exécute les ordres du général sans broncher
Hum C’est multi factorial et systémique mais j’aime bien l’idée sous jacente a ton message.


Mais il me semblait qu’au début de saison tu étais moins franc vis à vis de baptiste. (Coucou baptiste).
J’ai dit et c’est facilement retrouvable que je n’aimais pas le gars mais ça c’est depuis longtemps , mais que le boulot qu’il effectuait était bon et qu’il avait progressé et ça je le redis car c’est la vérité.
Il s’occupait de ce qu’il devait s’occuper et ça suffisait en fait.

Maintenant depuis quelques semaines il se prend pour le calif à la place du calif comme il a voulu le faire à Lorient mais eux ont vite compris le problème.

Quand un président pense qu’il est coach et recruteur, tu va dans le mur et c’est ce qui se passe et encore je trouve que l’on s’en sort plutôt bien par rapport à cela.
Ce que dit Coriace dans son premier paragraphe est vrai, je l'ai lu et même doublement. Le fait qu'il ne l'aime pas, ça aussi les anciens du Forum sont au courant.
Là, il est franc.

Concernant Lorient, on le ressort souvent, mais lui avait dit que c'était lié à sa femme son retour sur Auxerre (elle avait trouvé du boulot).
C'est peut-être faux mais, si ma mémoire ne me fait pas défaut, c'est ce qu'il avait indiqué.
Je précise ne pas être son porte parole, à l'époque je disais que c'était le chat noir... mais an 1 président délégué : montée.
Bon peut-être an 2 : descente.

Après, je ne sais pas en interne ce qu'il se passe, s'il est aussi omnipotent que dépeint ici, possible, mais en même temps au niveau sportif, il n'y a plus grand monde.
Personnellement, sur ces déclas et son action, je le trouve pas mauvais... après, je me plante peut-être.

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan n'est plus l'entraineur de l'AJ Auxerre

Messagepar Maxfly » 13 oct. 2022, 22:15

Ron58 a écrit : 13 oct. 2022, 21:57

Nous étions nombreux à réclamer un milieu, pour moi batailleur un peu méchant sortant de deux saisons comme titulaire dans un championnat sérieux

Si un tel profil ne vient pas renforcer l'effectif, nos chances de maintien sont faible ... encore plus sans Furlan
:super:

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan n'est plus l'entraineur de l'AJ Auxerre

Messagepar JP-Mignot » 13 oct. 2022, 22:41

fontenoyman a écrit : 13 oct. 2022, 21:49 Je suis dégoûté j avais vraiment confiance en Furlan ça ne m'aurait pas du tout dérangé de redescendre avec Furlan et de refaire l'ascenseur avec lui la saison suivante
On avait enfin trouvé le mec pour l'aja
Message très simple et très vrai. Si beaucoup se sont pris de passion pour Furlan et ce bien avant la montée, ce n'est pas qu'ils sont supporters du coach et pas du club mais plutôt car justement ils ont enfin retrouvé de l'aja en un coach. Ca faisait bien longtemps que ça n'était plus arrivé

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan n'est plus l'entraineur de l'AJ Auxerre

Messagepar MADAUXERRE » 13 oct. 2022, 22:48

JP-Mignot a écrit : 13 oct. 2022, 22:41
fontenoyman a écrit : 13 oct. 2022, 21:49 Je suis dégoûté j avais vraiment confiance en Furlan ça ne m'aurait pas du tout dérangé de redescendre avec Furlan et de refaire l'ascenseur avec lui la saison suivante
On avait enfin trouvé le mec pour l'aja
Message très simple et très vrai. Si beaucoup se sont pris de passion pour Furlan et ce bien avant la montée, ce n'est pas qu'ils sont supporters du coach et pas du club mais plutôt car justement ils ont enfin retrouvé de l'aja en un coach. Ca faisait bien longtemps que ça n'était plus arrivé
Moi j ai même fait comme il a dis. J ai fermé ma gueule 😋

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan n'est plus l'entraineur de l'AJ Auxerre

Messagepar lecoriace44 » 13 oct. 2022, 22:50

JP-Mignot a écrit : 13 oct. 2022, 22:41
fontenoyman a écrit : 13 oct. 2022, 21:49 Je suis dégoûté j avais vraiment confiance en Furlan ça ne m'aurait pas du tout dérangé de redescendre avec Furlan et de refaire l'ascenseur avec lui la saison suivante
On avait enfin trouvé le mec pour l'aja
Message très simple et très vrai. Si beaucoup se sont pris de passion pour Furlan et ce bien avant la montée, ce n'est pas qu'ils sont supporters du coach et pas du club mais plutôt car justement ils ont enfin retrouvé de l'aja en un coach. Ca faisait bien longtemps que ça n'était plus arrivé
Ça me parait évident mais pour certains il faut préciser :ange:

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan n'est plus l'entraineur de l'AJ Auxerre

Messagepar zisvan » 13 oct. 2022, 23:20

On pourra dire merci à Furlan.

Grâce à lui (en partie), on a retrouvé du jeu (pour la D2), pris du plaisir devant des matchs (après 10 ans de purges) et eu des émotions que l'on n'avait plus ressenti pour l'AJA depuis des années.

Jusqu'au-boutiste, il a le mérite d'être droit dans ses bottes, et sur ça, respect 👍

Voyons maintenant qui lui succèdera, si on se maintient, même sans Furlan, il restera "dans la légende" comme l'entraîneur qui nous aura remis en D1.

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan n'est plus l'entraineur de l'AJ Auxerre

Messagepar auxerroisenforce » 14 oct. 2022, 01:47

Alors oui furlan aura ramené du jeu mais il y a un truc que je supportais plus du tout c'est les espaces entre les lignes et notre faculté à nous faire trasnpercer trop facilement, des défenseurs trop haut etc...

J'aimerais qu'on en revienne à du pressing et jeu direct pour des flèches devant avec 2 vrais ailiers de débordement comme à la bonne époque

Dans cette optique l'aja devrait s'intéresser au petit saniang de grenoble petit ailier gauche meilleur dribbleur de ligue 2