[Staff] Christophe Pélissier : Entraîneur

Retrouvez ici l'actualité des joueurs professionnels de l'AJA

Re: [Officieux] Christophe Pélissier sera le nouvel entraineur de l'AJA

Messagepar Leeroy » 25 oct. 2022, 20:16

Benjamin Lepaysant a écrit : 25 oct. 2022, 19:06
AJA 52 a écrit : 25 oct. 2022, 18:52 Bon tai toi Maxfly on est arles Avignon on va reste en ligue 1 allez l AJA ALLEZ L AJA
@AJA 52 , on veut bien être gentils et patients avec vous, par contre, cela fait plusieurs fois que vous flirtez avec la limite, je vous saurais gré de vous tempérer, sinon je n'aurais d'autre alternative que de vous forcer au repos quelques heures/jours/semaines.

D'avance merci.
Pour une fois qu'il dit quelque chose de censé !

aller okser

Messagepar Genuinely » 25 oct. 2022, 20:16

Maxfly a écrit : 25 oct. 2022, 19:10 dans une defense a 5, pas sur que Peireira et mensah auraient forcement leur place

des joueurs comme sinayoko,, boto, perrin, ou meme hein pourraient avoir leur chance dans ce fameux role de «piston».
Concernant Sinayoko, je me faisais la même réflexion, même si c'est un de nos rares joueurs qui fait vivre le ballon et avancer les actions, il y a toujours cet énorme déficit dans la finition qui le bloque encore à ce statut de "bon attaquant de L2".

Cela dit, dans une défense à 5, tu recentres Joly pour ne plus l'avoir sur l'aile où il est en difficulté, et tu te retrouves avec un joueur qui a le bon profil pour jouer axe droit : il a quand même des jambes pour un défenseur et sera très utile sur les sorties de balle. Tu mets Boto pour équilibrer et bien verrouiller à gauche et tu t'autorises Sinayoko à droite dans un rôle plus offensif, mais chargé de faire les allers retours.
C'est d'ailleurs une des modes récentes des coaches qui jouent à 5 : un vrai piston de métier d'un côté, et un attaquant à gros volume de jeu de l'autre.

D'ailleurs pour l'anecdote, JF avait tenté le coup avec Oliech dans une défense à 5, et malgré ses lacunes tactiques, rien que sur le volume de courses il s'était super bien débrouillé à ce poste. Il avait même marqué contre Sainté pour les 20 ans des ultras à l'Abbé si mes souvenirs sont bons.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Messagepar lecoriace44 » 25 oct. 2022, 20:23

Joly dans l’axe alors qu’il ne sait pas faire le marquage c’est suicidaire

Coeff oui pk pas.

aller okser

Messagepar Genuinely » 25 oct. 2022, 20:27

lecoriace44 a écrit : 25 oct. 2022, 20:23 Joly dans l’axe alors qu’il ne sait pas faire le marquage c’est suicidaire

Coeff oui pk pas.
Dans une def à 3, tu as moins cette notion de marquage strict, au contraire les 2 qui sont sur les axes droits et gauches sont chargés de quitter leur zone pour harceler et presser, ou doivent coulisser pour apporter leur soutien. Celui dans l'axe a en général les meilleurs qualités défensives pures, placement et anticipation.

Coeff / Joly dans ce rôle axe droit ce serait plus ou moins kif kif, deux joueurs pouvant compenser et apporter un petit + avec le ballon (et encore, Coeff, parlons en, joueur avec une certaine aisance technique mais ses relances finissent toujours dans les pieds averses, et souvent dans des zones dangereuses)

Messagepar Julien » 25 oct. 2022, 20:28

9 lettres: Pélissier

Image

Messagepar AJA 52 » 25 oct. 2022, 20:31

Leeroy arles Avignon est nul nous c est contraire on est un grand club on est pas arles Avignon
Pelissier est un grand entraîneur de Ligue 1 :super: :super: :super: :merci: :merci: :merci:
Non c est pas censé j ai dit une cornerie

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 25 oct. 2022, 20:36

just4fun a écrit : 25 oct. 2022, 20:14

C'est la première fois depuis super longtemps que je te vois te mouiller clairement sur un sujet.
Je ne suis pas forcément d'accord avec toi, mais ça me fait vraiment plaisir de te voir être clair et factuel, et aucune ironie de ma part.

Là il y a de quoi discuter sereinement.
je me suis mouillé sur le recrutement, on ne peut pas dire que les «retours» étaient bon...
donc j’évite les analyses de match et tout le reste.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 25 oct. 2022, 20:38

Genuinely a écrit : 25 oct. 2022, 20:16

Cela dit, dans une défense à 5, tu recentres Joly pour ne plus l'avoir sur l'aile où il est en difficulté
grosse difficulté dans le marquage pour joly, un jour, peut etre, mais pas aujourd’hui, les erreurs sur le cotés, c’est compliqué, mais dans l’axe, c’est quasi but assuré.

