[CdM 2022] Groupe E : Espagne, Costa-Rica, Allemagne, Japon

Toute l'actualité de la 22e Coupe du monde de football !

Qui seront les qualifiés de ce groupe ?

Espagne
26
43%
Costa-Rica
2
3%
Allemagne
22
37%
Japon
10
17%
 
Nombre total de votes : 60

Re: [CdM 2022] Groupe E : Espagne, Costa-Rica, Allemagne, Japon

Messagepar zisvan » 23 nov. 2022, 17:41

Mais ça fait 3-0.

Contre un très très faible Costa Rica, il est vrai, mais faut les mettre au fond 😉

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [CdM 2022] Groupe E : Espagne, Costa-Rica, Allemagne, Japon

Messagepar Le Milan » 23 nov. 2022, 17:43

Julien a écrit : 23 nov. 2022, 17:40 Cette défaite de l'Allemagne est-elle vraiment une surprise?
Elle n'est pas sortie de son groupe en 2018 (défaite contre la Corée et le Mexique notamment), ni 2021 déjà. Ils ont beaucoup perdu en pragmatisme.
Cela dit, ils peuvent toujours s'en sortir.
Ils sont sortis du groupe en 2021 à l'Euro. Mais c'est vrai que malgré du talent réel, c'est une équipe qui se cherche beaucoup.

Re: [CdM 2022] Groupe E : Espagne, Costa-Rica, Allemagne, Japon

Messagepar Spanish Gabacho » 23 nov. 2022, 18:00

L’Espagne assez tranquille pour l’instant, un peu comme la France vs Australie, difficile de tirer des conclusions avec le niveau de l’adversaire.

Pour autant, on aime ou on aime pas l’Espagne mais techniquement ça reste toujours aussi propre, l’Espagne colle finalement le plus à l’essence même du foot qui est un sport collectif, beaucoup de collectifs, peu d’individualités et la sensation que les joueurs sont interchangeables. En regardant l’Espagne, je me dis que notre JMF aimerait être sélectionneur de la Roja.

D’ailleurs, en regardant le match de l’Espagne que je mets en parallèle avec le résultat de l’Allemagne ou ceux de l’Italie récemment…je me fais une réflexion.

Il y a eu un tournant dans les années 2000 avec l’affirmation d’un football dit « espagnol » basé sur la possession, la technique, le jeu de passe et incarne en 1er par le Barca mais qui trouve écho dans tous le pays puisqu’on apprend comme ça le foot (en Espagne, les écoles de foot ça commence par un ballon contre un mur, à la manière des frontons qu’on retrouve partout au pays) ce jeu collait « naturellement » aux caractéristiques et aux personnalités espagnols (le foot en tant que spectacle et puissance, gagner à l’italienne n’aurait très peu d’écho ici, sauf si tu supportes Bilbao ou Osasuna, pour le reste, même à l’Atletico, on est attaché à l’idée de gagner mais aussi d’imposer…avec une métaphore particulière mais qui reflète la vision du foot là bas, mais c’est un peu comme la corrida, faut gagner en dominant ton adversaire comme le matador domine le toro…on a régulièrement vu des équipes gagner et se faire siffler pour la manière ).

Bref ce football a fait le succès de l’Espagne et aujourd’hui, c’est son identité même, dans les bons comme dans les mauvais moments et l’Espagne s’y tient affichant sans doute avec la France la plus grande régularité européenne depuis 20 ans (jamais d’accident au 1er tout en compétition)

Ce modèle a été copié notamment par l’Allemagne puis un peu par l’Italie, 2 pays où l’identité footballistique était forte…alors certes ça a pu gagner ici et là pour les 2 pays mais globalement je trouve que ces 2 nations s’y sont perdus et ont perdus en même temps ce qui faisait « l’identité » de leur jeu…

L’Allemagne ou l’Italke en tiki taka, ça n’a pas de sens…l’Allemagne incapable de sortir un 9 valable depuis des années alors que tu es le pays de Muller, Klose et cie…c’est violent…l’Espagne n’est pas préoccupé par ca parque le faux 9 fait partie de son jeu.

La France, pour le coup n’a pas cherché à faire du sous Espagne et a basé son jeu sur ses forces depuis 30 ans, puissance et vitesse, capacité de box to box et à ce titre, je trouve ça respectable…

Portugal, Pays Bas ou Angleterre..pareil, je trouve qu’ils n’essaient pas de faire une vulgaire copie qui ne collerait pas à leurs principes historiques.

