[Réactions] Auxerre 0-0 Reims

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

I. Radu
63
17%
G. Mensah
8
2%
Jubal
10
3%
I. Touré
22
6%
R. Raveloson
41
11%
B. Touré
7
2%
M. Autret
19
5%
H. Massengo
86
23%
G. Hein
64
17%
N. Da Costa
9
2%
M. Abline
51
13%
 
Nombre total de votes : 380

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Reims

Messagepar ChristopheQc » 05 févr. 2023, 19:55

Je comprends les limites sur nos remplaçants, mais en jouant à cette intensité, il faut que les finisseurs soient au niveau, et c'est pas le cas malheureusement.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Reims

Messagepar Guy__Moux » 05 févr. 2023, 19:57

ChristopheQc a écrit : 05 févr. 2023, 19:55 Je comprends les limites sur nos remplaçants, mais en jouant à cette intensité, il faut que les finisseurs soient au niveau, et c'est pas le cas malheureusement.
Entrée cataclysmique de Sinayoko c'est chaud. Niang nul aussi. Le petit Dembélé je demande à revoir tu sens que ça peut péter de partout quand il prend la balle il fera du bien.

Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Reims

Messagepar nikolah66 » 05 févr. 2023, 20:07

ChristopheQc a écrit : 05 févr. 2023, 19:24 Juste le fait que notre gardien arrête des tirs cadrés, c'est exceptionnel...
décisif, exceptionnel, de grande classe, …
Qu’est ce que ça va être quand il fera un vrai bel arret ? Stratosphérique ?

Re: [Réactions] AJ Auxerre 0 - 0 Stade de Reims

Messagepar Sike89 » 05 févr. 2023, 20:23

A-L a écrit : 05 févr. 2023, 17:01 1 point obtenu, il y'a du mieux.
Dans le jeu il y'a eu du mieux également. Malheureusement toujours autant de mal à marquer.
J'ai été convaincue par les jeunes recrues.
Dès qu'elles sont sorties c'était catastrophique !
Mensah est toujours aussi dangereux, Jubal n'y est pas...
Bon retour à la maison d'Hein!
Si seulement on pouvait au moins produire ce jeu à chaque match..
Euh...quand tu dis mensah dangereux ??? Tu veux pas dire offensivement j'espère ?? Aujourd'hui nos latéraux étaient à la peine mais maensah est catastrophique !!!

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Reims

Messagepar Alex69 » 05 févr. 2023, 20:46

Comptablement c'est évidemment un très mauvais résultat qui nous laisse la tête sous l'eau. Il faudrait une série de victoire pour s'en sortir, mais lorsque tu as gagné 3 fois en 22 matchs, ça laisse peu de perspectives positives.
La barre des 20 pts semble très loin, je parle même pas des 30 qui serait un miracle avec cet effectif.

On y va tout droit, Pelissier aura beau multiplier les phrases positives, ça ne changera pas la donne. Zhou les bras croisés en tribune, son rêve d'Europe s'éloigne chaque we un peu plus...
Notre président doit continuer à travailler beaucoup...j'espère au moins qu'il anticipe les contours de l'effectif pour la saison prochaine.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Reims

Messagepar hugo25 » 05 févr. 2023, 20:52

Match nul logique au vu du match. Massengo, Hein, Abline amènent vitesse et percussion ça fait un bien fou. On voit ce que recherche Pelissier. Ça va mieux depuis la deuxième mi temps de Monaco, on est sur des bons rails. On a même vu quelques belles phases. Face à une équipe qui en a passé 4 à Lorient et fait match nul au Parc, on n’a pas concédé tant d’occasions que ça. Ça va être chaud mais mentalement on y est. Reste à concrétiser offensivement et là ça coince. Les entrants confortent l’idée de laisser ce 11 type ou éventuellement d’y faire entrer Perrin. Je continue de penser qu’il est préférable de faire entrer Dugimont en fin de match, on sait qu’il est efficace. Je ne parviens pas à saisir pourquoi il est dans le groupe et que Pelissier s’en passe… pour faire jouer Sinayoko?!

