J'ajouterai que l'on doit se réjouïr de se genre de départ. Car vraissemblablement Dennis ne voulait pas rester. Tant mieux pour lui, et pour nous. Au suivant !xav a écrit :Déjà 5 millions d'euros (estimation basse) entre Dinga et Oliech. Et il reste des joueurs à vendre. Notamment Traoré et Boly dont on sait que la valeur est de nature à combler ce déficit.ChristopheQc a écrit :À ce rythme le déficit du budget va être dur à combler...
Je suis un lecteur assidu du (des, avec aja-net) forum(s), par contre je poste peu. Mais je suis toujours aussi halluciné et désolé du manque de discernement de beaucoup d'entre vous, toi compris. Tout est bon pour taper sur l'un ou l'autre "clan" hein ?
Il y a suffisamment de raisons objectives d'en vouloir aux uns et aux autres (le monde n'étant pas manichéen, personne n'est tout blanc ou tout noir) que ça n'est peut-être pas la peine de verser en plus dans la mauvaise foi, tu ne crois pas ?
C'est ce genre de phrase inutile qui jette de l'eau sur le feu. Bêtement.
C'est à la fin du concert qu'on paie l'orchestre, il paraît. Il sera grand temps de pester si effectivement les ventes ne comblent pas le déficit. Mais avant ça ne sert strictement à rien.
Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Rumeur] Dennis Oliech de retour à Auxerre
-
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.
Re: [Officiel] Accord entre l'AJA et Kasimpasa Spor pour Oli
-
Essayer de garder Dennis était apparemment peine perdue et son départ sera un tournant pour l'AJA qui misait beaucoup sur son physique hors norme...ce sera peut-être salutaire.
Je reste déçu, du club de destination car j'aurais plus de mal à suivre ses performances là bas et également du prix estimé annoncé. Je croise les doigt pour un montant supérieur car là on vend quasiment "prix coutant" son année de contrat restante. Oliech reste tout de même un attaquant (généralement plus chers) dans la force de l'âge, en progression, avec 10 buts en L1 au compteur et 2-3 de plus en sélection dans laquelle il est titulaire...autant d'argument qui me semblait pouvoir faire gonfler son prix.
Bonne continuation à lui en tout cas. De notre côté on a au moins l'avantage d'y voir plus clair et surtout de continuer à baisser la MS.
Je reste déçu, du club de destination car j'aurais plus de mal à suivre ses performances là bas et également du prix estimé annoncé. Je croise les doigt pour un montant supérieur car là on vend quasiment "prix coutant" son année de contrat restante. Oliech reste tout de même un attaquant (généralement plus chers) dans la force de l'âge, en progression, avec 10 buts en L1 au compteur et 2-3 de plus en sélection dans laquelle il est titulaire...autant d'argument qui me semblait pouvoir faire gonfler son prix.
Bonne continuation à lui en tout cas. De notre côté on a au moins l'avantage d'y voir plus clair et surtout de continuer à baisser la MS.
-
On me souffle dans l'oreillette que les pigeons d'Auxerre vont faire une grande fiesta !
Oliech pour moi ça restera à jamais ce slogan : "Sans maitrise, la puissance n'est rien" !
Des capacités athlétiques et de vitesse qui n'ont jamais été coordonnés avec la technique. Ca va me manquer ses 2 buts par saisons marqués sur doublé (sauf en 2011-12 bien entendu).
Oliech pour moi ça restera à jamais ce slogan : "Sans maitrise, la puissance n'est rien" !
Des capacités athlétiques et de vitesse qui n'ont jamais été coordonnés avec la technique. Ca va me manquer ses 2 buts par saisons marqués sur doublé (sauf en 2011-12 bien entendu).
-
J'essaye juste d'estimer le total de ces 5 transferts. On en est à 6/7 M€ avec deux joueurs, on va peut-être atteindre 15 au final. C'est pas énorme en vendant TOUS nos joueurs ayant une valeur marchande potable. On fait quoi dans un an ??
-
c'est pour ca qu'il faut un budget cohérent et pas un budget qui nous ruine, car la saison prochaine on ne pourra pas vendre autant de joueurs que cet annéeChristopheQc a écrit :J'essaye juste d'estimer le total de ces 5 transferts. On en est à 6/7 M€ avec deux joueurs, on va peut-être atteindre 15 au final. C'est pas énorme en vendant TOUS nos joueurs ayant une valeur marchande potable. On fait quoi dans un an ??