Moi qui suis très attaché à l’aspect culturel et identitaire du foot…et même si ça m’a fait râler en voyant l’Espagne parfois…j’aime l’idée d’une opposition de style quand je vois la France, l’Espagne ou l’Allemagne ou l’Italie..

Alors, n’ont pas que je souhaite le retour des Schumacher ou Kahn mais sérieux voire les allemands se caguer régulièrement au 1er tout en voulant jouer « joga bonito » ça colle pas…

Pour le reste, ¡¡¡ vamos Roja !!!

En ligne

Re: [CdM 2022] Groupe E : Espagne, Costa-Rica, Allemagne, Japon

Messagepar Meuric » 23 nov. 2022, 18:08

Le Milan a écrit : 23 nov. 2022, 17:43
Julien a écrit : 23 nov. 2022, 17:40 Cette défaite de l'Allemagne est-elle vraiment une surprise?
Elle n'est pas sortie de son groupe en 2018 (défaite contre la Corée et le Mexique notamment), ni 2021 déjà. Ils ont beaucoup perdu en pragmatisme.
Cela dit, ils peuvent toujours s'en sortir.
Ils sont sortis du groupe en 2021 à l'Euro. Mais c'est vrai que malgré du talent réel, c'est une équipe qui se cherche beaucoup.
Je ne sais pas si c'est une surprise, mais en tout cas, moi, sur Mon Petit Prono, elle m'a fait plaisir :pompom:

Image

Re: [CdM 2022] Groupe E : Espagne, Costa-Rica, Allemagne, Japon

Messagepar Leeroy » 23 nov. 2022, 18:35

@Spanish Gabacho l'Espagne très très forte, comme prévu :modo: Le match de dimanche soir va valloir son pesant de cacahuètes.

Et sinon, tout à fait d'accord avec toi par rapport à l'Allemagne qui s'est complètement perdue. Pas de défenseur central de haut niveau, pas d'avant centre digne de ce nom c'est une honte pour une nation de football comme l'Allemagne. Encore aujourd'hui: toute cette possession, toutes ces occasions ratées ... ca ne colle juste pas avec leur culture footballistique et ce qui a fait d'eux le plus grand pays de foot du monde (avec le Brésil). L'Allemagne c'est l'efficacité maximale, des minasses de 30 mètres, savoir etre sale quand il le faut, des défenseurs rugueux et un avant centre qui prend tout de la tete. Bref, meme s'ils passent le premier tour, sans colonne vertébrale ils n'iront pas bien loin.

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [CdM 2022] Groupe E : Espagne, Costa-Rica, Allemagne, Japon

Messagepar ANILIL21 » 23 nov. 2022, 18:38

Soutien au Costa Rica, je sais ce que ça fait de se prendre 5-0 :mrgreen: ...

Retour en Ligue 1 !

Re: [CdM 2022] Groupe E : Espagne, Costa-Rica, Allemagne, Japon

Messagepar ajalex27 » 23 nov. 2022, 18:54

C'est la balade

Re: [CdM 2022] Groupe E : Espagne, Costa-Rica, Allemagne, Japon

Messagepar Leeroy » 23 nov. 2022, 18:56

C'est une vraie boucherie. Le Costa Rica a touché le ballon? Très très impressionants les Espagnols.

ex Rosicky93

Re: [CdM 2022] Groupe E : Espagne, Costa-Rica, Allemagne, Japon

Messagepar bleuzinho » 23 nov. 2022, 19:02

Leeroy a écrit : 23 nov. 2022, 18:35 @Spanish Gabacho l'Espagne très très forte, comme prévu :modo: Le match de dimanche soir va valloir son pesant de cacahuètes.

Et sinon, tout à fait d'accord avec toi par rapport à l'Allemagne qui s'est complètement perdue. Pas de défenseur central de haut niveau, pas d'avant centre digne de ce nom c'est une honte pour une nation de football comme l'Allemagne. Encore aujourd'hui: toute cette possession, toutes ces occasions ratées ... ca ne colle juste pas avec leur culture footballistique et ce qui a fait d'eux le plus grand pays de foot du monde (avec le Brésil). L'Allemagne c'est l'efficacité maximale, des minasses de 30 mètres, savoir etre sale quand il le faut, des défenseurs rugueux et un avant centre qui prend tout de la tete. Bref, meme s'ils passent le premier tour, sans colonne vertébrale ils n'iront pas bien loin.
Idem entièrement d’accord avec vous.

