[Joueur] Gardien : Ionut Radu (preté par l'Inter)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: [Rumeur] Ionut Radu (Inter) vers un prêt à l'AJA ?

Messagepar lululeblairo » 23 janv. 2023, 17:04

Ce qui est dommage sur ce type de profil c'est de ne pas négocier d'OA.

On s'occupe de relancer le joueur sans possible gain derrière les 6mois.

Pour Abline et Touré, ça se comprend tout à fait puisque l'OM et Rennes souhaitent simplement donner du temps de jeu à ces 2 joueurs dans un autre club de L1 mais ils n'ont aucune envie de les vendre.

Pour Zedadka, je pense qu'il était possible de négocier une OA, on "relance" un peu le joueur et ce serait le même cas pour Radu.

Re: [Rumeur] Ionut Radu (Inter) vers un prêt à l'AJA ?

Messagepar LaTeigne » 23 janv. 2023, 17:07

lululeblairo a écrit : 23 janv. 2023, 17:04 Ce qui est dommage sur ce type de profil c'est de ne pas négocier d'OA.

On s'occupe de relancer le joueur sans possible gain derrière les 6mois.

Pour Abline et Touré, ça se comprend tout à fait puisque l'OM et Rennes souhaitent simplement donner du temps de jeu à ces 2 joueurs dans un autre club de L1 mais ils n'ont aucune envie de les vendre.

Pour Zedadka, je pense qu'il était possible de négocier une OA, on "relance" un peu le joueur et ce serait le même cas pour Radu.
Après on a déjà vu des prêts sans OA se finir en transfert sec. C est qu une clause... faut juste espérer que tout ce beau monde se donne à fond pour sauver le club, parce que le risque est là quand on fait venir pleins de prêt

Localisation : Paris

Re: [Rumeur] Ionut Radu (Inter) vers un prêt à l'AJA ?

Messagepar AJA_Champion4ever » 23 janv. 2023, 17:11

L'avantage de Radu est qu'il a 10 ans de moins que Costil.

J'espère que Pélissier laissera Léon dans les buts contre Montpellier et donnera un peu de temps d'adaptation à Radu pour qu'il puisse travailler avec sa nouvelle défense.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... re/1376310

Toutefois, je ne suis pas vraiment emballé par ce prêt... encore un pari et un prêt sans OA...

Gageons qu'il soit aussi talentueux que le regretté Radu... Lupu, célèbre pianiste roumain récemment décédé... :mrgreen:


Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Rumeur] Ionut Radu (Inter) vers un prêt à l'AJA ?

Messagepar lecoriace44 » 23 janv. 2023, 17:16

les agents sont revenus au pouvoir après le départ de Furlan, on sait où cela va se terminer...

Localisation : 78

Re: [Rumeur] Ionut Radu (Inter) vers un prêt à l'AJA ?

Messagepar Marko » 23 janv. 2023, 17:39

Mais c'est quoi cette rumeur complètement dingue...?
J'espère vraiment que ça ne va pas se faire...

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Rumeur] Ionut Radu (Inter) vers un prêt à l'AJA ?

Messagepar gilles » 23 janv. 2023, 17:42

Marko a écrit : 23 janv. 2023, 17:39 Mais c'est quoi cette rumeur complètement dingue...?
J'espère vraiment que ça ne va pas se faire...
Tu connais le joueur ?
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Rumeur] Ionut Radu (Inter) vers un prêt à l'AJA ?

Messagepar Ben_04 » 23 janv. 2023, 17:45

djej a écrit : 23 janv. 2023, 15:45 gestion des gardiens quand même bizarre.
On prolonge Donovan pour lui dire que finalement, on ne compte pas sur lui en L1, quel intérêt ?
Et dans le même temps, on a 3 autres jeunes gardiens dont 1 qui vient de signer.
En gros, on est en train de dire à Dono : ok, on te garde au cas où on retournne en L2
Costil venait pour 1 an pour apporter de lexp à Léon pour la saison prochaine.. D'ou sa prolongation.

Je ne vois donc pas ce qu'il te choque en fait, car ça reste jusque là +logique .

Re: [Rumeur] Ionut Radu (Inter) vers un prêt à l'AJA ?

Messagepar tequila » 23 janv. 2023, 17:57

lululeblairo a écrit : 23 janv. 2023, 16:01 La gestion de Dono ça fait énormément penser à la gestion de Boto pour le coup.
On a toujours mis quelqu'un dans les pattes de Boto que ce soit Polomat il y a déjà plusieurs années, Bernard, Mensah, Pellenard et j'en passe.
Léon, ça va prendre la même trajectoire avec Costil cette année, certainement Radu qui sera titulaire pour moi (ça ne semble pas faire de doute). Cet été, on verra bien où on en sera mais je nous vois bien refaire la même chose que ce soit en L1 ou même en L2
Excellent parallèle. La gestion qui est faite de ces deux joueurs est similaire. Il en faut du moral pour garder confiance et ... patience !

