[Ancien] Benoit Costil à Salernitana (ITA)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.

Re: [Rumeur] Benoit Costil proche de s'engager avec Lille ?

Messagepar Leon29 » 21 janv. 2023, 12:51

Il lui a peut-être été tout simplement signifié qu'il allait passer Numéro 2. Quitte à être deuxième gardien il préfère l'être au Losc qui en plus lui assure un contrat pour la saison suivante.

Re: [Rumeur] Benoit Costil proche de s'engager avec Lille ?

Messagepar lululeblairo » 21 janv. 2023, 12:55

Mitigé sur le départ de Costil. Ni chaud ni froid à vrai dire.

Pas convaincu par Léon titulaire en L1 par contre. Disons que je vois bien Léon nous sortir des matchs de dingue pour permettre de ramener 1 point par ci par là et je le vois aussi nous ruiner les 3 points par des erreurs de sorties aériennes ou des penaltys provoqués

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rumeur] Benoit Costil proche de s'engager avec Lille ?

Messagepar Sanek » 21 janv. 2023, 13:19

Son départ arrangerait à la fois le joueur (plus gros salaire à Lille j'imagine, ville dynamique, place de n°2 donc tranquille pour finir sa carrière...) et le club (économie de salaire, Léon quasi aussi bon,..). Pourquoi imaginer un vestiaire qui s'effondre ? Y a des champions ici..

Moi j'espère juste que son salaire économisé servira à un autre. Et si non, ce n'est pas dramatique, ça fera toujours des économies à l'Aja. Toujours bon a prendre.

Merci d'être venu essayer Costil ;)

Localisation : Lyon

Re: [Rumeur] Benoit Costil proche de s'engager avec Lille ?

Messagepar nikolah66 » 21 janv. 2023, 14:06

Doudi a écrit : 21 janv. 2023, 11:34 J’ai rien contre dono mais il se prend 2 frappes croisées (dont il aurait pu avoir ) où personne le gêne avec un but et un poteau contre une equipe de national…il a pas le niveau ligue 1
C’est marrant parce que justement, l’action du poteau, c’est Léon qui la détourne du bout des doigt. Devant la TV je me rappelle m’être dit que Costil l’aurait sûrement pris celui la.
Un peu comme le 1ier but encaissé par Costil contre Lille au bout de 20s, Léon l’aurait peu être sorti, je trouve qu’il a une meilleure allonge que Costil sur les plongeons.

N’hésitez pas à regarder les résumés de matchs de la saison dernière, ça vous ravivera la mémoire, Léon nous a sorti des arrêts enormes

1SG

Re: [Rumeur] Benoit Costil proche de s'engager avec Lille ?

Messagepar 1SG » 21 janv. 2023, 14:31

c'est vrai, mais il y a aussi eu les boulettes contre Amiens, Dijon, Guingamo, Paris Fc, Toulouse, Sainté...j'aimerai vraiment qu'il soit à la hauteur, pour nous comme pour lui c'est un bon mec, formé au club, il peut incarner quelque chose, mais j'ai toujours de gros doutes sur sa capacité à être régulier au plus haut niveau.

Re: [Rumeur] Benoit Costil proche de s'engager avec Lille ?

Messagepar lululeblairo » 21 janv. 2023, 14:51

1SG a écrit : 21 janv. 2023, 14:31 c'est vrai, mais il y a aussi eu les boulettes contre Amiens, Dijon, Guingamo, Paris Fc, Toulouse, Sainté...j'aimerai vraiment qu'il soit à la hauteur, pour nous comme pour lui c'est un bon mec, formé au club, il peut incarner quelque chose, mais j'ai toujours de gros doutes sur sa capacité à être régulier au plus haut niveau.
Même avis.
Léon c'est quand même 6 mois début de L2 au niveau moitie de tableau de L2 avec quelques parades et des boullettes.

En seconde partie de saison il est monté en régime, porté notamment par le soutien de ses coéquipiers. Je me rappelle par exemple des Charbo, Bernard ou Perrin de mémoire qui disait que c'était un bon gardien, qu'ils avaient confiance en lui en itw d'après match notamment après des boulettes.

Bref, un gardien qui a des qualités, des défauts et qui a besoin d'être soutenu et d'avoir la confiance du coach et des joueurs.

Pour le côté superstition, ça reste un gardien qui porte chance par contre (finale de cdf contre Paris si je dis pas de conneries, les barrages l'année dernière où il est au top, etc.)