Concernant l’Espagne je déteste leur jeu autant que je le respecte même si ça peut paraître paradoxal :gene:
Un profond respect devant un football ou le collectif passe avant les individualités.
Mais un un football sans duels, sans contact et donc sans émotion pour moi et très très frustrant (pour avoir joué quelques équipes espagnoles notamment en foot à 7 c’était un exploit si je finissait le match :mrgreen: )

Et j’ajouterais dans les points négatif que c’est un style de jeu très sélectif qui ferme la porte à des joueurs qui n’ont pas le profil peut importe le niveau.

C’est ce qui me fait préférer, ça tombe bien, le foot français, un football pragmatique qui s’adapte aux force en présence, un football universelle en quelque sorte contrairement a l’Espagne. Même si le physique est devenu prépondérant ça n’empêche pas de voir des profils totalement différent s’y greffer.

Pour en revenir au match je confirme que l’Espagne est mon favori de la compétition même si ça m’embête car je prend zéro plaisir à les voir jouer.
Modifié en dernier par bleuzinho le 23 nov. 2022, 19:05, modifié 1 fois.

Re: [CdM 2022] Groupe E : Espagne, Costa-Rica, Allemagne, Japon

Messagepar Jojonath83 » 23 nov. 2022, 19:03

L'espagne a été très bon. Par contre je demande a voir dimanche contre l'Allemagne. Car ses derniers ayant perdu voudront s'arracher et la on pourra dire si l'espagne est favori ou non. Le costa rica n'a pas joué

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [CdM 2022] Groupe E : Espagne, Costa-Rica, Allemagne, Japon

Messagepar zelouis01 » 23 nov. 2022, 19:05

Navas va demander à aller sur le banc en voyant cette défense ^^

Re: [CdM 2022] Groupe E : Espagne, Costa-Rica, Allemagne, Japon

Messagepar steph21 » 23 nov. 2022, 19:10

L'Allemagne peut etre dehors dès dimanche, c'est quand même fou :o

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [CdM 2022] Groupe E : Espagne, Costa-Rica, Allemagne, Japon

Messagepar djailes » 23 nov. 2022, 19:46

Si les allemands ne gagnent pas face aux espagnols, ça sera quasiment auf wiedersehen, question de goal-average des espagnols...

Une défaite 🇩🇪 face à 🇪🇸 les éliminerait quasiment, sauf improbable scénario.

Même un nul risquerait d'être trop léger pour 🇩🇪-🇪🇸 pour les allemands, car le 🇯🇵 risque de battre le 🇨🇷 au prochain match, au vu du niveau de cette équipe.
Et si le 🇯🇵 est à 6 points avant le dernier match, 1 point pour 🇩🇪 obligerait au dernier match ce pays à espérer une victoire 🇯🇵 sur 🇪🇸 battre les espagnols sur un gros score, ou 🇩🇪 cartonner d'autant + le 🇨🇷 pour améliorer leur goal-average, et ce en espérant en toutes circonstances une victoire 🇯🇵 sur 🇪🇸 , et ceci avec des japonais qui seraient déjà hyper heureux d'être qualifiés et qui feraient tourner leur effectif...

Bref : autant les argentins peuvent encore espérer assez sereinement dans leur groupe ; autant pour l'Allemagne, ça devient chaud...

Re: [CdM 2022] Groupe E : Espagne, Costa-Rica, Allemagne, Japon

Messagepar Gr-Nico » 23 nov. 2022, 20:56

Luis Enrique est vraiment un bon coach, que ce soit au Barça ou en Espagne, c'est quelqu'un à qui tu peux laisser les clés

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [CdM 2022] Groupe E : Espagne, Costa-Rica, Allemagne, Japon

Messagepar Darcel » 23 nov. 2022, 21:18

djailes a écrit : 23 nov. 2022, 17:12
Darcel a écrit : 23 nov. 2022, 16:22 On peut donc voir potentiellement l'Allemagne et l'Argentine sortir dès les poules ? Ça serait fou
Y a encore 2 matches hein !
Pour ça que j'ai dit potentiellement :]

J'ai du mal à imaginer l'Allemagne s'imposer contre cette équipe d'Espagne, et pourtant, s'ils ne gagnent pas et que le Japon bat le Costa-Rica (envisageable tout de même), ils seront quasiment éliminés

Re: [CdM 2022] Groupe E : Espagne, Costa-Rica, Allemagne, Japon

Messagepar Spanish Gabacho » 24 nov. 2022, 11:34

bleuzinho a écrit : 23 nov. 2022, 19:02
Leeroy a écrit : 23 nov. 2022, 18:35 @Spanish Gabacho l'Espagne très très forte, comme prévu :modo: Le match de dimanche soir va valloir son pesant de cacahuètes.

