[Officiel] Christophe Pélissier entraineur de l'AJ Auxerre pour deux saisons !

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Avatar de l’utilisateur

Re: [Officiel] Christophe Pélissier entraineur de l'AJ Auxerre pour deux saisons !

Messagepar didier gustin » 26 oct. 2022, 15:00

steph21 a écrit : 26 oct. 2022, 14:55 Assez étrange quand même la gestion de Duverne, étant donné que Pelissier vient sans son préparateur physique habituel
il était peut-être venu pour Furlan, on ne sait pas mais pas forcement de la faute de la direction sur ce coup ci

Re: [Officiel] Christophe Pélissier entraineur de l'AJ Auxerre pour deux saisons !

Messagepar rimo » 26 oct. 2022, 15:39

Après le préparateur qu'on a eu la saison dernière a contribué à la montée et on a pas trop été emmerdé par les blessures. Donc normal que le club lui fasse confiance. Puis pour pelissier son preparateur est pas dispo.

Re: [Officiel] Christophe Pélissier entraineur de l'AJ Auxerre pour deux saisons !

Messagepar ClemAJA » 26 oct. 2022, 15:54

On va enfin pouvoir aller de l'avant, avec ce nouveau staff. Néanmoins, Furlan à de grandes chances de gagner aux PrudHommes, et la volonté du club de préférer prendre le risque de payer 3 fois + aux prudhommes que de négocier un départ à l'amiable avec quelques indemnités fait peur quand au mercato à venir...
Au moins, on va enfin avoir un nouveau système de jeu et certains joueurs vont cirer le banc, ce qui devrait déjà être le cas depuis bien longtemps car ils n'ont pas le niveau.
J'espère que ça va fonctionner mais ça me semble être un bon entraîneur

Re: [Officiel] Christophe Pélissier entraineur de l'AJ Auxerre pour deux saisons !

Messagepar JP-Mignot » 26 oct. 2022, 15:55

Pour notre jeune préparateur Loïc j'avais cru comprendre qu'il était en pleine validation de ses diplômes via son expérience chez nous, je ne sais pas où il en est dans son cursus mais heureusement qu'on ne le met pas à la porte

Re: [Officiel] Christophe Pélissier entraineur de l'AJ Auxerre pour deux saisons !

Messagepar steph21 » 26 oct. 2022, 16:07

didier gustin a écrit : 26 oct. 2022, 15:00
steph21 a écrit : 26 oct. 2022, 14:55 Assez étrange quand même la gestion de Duverne, étant donné que Pelissier vient sans son préparateur physique habituel
il était peut-être venu pour Furlan, on ne sait pas mais pas forcement de la faute de la direction sur ce coup ci
Non, pas forcément de la faute de la direction mais je m'interroge, étant donné qu'il n'est pas lié à Furlan comme peut l'être Padovani, et qu'on l'a recruté il y a 4 mois.

Re: [Officiel] Christophe Pélissier entraineur de l'AJ Auxerre pour deux saisons !

Messagepar chico » 26 oct. 2022, 16:10

Duverne, je me demande encore ce qu'il a apporté. On n'est physiquement un peu a la rue comparé aux années précédentes. Peut-être que ca vient du changement de rythme L2-L1, mais peut-être pas que. Et le nombre de blessés interroge.

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Officiel] Christophe Pélissier entraineur de l'AJ Auxerre pour deux saisons !

Messagepar ANILIL21 » 26 oct. 2022, 16:15

Ce que j'aimerais que Pelissier fasse (et que Furlan refusait de faire) : jouer avec plusieurs attaquants de pointe, réinsuffler de la grinta à cette équipe, mettre plus souvent Bernard, Toure et Sakhi sur le banc, faire jouer plus souvent Boto, Mensah et Ruiz, faire ces cinq changements à chaque match et ne pas attendre la 88e pour faire les derniers.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Officiel] Christophe Pélissier entraineur de l'AJ Auxerre pour deux saisons !