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Reims

Messagepar LaTeigne » 05 févr. 2023, 20:57

hugo25 a écrit : 05 févr. 2023, 20:52 Match nul logique au vu du match. Massengo, Hein, Abline amènent vitesse et percussion ça fait un bien fou. On voit ce que recherche Pelissier. Ça va mieux depuis la deuxième mi temps de Monaco, on est sur des bons rails. On a même vu quelques belles phases. Face à une équipe qui en a passé 4 à Lorient et fait match nul au Parc, on n’a pas concédé tant d’occasions que ça. Ça va être chaud mais mentalement on y est. Reste à concrétiser offensivement et là ça coince. Les entrants confortent l’idée de laisser ce 11 type ou éventuellement d’y faire entrer Perrin. Je continue de penser qu’il est préférable de faire entrer Dugimont en fin de match, on sait qu’il est efficace. Je ne parviens pas à saisir pourquoi il est dans le groupe et que Pelissier s’en passe… pour faire jouer Sinayoko?!
Même tonton mériterait plus de rentrer...

Quand tu vois que sur une des dernières actions, alors qu il vient de rentrer, et que radu est prêt à relancer vite, il ne fait aucun mouvement... effectivement j espère que Camara ou Dugimont prendront sa place...même si avec le retour de Perrin nous le verrons peut-être plus

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Reims

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 05 févr. 2023, 21:02

Content de la 1ère période, où on montre de la "gnac", on prend le match par le bon bout...Cela dit, un de nos gros problèmes, le problème structurel de cette équipe pour moi, c'est qu'au milieu on manque d'impact pour jaillir et aller récupérer des ballon dans les pieds, en avançant.
Et du coup quand Reims posait son jeu, attaquait, on était incapable de les gêner, au mieux on gênait le porteur de balle, on essayait d'être sur les lignes de passes, de les gêner...Mais franchement à force on subit, on laisse l'adversaire aller au bout de ses actions, parce qu'on peut pas intervenir avant, et au final on subit, on subit, on est sur le reculoir...Un moment donné, après le premier quart d'heure plutôt intéressant, Reims insiste, insiste, prend l'ascendant et pour moi je me suis dit ils vont finir par ouvrir le score.

Un gros problème pour moi: Birama Touré
Massengo est allé récupéré un ou deux ballons dans les pieds, il est capable d'en récupérer, Hein a récupéré des ballons, Mensah en a récupéré aussi...Je pensais pas qu'il en avait récupéré autant mais ok. Par contre Birama Touré ...J'ai le souvenir qu'il fait une bonne récup' un moment en deuxième période où il anticipe bien le coup, il relance bien derrière, mais sinon moi je trouve qu'il est dépassé et ça met en danger tout notre système défensif.

C'est cruel de dire ça, mais il a un poste important quoi, un attaquant s'il perd des ballons bêtement, dans l'absolu ça met pas en danger l'équipe (même si c'est chiant parce que du coup tu relances direct l'adversaire) mais là malheureusement, tout seul devant la défense en L1, il faudrait un mec beaucoup plus dominant dans sa zone, un stoppeur avancé quoi qui régulièrement arrive à endiguer des attaques adverse quand ça passe dans l'axe...Moi franchement à la place de Pélissier j'hésiterais à passer à un milieu à deux, mais avec qui ? Massengo en premier lieu, avec Raveloson ? Après voilà on a pas de banc quoi, déjà il dépanne à droite...

Cela dit en deuxième période on a moins subit, apparemment on serait allé les chercher plus haut dixit Pélissier après le match, on les a peut-être mieux contrôlés...je pense que ça passera par ça pour moins essuyer de vagues au milieu !

