[Mercato d'hiver ] Vos souhaits et envies

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Localisation : Isère

Re: [Mercato d'hiver ] Vos souhaits et envies

Messagepar Lima » 24 janv. 2023, 10:08

kalou33 a écrit : 24 janv. 2023, 09:58
Lima a écrit : 24 janv. 2023, 08:59
ajalex27 a écrit : 24 janv. 2023, 08:44 On empile....
Ça me donne aussi clairement cette impression.

Au poste de gardien notamment.

A voir l'opportunité offensive.

J'ai peur qu'on fasse un "Nazon"... 😱
Si Costil part on a plus de gardien au niveau L1, donc je ne vois pas où on empile pour ce poste.

Pareil pour les autres recrues, on a bien vu lors de cette première partie de saison que 3/4 de l’effectif n’est pas au niveau. Du coup on tente, je préfère ça que se laisser mourir tranquillement.
Costil n'a montré qu'à trop peu de reprise qu'il avait le "niveau L1".
Léon n'a pas eu cette chance.

Radu, certainement, Léon, De Percin, Cozzelo, qui vient de signer pro, sans compter les jeunes, oui, on empile.

Et si des recrues arrivent à d'autres postes, sans départs de joueurs visiblement pas dans les plans qui ne jouent pas où peu (Coeff, Bain, Perreira, Ruiz-Atil, Dugimont... Sans compter les jeunes), on risque de faire la même.

Et sans certitude que la qualité soit au rendez-vous.

Re: [Mercato d'hiver ] Vos souhaits et envies

Messagepar Auxerrois-de-paris » 24 janv. 2023, 10:13

Est ce qu'un Thauvin pour 6 mois pour se relancer en Europe c'est hors de portée pour nous ?

Re: [Mercato d'hiver ] Vos souhaits et envies

Messagepar AJA 52 » 24 janv. 2023, 10:14

Thauvin viens en ligue 1

Re: [Mercato d'hiver ] Vos souhaits et envies

Messagepar LOBSTER » 24 janv. 2023, 10:17

Sérieusement après le départ de Costil, les départs souhaitable de Bain, Kaïs Ruiz-Atil, une rumeur de départ de Mensah, on peut vraiment dire que Furlan a eu un mercato de merde cet été et qu'ils se sont bien foutu de sa gueule. On rajoute Pereira qui n'est pas au niveau...
Pélissier a vu la même chose que Furlan au final.
On retente cet hiver avec ce nouveau mercato en espérant une bonne issue.
Je suis vraiment en colère sur la façon dont s'a été gérer ce merdier. On a perdu 6 mois avec un coach que la direction ne voulait plus depuis longtemps et comme personne n'a eu les couilles à un moment donné, on paie les pots cassés.
Prions pour nous sauver, je continue à y croire parce que cela reste mon club mais j 'espère que quelque soit l'issue des décisions importante seront prises.

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Mercato d'hiver ] Vos souhaits et envies

Messagepar darkdavid » 24 janv. 2023, 10:17

ClemAJA a écrit : 24 janv. 2023, 09:59 Dans l'Yonne Républicaine il est dit que Coeff et Bain cherchent activement un autre club étant donné qu'on ne compte plus sur eux. Espérons pouvoir gratter un petit chèque en passant
Merci pour l'info

Re: [Mercato d'hiver ] Vos souhaits et envies

Messagepar yohann » 24 janv. 2023, 10:18

AJA 52 a écrit : 24 janv. 2023, 10:14 Thauvin viens en ligue 1
j'ai jamais aimé ce joueur surcoté .

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Mercato d'hiver ] Vos souhaits et envies

Messagepar darkdavid » 24 janv. 2023, 10:19

On est en train de remettre le compteur à zéro et de se séparer définitivement de l'ère Furlan.
Je pensais pas qu'on repartirai presque d'une feuille vierge....
Mais c'est aussi une correction du mercato raté.

Re: [Mercato d'hiver ] Vos souhaits et envies

Messagepar romeo » 24 janv. 2023, 10:21

Quand on recrute des bons joueurs sous Furlan, c'est un génie car il a fait venir des bons joueurs.
Quand on recrute des pipes sous Furlan, c'est la direction qui se fout bien de sa gueule.

Le cerveau des supporters de foot est bizarre...

Le mercato cet été a été raté et je ne vois pas pourquoi Furlan serait exempt de tout reproche.