Et sinon, tout à fait d'accord avec toi par rapport à l'Allemagne qui s'est complètement perdue. Pas de défenseur central de haut niveau, pas d'avant centre digne de ce nom c'est une honte pour une nation de football comme l'Allemagne. Encore aujourd'hui: toute cette possession, toutes ces occasions ratées ... ca ne colle juste pas avec leur culture footballistique et ce qui a fait d'eux le plus grand pays de foot du monde (avec le Brésil). L'Allemagne c'est l'efficacité maximale, des minasses de 30 mètres, savoir etre sale quand il le faut, des défenseurs rugueux et un avant centre qui prend tout de la tete. Bref, meme s'ils passent le premier tour, sans colonne vertébrale ils n'iront pas bien loin.
Idem entièrement d’accord avec vous.

Concernant l’Espagne je déteste leur jeu autant que je le respecte même si ça peut paraître paradoxal :gene:
Un profond respect devant un football ou le collectif passe avant les individualités.
Mais un un football sans duels, sans contact et donc sans émotion pour moi et très très frustrant (pour avoir joué quelques équipes espagnoles notamment en foot à 7 c’était un exploit si je finissait le match :mrgreen: )

Et j’ajouterais dans les points négatif que c’est un style de jeu très sélectif qui ferme la porte à des joueurs qui n’ont pas le profil peut importe le niveau.

C’est ce qui me fait préférer, ça tombe bien, le foot français, un football pragmatique qui s’adapte aux force en présence, un football universelle en quelque sorte contrairement a l’Espagne. Même si le physique est devenu prépondérant ça n’empêche pas de voir des profils totalement différent s’y greffer.

Pour en revenir au match je confirme que l’Espagne est mon favori de la compétition même si ça m’embête car je prend zéro plaisir à les voir jouer.
Tu as parfaitement raison, tout ceux qui ont pu joué des équipes espagnols dans les divers tournois peuvent le témoigner, le jeu est essentiellement basé sur la technique et la possession, l’élimination par la passe d’abord puis le dribble…c’est aussi pour ça que le futsal est une institution…

Là où je te rejoins, c’est qu’il y a en effet des profils ou c’est compliqué de performer, un Basile Boli n’aurait eu que très peu de chances là bas…Adama Traoré n’a jamais vraiment pu s’adapter au jeu de la Roja…

Par contre, c’est pas plus discriminant que la France, c’est juste que les profils que la France ne veut pas, c’est paradoxalement ceux que l’Espagne désire, ce n’est pas un hasard si Griezmann a percé en Espagne…les frères Hernandez c’est aussi la formation espagnole…

Et je suis persuadé qu’un Gavi ou un Pedri n’aurait pas performer en France car selon les principes de la DTN, ça manquait de poids et de taille…on a plein d’histoires de mecs techniques rejettes des centre parce que trop petit ou trop leger

Donc, oui le foot espagnol demande certaines qualités tout comme la France en demande d’autres donc sur la valeur universelle du foot français vs foot espagnol…je ne suis pas d’accord avec toi

ex Rosicky93

Re: [CdM 2022] Groupe E : Espagne, Costa-Rica, Allemagne, Japon

Messagepar bleuzinho » 24 nov. 2022, 15:06

Spanish Gabacho a écrit : 24 nov. 2022, 11:34
bleuzinho a écrit : 23 nov. 2022, 19:02
Leeroy a écrit : 23 nov. 2022, 18:35 @Spanish Gabacho l'Espagne très très forte, comme prévu :modo: Le match de dimanche soir va valloir son pesant de cacahuètes.

Et sinon, tout à fait d'accord avec toi par rapport à l'Allemagne qui s'est complètement perdue. Pas de défenseur central de haut niveau, pas d'avant centre digne de ce nom c'est une honte pour une nation de football comme l'Allemagne. Encore aujourd'hui: toute cette possession, toutes ces occasions ratées ... ca ne colle juste pas avec leur culture footballistique et ce qui a fait d'eux le plus grand pays de foot du monde (avec le Brésil). L'Allemagne c'est l'efficacité maximale, des minasses de 30 mètres, savoir etre sale quand il le faut, des défenseurs rugueux et un avant centre qui prend tout de la tete. Bref, meme s'ils passent le premier tour, sans colonne vertébrale ils n'iront pas bien loin.
Idem entièrement d’accord avec vous.

