lecoriace44 a écrit : 14 oct. 2022, 18:22
papy robert a écrit : 14 oct. 2022, 12:29
djej a écrit : 14 oct. 2022, 07:12
Ma préférence irait à Gourvennec, associé à de très bons adjoints.
Typiquement le type d'entraineur pour un bon petit club comme il l'a fait à Guinguamp, capable de s'inscrire dans la durée, et avoir une vision club.
C'est pas un mercenaire, il a un discours calme et posé et un style de jeu plus vertical, direct qui plairait aux supporters auxerrois nostalgique.
J'ai du mal avec lui, personnellement.
D'une part, je ne l'ai jamais vu pratiquer de jeu alléchant. A Guingamp, ses 6 années sont marquées bien davantage par les victoires que par les défaites. C'est sa meilleure période mais la suite est beaucoup plus "terrible"... A Bordeaux, le retour à Guingamp puis Lille, ça reste assez faible et pas forcément avec des équipes pas au niveau, de surcroit.
D'autre part, de mémoire, mais je me trompe peut-être, j'ai le souvenir d'un gars qui s'abrite pas mal derrière les autres pour dire que ça ne va pas... Un brin austère. Je ne suis pas certain que ça matche avec "l'esprit" Furlan actuel qui va planer encore un temps.
Enfin, on peine à voir comment il joue, sa philosophie, sa vision du foot... comme pour tellement d'autres entraîneurs... je crois que c'est ça qui me dérange le plus.
Au moins, avec un Pélissier, on a une petite garantie. Le gars a réussi des montées depuis le National, avec des joueurs pas fous d'une équipe pas folle. Il ne devrait pas se prendre pour un autre.
Gourvenec je pense que l’on peut oublier
Tant mieux, jamais trouvé bon. Et puis l'école nantaise du beau jeu, bof...
J'ai beaucoup aimé les deux dernières saisons avec Furlan, je ne crache pas dessus, mais je ne dirai pas non à un retour à un jeu plus direct, avec des joueurs plus incisifs en 1 vs 1 (on ne les a pas pour le moment, je sais)...