Messagepar didier gustin » 26 oct. 2022, 16:20

ANILIL21 a écrit : 26 oct. 2022, 16:15 Ce que j'aimerais que Pelissier fasse (et que Furlan refusait de faire) : jouer avec plusieurs attaquants de pointe, réinsuffler de la grinta à cette équipe, mettre plus souvent Bernard, Toure et Sakhi sur le banc, faire jouer plus souvent Boto, Mensah et Ruiz, faire ces cinq changements à chaque match et ne pas attendre la 88e pour faire les derniers.
Touré et sakhi sur le banc ? sérieusement ? 8| 8| pour Ruiz ? :mdr1:

Re: [Officiel] Christophe Pélissier entraineur de l'AJ Auxerre pour deux saisons !

Messagepar JAZ89 » 26 oct. 2022, 16:27

ANILIL21 a écrit : 26 oct. 2022, 16:15 Ce que j'aimerais que Pelissier fasse (et que Furlan refusait de faire) : jouer avec plusieurs attaquants de pointe, réinsuffler de la grinta à cette équipe, mettre plus souvent Bernard, Toure et Sakhi sur le banc, faire jouer plus souvent Boto, Mensah et Ruiz, faire ces cinq changements à chaque match et ne pas attendre la 88e pour faire les derniers.
Ce que tu voudrais c'est un truc un peu comme cela.
Costil
Coeff - Jubal - Jeanvier
Joly - Touré - Raveloson - Mensah (ou Boto)
Sinayoko - Niang - Da Costa

Et je suis d'accord avec 5 changements, faut pas hésiter autour de la 60-65ème à faire tourner au moins deux ou trois (Sinayoko commence à être entamé à ce moment-là) avec Autret, Perrin, Hein, Charbo pour continuer de jouer l'attaque.
Que le 5ème changement se fasse dans le temps additionnel, c'est normal.

Localisation : Paris

Re: [Officieux] Christophe Pélissier sera le nouvel entraineur de l'AJA

Messagepar AJA_Champion4ever » 26 oct. 2022, 16:31

Maxfly a écrit : 26 oct. 2022, 00:13 De toute façon, le sauvetage passera par les renforts bien ciblés.

nous en sommes à discuter des moins mauvaises solutions pour limiter la casse.

va la préparation, ça serait miraculeux de ne pas offrir 3 points a ajaccio dimanche...
Je ne comprends pas ton défaitisme 3 jours avant le match d'Ajaccio :

Pélissier, l'entraîneur que tu voulais est là et a dirigé son 1er entraînement... Mais pas que ! :mrgreen:

Il n'est pas arrivé comme les cheveux sur la soupe en fanfaronnant à la Dupraz, le Grand Zorro du football moderne que tu connais ! :mdr1:

Dans un itv le journaliste lui a demandé :

Vous avez près de deux semaines pour vous préparer. Avez-vous déjà une idée précise de l'équipe de l'AJA que vous prenez en main ?

Réponse de Pélissier :

Les contacts remontent à une quinzaine de jours. Avec mon staff, on a vu tous les matches. J'avais la chance d'être commentateur sur Prime Video, donc j'ai préparé des matches, j'ai vu des matches, j'ai vu beaucoup de choses. Avec mon staff, on a aussi la chance de bien connaître la Ligue 1 et d'y avoir obtenu quatre maintiens en étant monté. On sait ce qu'il faut pour performer. L'idée est d'amener ce groupe à se sublimer pour obtenir des résultats tous les week-ends.

On ne peut être plus clair et je ne pense pas que c'est uniquement de la com'.

Je lui fais confiance pour éviter une défaite contre Ajaccio et je suppose qu'il tentera quelque chose pour redonner confiance à la défense. Déjà s'il réhabilite Mensah et Boto, ce sera un bon 1er pas fait vers la reconstruction. :mrgreen:

On a dit que Pélissier était un pragmatique : c'est déjà un bon début. :amen:

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Officiel] Christophe Pélissier entraineur de l'AJ Auxerre pour deux saisons !

