[Réactions] Auxerre 0-5 Toulouse

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

B. Costil
16
8%
A. Zedadka
5
3%
Jubal
9
5%
J. Jeanvier
4
2%
G. Mensah
5
3%
R. Raveloson
17
9%
B. Touré
17
9%
L. Sinayoko
12
6%
Y. M'Changama
9
5%
G. Perrin
71
37%
H. Sakhi
11
6%
M Abline
6
3%
M. Niang
8
4%
 
Nombre total de votes : 190

Re: [Réactions] Auxerre 0-5 Toulouse

Messagepar Dam'sso » 12 janv. 2023, 14:18

lululeblairo a écrit : 12 janv. 2023, 12:08
batmax a écrit : 12 janv. 2023, 11:55
Haddock a écrit : 12 janv. 2023, 10:06 Il a bon dos Costil, et je pense que ceux qui prônent le retour de Dono dans les buts se fourrent le doigt dans l'oeil jusqu'à l'os. Souvenez-vous que pendant les deux tiers de la saison dernière, on se demandait avant chaque match ce que notre gardien allait encore faire comme boulette, et on était en Ligue 2. Alors oui, c'est l'un des principaux héros des derniers matches de la montée, mais ne rajoutons pas du fébrile au fébrile en sortant Costil du 11. Est-il bon ? Non, comme tout l'équipe. Mais il reste capable de fulgurances qui, à défaut de nous sauver des points tellement on est nuls, nous sauve des buts. Comme beaucoup d'entre vous mon coeur est pour Dono, mais ma raison sans hésiter pour Costil.
Je comprends la volonté de ne pas charger un joueur, d'autant que sa prestation hier n'aurait en aucun cas empêché la déroute.

Ceci étant posé, Costil c'est :
  • 40 buts encaissés cette saison contre 28,9 XGA attendus : Différence de -11 Buts en 18 matchs
  • 88 buts encaissés la saison précédente hors CSC contre 72,8 XGA attendus : Différence de -15 Buts en 38 matchs
  • 59,6% d'arrêts cette saison, soit le plus faible total : La moyenne des gardiens est de 71,5%
  • 56,7% d'arrêts la saison précédente, soit le plus faible total : La moyenne des gardiens était de 69,5%
Léon, c'est 70% d'arrêts la saison dernière. Et pourtant, on a pris pas mal de buts et notre défense n'a jamais été très imperméable.

Avant ça, Costil était dans la moyenne haute des gardiens de L1. Cela fait 58 matchs que le mec se fait éclater ! 26 buts encaissés de plus qu'attendu, une moyenne d'arrêts ridicule... Un portier, ça maintient un club en L1. Vous vous rendez compte de cela quand même ?

Le nombre d'équipes qui se sont maintenues parce que le gardien a sauvé des points, c'est gigantesque ! Pas plus tard que la saison dernière, Brest et son très solide Bizot par exemple. Et cette saison, ou le maintien se jouera à priori avec une très faible quantité de points, c'est plus vrai encore. Il faut réagir, et arrêter de ne pas regarder les problèmes là où tout les indiquent !

Costil est rincé. Léon n'est sans doute pas un génie, mais Costil est lessivé. Il ne gagne aucun face à face, semble résigné, et peu dynamique. Il plonge 20 minutes avant hier sur le Pénalty... Dire qu'on dit que Lloris est mauvais dans cet exercice... Regardez bien le pénalty, c'est risible. Quand on pense à Léon dans cet exercice en plus...

Bref. Il reste 20 matchs, et si déjà on pouvait arrêter de prendre 0,6 buts en plus par match en moyenne à cause du gardien ce serait assez satisfaisant.
70% d'arrêts sur des situations offensives adverses made in L2, pas sûr que ce soit pareil en L1.
D'ailleurs face à Dunkerque c'était pas le plus rassurant non plus pour le coup... Son pénalty arrêté permet de passer mais sur le match en lui-même bah il y a pas grand chose de positif.


