[CdM 2022] 1/8e de Finale

Toute l'actualité de la 22e Coupe du monde de football !
Localisation : Paris

Re: [CdM 2022] 1/8e de Finale

Messagepar AJA_Champion4ever » 04 déc. 2022, 23:03

Jojonath83 a écrit : 04 déc. 2022, 21:17 Très déçu du senegal. Techniquement c'est vraiment pas bon. Ils se laissent le baton pour se faire battre
Les Sénégalais ont été très courageux mais ils ont été bien trop tendre défensivement. Pour les 2 premiers buts, les Anglais avaient un boulevard pour marquer en toute tranquillité.

De plus, dans l'équipe sénégalaise, il y a des joueurs qui jouent en D2 anglaise ou dans des clubs mal classés de 1ère division :

Salernitana pour Boulaye Dia (12e en Italie)
Watford (4e D2 anglaise) pour Ismaïla Sarr
Sheffield United (6e D2 anglaise) pour Iliman Ndiaye
Alanyaspor (9e L1 turque) pour F. Diedhiou (qui a joué en France à Ajaccio et Angers)

Sûr que la sélection de Mbaye Niang n'aurait pas été scandaleuse.

L'Angleterre c'est prenable mais attention à leurs attaquants ; c'est un cran au-dessus de la Pologne. À nous de leur montrer que la France n'est pas le Sénégal et que Le Bihan ne joue pas en équipe de France. :mrgreen:

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [CdM 2022] 1/8e de Finale

Messagepar ChristopheQc » 05 déc. 2022, 01:12

Intéressant ce Ndiaye que je connaissais pas.

Mais les Sénégalais se sont éteints après le but, du mal à comprendre la non réaction.

Les Anglais sont logiquement dans le top8 et sont capables d'aller au bout, les prochains matchs se joueront à pas grand chose. Ceci dit Maguire il a pas eu encore de Giroud, alors entre lui et MBappé, on a ce petit avantage. D'un autre côté, un gars comme Foden peut nous mettre la misère du côté de Koundé, faudra que Varane soit vraiment prêt pour aider...

Avatar de l’utilisateur

Re: [CdM 2022] 1/8e de Finale

Messagepar Rominet » 05 déc. 2022, 08:02

Walker et Shaw me font peur contre la France, MBappé va avoir du mal contre Walker, ça va être chaud de passer sur les côtés...

Localisation : Paris

Re: [CdM 2022] 1/8e de Finale

Messagepar AJA_Champion4ever » 05 déc. 2022, 09:55

Kylian Mbappé poursuit sa progression logique qui devrait faire de lui le meilleur footballeur de tous les temps (sauf grave blessure comme Cissé par exemple).

2018 : Le Prince
2022 : Le Roi
2026 : L’Empereur
2030 : Dieu

:taré1:

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [CdM 2022] 1/8e de Finale

Messagepar sand89 » 05 déc. 2022, 10:03

Mbappé avec la coupe du monde qu’il fait, devrait enfin trouver un grand club à la fin de la saison.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [CdM 2022] 1/8e de Finale

Messagepar lecoriace44 » 05 déc. 2022, 10:09

L’Angleterre finaliste du dernier euro et demi finaliste de la dernière coupe du monde, ça ne va pas être une partie de plaisir
Peut être meme le match le plus dur pour arriver au bout

Re: [CdM 2022] 1/8e de Finale

Messagepar Jojonath83 » 05 déc. 2022, 11:48

Ca sera pas une partie de plaisir pour les deux equipes mais je donne avantage france. Je m'explique.
Deja quand on connaît Southgate, le mec aime bien se baser sur un bon systeme defensif. On voit que l'Angleterre joue a un 433 avec un Bellingham qui se projette souvent vers l'avant. Je pense qie la consigne sera de se projeter en phase de contre. Et pour cela le point fort de la france c'est qu'elle peut jouer en phase de contre mais aussi quand elle a le ballon. Faut savoir qie l'Angleterre si ils ont pas d'espace c'est très sterile tout de meme. Il suffit de voir leur match contre les usa et meme les galois en 1er periode pour se rendre compte qu'ils ont du mal face a une equipe bien organisée, er que quand on les presse bien ils sont en difficultés.
J'ai entendu dire que l'Angleterre a un plan anti mbappe qui est walker. Mon avis serais que pendant le match mbappe et dembele permute constament. Dembele dans un grand jour, il peut mettre la misere a tout le monde.
Si on regarde le 11 des deux equipes la france est au dessus de pas beaucoup mais on a plus de qualités techniques, meme si l'Angleterre possède un meilleur banc qui peut etre une des clé du match.
Et pour finir je pense que southgate est plus frebrile que deschamps a ces moments clés de la compétition. On l'a vu a la coupe du monde ou a l'euro ou les anglais sont pris par l'enjeu.
Maintenant a voir samedi a 20h

« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »
Localisation : Pontivy, Bretagne

Re: [CdM 2022] 1/8e de Finale

Messagepar Berien » 05 déc. 2022, 12:09

Au niveau du 11, on doit être un poil au dessus, mais si on amène à 16, là, il y a débat. On a Coman au niveau en attaque, Konaté derrière...mais c'est tout...Le reste, en cas de prolongation, ça peut jouer, nos absences risquent de coûter cher là, notamment un Nkunku par exemple...Chez les anglais, il y a Alexander Arnold, Mount, Grealish, Rashford, Sterling, c'est quasi du même niveau que ceux qui sont titulaires.