Messagepar lecoriace44 » 26 oct. 2022, 16:35

ANILIL21 a écrit : 26 oct. 2022, 16:15 Ce que j'aimerais que Pelissier fasse (et que Furlan refusait de faire) : jouer avec plusieurs attaquants de pointe, réinsuffler de la grinta à cette équipe, mettre plus souvent Bernard, Toure et Sakhi sur le banc, faire jouer plus souvent Boto, Mensah et Ruiz, faire ces cinq changements à chaque match et ne pas attendre la 88e pour faire les derniers.
quand Pelissier va voir Ruiz je pense que ça va être rapide. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Officiel] Christophe Pélissier entraineur de l'AJ Auxerre pour deux saisons !

Messagepar ANILIL21 » 26 oct. 2022, 16:41

didier gustin a écrit : 26 oct. 2022, 16:20
ANILIL21 a écrit : 26 oct. 2022, 16:15 Ce que j'aimerais que Pelissier fasse (et que Furlan refusait de faire) : jouer avec plusieurs attaquants de pointe, réinsuffler de la grinta à cette équipe, mettre plus souvent Bernard, Toure et Sakhi sur le banc, faire jouer plus souvent Boto, Mensah et Ruiz, faire ces cinq changements à chaque match et ne pas attendre la 88e pour faire les derniers.
Touré et sakhi sur le banc ? sérieusement ? 8| 8| pour Ruiz ? :mdr1:
Toure est mauvais et Sakhi transparent depuis le début de saison, déjà en L2 c'était pas toujours ça alors en L1... Et Ruiz mérite d'avoir du temps de jeu on la pas fait venir pour ramasser les chasubles. Après je demande pas à ce que Bernard, Toure et Sakhi soient blacklister juste qu'ils aillent plus souvent sur le banc car ils sont pas au niveau. Et puis sérieux j'en vois qui tape sur Ruiz qui a joué qu'un match (contre Lyon en plus) alors que d'autres sont nuls depuis des semaines et ils sont épargner... Je comprends pas....

Avatar de l’utilisateur

Re: [Officiel] Christophe Pélissier entraineur de l'AJ Auxerre pour deux saisons !

Messagepar didier gustin » 26 oct. 2022, 16:41

Je ne tape pas sur ruiz, seulement physiquement on est déjà juste mais si tu rajoute à ça un mec qui fait 32kg....

Localisation : Paris

Re: [Officiel] Christophe Pélissier entraineur de l'AJ Auxerre pour deux saisons !

Messagepar AJA_Champion4ever » 26 oct. 2022, 17:02

lecoriace44 a écrit : 26 oct. 2022, 16:35
ANILIL21 a écrit : 26 oct. 2022, 16:15 Ce que j'aimerais que Pelissier fasse (et que Furlan refusait de faire) : jouer avec plusieurs attaquants de pointe, réinsuffler de la grinta à cette équipe, mettre plus souvent Bernard, Toure et Sakhi sur le banc, faire jouer plus souvent Boto, Mensah et Ruiz, faire ces cinq changements à chaque match et ne pas attendre la 88e pour faire les derniers.
quand Pelissier va voir Ruiz je pense que ça va être rapide. :mrgreen:
...et quand Pélissier va voir Bernard suite à son emfumage par Ito, le "Mbappé de Reims" pendant tout le match, il prendra la direction de la réserve... j'espère.

Merci Quentin de m'avoir fait découvrir ce grand joueur décrit comme "international japonais sur Wikipédia"... Mais il n'a jamais joué en équipe nationale contrairement à Mensah et Sinayoko. C'est ballot ça ! :mrgreen:

Quant à Ruiz, il a si peu joué et a été si vite placardisé qu'on ne sait pas trop finalement ce qu'il vaut. Espérons que Pélissier remette tous les compteurs à 0.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Officiel] Christophe Pélissier entraineur de l'AJ Auxerre pour deux saisons !

Messagepar lecoriace44 » 26 oct. 2022, 17:05

AJA_Champion4ever a écrit : 26 oct. 2022, 17:02
lecoriace44 a écrit : 26 oct. 2022, 16:35
ANILIL21 a écrit : 26 oct. 2022, 16:15 Ce que j'aimerais que Pelissier fasse (et que Furlan refusait de faire) : jouer avec plusieurs attaquants de pointe, réinsuffler de la grinta à cette équipe, mettre plus souvent Bernard, Toure et Sakhi sur le banc, faire jouer plus souvent Boto, Mensah et Ruiz, faire ces cinq changements à chaque match et ne pas attendre la 88e pour faire les derniers.
quand Pelissier va voir Ruiz je pense que ça va être rapide. :mrgreen:
...et quand Pélissier va voir Bernard suite à son emfumage par Ito, le "Mbappé de Reims" pendant tout le match, il prendra la direction de la réserve... j'espère.

