[Mercato d'hiver ] Vos souhaits et envies

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Animateur

Re: [Mercato d'hiver ] Vos souhaits et envies

Messagepar Leonidas » 02 janv. 2023, 09:52

Messagepar kianou2525 » 02 janv. 2023, 10:53

que dit l'article pour ceux qui n'y ont pas accès?

Messagepar crapulax » 02 janv. 2023, 11:19

rien en fait !

Messagepar fandeRUUD » 02 janv. 2023, 11:19

Le match de Nantes a permis de voir quels étaient les besoins : devant c'était hyper compliqué de se créer des occasions, d'aller au but, alors que Nantes est une équipe franchement limitée.

" Il n'y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits." Beaumarchais

Messagepar ANILIL21 » 02 janv. 2023, 12:39

Bon au moins on attend pas le 31 pour se remuer c'est bien. Mais quand tu fais venir plein de mecs en prêt au mercato d'hiver c'est que t'as bien merdé avant. La on est en mode colmatage parce qu'on se rend compte qu'il y a des fuites partout. Je sais pas si les recrues suffiront pour nous permettre de nous maintenir, surtout qu'il y a 4 descentes. Mais qu'au moins on retrouve un niveau dont on peut être fier, qu'on puisse vraiment profiter de la L1 et qu'on arrête de passer pour des c... Si jamais on doit descendre qu'au moins ce soit avec les honneurs. Et c'est pas impossible, Zedadka par exemple pour l'instant c'est une vraie bonne pioche qui semble enfin régler nos problèmes au poste de latéral droit qu'on avait depuis le début de la saison. Après faut voir les recrues c'est pour jouer à la place de qui ? Ainsi Zedadka c'est pour remplacer Joly. Toure ce sera pour Jubal ou Jeanvier ? Et Abline ce sera pour qui ?

Messagepar Marko » 02 janv. 2023, 14:11

Il faudrait aussi si possible penser à dégraisser cet effectif...
Car certains vont avoir aucune chance de jouer si il y a des arrivés.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 02 janv. 2023, 14:32

ANILIL21 a écrit : 02 janv. 2023, 12:39 Bon au moins on attend pas le 31 pour se remuer c'est bien. Mais quand tu fais venir plein de mecs en prêt au mercato d'hiver c'est que t'as bien merdé avant. La on est en mode colmatage parce qu'on se rend compte qu'il y a des fuites partout. Je sais pas si les recrues suffiront pour nous permettre de nous maintenir, surtout qu'il y a 4 descentes. Mais qu'au moins on retrouve un niveau dont on peut être fier, qu'on puisse vraiment profiter de la L1 et qu'on arrête de passer pour des c... Si jamais on doit descendre qu'au moins ce soit avec les honneurs. Et c'est pas impossible, Zedadka par exemple pour l'instant c'est une vraie bonne pioche qui semble enfin régler nos problèmes au poste de latéral droit qu'on avait depuis le début de la saison. Après faut voir les recrues c'est pour jouer à la place de qui ? Ainsi Zedadka c'est pour remplacer Joly. Toure ce sera pour Jubal ou Jeanvier ? Et Abline ce sera pour qui ?
On verra avec ces 3 arrivées ce que cela va changer au niveau de l'équipe type et peut être du système, le match de coupe de France arrive au bon moment.

Messagepar tequila » 02 janv. 2023, 14:38

ANILIL21 a écrit : 02 janv. 2023, 12:39 ... Toure ce sera pour Jubal ou Jeanvier ? ...
Ni l'un, ni l'autre. Ce sera avec les deux cités dans une défense à trois (Jubal, Touré, Jeanvier) avec deux pistons (Zedadka et Mensah)
C'est du moins comme cela que je l'imagine.

Messagepar lululeblairo » 02 janv. 2023, 15:23

tequila a écrit : 02 janv. 2023, 14:38
ANILIL21 a écrit : 02 janv. 2023, 12:39 ... Toure ce sera pour Jubal ou Jeanvier ? ...
Ni l'un, ni l'autre. Ce sera avec les deux cités dans une défense à trois (Jubal, Touré, Jeanvier) avec deux pistons (Zedadka et Mensah)
C'est du moins comme cela que je l'imagine.
Si Touré vient pour être titulaire, on se dirige effectivement vers une défense à 5.

A Lorient, Pélissier jouait beaucoup en 5-3-2 d'ailleurs.

Chez nous, ça pourrait plus se transformer en 5-1-2-2 avec Touré en sentinelle et 2 pointes devant. A voir ce que cela peut donner mais encore une fois, un changement total de système et de façon de jouer va prendre du temps... Et on en a pas.

Messagepar kianou2525 » 02 janv. 2023, 16:10

Il nous faudrait absolument un milieu de terrain au moins milieu de tableau ligue 1. Aucun de nos milieux défensifs ou offensifs n'est au niveau aujourd'hui.
En défense, Janvier et Zedadka ont le niveau et en attaque Niang et dans une moindre mesure Sinayoko sont niveau ligue 1. Mais au milieu...

Messagepar fandeRUUD » 02 janv. 2023, 16:47

Ce n'est pas tant le niveau des joueurs que le lien entre chacun.
Pris un par un, chacun à plus ou moins le niveau attendu.