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 25 oct. 2022, 20:46

Arrêtez ça tout de suite avec votre défense à 5 :rougefaché:

J'ai mal à mon AJA :pleur4:

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 25 oct. 2022, 20:55

djej a écrit : 25 oct. 2022, 20:46 Arrêtez ça tout de suite avec votre défense à 5 :rougefaché:

mais c’est ta prophetie pourtant ? :diable:

Messagepar chico » 25 oct. 2022, 20:58

Puree, dire qu'il y a 4/5 mois, j'etais aux anges, en train de gueuler comme jamais devant mon écran et que la, maintenant, tout de suite, on me parle d'une defense a 5 avec un cote droit Joly-Pereira. Reveillez-moi, c'est un cauchemar.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Messagepar lecoriace44 » 25 oct. 2022, 21:01

chico a écrit : 25 oct. 2022, 20:58 Puree, dire qu'il y a 4/5 mois, j'etais aux anges, en train de gueuler comme jamais devant mon écran et que la, maintenant, tout de suite, on me parle d'une defense a 5 avec un cote droit Joly-Pereira. Reveillez-moi, c'est un cauchemar.
Laissez le temps était pourtant revenu à la mode dans ce club
Dommage

Messagepar crapulax » 25 oct. 2022, 21:03

J ai revé ou il n y a toujours rien d officiel pour Furlan ni le futur entraineur ?

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 25 oct. 2022, 21:09

djej a écrit : 25 oct. 2022, 20:46 Arrêtez ça tout de suite avec votre défense à 5 :rougefaché:

Aja = le passé glorieux
Auxerre = se faire une place en ligue 1, tout créer

Messagepar gilles » 25 oct. 2022, 21:11

lecoriace44 a écrit : 25 oct. 2022, 21:01
chico a écrit : 25 oct. 2022, 20:58 Puree, dire qu'il y a 4/5 mois, j'etais aux anges, en train de gueuler comme jamais devant mon écran et que la, maintenant, tout de suite, on me parle d'une defense a 5 avec un cote droit Joly-Pereira. Reveillez-moi, c'est un cauchemar.
Dommage
Comme dans tous les clubs quand il y a des résultats.

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 25 oct. 2022, 21:30

gilles a écrit : 25 oct. 2022, 21:11
Dommage

et allez le RCA gilou

Messagepar canto89 » 25 oct. 2022, 21:34

Et surtout avec 4 descentes sèches.
Du coup Zhou est passé de héros à zéro.

Messagepar gilles » 25 oct. 2022, 21:40

djej a écrit : 25 oct. 2022, 21:30
gilles a écrit : 25 oct. 2022, 21:11
Dommage

et allez le RCA gilou
Auxerre est le club que je supporte depuis la descente en ligue 2, avant c'était AJA et le Stade est le club où je suis licencié depuis 35 ans à la petanque mais aussi athlétisme. quand j'étais plus jeune.

Le Stade est partenaire pour l'équipe féminine donc voilà pourquoi

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 25 oct. 2022, 22:09

crapulax a écrit : 25 oct. 2022, 21:03 J ai revé ou il n y a toujours rien d officiel pour Furlan ni le futur entraineur ?
Non tu n'as pas rêver à croire qu'on fait tout pour se compliquer la saison. Dans une course à handicap on aurait toutes nos chances.

Messagepar JAZ89 » 25 oct. 2022, 23:16

Maxfly a écrit : 25 oct. 2022, 20:08 je tenterais

------------------Costil---------------------

------------Jubal---Jeanvier--coeff---

Sinayoko(perrin)----------Raveloson(sakhi)---------Touré---------------------Boto(perrin)

-------------------------Autret-

-------------------Niang------Da Costa(hein)---------------
Ben tu vois quand tu veux un peu sortir du "tout est noir", c'est quand même mieux.

Je reprends la proposition en la modifiant comme suit
Costil
Coeff - Jubal - Jeanvier (les positions dans cet ordre me paraissent plus naturelles pour ces joueurs)
Joly - Touré - Raveloson - Mensah (ou Boto)
Sinayoko - Niang - Da Costa

A mon avis Joly et Mensah ont le coffre pour ce rôle d'aller et retour.
Sinayoko est peut être maladroit devant le but parce qu'il part de plus loin.
A 3 en attaque, cela va quand même faire réfléchir les adversaires qui ne pourront pas mener le siège sans s'exposer à se prendre des pions en contre surtout si c'est cette triplette devant.