-
esperons que la nationale
ne nous tende pas les bras !
Bleu & blanc Allez - Messages : 148
on mets la clef sous la porte et on part en national.......ChristopheQc a écrit :J'essaye juste d'estimer le total de ces 5 transferts. On en est à 6/7 M€ avec deux joueurs, on va peut-être atteindre 15 au final. C'est pas énorme en vendant TOUS nos joueurs ayant une valeur marchande potable. On fait quoi dans un an ??

ou on a de la chance avec des decouvertes de joueurs que l'on vendra cher et on suit monaco en L1

-
Bonne nouvelle et bonne chance à lui !!!
Encore 3 à 5 millions qui rentrent après la vente de N'Dinga pour 4 à 6 millions.
Si on peut enchainer avec Traoré pour 5 millions, on aura fait un bon mercato.
Dommage de se coltiner Sorin, Hengbart et Le Tallec trop faibles même pour les petits clubs de Ligue 1
Encore 3 à 5 millions qui rentrent après la vente de N'Dinga pour 4 à 6 millions.
Si on peut enchainer avec Traoré pour 5 millions, on aura fait un bon mercato.
Dommage de se coltiner Sorin, Hengbart et Le Tallec trop faibles même pour les petits clubs de Ligue 1
-
Y'a aussi le fait qu'on a vendu en Ligue 2 et en Turquie... c'est pas nécessairement glorieux et une super image. À voir pour Boly qui représente vraiment la formation auxerroise.
-
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.
Et qui a couté moins cher à former...ChristopheQc a écrit :Y'a aussi le fait qu'on a vendu en Ligue 2 et en Turquie... c'est pas nécessairement glorieux et une super image. À voir pour Boly qui représente vraiment la formation auxerroise.
ChristopheQc a écrit :J'essaye juste d'estimer le total de ces 5 transferts. On en est à 6/7 M€ avec deux joueurs, on va peut-être atteindre 15 au final. C'est pas énorme en vendant TOUS nos joueurs ayant une valeur marchande potable. On fait quoi dans un an ??

-
pour moi son départ, me fais mi-figue, mi-raison.
il lui restait une seule année de contrat, donc si on l'a vendu 2 M € c'est bien, on fera Camps ou Langil à droite et Haller ou Sanogo dans l'axe. (voir pourquoi pas une recrue du type Allart).
il lui restait une seule année de contrat, donc si on l'a vendu 2 M € c'est bien, on fera Camps ou Langil à droite et Haller ou Sanogo dans l'axe. (voir pourquoi pas une recrue du type Allart).
-
Dennis n'aurai pas prolongé, alors 1,5M€ à la place de 0 l'an prochain, c'est toujours ça...
Maintenant, si on ne touche que de la ligue2 et du turc, ça ne va pas être évident pour placer Boly, Traoré et Mandjeck !
Mais un total un peu supérieur à 15M€ pour les 5 doit être l'objectif à atteindre pour GB, avec ça on tient l'année, c'est du cours terme
Maintenant, si on ne touche que de la ligue2 et du turc, ça ne va pas être évident pour placer Boly, Traoré et Mandjeck !
Mais un total un peu supérieur à 15M€ pour les 5 doit être l'objectif à atteindre pour GB, avec ça on tient l'année, c'est du cours terme

-
Sans maîtrise, la puissance n'est rien...
Le club vient de monter en l1 Turque, c'est marqué dans l'article de France 3
-
la s'est un peu limite tous de meme !ChristopheQc a écrit :Y'a aussi le fait qu'on a vendu en Ligue 2 et en Turquie... c'est pas nécessairement glorieux et une super image. À voir pour Boly qui représente vraiment la formation auxerroise.
-
-
je sais pas le coté Turc pas glorieux , pas une une super image , limite tous de meme !