Mais Touré seul ne peut faire le lien avec les offensifs.
Je pense que M'Chamgama en titu avec Touré, avec devant Da Costa, Perrin, Sina, Niang ça peut le faire.

Messagepar Dam'sso » 02 janv. 2023, 16:54

fandeRUUD a écrit : 02 janv. 2023, 16:47 Ce n'est pas tant le niveau des joueurs que le lien entre chacun.

Je pense que M'Chamgama en titu avec Touré, avec devant Da Costa, Perrin, Sina, Niang ça peut le faire.
Personnellement j'adore Bibi, mais je trouve qu'il n'est pas au niveau depuis le début de saison, la ligue 1, ça va beaucoup trop vite pour lui...
Je trouve qu'il ralenti trop, beaucoup trop le jeu...
Il casse le rythme lors de nos phases offensives, et il redescend beaucoup, parfois entre Jubal et Jeanvier...
J'aimerais mieux voir Raveloson et Mchangama à la reccupereration. Et pourquoi pas faire rentré Touré en fin de match pour tenir un score...

Messagepar fandeRUUD » 02 janv. 2023, 17:14

Dam'sso a écrit : 02 janv. 2023, 16:54
fandeRUUD a écrit : 02 janv. 2023, 16:47 Ce n'est pas tant le niveau des joueurs que le lien entre chacun.

Personnellement j'adore Bibi, mais je trouve qu'il n'est pas au niveau depuis le début de saison, la ligue 1, ça va beaucoup trop vite pour lui...
Je trouve qu'il ralenti trop, beaucoup trop le jeu...
Il casse le rythme lors de nos phases offensives, et il redescend beaucoup, parfois entre Jubal et Jeanvier...
J'aimerais mieux voir Raveloson et Mchangama à la reccupereration. Et pourquoi pas faire rentré Touré en fin de match pour tenir un score...
Pour tenir un score, il faudrait qu'il y ait un score à tenir :pleur4:

Mais tu as raison, un petit tour sur le banc, histoire de le reposer ne pourrait pas lui faire de mal non plus.
On voit qu'il y a des choses à essayer vu les résultats.

Messagepar crapulax » 02 janv. 2023, 17:49

Les arrivées sur janvier nous éclairerons sur les intentions de Pelissier, il voit comme nous les manques, au milieu comme en attaque!

Ce qui me fait un petit douter, cest que pour l'instant pas d'arrivée de joueur aguerri a la L1 !!! deux jeunes en rupture de banc sans réelle expérience ..... on va voir dans les jours prochains mais nous faut absolument deux milieux calibre L1 !

Messagepar auxerreman87 » 02 janv. 2023, 19:12

Info Auxerreman87 : annoncé en partance pour la D2 anglaise par L'Equipe, Morgan Schneiderlin pourrait bien rester en France. L'AJA et Strasbourg sont en concurrence. Mais l'offre anglaise est logiquement supérieure sur le plan financier.

Messagepar gilles » 02 janv. 2023, 19:17

Dans l'équipe titulaire de dimanche :

Costil Janvier Zedrarka Mensah Niang ne faisaient pas parti de l'équipe de l2.

J'ai l'impression qu'ils amènent une plus value. (Costil doit être plus decisif)

Touré n'a jamais été bon dans un système à 2
Pour Perrin et Sinayoko ce sont des joueurs qui doivent entrer en jeu.

Jubal et Sakhi alternent le bon et le moins bon.

Pour les joueurs de banc Hein et Autret doivent se mettre au niveau.

Pour les autres des jeunes ou des remplaçants.

Messagepar lululeblairo » 02 janv. 2023, 19:22

auxerreman87 a écrit : 02 janv. 2023, 19:12 Info Auxerreman87 : annoncé en partance pour la D2 anglaise par L'Equipe, Morgan Schneiderlin pourrait bien rester en France. L'AJA et Strasbourg sont en concurrence. Mais l'offre anglaise est logiquement supérieure sur le plan financier.
Merci pour l'info.

Perso, je le vois préférer soit le salaire (D2 anglaise) soit un retour dans sa région natale (Strasbourg).

Par contre, on semble donc s'activer sur un milieu défensif.

Messagepar joff » 02 janv. 2023, 19:30

Morgane sanson est libre
Il peut faire du bien ?

Messagepar lululeblairo » 02 janv. 2023, 19:40

joff a écrit : 02 janv. 2023, 19:30 Morgane sanson est libre
Il peut faire du bien ?
Évidemment ! Son salaire un peu moins par contre.
Je ne pense pas que l'on puisse s'aligner

1SG

Messagepar 1SG » 02 janv. 2023, 19:43

lululeblairo a écrit : 02 janv. 2023, 19:22
auxerreman87 a écrit : 02 janv. 2023, 19:12 Info Auxerreman87 : annoncé en partance pour la D2 anglaise par L'Equipe, Morgan Schneiderlin pourrait bien rester en France. L'AJA et Strasbourg sont en concurrence. Mais l'offre anglaise est logiquement supérieure sur le plan financier.
Merci pour l'info.

Perso, je le vois préférer soit le salaire (D2 anglaise) soit un retour dans sa région natale (Strasbourg).

Par contre, on semble donc s'activer sur un milieu défensif.
ouf ça me rassure sur le fait qu'on cherche bien un md-relayeur de niveau L1.