Localisation : Lyon

Re: [Rumeur] Benoit Costil proche de s'engager avec Lille ?

Messagepar nikolah66 » 21 janv. 2023, 14:54

1SG a écrit : 21 janv. 2023, 14:31 c'est vrai, mais il y a aussi eu les boulettes contre Amiens, Dijon, Guingamo, Paris Fc, Toulouse, Sainté...j'aimerai vraiment qu'il soit à la hauteur, pour nous comme pour lui c'est un bon mec, formé au club, il peut incarner quelque chose, mais j'ai toujours de gros doutes sur sa capacité à être régulier au plus haut niveau.
S’il fait quelques boulettes ou qu’il est pas régulier, on lui en voudra pas s’il arrive à nous sortir des arrêts décisif sur 5 ou 6 matchs.
Pour jouer le haut du classement, il te faut un gardien régulier, pour jouer le maintien, il faut surtout un gardien capable de nous sortir les bons arrêts aux bons moments, c’est aussi pour ça qu’il faut choisir un gardien qui a un bon mental.

Re: [Rumeur] Benoit Costil proche de s'engager avec Lille ?

Messagepar Shuje71 » 21 janv. 2023, 15:14

pour moi costil ce n'est pas une grosse perte on peut trouver mieux pour moins cher entre ses sortie qui ne son pas des sorties et tous les but qu'on à pris ou on aurrai dit un plot dans les cages on peut pas tous mettre sur le dos de la défence qui ne l'a pas aider il a sa part de responsabilité certainement le mentale qui ne va pas la peur de mal faire etc....

je prefere cent fois un leon qui fait des boulette et mérite sa chance qu'un plot dans les cages

Localisation : Paris

Re: [Rumeur] Benoit Costil proche de s'engager avec Lille ?

Messagepar AJA_Champion4ever » 21 janv. 2023, 15:32

lululeblairo a écrit : 21 janv. 2023, 12:55 Mitigé sur le départ de Costil. Ni chaud ni froid à vrai dire.

Pas convaincu par Léon titulaire en L1 par contre. Disons que je vois bien Léon nous sortir des matchs de dingue pour permettre de ramener 1 point par ci par là et je le vois aussi nous ruiner les 3 points par des erreurs de sorties aériennes ou des penaltys provoqués
Costil c'est le parfait mercenaire avec un mental en carton.

Léon, malgré ses défauts, porte l'AJA dans son cœur. Il y a été formé, en est parti puis est revenu. Forza Donovan.

Contre le PSG, en L2 en finale de coupe de France 2015 on prend 1-0 alors qu'avec Costil, on a pris 5 pions face à une équipe du PSG où plus de la moitié des joueurs avaient la tête au Qatar... Cherchez l'erreur !


En ligne
Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: [Rumeur] Benoit Costil proche de s'engager avec Lille ?

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 21 janv. 2023, 15:47

Léon il est fort en 1vs1, il a de l'explosivité...
je me souviens aussi de messages sur le forum à la trêve l'an passé qui assuraient qu'il avait plus ou moins le niveau amateur...
J'espère qu'il pourra se mettre en confiance dès demain et la semaine prochaine, que ça le lance pour la fin de saison

Costil je pense qu'il a pas effacé les traces de la saison dernière, y avait un truc au début de saison puis après ça a du lui faire l'effet d'un remake de la saison dernière...ou alors c'est l'âge aussi, un poil moins de réactivité ?

Les joueurs passent, les staffs passent, les dirigeants passent, les supporters restent.

Re: [Rumeur] Benoit Costil proche de s'engager avec Lille ?

Messagepar Auxerrois45 » 21 janv. 2023, 16:26

Sam a écrit : 21 janv. 2023, 09:10
Auxerrois45 a écrit : 21 janv. 2023, 07:53
just4fun a écrit : 21 janv. 2023, 06:30
lecoriace44 a écrit : 20 janv. 2023, 20:29
just4fun a écrit : 20 janv. 2023, 20:27 Ca me rappelle cruellement l'époque des Baby et Diaw (de tête, je crois que c'est ça), 2 joueurs qui ont fui l'AJA en quatrième vitesse...

Je savais le club convalescent, je ne me doutais pas que Malherbes pouvait nuire aussi vite et aussi fort,
Tu as toujours un doute sur le vestiaire qui explose?