Re: [Rumeur] Ionut Radu (Inter) vers un prêt à l'AJA ?

Messagepar monbasa » 23 janv. 2023, 18:21

AJA_Champion4ever a écrit : 23 janv. 2023, 17:11 L'avantage de Radu est qu'il a 10 ans de moins que Costil.

J'espère que Pélissier laissera Léon dans les buts contre Montpellier et donnera un peu de temps d'adaptation à Radu pour qu'il puisse travailler avec sa nouvelle défense.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... re/1376310

Toutefois, je ne suis pas vraiment emballé par ce prêt... encore un pari et un prêt sans OA...

Gageons qu'il soit aussi talentueux que le regretté Radu... Lupu, célèbre pianiste roumain récemment décédé... :mrgreen:

Tu me plais beaucoup toi avec toutes tes disgressions musicales.
Moi perso, le seul ionut que je connais avait de l'attirance pour le matériel electoportatif. Il est passé par la maison d'arrêt d'Auxerre mais à du être transféré depuis.
Voilà voilà, on va voir s'il faut s'attacher au nom ou au prénom.

Localisation : Paris

Re: [Rumeur] Ionut Radu (Inter) vers un prêt à l'AJA ?

Messagepar AJA_Champion4ever » 23 janv. 2023, 18:38

Les digressions musicales, oui j'aime ça... ça peut détendre l'atmosphère éventuellement.

Bon, dans son cas, vaudrait mieux que ce soit le prénom du pianiste. :mrgreen:

Je ne connais pas ce gardien ; apparemment il a des qualités mais c'est pas les compilations YT de tous ses arrêts décisifs qui vont me faire dire oui ou non sur sa venue. Un match c'est un ensemble d'actions et ne se borne pas du tout à quelques arrêts réussis ! On l'a vu avec Costil capable de faire des arrêts incroyables (contre Troyes notamment) mais si au final on perd le match (Nantes, Monaco, Lyon...) où il aurait pu en arrêter surtout le but de Coco à Nantes...

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: [Rumeur] Ionut Radu (Inter) vers un prêt à l'AJA ?

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 23 janv. 2023, 18:40

vous pensez qu'il va jouer direct contre Montpellier ? genre s'il arrive demain pourquoi pas après tout ?

Franchement c'est chaud à gérer, moi à la place de Pélissier je donnerais bien sa chance à Léon contre Montpellier, en mode "si t'es bon c'est tout bénèf pour nous, après voilà l'équipe a besoin du meilleur gardien possible de toute façon, si l'autre est vraiment une bombe aux entrainements je l'alignerai pour l'équipe, s'il est à peu près dans les mêmes eaux que toi, je prendrai en compte ton match contre Montpellier pour la suite quoi. Donc si t'es bon vs Montpellier ça te donnera une longueur d'avance quoi, fais un bon match"

De toute façon tu sais pas dans quelles dispositions il va arriver Radu, je pense il est opérationnel, après nouvel environnement, nouveau club, nouveau pays, nouvelle langue, peut-être qu'une petite semaine ça sera pas de trop pour prendre ses marques.
Du coup je suis pas sûr que Pélissier ait déjà pris sa décision pour dimanche quoi

Je pense que sa blessure si c'est quelque chose d'embêtant mais pas délicat à soigner, je pense qu'il y a pas de soucis, il est à l'Inter, normalement il a du avoir accès rapidos a des supers médecins. Et il a 25 ans donc vu qu'il est déjà pro, qu'il a toute une carrière pro devant lui (même si c'est en série B, même si c'est pas dans un club comme l'Inter) je pense il est dans la situation d'un gars qu'a du faire gaffe pour recouvrer ses moyens.

Ou alors il y a un gros doute, l'Inter (qui paye le salaire j'imagine) l'envoie un peu en test chez nous voir si sa blessure se réveille pas avec l'accumulation des matchs ?

Bon j'espère que de son point de vue, il veut rejouer, qu'il se sent apte et qu'il a envie de s'imposer. il veut se relancer quoi

Re: [Rumeur] Ionut Radu (Inter) vers un prêt à l'AJA ?

Messagepar Baby974 » 23 janv. 2023, 18:46

Bonne idée de la direction. Il nous faut un second gardien. Un prêt de 6 mois aucun risque. Il arrive encore blessé ou apte?
Il semble fort. Léon n'est pas mauvais s'il continue à se faire remarquer en coupe. La pression pour les places de titulaire augmente et on en a bien besoin pour cette seconde parti de saison.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Rumeur] Ionut Radu (Inter) vers un prêt à l'AJA ?