-
L'AJA est dans une situation exceptionnelle. Relégation. Ca veut dire composer avec un déficit important (du notamment au classement) et avec le montage d'un budget divisé par deux. Garder les joueurs ayant une valeur marchande potable voudrait dire 1°) que le club ne bénéficie pas du produit de leurs ventes pour résorber le déficit et 2°) qu'ils vont plomber la masse salariale d'un budget divisé par deux.ChristopheQc a écrit :J'essaye juste d'estimer le total de ces 5 transferts. On en est à 6/7 M€ avec deux joueurs, on va peut-être atteindre 15 au final. C'est pas énorme en vendant TOUS nos joueurs ayant une valeur marchande potable. On fait quoi dans un an ??
En ce sens là il est normal de vendre des joueurs à valeur marchande potable.Normal, si ça n'est salvateur.
Le club fait quoi dans un an ? et bien il fait ce qu'il a toujours fait. Il vend des joueurs formés au club. Il y a eu déjà par le passé des années de saignée dans l'effectif, ça n'a jamais empêché l'équipe de rebondir.
Alors par contre le problème que le club va avoir c'est que ces quelques dernières années peu de joueurs issus du club ont fait leur apparition en équipe première, donc pas de visibilité, donc pas de valeur marchande qui augmente. Mais ça, tu ne peux pas l'imputer au fait de vendre des joueurs cette année, mais à la politique menée depuis plusieurs années.
Pour moi l'AJA rentre dans un nouveau cycle et il ne faudra pas rater le coche, parce qu'elle doit retrouver ses fondamentaux, ceux qui ont fait d'elle ce qu'elle est sur le long terme et qu'elle a malheureusement perdu de vue ces derniers temps. Une génération de footballeurs n'éclot pas en un an. C'est un travail de longue durée qui s'enclenche avant de retrouver, si possible, la manière de fonctionner du club qu'on aime tous.
-
J'ai pas de problème avec vendre tous nos joueurs, mais je sais pas à quel point on pouvait pas faire mieux en terme de vente, avec Bourgoin qui à l'époque savait y faire...
Enfin bon, y'avait juste à ne pas faire une guerre interne qui déstabilise tout le groupe pendant des mois et prendre un entraineur peu expérimenté avec une philosophie douteuse... on serait pas en Ligue 2 et on ferait pas un fromage de ces ventes plutôt moyennes.
Comme depuis plusieurs semaines, je me pose la question du long terme, car dans un an, on vend qui pour équilibrer le budget ?? J'ai hâte de voir les plans du collectif 2015... mais bon pas hâte d'y être, j'ai plutôt peur et pas très confiance...
Enfin bon, y'avait juste à ne pas faire une guerre interne qui déstabilise tout le groupe pendant des mois et prendre un entraineur peu expérimenté avec une philosophie douteuse... on serait pas en Ligue 2 et on ferait pas un fromage de ces ventes plutôt moyennes.
Comme depuis plusieurs semaines, je me pose la question du long terme, car dans un an, on vend qui pour équilibrer le budget ?? J'ai hâte de voir les plans du collectif 2015... mais bon pas hâte d'y être, j'ai plutôt peur et pas très confiance...
-
Un artiste, c'est celui qui a le don d'éclairer une chambre noire.
Tu crois franchement que le changement de direction a déstabilisé les joueurs ? On parle bien des mêmes là ? Les mecs qui ont eu l'air totalement concernés par l'avenir du club tout au long de la saison ?ChristopheQc a écrit : Enfin bon, y'avait juste à ne pas faire une guerre interne qui déstabilise tout le groupe pendant des mois et prendre un entraineur peu expérimenté avec une philosophie douteuse... on serait pas en Ligue 2 et on ferait pas un fromage de ces ventes plutôt moyennes.
Les ventes ne sont pas moyennes. Elles sont juste à la hauteur du marché pour un club de Ligue 2 en proie à des soucis financiers dans un environnement footballistique en crise. Bourgoin n'a pas de marge de manœuvre. Surtout pas pour un joueur comme Oliech qui n'a plus qu'une année de contrat.
Et puis, jusqu'à preuve du contraire, personne n'a annoncé officiellement le montant de son transfert. Que penses-tu d'attendre une confirmation de ce montant avant d'envoyer Bourgoin au bûcher ?
-
Bourgoin est au bûcher depuis 1 an, j'ai pas attendu ces conneries prévisibles pour l'y mettre... mais j'avoue j'avais pas pensé à la pire saison de l'histoire du club, ni les pires finances, etc...