En deuxième période c'était bizarre, moins de rythme, ça enchainait moins bien...J'avais l'impression qu'on attendait de jeter la pièce en l'air pour savoir de quel côté ça allait basculer...J'ai l'impression qu'on a mieux géré émotionnellement ce moment que par le passé, on a gardé la tête froide, avant on aurait commencé à y croire et on se serait fait planter ! Cf Montpellier.
On s'est peut-être pas laissé aspirer

C'est quand même bien d'avoir stoppé la terrible spirale, la deuxième période à Monaco où on remarque enfin + là le 0-0 contre une équipe qui carbure fort, avec des vrais attaquants devant, avec un Abdelhamid qui est vraiment fort aussi derrière, on s'est pas chié dessus; La différence c'est que parfois avant on pouvait faire une bonne période, tenter des trucs, mais au final quand c'était dur on lâchait un peu le morceau. Là j'ai l'impression que dans la tête ça voulait pas perdre du tout.

La prochaine étape pour moi c'est refaire 95 minutes contre Angers où on lâche rien. Dans la tête si on est fort on peut devenir une équipe qui ne perdra pas beaucoup d'ici la fin de saison. Radu (je le trouvais déjà très rapide dans ses interventions contre Monaco) peut trouver ses marques, la charnière avec Isaak Touré peut être solide, Raveloson peut boucler son côté (à voir la concu avec Zedadka), Mensah il m'a fait peur, même avec un jaune il allait récupérer des ballons où il y avait le risque qu'il arrive en retard :gene: Au final c'est passé.

Au milieu faut peut-être prévoir constamment un pressing haut de nos joueurs de côté / attaquant pour éviter les phases où on se replie en bloc derrière mais où à mon avis on a pas les gabarits pour est compétitif dans la lutte du ballon en phase de récupération (quand tu compares le format des joueurs de Reims au milieu, je pense que c'est évocateur...même si ça fait pas tout évidemment).

En attaque va falloir optimiser les choix et les association, en titu on finira peut-être par Dembélé - Abline - Hein après faut se servir de ce match par exemple pour baisser le moins possible de niveau quand on doit faire les changements.

Peut-être qu'au final l'espoir s'envolera vite, après on a pas le droit de lâcher, de faire une période sur deux comme trop souvent cette saison, On est dans une période où à mon avis faut mettre de la gnac et de l'envie pour savoir si réellement on peut progresser, grignoter petit à petit les 5/6 points qui nous sépare du paquet de devant.

Déjà dans l'attitude faut marcher sur Angers, les piétiner dans l'envie et la détermination, on est pas meilleurs qu'eux dans le jeu mais pour l'instant pour moi c'est que par le biais de l'envie qu'on peut espérer revenir dans la course; Peut-être qu'on se prendra un gros mur, peut-être que ça se trouve on reviendra pas trop loin du premier non-relégable

A-L
Animateur
🔵⚪

Re: [Réactions] AJ Auxerre 0 - 0 Stade de Reims

Messagepar A-L » 05 févr. 2023, 21:06

Sike89 a écrit : 05 févr. 2023, 20:23
A-L a écrit : 05 févr. 2023, 17:01 1 point obtenu, il y'a du mieux.
Dans le jeu il y'a eu du mieux également. Malheureusement toujours autant de mal à marquer.
J'ai été convaincue par les jeunes recrues.
Dès qu'elles sont sorties c'était catastrophique !
Mensah est toujours aussi dangereux, Jubal n'y est pas...
Bon retour à la maison d'Hein!
Si seulement on pouvait au moins produire ce jeu à chaque match..
Euh...quand tu dis mensah dangereux ??? Tu veux pas dire offensivement j'espère ?? Aujourd'hui nos latéraux étaient à la peine mais maensah est catastrophique !!!
Bien sûr que non. Désolée mon message est ambigu. Je veux dire dangereux pour notre défense, pas rassurant. Je te rejoins donc, il est catastrophique

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Reims

Messagepar Alex69 » 05 févr. 2023, 21:10

Sinayoko, on va pas lui tirer dessus non plus.
Le gars a tout juste le niveau L2, c'est pas un buteur non plus.
C'est une aberration de croire que le gars peu évoluer en L1. Il aurait dû être prêter en L2 et faire une saison complète.
Bref on est plus à une absurdité près.