Quand je dis des choses, c’est qu’il y a des éléments :ange:

Des joueurs partent, des joueurs parlent
Le déni est la première étape du deuil, je te saurai gré de me laisser atteindre la colère sans précipiter les choses !

Non mais putain, ce club est maudit.
Ouais enfin j’ai envie de dire rien de nouveau à l’horizon. S’était de notoriété publique dixit les agents que s’était n’importe quoi avant l’arrivée de Furlan, on est juste revenu à la normal…
Du coup quand c’est de notoriété publique c’est pas de la malédiction mais de l'incompétence ;)
Après, tu sais, les agents peuvent bien dire ce qu'ils veulent.
On en a entendu parler c'est vrai.
Je ne pense pas, pour reprendre la période dont tu parles, que Graille et Daury étaient si incompétents que tu veux bien les dépeindre.
Ils ont beaucoup œuvré pour l'AJA et ont beaucoup bossé pour elles sans vraiment tirer la couverture à eux.
Les coachs s'étaient plus compliqués et je pense qu'ils ont toujours fait du mieux qu'ils pouvaient pour eux.
Ce n'est pas si simple de juger la compétence des gens et ça l'est beaucoup plus par contre de balancer ça directement derrière un écran.
Je suis pas connu pour poster des messages avec des opinions aussi arrêtées en temps normal, me focalisant plus sur mon ressenti de supporter et des avis tactiques.
Tu comprendras donc aisément que si je le fais ça n’est pas anodin, j’en dirai pas plus. Qu’on se renseigne par exemple sur la manière dont Tacalfred est arrivé au club.

Je n’enlève pas à Graille et Daury qu’ils ont fait un gros boulot de rustructuration au sein du club pour redonner une image crédible au près des instances et d’avoir une vision en matière d’infrastructure pour le club.
Sauf qu’on peut rarement être partout dans la vie.

Re: [Rumeur] Benoit Costil proche de s'engager avec Lille ?

Messagepar Adrien » 21 janv. 2023, 17:49

AJA_Champion4ever a écrit : 21 janv. 2023, 15:32
lululeblairo a écrit : 21 janv. 2023, 12:55 Mitigé sur le départ de Costil. Ni chaud ni froid à vrai dire.

Pas convaincu par Léon titulaire en L1 par contre. Disons que je vois bien Léon nous sortir des matchs de dingue pour permettre de ramener 1 point par ci par là et je le vois aussi nous ruiner les 3 points par des erreurs de sorties aériennes ou des penaltys provoqués
Costil c'est le parfait mercenaire avec un mental en carton.

Léon, malgré ses défauts, porte l'AJA dans son cœur. Il y a été formé, en est parti puis est revenu. Forza Donovan.

Contre le PSG, en L2 en finale de coupe de France 2015 on prend 1-0 alors qu'avec Costil, on a pris 5 pions face à une équipe du PSG où plus de la moitié des joueurs avaient la tête au Qatar... Cherchez l'erreur !

Comment peux tu comparer les deux matchs ?? Léon n'a quasiment rien eu à faire sur ce match, Paris n'a rien cadré... A l'inverse contre le PSG cette année, nos défenseurs n'ont pas arrêté de centrer sur les parisiens.... Incomparable !

J'espère sincèrement me tromper mais je me rappelle encore l'année passée avoir pesté un paquet de fois sur les boulettes de Léon.... Et honnêtement, je ne pense pas qu'on ait suffisamment d'aisance pour se permettre de perdre des points sur de nouvelles boulettes.... Car on sait tous que ça va arriver....😫

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: [Rumeur] Benoit Costil proche de s'engager avec Lille ?

Messagepar Roustiflante » 21 janv. 2023, 19:06

On l'échange contre Lucas Chevalier et on en parle plus....(comme tant d'autres ces 15 dernières années....)

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Rumeur] Benoit Costil proche de s'engager avec Lille ?

Messagepar Jod » 21 janv. 2023, 20:12

Roustiflante a écrit : 21 janv. 2023, 19:06 On l'échange contre Lucas Chevalier et on en parle plus....(comme tant d'autres ces 15 dernières années....)
Et on fait même un lot avec Da Costa vs Jonathan David...

En rajoutant 50€ et une boîte de chocapic, ça devrait passer...

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Rumeur] Benoit Costil proche de s'engager avec Lille ?