Merci Quentin de m'avoir fait découvrir ce grand joueur décrit comme "international japonais sur Wikipédia"... Mais il n'a jamais joué en équipe nationale contrairement à Mensah et Sinayoko. C'est ballot ça ! :mrgreen:

Quant à Ruiz, il a si peu joué et a été si vite placardisé qu'on ne sait pas trop finalement ce qu'il vaut. Espérons que Pélissier remette tous les compteurs à 0.
oui tout a fait possible mais alors quand il va voir le match de Joly, il va demander son transfert direct :mrgreen: , et quand il va voir le matchs de Touré...aussi, et le match de Raveloson...direct aussi, et le match de sakhi...ah tout pareil bref on est dans la merde :mrgreen:

Re: [Officiel] Christophe Pélissier entraineur de l'AJ Auxerre pour deux saisons !

Messagepar guitare91 » 26 oct. 2022, 17:09

didier gustin a écrit : 26 oct. 2022, 16:41 Je ne tape pas sur ruiz, seulement physiquement on est déjà juste mais si tu rajoute à ça un mec qui fait 32kg....
Tout ca depend de ton systeme de jeu .un faux 352 (3412).ton mec de 32 kg qui va pas defendre certes mais rompre les lignes en attaque par sa facilite technique et ouvrir pour dzs finissions de da costa charbo ou niang je prend

Re: [Officiel] Christophe Pélissier entraineur de l'AJ Auxerre pour deux saisons !

Messagepar JP-Mignot » 26 oct. 2022, 17:13

Notre équipe souffre en L1, elle doit justement apprendre a souffrir et en jouer au lieu de subir cette situation. Je ne vois pas Ruiz s'épanouir dans ce contexte... C'est d'ailleurs l'avantage de faire des bouts de match avec le PSG

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Christophe Pélissier entraineur de l'AJ Auxerre pour deux saisons !

Messagepar Maxfly » 26 oct. 2022, 17:26

lecoriace44 a écrit : 26 oct. 2022, 17:05

oui tout a fait possible mais alors quand il va voir le match de Joly, il va demander son transfert direct :mrgreen: , et quand il va voir le matchs de Touré...aussi, et le match de Raveloson...direct aussi, et le match de sakhi...ah tout pareil bref on est dans la merde :mrgreen:
c’est bien le probleme.... :triste1:

ysl

Re: [Officiel] Christophe Pélissier entraineur de l'AJ Auxerre pour deux saisons !

Messagepar ysl » 26 oct. 2022, 17:40

l'arrivée de pelissier va rebattre les cartes de tout l'effectif et c'est peut certainement une bonne chose .
il reverra certainement aussi le système de jeu de furlan qui ne surprenait pas en l1 .
je trouve que certains jouaient trop en mode sénateur , sans trop s'arracher , je pense à sacky .
des mecs comme perrin, ruiz atal , mensah doivent plus jouer , au moins etre plus impliqués .
le jeu devra etre aussi plus rapide pour esperer quelque chose .
ce qui est sure c'est que certains elements auront moins leur place assuréée et c'est un bon point .
allez l'aja , le maintien sera compliqué mais on y croit !

"Quand on voit ce qu'on voit
Et qu'on entend ce qu'on entend
On a raison de penser ce qu'on pense"

Re: [Officiel] Christophe Pélissier entraineur de l'AJ Auxerre pour deux saisons !

Messagepar Je m icaunais » 26 oct. 2022, 17:48

Bienvenue à lui. Je suis pas emballé par le personnage et ses dispositions tactique mais je pense quand même qu il va tirer l équipe vers le haut grâce à sa rigueur et son expérience.
Il faudra quand même attendre fin janvier pour tirer quelques conclusions valables