Messagepar djej » 23 janv. 2023, 19:02

Le prêt est cohérent, on n'a plus un Radu

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Rumeur] Ionut Radu (Inter) vers un prêt à l'AJA ?

Messagepar djej » 23 janv. 2023, 19:05

Ben_04 a écrit : 23 janv. 2023, 17:45
djej a écrit : 23 janv. 2023, 15:45 gestion des gardiens quand même bizarre.
On prolonge Donovan pour lui dire que finalement, on ne compte pas sur lui en L1, quel intérêt ?
Et dans le même temps, on a 3 autres jeunes gardiens dont 1 qui vient de signer.
En gros, on est en train de dire à Dono : ok, on te garde au cas où on retournne en L2
Costil venait pour 1 an pour apporter de lexp à Léon pour la saison prochaine.. D'ou sa prolongation.

Je ne vois donc pas ce qu'il te choque en fait, car ça reste jusque là +logique .
Dono a 30 ans, pas 20.
Si tu ne lui fais pas confiance là, tu ne lui fera jamais confiance, a part si tu redescends en L2.

Re: [Rumeur] Ionut Radu (Inter) vers un prêt à l'AJA ?

Messagepar LaTeigne » 23 janv. 2023, 19:35

tequila a écrit : 23 janv. 2023, 17:57
lululeblairo a écrit : 23 janv. 2023, 16:01 La gestion de Dono ça fait énormément penser à la gestion de Boto pour le coup.
On a toujours mis quelqu'un dans les pattes de Boto que ce soit Polomat il y a déjà plusieurs années, Bernard, Mensah, Pellenard et j'en passe.
Léon, ça va prendre la même trajectoire avec Costil cette année, certainement Radu qui sera titulaire pour moi (ça ne semble pas faire de doute). Cet été, on verra bien où on en sera mais je nous vois bien refaire la même chose que ce soit en L1 ou même en L2
Excellent parallèle. La gestion qui est faite de ces deux joueurs est similaire. Il en faut du moral pour garder confiance et ... patience !
Effectivement mais je rajouterai que le poste de gardien est très mal géré ! On va finir par se retrouver avec 5 ou 6 pros dont aucun qui s impose !

Re: [Rumeur] Ionut Radu (Inter) vers un prêt à l'AJA ?

Messagepar Gr-Nico » 23 janv. 2023, 20:30

Faut vraiment en prêter/céder ça doit être infernal cet effectif trop large à l'entraînement

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Rumeur] Ionut Radu (Inter) vers un prêt à l'AJA ?

Messagepar djibrilenforce » 23 janv. 2023, 20:31

Gr-Nico a écrit : 23 janv. 2023, 20:30 Faut vraiment en prêter/céder ça doit être infernal cet effectif trop large à l'entraînement
Costil, coeff, bain vont partir sous 8 jours je pense.

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Rumeur] Ionut Radu (Inter) vers un prêt à l'AJA ?

Messagepar ChristopheQc » 23 janv. 2023, 20:46

Quand on y repense, ça serait une faute professionnelle de finir la saison en L1 sans deux gardiens pros avec un certain bagage. Même si Léon fait du bon travail, on n'est pas à l'abri d'une expulsion et blessure et on peut pas jouer le maintien et le futur du club avec De Percin.

Re: [Rumeur] Ionut Radu (Inter) vers un prêt à l'AJA ?

Messagepar papy robert » 23 janv. 2023, 21:12

ChristopheQc a écrit : 23 janv. 2023, 20:46 Quand on y repense, ça serait une faute professionnelle de finir la saison en L1 sans deux gardiens pros avec un certain bagage. Même si Léon fait du bon travail, on n'est pas à l'abri d'une expulsion et blessure et on peut pas jouer le maintien et le futur du club avec De Percin.
Absolument.
Rien ne sert de fantasmer sur cette arrivée. Léon sera 1.

Re: [Rumeur] Ionut Radu (Inter) vers un prêt à l'AJA ?

Messagepar Leon29 » 23 janv. 2023, 21:36

ChristopheQc a écrit : 23 janv. 2023, 20:46 Quand on y repense, ça serait une faute professionnelle de finir la saison en L1 sans deux gardiens pros avec un certain bagage. Même si Léon fait du bon travail, on n'est pas à l'abri d'une expulsion et blessure et on peut pas jouer le maintien et le futur du club avec De Percin.
C’est exactement ça. Avant de parler de numéro 1 ou 2 l'urgence était de remplacer Costil.