Par contre sur l'aspect mental, je pourrais peut-être le comprendre. Costil c'est une saison horrible l'année dernière et cette saison ça repart sur les mêmes bases quasiment. Une sorte de phénomène du "chat noir" peut s'installer ou comme tu le dis, de résignation. A l'inverse, Léon c'est un peu le porte bonheur de l'aja notamment sur la saison fin de saison dernière.

Par contre, est-ce que ça va réellement changer quelque chose ? On grille Costil et on laisse la place à Léon qui est tout de même adepte des boulettes et des sorties hasardeuses. Pas sûr que l'on ait besoin de ça quand on voit la quantité de joueurs qui ont fait des boulettes qui ont offert des buts depuis le début de saison... (Pereira, Joly, Zedadka, Jeanvier, Mensah, Bernard, Touré, Sakhi, Autret...)

Pour en revenir aux boulettes qui offrent des buts, il serait peut-être temps d'arrêter ces horribles passes de relance dans l'axe. Honnêtement, on part plutôt bien dans le match. Mais comment une équipe peut-elle, rien que mentalement, tenir un score en se mettant des balles dans le pied à chaque match ?

L'impression que dernièrement, on mérite mieux sur les matchs (bon, sur celui de hier on mérite juste un écart moins conséquent) et que ça tourne pas de notre côté parce qu'on se met dedans tout seul..
J'espère que Pelissier va ouvrir les yeux et faire le nécessaire pour vite, très vite nous remettre Dono dans les buts !!!
C'est plus possible Costil...
À chaque tir adverse, si le tir est cadré, je sais que ça va faire but dans 98% des cas !
Tu le retire du but, tu ne mets personne. C'est exactement la même chose...
Il faut vraiment arrêter les conneries un moment donné...
Dono fait des boulettes d'accord !
Mais il se donne les moyens d'essayer d'arrêter les ballons et ne reste pas planté comme un plot.
Il anticipe beaucoup, sort très souvent et surtout rapidement par rapport à Costil...
Le club et les coach ont vraiment de la merde dans les yeux...
Beaucoup de supporters s'en rendent comptent... Mais eux non....

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 0-5 Toulouse

Messagepar Guy__Moux » 12 janv. 2023, 14:28

Ron33 a écrit : 12 janv. 2023, 10:42
yohann a écrit : 12 janv. 2023, 07:01 la seule chose qui peut me consoler , cest que le mercato se termine a la fin du mois...par contre si cest pour recruter des chevres cest mort !
On a as un rond donc je pense qu’il ne faut pas trop compter sur le mercato pour s’en sortir.
On ne rattrape un effectif en hiver. Là seuls des joueurs en méforme ou dont personne ne veut vont venir. On attirera personne de potable surtout dans notre situation

Re: [Réactions] Auxerre 0-5 Toulouse

Messagepar Shuje71 » 12 janv. 2023, 14:31

Fulanesque a écrit : 12 janv. 2023, 12:56
tequila a écrit : 12 janv. 2023, 12:04 Difficile de comprendre que certains ici ne soient pas suffisamment réalistes pour considérer que, Furlan ou pas, état d'esprit ou pas, nos joueurs, dans leur très grande majorité, ne sont pas du niveau Ligue 1. Pélissier ou un autre n'y pourra rien, le club ne possède pas le "matériel humain" pour se maintenir. C'est aussi simple que cela.
Et je suis dans l'incapacité de noter un joueur quelconque hier soir !
Merci, la guéguerre Furlan-Pellissier est futile et digne des cours de recrée
Non mais c'est clair Furlan à fait avec ce qu'il avait et pélissier fait avec ce qu'il as le + pour pélissier c'est qu'il n'attend pas la 80 ème minute pour faire ses changement avec furlan à 3-0 à la mi temps tu repartais avec les mêmes sur le terrain pour la deuxième mi temps

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Réactions] Auxerre 0-5 Toulouse

Messagepar gilles » 12 janv. 2023, 14:32

JPM a écrit : 12 janv. 2023, 12:27
gilles a écrit : 12 janv. 2023, 09:56 Soyons concrets :
La saison derniere nous n'avons pas était dominant contre des équipes du haut de tableau.
Contre Saint Étienne : un match allez retour qui se joue aux penalty.
J'ai rêvé la saison dernière en étant aveuglé par la possibilité de monter par le classement et par les matchs de barrages avec une dramaturgie qui transcende les émotions.

