[Ligue 1] Saison 2022-2023

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023

Messagepar djej » 24 janv. 2023, 13:59

bleuzinho a écrit : 24 janv. 2023, 13:32
djej a écrit : 24 janv. 2023, 06:52
ChristopheQc a écrit : 23 janv. 2023, 14:45
Jod a écrit : 23 janv. 2023, 09:16
djej a écrit : 23 janv. 2023, 08:25 bien sûr que l'investissement est risqué, comme dans toute entreprise, mais sans investissement, c'est souvent la mort de l'entreprise
Oui, je suis d'accord avec toi. Si l'investissement n'assure rien, l'absence d'investissement risque de précipiter la chute.
Ceci dit, la stratégie Furlan pour monter, ça a été de prendre des gars d'expérience sans valeur de revente, donc sans vraiment "investir". Ça a été serré, mais ça a marché... mais handicapé aussi la saison en L1 qui a suivi. Bref, pas sûr que ce soit une erreur...
pourquoi alors Brest est toujours en L1 ?
quand aux joueurs d'expérience sans valeur de revente, dans notre 11 type l'an passé, nous avions 4-5 joueurs joueurs de - de 25 ans (Sakhi, Arcus, Hein, Perrin) et 2 ou 3 dans la force de l'âge (Leon, Jubal, Pellenard), donc c'est un mauvais argument.
Il suffit pas d’avoir - de 25 ans pour avoir une valeur de revente
En dehors de Sakhi et Jubal, qui avait une valeur de revente ? Et encore pour ces 2 là on parle de valeur énorme non plus. D’ailleurs pas sûr que Jubal en ai encore une.

D’accord avec Christophe pour le coup et j’avais déjà évoqué ce sujet la saison dernière pendant la course à la monté.
Je disais que jouer la monté c’était bien mais à moins de recruter tout une équipe elle n’avais aucun potentiel ligue 1.
C’est sûrement aussi en partie le problème de Furlan en ligue 1, les effectif dont il a besoin en ligue 2 ne sont pas viable en ligue 1.
Les joueurs d’expérience ou dans la force de l’âge s’ils ont le niveau ligue 1 jamais tu les recrute en ligue 2

L’exemple de Brest que tu souligne et le seul qui a réussi mais ils ont eu toute une inter saison pour préparer autre chose.

J’aime beaucoup Furlan mais son parcours en ligue 1 n’est pas juste anecdotique
Christophe parle de joueur d'experience sans valeur de revente (pour schématiser, on a que des Bernard et Charbo dans le 11 types)
Non, on avait d'autres joueurs, après, si ces joueurs n'ont pas le niveau L1, c'est un autre débat, mais de toute façon, pour rester en L1, et c'est encore plus vrai depuis 2-3 ans, il faut investir car le gap en L2 et L1 a encore fortement augmenté, c'est un gouffre maintenant.
Quand à Furlan, on le voit bien cette année, la valeur intrinsèque de ton effectif joue un rôle primordiale dans ton maintien ou non, que ce soit Furlan, Pellissier, Dupraz ou je ne sais qui. Si ton effectif n'a pas le niveau, c'est mort.
A Troyes, par 2 fois, Furlan avait un effectif plus faible encore que celui de l'AJA, il n'y avait que Nivet qui faisait illusion.
Quand à l'excuse du temps, on est monté tard etc..., c'est du bullshit, on ne demande pas d'aller chercher la pépite équatorienne supervisée 12 fois, on demande juste 5-6 joueurs niveau L1 : tous les joueurs de L1 sont connus, pas besoin de réseau ou quoi que ce soit, faut juste un minimum d'investissement et un peu de connaissance pour comprendre que le niveau L1 est énormément plus élevé que le niveau L2, et que des joueurs L2+ ne suffiront pas.

ex Rosicky93

Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023

Messagepar bleuzinho » 24 janv. 2023, 14:29

djej a écrit : 24 janv. 2023, 13:59
bleuzinho a écrit : 24 janv. 2023, 13:32
djej a écrit : 24 janv. 2023, 06:52
ChristopheQc a écrit : 23 janv. 2023, 14:45
Jod a écrit : 23 janv. 2023, 09:16