Messagepar ChristopheQc » 21 janv. 2023, 20:28

Je reste convaincu que prendre Costil était une bonne idée, un certain standing et niveau reconnu malgré la saison dernière à Bordeaux. Ça a bien commencé et puis pour la suite, qu'il ait été bon ou pas, il n'a plus eu d'incidence sur les résultats. Un gardien doit peser minimalement sur une rencontre.

Pour le reste de la saison, on a besoin d'un gardien capable de tenir le coup mentalement. Je ne veux pas voir le meilleur gardien sur le terrain, idem pour tous les autres joueurs de champs. Je veux voir ceux qui sont capables d'absorber cette pression, qu'on mène ou qu'on soit mené. Je veux aller jusqu'au bout avec ces joueurs-là, qu'ils soient jeunes, vieux, prêtés ou non. J'espère que Pélissier est capable de bien juger qui sera capable d"emmener ses coéquipiers au combat.

En ligne
Sam

Re: [Rumeur] Benoit Costil proche de s'engager avec Lille ?

Messagepar Sam » 21 janv. 2023, 21:17

Auxerrois45 a écrit : 21 janv. 2023, 16:26
Sam a écrit : 21 janv. 2023, 09:10
Auxerrois45 a écrit : 21 janv. 2023, 07:53
just4fun a écrit : 21 janv. 2023, 06:30
lecoriace44 a écrit : 20 janv. 2023, 20:29

Tu as toujours un doute sur le vestiaire qui explose?

Quand je dis des choses, c’est qu’il y a des éléments :ange:

Des joueurs partent, des joueurs parlent
Le déni est la première étape du deuil, je te saurai gré de me laisser atteindre la colère sans précipiter les choses !

Non mais putain, ce club est maudit.
Ouais enfin j’ai envie de dire rien de nouveau à l’horizon. S’était de notoriété publique dixit les agents que s’était n’importe quoi avant l’arrivée de Furlan, on est juste revenu à la normal…
Du coup quand c’est de notoriété publique c’est pas de la malédiction mais de l'incompétence ;)
Après, tu sais, les agents peuvent bien dire ce qu'ils veulent.
On en a entendu parler c'est vrai.
Je ne pense pas, pour reprendre la période dont tu parles, que Graille et Daury étaient si incompétents que tu veux bien les dépeindre.
Ils ont beaucoup œuvré pour l'AJA et ont beaucoup bossé pour elles sans vraiment tirer la couverture à eux.
Les coachs s'étaient plus compliqués et je pense qu'ils ont toujours fait du mieux qu'ils pouvaient pour eux.
Ce n'est pas si simple de juger la compétence des gens et ça l'est beaucoup plus par contre de balancer ça directement derrière un écran.
Je suis pas connu pour poster des messages avec des opinions aussi arrêtées en temps normal, me focalisant plus sur mon ressenti de supporter et des avis tactiques.
Tu comprendras donc aisément que si je le fais ça n’est pas anodin, j’en dirai pas plus. Qu’on se renseigne par exemple sur la manière dont Tacalfred est arrivé au club.

Je n’enlève pas à Graille et Daury qu’ils ont fait un gros boulot de rustructuration au sein du club pour redonner une image crédible au près des instances et d’avoir une vision en matière d’infrastructure pour le club.
Sauf qu’on peut rarement être partout dans la vie.
Je vais te faire une confidence, tu es l'un de ceux que je lis avec attention et intérêt sur ce forum...je peux t'assurer que beaucoup d'autres me piquent les yeux par leurs posts.
Avec le temps, on trie vite. Je ne peux te dire mieux.

Ce qui me gène dans ton dernier post c'est d'évoquer l'incompétence.
Tu sais, d'un point de vue général, il est plus facile de railler l'absence de compétence de quelqu'un que de démontrer la sienne.
C'est pour ça que ça me déplaît car la compétence est plurielle et peu facile à analyser à distance.

Tu prends un bon exemple avec Tacalfred, je n'ai pas d'arguments à t'opposer sur le sujet...je ne vais pas inventer des choses. C'est pas ma façon de faire.
Même sa prolongation était très très contestable.

Daury, c'était la récompense du pompier. Choix dont on pourrait débattre certes, vu les conditions.
On lui a offert un poste qu'il a du apprendre avec son lot de désagrément mais avec le temps je trouve qu'il prenait la mesure du poste.