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Reims

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 05 févr. 2023, 21:18

ThierryM a écrit : 05 févr. 2023, 18:19 2 actions a peine croyables
Hein a un bon ballon au coin de la surface après une 1e offensive il la glisse à Sakhi qui la remet 30 m en arrière a Jubal sur la ligne médiane qui après une passe redoublée s’affole et la passe 20 m en arrière a radu .
Je me souviens de celle-là ! Je pense que Jubal il a eu peur, s'il foire sa passe, qu'elle est interceptée, derrière on se prend un gros contre et on était à poil pour défendre

Je pense que c'est pas mal lié à la confiance, t'es à 0-0, t'as pas envie de prendre un risque où tu peux offrir une belle munition à l'adversaire

Cest comme Isaac Touré un moment il ressort bien balle au pied...pour faire une passe à un rémois dans l'axe !

Moi je pense que ça prouve que les mecs étaient pas sereins, 7 défaites consécutives, t'as pas encore une fois envie de te faire battre alors qu'à l'instant t tu y crois t'es dans le match

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Reims

Messagepar ChristopheQc » 05 févr. 2023, 21:28

Thomas_Kahlenberg a écrit : 05 févr. 2023, 21:02 C'est quand même bien d'avoir stoppé la terrible spirale, la deuxième période à Monaco où on remarque enfin + là le 0-0 contre une équipe qui carbure fort, avec des vrais attaquants devant, avec un Abdelhamid qui est vraiment fort aussi derrière, on s'est pas chié dessus; La différence c'est que parfois avant on pouvait faire une bonne période, tenter des trucs, mais au final quand c'était dur on lâchait un peu le morceau. Là j'ai l'impression que dans la tête ça voulait pas perdre du tout.
C'est la vraie satisfaction de ce match, les joueurs ont gardé le tête froide. Sans surprise, les plus jeunes "insouciants" (mêmes prêtés) ont moins tendance à paniquer. C'était déjà ça contre Monaco, il faudrait faire la même chose à 0-1 ou 1-0 la prochaine fois...

Bref, Peut-être un peu tard, mais on commence à voir la patte Pélissier.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Reims

Messagepar gilles » 05 févr. 2023, 21:30

Un gardien qui fait des arrêts cela fait du bien et a lui aussi.

Maintenant un 9 qui marque et l'opération maintien est en route, enfin.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Reims

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 05 févr. 2023, 21:31

Alex69 a écrit : 05 févr. 2023, 21:10 Sinayoko, on va pas lui tirer dessus non plus.
Le gars a tout juste le niveau L2, c'est pas un buteur non plus.
C'est une aberration de croire que le gars peu évoluer en L1. Il aurait dû être prêter en L2 et faire une saison complète.
Bref on est plus à une absurdité près.
Sinayoko c'est un diésel; Il est annoncé à 1m86 un peu partout, je le voyais pas aussi grand ? je veux dire c'est un joueur avec un certain gabarit, c'est pas trop le profil que tu fais rentrer en mode "vas-y mets moi le feu 10 minutes"
Même si sa rentrée est pas bonne du tout, il est pas du tout dans le rythme, pas tranchant, pas dynamique mais de toute façon c'est pas lui qui va te faire des différences en L1
Même s'il aurait du faire mieux.