Oui, je suis d'accord avec toi. Si l'investissement n'assure rien, l'absence d'investissement risque de précipiter la chute.
Ceci dit, la stratégie Furlan pour monter, ça a été de prendre des gars d'expérience sans valeur de revente, donc sans vraiment "investir". Ça a été serré, mais ça a marché... mais handicapé aussi la saison en L1 qui a suivi. Bref, pas sûr que ce soit une erreur...
pourquoi alors Brest est toujours en L1 ?
quand aux joueurs d'expérience sans valeur de revente, dans notre 11 type l'an passé, nous avions 4-5 joueurs joueurs de - de 25 ans (Sakhi, Arcus, Hein, Perrin) et 2 ou 3 dans la force de l'âge (Leon, Jubal, Pellenard), donc c'est un mauvais argument.
Il suffit pas d’avoir - de 25 ans pour avoir une valeur de revente
En dehors de Sakhi et Jubal, qui avait une valeur de revente ? Et encore pour ces 2 là on parle de valeur énorme non plus. D’ailleurs pas sûr que Jubal en ai encore une.

D’accord avec Christophe pour le coup et j’avais déjà évoqué ce sujet la saison dernière pendant la course à la monté.
Je disais que jouer la monté c’était bien mais à moins de recruter tout une équipe elle n’avais aucun potentiel ligue 1.
C’est sûrement aussi en partie le problème de Furlan en ligue 1, les effectif dont il a besoin en ligue 2 ne sont pas viable en ligue 1.
Les joueurs d’expérience ou dans la force de l’âge s’ils ont le niveau ligue 1 jamais tu les recrute en ligue 2

L’exemple de Brest que tu souligne et le seul qui a réussi mais ils ont eu toute une inter saison pour préparer autre chose.

J’aime beaucoup Furlan mais son parcours en ligue 1 n’est pas juste anecdotique
Christophe parle de joueur d'experience sans valeur de revente (pour schématiser, on a que des Bernard et Charbo dans le 11 types)
Non, on avait d'autres joueurs, après, si ces joueurs n'ont pas le niveau L1, c'est un autre débat, mais de toute façon, pour rester en L1, et c'est encore plus vrai depuis 2-3 ans, il faut investir car le gap en L2 et L1 a encore fortement augmenté, c'est un gouffre maintenant.
Quand à Furlan, on le voit bien cette année, la valeur intrinsèque de ton effectif joue un rôle primordiale dans ton maintien ou non, que ce soit Furlan, Pellissier, Dupraz ou je ne sais qui. Si ton effectif n'a pas le niveau, c'est mort.
A Troyes, par 2 fois, Furlan avait un effectif plus faible encore que celui de l'AJA, il n'y avait que Nivet qui faisait illusion.
Quand à l'excuse du temps, on est monté tard etc..., c'est du bullshit, on ne demande pas d'aller chercher la pépite équatorienne supervisée 12 fois, on demande juste 5-6 joueurs niveau L1 : tous les joueurs de L1 sont connus, pas besoin de réseau ou quoi que ce soit, faut juste un minimum d'investissement et un peu de connaissance pour comprendre que le niveau L1 est énormément plus élevé que le niveau L2, et que des joueurs L2+ ne suffiront pas.
Bien sûr dans tout les cas le gap ligue 1/ligue 2 est très très compliqué sans investissement mais avec des joueurs avec un peu plus de potentiel et/ou un style de jeu plus adapté c’est pas impossible non plus la preuve avec Clermont voir Brest récemment.

Mais avec l’effectif avec lequel on est monté rien de surprenant à ce qu’il nous arrive, rien de surprenant au manque d’investissement non plus, on savait déjà que Zhou comptait couper le robinet en cas de non monté même si on espérait naïvement qu’il le fasse en cas de monté.

Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023

Messagepar lululeblairo » 26 janv. 2023, 16:39

Autrement, ça commence à sentir mauvais à Montpellier.