L'effectif a été structuré sur nos meilleurs joueurs.
J'avais l'espoir qui se mettent au niveau et force est de constaté que ce n'est pas le cas.

Costil Janvier Mensah Zedrarka Niang seraient accompagnés d'une ossature solide je suis sur qu'ils seraient performant.
Mais ils doivent être l'ossature et c'est plus compliqué
.
Ensuite les prêts : il faut juger sur 3 ou 4 mois pas au match le match.

Je dirais que pour l'instant Auxerre c'est le Rca trop fort pour la ligue 2, trop juste pour la ligue 1.

J'ai quand même encore l'espoir car je suis un supporter très chauvin et au prochain match je serai sur que cela va tourner.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Mais évidemment que ton gardien et ton avant centre doivent être l'ossature de ton équipe.
S'ils n' ont pas compris ça à leur âge, il vaudrait mieux qu'ils arrêtent le foot.
Ils le sont , mais ils sont très dépendants des performances des autres joueurs.

Si la colonne vertébrale de ligue 2 avait le niveau ligue 1, je pense qu'ils apporteraient plus.

Si Jubal Touré Autret et Sakhi avaient li niveau ligue 1, Auxerre serait plus haut au classement.

Si Hein et Sinayoko avaient progressé cela aiderait aussi.

Maintenant on peut choisir de tout mettre sur les recrues.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Réactions] Auxerre 0-5 Toulouse

Messagepar Darcel » 12 janv. 2023, 14:35

Francis Graille, reviens ! :(

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 0-5 Toulouse

Messagepar Alex69 » 12 janv. 2023, 14:35

Djib a écrit : 12 janv. 2023, 13:10 L'échec c'est souvent l'accumulation de petits détails.

Sans entrer dans le débat de savoir lequel est le meilleur intrinsèquement , Léon finit la saison dernière en nette progression et avec une grosse confiance en + de commencer à bien connaitre sa défense , Costil finit au fond du trou , il arrive il connait personne on le met titu indéboulonnable.
Après ca se joue à pas grand chose non plus soyons honnête. Le but qu'il prend à sainté, il est pas au-dessus de tout soupçon. Tu perds au péno, je suis sur qu'il se serait fait démonter par la suite.
Costil ça pouvait se tenter mais bon, il vient avec un sac lourd d'une descente et de gros conflits avec les supporters ( justifiés ou non ).

Après, on en discutait l'autre fois, il aurait été sympa d'ouvrir le porte-monnaie, à bon escient évidemment, sur 3 ou 4 joueurs ayant l'expérience L1, des joueurs indiscutables. Ensuite tu complète avec ton noyaux dur de la montée, quelques joueurs gratuits et 1 ou 2 prêts + des jeunes.
Un mec comme Rajkovic il part à Majorque pour combien 3 ou 4 millions ? voila le genre de joueur que l'AJA aurait du recruter et pas une douzaine hors de forme, râpés ou pas au niveau.
Bref, on va pas refaire l'histoire.

Re: [Réactions] Auxerre 0-5 Toulouse

Messagepar tequila » 12 janv. 2023, 14:47

Tous vos débats sur Furlan ou Pélissier, Costil ou Léon me font sourire (et il n'y a pourtant pas de quoi !) En fait, les trois quart des joueurs de l'équipe sont d'un honnête niveau Ligue 2 (et je suis gentil !) Point barre ! Comment dans ces conditions espérer le maintien si ce n'est (au mieux) dans une extrême douleur ? Mais je le répète je vois très mal les 4 équipes "capables" de terminer derrière nous. La production d'hier soir me plonge dans la plus profonde perplexité !