Graille, j'avais une grande tendresse pour lui. Bernard disait qu'il avait reçu une lettre de félicitation de sa part qui lui avait beaucoup plu...ca démontre la classe du gars.
Son départ, et ses conditions, m'ont fortement déplu. Je n'en dirai pas plus.

Les deux ont beaucoup œuvré pour l'AJA, je te l'assure, et sans tirer la couverture à eux. C'est très rare !
Ce sont des travailleurs de l'ombre. L'AJA leur doit tellement.
Ils ont peut-être trop suivi leurs coachs, ont fait des erreurs, mais tu peux pas dire qu'ils sont incompétents suivants les dires de tel ou tel agent.

Localisation : Paris

Re: [Rumeur] Benoit Costil proche de s'engager avec Lille ?

Messagepar AJA_Champion4ever » 21 janv. 2023, 21:40

Adrien a écrit : 21 janv. 2023, 17:49
AJA_Champion4ever a écrit : 21 janv. 2023, 15:32
lululeblairo a écrit : 21 janv. 2023, 12:55 Mitigé sur le départ de Costil. Ni chaud ni froid à vrai dire.

Pas convaincu par Léon titulaire en L1 par contre. Disons que je vois bien Léon nous sortir des matchs de dingue pour permettre de ramener 1 point par ci par là et je le vois aussi nous ruiner les 3 points par des erreurs de sorties aériennes ou des penaltys provoqués
Costil c'est le parfait mercenaire avec un mental en carton.

Léon, malgré ses défauts, porte l'AJA dans son cœur. Il y a été formé, en est parti puis est revenu. Forza Donovan.

Contre le PSG, en L2 en finale de coupe de France 2015 on prend 1-0 alors qu'avec Costil, on a pris 5 pions face à une équipe du PSG où plus de la moitié des joueurs avaient la tête au Qatar... Cherchez l'erreur !

Comment peux tu comparer les deux matchs ?? Léon n'a quasiment rien eu à faire sur ce match, Paris n'a rien cadré... A l'inverse contre le PSG cette année, nos défenseurs n'ont pas arrêté de centrer sur les parisiens.... Incomparable !

J'espère sincèrement me tromper mais je me rappelle encore l'année passée avoir pesté un paquet de fois sur les boulettes de Léon.... Et honnêtement, je ne pense pas qu'on ait suffisamment d'aisance pour se permettre de perdre des points sur de nouvelles boulettes.... Car on sait tous que ça va arriver....😫
Bah c'était quand même une finale de CDF, Auxerre était en L2 et même pas dans le top 5, entraîné par Vannuchi, loin d'être l'entraîneur du siècle. En face il y avait un grand PSG (mais qui n'a pas fait une grande finale) avec des pointures comme Cavani (le buteur), Matuidi, Verratti, Ibrahimović...

Le seul attaquant de 2015 qui a fait parler un peu de lui par la suite c'est Sammaritano, tous les autres ont disparu corps et âme. Tandis qu'en 2022 contre Paris on avait Niang, Hein, Perrin, Autret, Charbonnier... un cran au-dessus non ?

Re: [Rumeur] Benoit Costil proche de s'engager avec Lille ?

Messagepar Mrmatt58 » 22 janv. 2023, 10:19

Oui sauf que l’on ne peut pas comparer d’un match à l’autre.
Le niveau des joueurs présents est encore immense voire même très supérieur à l’époque de la finale.
Et Auxerre aurait pu rejouer ce match 5 fois que ça n’aurait pas été le même score.
On le voit dans ce championnat quand Montpellier passe un 7/0 à Brest et qu’après ils perdent tous les matchs alors que Brest accroche le PSG donc ça ne sert à rien de comparer au final

Re: [Rumeur] Benoit Costil proche de s'engager avec Lille ?

Messagepar 1828 » 22 janv. 2023, 11:24

Bon, on reverra enfin Léon. Pire ou non, Costil n'était plus au niveau et c'était prévisible vu ses dernières saisons girondines. Bonne fin de carrière à lui

Re: [Rumeur] Benoit Costil proche de s'engager avec Lille ?

Messagepar 1828 » 22 janv. 2023, 11:25

Ziz a écrit : 20 janv. 2023, 22:58 Alfred Gomis serait une bonne pioche pour remplacer Costil, il ne joue plus à Rennes mais ça reste un très bon gardien.
Un prêt avec option d'achat serait idéal
Il était excellent à Dijon en L1
Dans une équipe qui subit beaucoup plus que Rennes, ça peut avoir du sens