Le président qui fait un repas/réunion seulement avec quelques cadres sans le coach et donc sans l'ensemble des joueurs, ça parle d'un retour de René Girard, les résultats sur les derniers matchs sont assez catastrophique.

À nous de faire le nécessaire pour les enfoncer un peu plus !

"Quand on voit ce qu'on voit
Et qu'on entend ce qu'on entend
On a raison de penser ce qu'on pense"

Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023

Messagepar Je m icaunais » 26 janv. 2023, 18:53

Gouhlam a signé a Angers, bonne pioche je trouve. Et Schneiderlin part en Australie
Deux joueurs qu il m aurait pas déplu

Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023

Messagepar lululeblairo » 26 janv. 2023, 19:24

Je m icaunais a écrit : 26 janv. 2023, 18:53 Gouhlam a signé a Angers, bonne pioche je trouve. Et Schneiderlin part en Australie
Deux joueurs qu il m aurait pas déplu
Mouai. Schneiderlin ça a l'air cramé et Ghoulam ne joue plus depuis un petit moment. Pas convaincu ni par l'un ni par l'autre.

Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023

Messagepar Gr-Nico » 28 janv. 2023, 12:02


Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023

Messagepar Ron33 » 28 janv. 2023, 12:50

Après Mollet Nantes comme attendu conclu l’arrivée de Delort eux aussi mais ça on s’en doutait il ne faudra plus les compter comme concurrent à la descente. Après on ne peut pas lutter avec ces clubs concernant le mercato.

Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023

Messagepar AJA 52 » 28 janv. 2023, 14:11

Merde Nantes

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023

Messagepar Ron33 » 28 janv. 2023, 18:09

Troyes qui ne fait rien contre Lens et qui sur son premier tir ouvre le score. Remarque on a failli avoir le même cas de figure contre cette même équipe Lensoise mais avec notre attaque fantomatique on a même pas pu cadrer un tir.

Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023

Messagepar Gr-Nico » 28 janv. 2023, 18:16

La course à 4 va vite être connue on dirait

Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023

Messagepar lululeblairo » 28 janv. 2023, 18:20

Cette équipe troyenne a une réussite assez hallucinante depuis plusieurs matchs... Tout l'inverse de nous.

Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023

Messagepar Angora » 28 janv. 2023, 18:33

Une roulade de Sotoca et ça pourrait tourner en faveur de Lens.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023

Messagepar Ron33 » 28 janv. 2023, 18:50

Égalisation Lensoise et assez logique. On limite la casse car Troyes se serait encore plus envolé avec une victoire.

Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023

Messagepar Gr-Nico » 29 janv. 2023, 19:18


Ils se sont chauffés tout le match, les deux sont cons et en espérant qu Ajaccio prenne l'ascenseur avec nous

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023

Messagepar Alex69 » 29 janv. 2023, 22:40

Incroyable équipe de Reims. Le coach de tout juste 30 balais c'est un phénomène le gars.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023

Messagepar Ron33 » 30 janv. 2023, 01:25

Et dire qu’après Monaco on affronte cette équipe là aussi ça ne fera pas de pli.

Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023

Messagepar Gr-Nico » 30 janv. 2023, 19:07

Jeff Reine Adélaïde à Troyes et Alberth Elis à Brest apparemment

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023

Messagepar Ron33 » 01 févr. 2023, 15:20

Ce soir le Angers-Ajaccio va coûter cher surtout pour Ajaccio car Angers sait que sauf gros miracle c’est terminé. J’espère qu’Ajaccio ne gagnera pas sinon eux aussi commenceront à s’envoler par rapport à nous.

Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023

Messagepar Gr-Nico » 01 févr. 2023, 15:37

Oui j'ai bien peur qu'Ajaccio gagne... il faudrait un nul qui nous arrangerait. Lyon doit gagner contre Brest, Paris contre Montpellier, Rennes contre Strasbourg mais ça pareil ca pue le nul, et nous on doit gagner :diable:

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023

Messagepar Ron33 » 01 févr. 2023, 15:44

Dans l’idéal il faudrait arrêter de compter sur les autres même si on a pas le choix car on semble incapable notre destin entre les mains.