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 0-5 Toulouse

Messagepar Ron33 » 12 janv. 2023, 14:53

Il est clair que nous risquons de nous disputer la dernière place avec Angers si nous continuons de la sorte. On parle du nombre de points qui nous sépare de la sixième place on est certes à deux points mais je dirais plus trois avec notre catastrophique différence de but qui ne va sans doute pas s’arranger avec le déplacement à Lens d’ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 0-5 Toulouse

Messagepar Alex69 » 12 janv. 2023, 14:55

Ron33 a écrit : 12 janv. 2023, 14:53 On parle du nombre de points qui nous sépare de la sixième place on est certes à deux points mais je dirais plus trois avec notre catastrophique différence de but...
Si seulement ça pouvait être vrai.. :triste1:

Re: [Réactions] Auxerre 0-5 Toulouse

Messagepar gattusoroger » 12 janv. 2023, 15:07

les 9 votes pour jubal, c est surement gilbert montagné ou des mecs qui ne voient les maths .

Re: [Réactions] Auxerre 0-5 Toulouse

Messagepar JP-Mignot » 12 janv. 2023, 15:14

Finalement je serais pour tenter Léon également mais c'est pas foncièrement contre Costil. C'est juste que perdu pour perdu ça me semble être un coup de poker pas plus con qu'un autre à jouer

C'est un peu la même logique que pour les joueurs de champs. Pellissier a essayé tout le monde a la recherche de la bonne formule sans réussite. Hein va être le prochain à revenir dans le 11 ces prochaines semaines c'est quasiment sûr car il faut essayer et le reste n'a pas marché, mais on sait déjà que ça marchera pas mieux. Il n'y a pas de solution miracle avec cet effectif.

Alors Léon pour Costil pourquoi pas. On prend déjà une tonne de pion il n'y a rien a perdre, Léon prendra la même dans le pire des cas.

Mais surtout ce qu'il faut se dire c'est que notre gardien n'a pas besoin de sortir 19 matchs incroyable. 5-6 peuvent suffire. Un match a la Montpellier pour Costil. Il nous ramène 3 points ce jour là a lui seul. Sur nos 13 c'est déjà énorme. Il faut être capable de ressortir cette performance sur seulement 5-6 matchs sur 19 sur la phase retour. Ça fait des points. Les 5 derniers ne dépasseront pas où peu les 30 points faut en être conscient aussi.

Si Léon te sort le fameux 1v1 de la première mi temps qu'on prend a tous les matchs ça peut tout changer, il n'a pas a être un très bon gardien juste a être en feu sur quelques matchs comme il a su le faire sur la phase retour de l'an dernier. Pourquoi pas. En tout cas sa force en 1v1 contrairement à Costil me laisse penser qu'il est plus approprié pour ce rôle de gardien miracle

J'ai abandonné l'idée de construire quelque chose de cohérent avec cet effectif et avec un coach qui vient de débarquer surtout. Il va falloir aller chercher 20 points sur d'autres forces.

Après niveau management peut être pas évident de le sortir Costil et c'est un vrai risque

Re: [Réactions] Auxerre 0-5 Toulouse

Messagepar Gr-Nico » 12 janv. 2023, 15:25

Le plus dur c'est qu'en plus de ça, on n'a meme pas les individualités qui pourraient nous faire grappiller quelques points, qu'ont nos concurrents strasbourgeois, brestois, angevins...

Localisation : Annecy

Re: [Réactions] Auxerre 0-5 Toulouse

Messagepar crapulax » 12 janv. 2023, 15:33

Gr-Nico a écrit : 12 janv. 2023, 15:25 Le plus dur c'est qu'en plus de ça, on n'a meme pas les individualités qui pourraient nous faire grappiller quelques points, qu'ont nos concurrents strasbourgeois, brestois, angevins...
y a rien dans cet effectif pour mettre le feu sur le terrain, ils sont tous restés en L2 apparemment ! Au delà des scores, le niveau affiché ne peut que faire peur et lorsque l'on voit notre banc, on sait que c'est mort, y a pas de joueur qui apporte l'étincelle !