En ligne

Re: [Mercato d'hiver ] Vos souhaits et envies

Messagepar Gr-Nico » 24 janv. 2023, 10:21

Les dirigeants se sont foutus de la gueule de Furlan, se sont foutus de notre gueule, et essayent avec des moyens très limites de rattraper ce qui est rattrapable en enchaînant les prêts, maintenant il faudra un miracle de nos joueurs et de Pelissier, du fait que la direction ait tiré une balle dans le pied du club pour cette mission maintien ô combien difficile

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Mercato d'hiver ] Vos souhaits et envies

Messagepar darkdavid » 24 janv. 2023, 10:24

romeo a écrit : 24 janv. 2023, 10:21 Quand on recrute des bons joueurs sous Furlan, c'est un génie car il a fait venir des bons joueurs.
Quand on recrute des pipes sous Furlan, c'est la direction qui se fout bien de sa gueule.

Le cerveau des supporters de foot est bizarre...

Le mercato cet été a été raté et je ne vois pas pourquoi Furlan serait exempt de tout reproche.
Moi j'ai rien dit de spécial.
Après, beaucoup de recrues ont été recrutés sans l'aval de Furlan...

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Mercato d'hiver ] Vos souhaits et envies

Messagepar lecoriace44 » 24 janv. 2023, 10:25

romeo a écrit : 24 janv. 2023, 10:21 Quand on recrute des bons joueurs sous Furlan, c'est un génie car il a fait venir des bons joueurs.
Quand on recrute des pipes sous Furlan, c'est la direction qui se fout bien de sa gueule.

Le cerveau des supporters de foot est bizarre...

Le mercato cet été a été raté et je ne vois pas pourquoi Furlan serait exempt de tout reproche.
Peut être parce que Furlan n'a validé que 4 joueurs...sur 11, il l'a d'ailleurs très bien expliqué dans une interview pendant qu'il était encore au club.
Il n'a jamais eu la main sur le recrutement cet été mais ça c'est un secret de polichinelle

Et puis si on regarde dans le rétro et que l'on regarde les joueurs qu'il a fait venir et leur importance dans la montée sur le terrain et dans les vestiaires, je crois que l'on peut lui donner un peu de crédibilité sur le sujet.

Quand un président délégué se prend pour un coach depuis janvier dernier , ça donne ça...une 19e place avec 13 points en 19 matchs...

on ne demande pas a un directeur commercial de faire une liasse fiscale.... :ange:
Modifié en dernier par lecoriace44 le 24 janv. 2023, 10:28, modifié 1 fois.

flo

Re: [Mercato d'hiver ] Vos souhaits et envies

Messagepar flo » 24 janv. 2023, 10:28

Furlan c'est pas le genre à voir des joueurs arriver alors qu'il ne les a pas choisit et rester là sans broncher.
Il aurait filé sa dem si il n'était pas en accord avec le recrutement.

Autant il a le mérite du recrutement en L2, autant il ne faut pas lui enlever sa part de responsabilité sur le recrutement L1.

Encore une fois, la marche L1 est trop haute pour lui.

Re: [Mercato d'hiver ] Vos souhaits et envies

Messagepar LOBSTER » 24 janv. 2023, 10:50

romeo a écrit : 24 janv. 2023, 10:21 Quand on recrute des bons joueurs sous Furlan, c'est un génie car il a fait venir des bons joueurs.
Quand on recrute des pipes sous Furlan, c'est la direction qui se fout bien de sa gueule.

Le cerveau des supporters de foot est bizarre...

Le mercato cet été a été raté et je ne vois pas pourquoi Furlan serait exempt de tout reproche.
En ligue 2, Furlan avait 'carte blanche' pour les joueurs "opération ligue 1" avec l'objectif en 3 ans. Je n'étais certes pas d'accord avec l'ensemble de ces choix mais le résultat fut concluant.

En ligue 1, finis les "pleins pouvoirs" et budget compliqué, certains au club ont repris ce pouvoir et se croient sur les jeux de management sportif, confondent direction au sens strict avec direction sportive... Des joueurs ont été imposé et on nous a vendus que ce groupe (notament le groupe de la montée) serai sur la dynamique pour sauver le club ( pas mal de départ des cadres de cette dynamique soit dit en passant).

Alors oui Furlan a surement des torts mais je persiste à dire que la direction s'est foutu de sa gueule. ( cela n'engage que moi bien entendu).