Concernant l’Espagne je déteste leur jeu autant que je le respecte même si ça peut paraître paradoxal :gene:
Un profond respect devant un football ou le collectif passe avant les individualités.
Mais un un football sans duels, sans contact et donc sans émotion pour moi et très très frustrant (pour avoir joué quelques équipes espagnoles notamment en foot à 7 c’était un exploit si je finissait le match :mrgreen: )

Et j’ajouterais dans les points négatif que c’est un style de jeu très sélectif qui ferme la porte à des joueurs qui n’ont pas le profil peut importe le niveau.

C’est ce qui me fait préférer, ça tombe bien, le foot français, un football pragmatique qui s’adapte aux force en présence, un football universelle en quelque sorte contrairement a l’Espagne. Même si le physique est devenu prépondérant ça n’empêche pas de voir des profils totalement différent s’y greffer.

Pour en revenir au match je confirme que l’Espagne est mon favori de la compétition même si ça m’embête car je prend zéro plaisir à les voir jouer.
Tu as parfaitement raison, tout ceux qui ont pu joué des équipes espagnols dans les divers tournois peuvent le témoigner, le jeu est essentiellement basé sur la technique et la possession, l’élimination par la passe d’abord puis le dribble…c’est aussi pour ça que le futsal est une institution…

Là où je te rejoins, c’est qu’il y a en effet des profils ou c’est compliqué de performer, un Basile Boli n’aurait eu que très peu de chances là bas…Adama Traoré n’a jamais vraiment pu s’adapter au jeu de la Roja…

Par contre, c’est pas plus discriminant que la France, c’est juste que les profils que la France ne veut pas, c’est paradoxalement ceux que l’Espagne désire, ce n’est pas un hasard si Griezmann a percé en Espagne…les frères Hernandez c’est aussi la formation espagnole…

Et je suis persuadé qu’un Gavi ou un Pedri n’aurait pas performer en France car selon les principes de la DTN, ça manquait de poids et de taille…on a plein d’histoires de mecs techniques rejettes des centre parce que trop petit ou trop leger

Donc, oui le foot espagnol demande certaines qualités tout comme la France en demande d’autres donc sur la valeur universelle du foot français vs foot espagnol…je ne suis pas d’accord avec toi
C’est vrai au niveau de la formation. C’est plus compliqué pour certains profils en France de percer mais pas impossible et s’ils s’en sorte même à l’étranger et qu’ils ont un bon niveau il sont sélectionnable et on adapte notre jeu avec ces joueurs.

Ça n’a pas empêcher un joueur comme Valbuena par exemple d’avoir son mot à dire dans cette équipe même s’il a galérer pour percer à la base ou t’es exemple Griezmann et Hernandez. Là où ton exemple d’Adama Traoré en Espagne montre bien que ce n’est pas le cas. Bon après je ne connais pas trop ce joueur, est ce qu’il a vraiment le niveau en même temps ? Mais dans l’esprit ça reste le bon exemple.

Pour le coup on a vraiment l’impression que dans l’esprit en Espagne si tu ne rentre pas dans le style Espagnol tu fait un autre sport. En dehors d’Adama Traoré même a l’étranger je n’en vois pas d’autres.

Mais encore une fois l’approche collective de ce football est très respectable et très fort. T’as l’impression qu’ils peuvent jouer avec leur U17 les match serait les mêmes 🤣

Re: [CdM 2022] Groupe E : Espagne, Costa-Rica, Allemagne, Japon

Messagepar Spanish Gabacho » 24 nov. 2022, 15:31

C'est la force et la faiblesse du foot espagnol....mais c'est vrai que si t'es gamin espagnol et que t'as les pieds carrés et que t'es pas foutu de faire du tiki taka, je ne sais pas ce que tu fais comme sport.....en cela, en effet, c'est plus extrême qu'en France.

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [CdM 2022] Groupe E : Espagne, Costa-Rica, Allemagne, Japon

Messagepar ChristopheQc » 25 nov. 2022, 02:55

Spanish Gabacho a écrit : 24 nov. 2022, 15:31 Mais c'est vrai que si t'es gamin espagnol et que t'as les pieds carrés...
Contre-exemple Morata :]

Retour en Ligue 1 !

Re: [CdM 2022] Groupe E : Espagne, Costa-Rica, Allemagne, Japon

Messagepar ajalex27 » 27 nov. 2022, 11:43

Aller le Japon !