Re: [CdM 2022] 1/8e de Finale

Messagepar Jojonath83 » 05 déc. 2022, 12:24

Berien a écrit : 05 déc. 2022, 12:09 Au niveau du 11, on doit être un poil au dessus, mais si on amène à 16, là, il y a débat. On a Coman au niveau en attaque, Konaté derrière...mais c'est tout...Le reste, en cas de prolongation, ça peut jouer, nos absences risquent de coûter cher là, notamment un Nkunku par exemple...Chez les anglais, il y a Alexander Arnold, Mount, Grealish, Rashford, Sterling, c'est quasi du même niveau que ceux qui sont titulaires.
Ces 3 derniers vont certainement rentrer en cours de match. Ce qui est a notre avantage c'est qu'on a des joueurs de classe qui n'hesite pas a défendre. Le seul soucis est notre côté droit ou kounde est perdu. Moi ce match bizarrement me rappelle la belgique de 2018 dans le sens ou c'est serrer entre les deux equipes mais que dans un grand jour on peut les éteindre

Re: [CdM 2022] 1/8e de Finale

Messagepar kianou2525 » 05 déc. 2022, 13:27

L'idée de permuter mbappé et dembele en début de match ou plutôt en cours de match va certainement plus qu'effleurer l'esprit de DD.
Mbappé avait été très bon à droite en 2018.

Re: [CdM 2022] 1/8e de Finale

Messagepar zisvan » 05 déc. 2022, 14:24

Au menu aujourd'hui, l'Asie avec :

16h00, les japonais, surprise de ce premier tour en battant l'Allemagne puis l'Espagne, sont opposés aux vice-champions du monde sortant, les croates.
Un match équilibré à mon avis, qui va se jouer sur une seule chose : la capacité du "petit" à ne pas craquer (comme l'ont fait les 4 premiers) sous le poids de l'enjeu.
Si les japonais rentrent bien dans le match, alors je pense qu'ils l'emporteront face à une Croatie qui est quand-même en fin de cycle.

20h00, les brésiliens, mes grandissimes favoris, qui vont affronter la Corée du Sud.
Les brésiliens de cette année ont changé : une grosse défense, un but encaissé (même si face à de faibles adversaires) et seulement 3 marqués.
De l'autre côté, les coréens prennent des buts mais en marquent également un paquet avec 4 pour et 4 contre.
Je parie sur le réveil offensif brésilien, avec une avalanche de buts (4+) face à des coréens qui se battent, mais qui ne pourront rien face au Brésil en mode "tableau final".

Re: [CdM 2022] 1/8e de Finale

Messagepar zisvan » 05 déc. 2022, 16:45

Les japonais devant, totalement mérité.

Une belle surprise que ce japonais 👍

Retour en Ligue 1 !

Re: [CdM 2022] 1/8e de Finale

Messagepar ajalex27 » 05 déc. 2022, 16:45

Le Japon c'est fort quand même

Retour en Ligue 1 !

Re: [CdM 2022] 1/8e de Finale

Messagepar ajalex27 » 05 déc. 2022, 16:48

Japon comme la Corée c'est beaucoup d'énergie dépensé à chaque match

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [CdM 2022] 1/8e de Finale

Messagepar canto89 » 05 déc. 2022, 17:13

Autre culture quand même.
Très discipliné, mais ça, ce n est pas nouveau .
Ils se battent du début à la fin . Ne jouent pas les pleurnicheuse à chaques contacts .
Jamais résignés....
Un exemple pour certains ....

Retour en Ligue 1 !

Re: [CdM 2022] 1/8e de Finale

Messagepar ajalex27 » 05 déc. 2022, 18:40

Dégouté pour les japonais

Re: [CdM 2022] 1/8e de Finale

Messagepar chico » 05 déc. 2022, 18:47

Les trois prochains matchs seront des finales, a n'en point douter. L'immense difficulte sera de gagner les trois d'affilee, mais toutes les equipes sont logees a la meme enseigne (qui a dit "sauf le Bresil ?").

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: [CdM 2022] 1/8e de Finale

Messagepar Goupil » 05 déc. 2022, 19:24

chico a écrit : 05 déc. 2022, 18:47 Les trois prochains matchs seront des finales, a n'en point douter. L'immense difficulte sera de gagner les trois d'affilee, mais toutes les equipes sont logees a la meme enseigne (qui a dit "sauf le Bresil ?").
C'est un peu le principe des matchs à élimination directe d'une grande compétition à partir des 1/4 non ?

Sauf si l’essentiel c'est les 3 points. ;)

Re: [CdM 2022] 1/8e de Finale

Messagepar zisvan » 05 déc. 2022, 19:53

Franchement sur les premiers 8èmes, dur de voir un favori se détacher ...

Re: [CdM 2022] 1/8e de Finale

Messagepar Mrmatt58 » 05 déc. 2022, 20:10

zisvan a écrit : 05 déc. 2022, 19:53 Franchement sur les premiers 8èmes, dur de voir un favori se détacher ...
Il suffit de regarder le Brésil jouer ce soir pour en voir un ;)