Perrin a essayé, Hein a eu une ou deux fulgurances, mais c est bien trop peu pour espérer quoi que ce soit de positif !

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 0-5 Toulouse

Messagepar Ron33 » 12 janv. 2023, 15:49

Alex69 a écrit : 12 janv. 2023, 14:55
Ron33 a écrit : 12 janv. 2023, 14:53 On parle du nombre de points qui nous sépare de la sixième place on est certes à deux points mais je dirais plus trois avec notre catastrophique différence de but...
Si seulement ça pouvait être vrai.. :triste1:
Oups je voulais bien évidemment parler de la seizième place.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 0-5 Toulouse

Messagepar Ron33 » 12 janv. 2023, 15:51

Gr-Nico a écrit : 12 janv. 2023, 15:25 Le plus dur c'est qu'en plus de ça, on n'a meme pas les individualités qui pourraient nous faire grappiller quelques points, qu'ont nos concurrents strasbourgeois, brestois, angevins...
Oui on a malheureusement pas grand-chose dans cet effectif qui pourrait nous inciter à l’optimisme. Enfin nous ne pouvons que subir en tant que supporter seul les joueurs ont le destin du club entre leurs pieds et c’est ça qui fait peur.

Re: [Réactions] Auxerre 0-5 Toulouse

Messagepar cahuete03 » 12 janv. 2023, 16:03

Sacré déprime sur le forum ce matin . Heureusement que la réalité est plus nuancée que les commentaires :

- costil retrouvera la confiance dés qu on retrouvera une solidité défensive . Léon n est pas le sauveur qu espére certains
- on est à 3 pts du maintien il faut arrêter de parler de arles ou de lens c est absurde .
- zedadka a raté son match mais n est pas une chévre.
- le match de monaco a été cohérent : pelissier doit retrouver une organisation tactique avec nos recrues équilibrée

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Réactions] Auxerre 0-5 Toulouse

Messagepar ANILIL21 » 12 janv. 2023, 16:19

cahuete03 a écrit : 12 janv. 2023, 16:03 Sacré déprime sur le forum ce matin . Heureusement que la réalité est plus nuancée que les commentaires :

- costil retrouvera la confiance dés qu on retrouvera une solidité défensive . Léon n est pas le sauveur qu espére certains
- on est à 3 pts du maintien il faut arrêter de parler de arles ou de lens c est absurde .
- zedadka a raté son match mais n est pas une chévre.
- le match de monaco a été cohérent : pelissier doit retrouver une organisation tactique avec nos recrues équilibrée
C'est bon Malherbe on t'a reconnu :mrgreen:

Re: [Réactions] Auxerre 0-5 Toulouse

Messagepar Oya-ja » 12 janv. 2023, 16:22

gattusoroger a écrit : 12 janv. 2023, 15:07 les 9 votes pour jubal, c est surement gilbert montagné ou des mecs qui ne voient les maths .
Que dire des 15 pour Touré ? :snif:

Sinon, le problème ne sont pas tant les manques individuels que l'absence de force collective sur ce match.
Ca reste quand même le jour et la nuit avec le match face à Monaco.

Re: [Réactions] Auxerre 0-5 Toulouse

Messagepar cahuete03 » 12 janv. 2023, 16:27

Certains devraient créer le topic ligue 2 avec quelle équipe?pour ne pas perdre de temps sur les analyses de fin de match et sur la 2 éme partie de saison

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Réactions] Auxerre 0-5 Toulouse

Messagepar ChristopheQc » 12 janv. 2023, 16:28

Je confirme les stats sur le nombre de buts "prévus" : https://fbref.com/fr/comps/13/keepersad ... es-Ligue-1 (trier par PSxG+/-)

Costil bon dernier, effectivement, c'est dur de contredire cette statistique, mais évidemment impossible de savoir si Léon aurait fait mieux...

Et puis bon, si on marquaitd es buts, il y aurait moins de pression sur le gardien, plus de confiance, etc... ça reste un TOUT.