Re: [Mercato d'hiver ] Vos souhaits et envies

Messagepar JJ-ANGE89 » 24 janv. 2023, 10:50

même avec de l'affection pour les anciens brestois de Furlan et leur belle montée, il faut avouer que son recrutement en Ligue 2 n'avait pas le niveau Ligue 1. Logique de voir partir du Bernard, Coeff....

Re: [Mercato d'hiver ] Vos souhaits et envies

Messagepar JJ-ANGE89 » 24 janv. 2023, 10:53

Sam a écrit : 24 janv. 2023, 08:20
joff a écrit : 24 janv. 2023, 07:59 Nous avons un nouveau recruteur, il s'appelle Francice do Marcolino. Il était recruteur du stade rennais depuis 2017
C'est exact, sauf son patronyme si je ne fais pas erreur : Fabrice Do Marcolino.
C'est le nouveau responsable du recrutement du centre de formation et référent du marché africain pour le département sport de L'AJA.
C'est un ancien international gabonais, ancien joueur, qui officiait au stade rennais.
ah mais oui, très bon joueur de Ligue 2 qui avait failli signer à Auxerre dans les années 2000

Re: [Mercato d'hiver ] Vos souhaits et envies

Messagepar LOBSTER » 24 janv. 2023, 11:01

flo a écrit : 24 janv. 2023, 10:28 Furlan c'est pas le genre à voir des joueurs arriver alors qu'il ne les a pas choisit et rester là sans broncher.
Il aurait filé sa dem si il n'était pas en accord avec le recrutement.

Autant il a le mérite du recrutement en L2, autant il ne faut pas lui enlever sa part de responsabilité sur le recrutement L1.

Encore une fois, la marche L1 est trop haute pour lui.
Furlan tu lui aurai donné les clés du club qatari il aurai peut-etre une coupe au grandes oreilles.
A contrario un mec comme Zidane, tu lui donné l'A.J.A en ligue 2 , bah on serai surement encore en ligue 2.
C'est volontairement caricatural mais je pense qu'il y a une part de vrai. Je pourrai développer ma philosophie du "bon coach" et du "mauvais coach" mais un peu la flemme.

En ligne
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Mercato d'hiver ] Vos souhaits et envies

Messagepar Ron33 » 24 janv. 2023, 11:08

Auxerrois-de-paris a écrit : 24 janv. 2023, 10:13 Est ce qu'un Thauvin pour 6 mois pour se relancer en Europe c'est hors de portée pour nous ?
C’est fort probable.

Re: [Mercato d'hiver ] Vos souhaits et envies

Messagepar tequila » 24 janv. 2023, 11:12

Ron33 a écrit : 24 janv. 2023, 11:08
Auxerrois-de-paris a écrit : 24 janv. 2023, 10:13 Est ce qu'un Thauvin pour 6 mois pour se relancer en Europe c'est hors de portée pour nous ?
C’est fort probable.
Question salaire c'est effectivement très très peu envisageable. Et puis Thauvin souhaiterait-il venir faire du farniente au bord de l'Yonne ? Permettez moi d'en douter. Bien qu'il soit natif ... d'Orléans.
Modifié en dernier par tequila le 24 janv. 2023, 11:14, modifié 1 fois.

Re: [Mercato d'hiver ] Vos souhaits et envies

Messagepar rimo » 24 janv. 2023, 11:14

Puis à 29 ans tu peux encore espérer jouer des clubs qui joues l'Europe ou la conférence.

Re: [Mercato d'hiver ] Vos souhaits et envies

Messagepar LOBSTER » 24 janv. 2023, 11:22

JJ-ANGE89 a écrit : 24 janv. 2023, 10:53
Sam a écrit : 24 janv. 2023, 08:20
joff a écrit : 24 janv. 2023, 07:59 Nous avons un nouveau recruteur, il s'appelle Francice do Marcolino. Il était recruteur du stade rennais depuis 2017
C'est exact, sauf son patronyme si je ne fais pas erreur : Fabrice Do Marcolino.
C'est le nouveau responsable du recrutement du centre de formation et référent du marché africain pour le département sport de L'AJA.
C'est un ancien international gabonais, ancien joueur, qui officiait au stade rennais.
ah mais oui, très bon joueur de Ligue 2 qui avait failli signer à Auxerre dans les années 2000

Joueur formé au centre de formation de Rennes, il y a de grande chance pour qu'il y ai croisé à cette époque un dénommé B.Malherbes lors de leurs premiéres année au centre de formation...