J'espère qu'il sera titu contre Rodez, faut faire tourner + lui il aura peut-être envie de se racheter

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Reims

Messagepar canto89 » 05 févr. 2023, 21:32

Un très bon point face à une équipe rémoise en pleine bourre .
Mentalement, les gars sont allés chercher ce point ...rassurant de voir qu ils n ont pas lâché...
On pourra parler des individualités, mais hormis quelques mouvements de jeu en profondeur intéressants du côté de Hein , quelle misère ce jeu en arrière....
Il faut tout de même continuer, il y a quelque chose qui se dégage. Pelissier n est pas loin de son 11 , je pense ...
Modifié en dernier par canto89 le 06 févr. 2023, 14:16, modifié 1 fois.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Reims

Messagepar chico » 05 févr. 2023, 21:32

ChristopheQc a écrit : 05 févr. 2023, 21:28 Bref, Peut-être un peu tard, mais on commence à voir la patte Pélissier.
Pas sur que ce soit la patte Pelissier. Les gamins ont clairement du talent et joueront plus de matchs en coupe d'Europe qu'en L2 dans leur carriere. C'est leur talent qu'on voit, pas la touche Pelissier. Enfin, pour moi.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Reims

Messagepar Tito94 » 05 févr. 2023, 21:38

On a malheureusement aucune chance de se maintenir nos joueurs sont inoffensifs….
Dernier buts à la maison???? Monaco en 2022 , et un CSC + penalty .
Dernier buts sur une phase de jeu ? Sakhi Ajaccio le 30/10 /2022 tout est dis .
On marque pas on gagne pas

Localisation : Tignes

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Reims

Messagepar SavoieTignes73 » 05 févr. 2023, 21:39

Tito94 a écrit : 05 févr. 2023, 21:38 On a malheureusement aucune chance de se maintenir nos joueurs sont inoffensifs….
Dernier buts à la maison???? Monaco en 2022 , et un CSC + penalty .
Dernier buts sur une phase de jeu ? Sakhi Ajaccio le 30/10 /2022 tout est dis .
On marque pas on gagne pas
et les deux buts contre Monaco la semaine dernière ?

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Reims

Messagepar Tito94 » 05 févr. 2023, 21:46

A domicile ou l on est censé prendre des points .
Et enfin Monaco …. A 2 0 Monaco lache un peu le match moi en aucun cas la presta m a enchanté à Monaco

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Reims

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 05 févr. 2023, 21:46

ChristopheQc a écrit : 05 févr. 2023, 21:28
Thomas_Kahlenberg a écrit : 05 févr. 2023, 21:02 C'est quand même bien d'avoir stoppé la terrible spirale, la deuxième période à Monaco où on remarque enfin + là le 0-0 contre une équipe qui carbure fort, avec des vrais attaquants devant, avec un Abdelhamid qui est vraiment fort aussi derrière, on s'est pas chié dessus; La différence c'est que parfois avant on pouvait faire une bonne période, tenter des trucs, mais au final quand c'était dur on lâchait un peu le morceau. Là j'ai l'impression que dans la tête ça voulait pas perdre du tout.
C'est la vraie satisfaction de ce match, les joueurs ont gardé le tête froide. Sans surprise, les plus jeunes "insouciants" (mêmes prêtés) ont moins tendance à paniquer. C'était déjà ça contre Monaco, il faudrait faire la même chose à 0-1 ou 1-0 la prochaine fois...

Bref, Peut-être un peu tard, mais on commence à voir la patte Pélissier.
je sais pas trop à quoi c'est dû, j'ai l'impression que contre Montpellier en 2ème période, c'était comme si on voulait démontrer qu'on était meilleur, qu'il fallait forcer la décision...là j'ai senti en deuxième période quand y avait des moments de flottement qu'ils ont pas voulu se faire aspirer, jouer trop facile et se faire contrer bêtement...

Après "la patte Pélissier" de toute façon il sera limité par les joueurs, j'ai bien aimé la relation technique Autret-Hein (enfin c'est surtout Autret qui renversait bien le jeu sur Hein), Massengo très intéressant...mais si tu les sors dans le jeu ça pourra pas être pareil..

Contre Monaco ils se sont lâchés (à 0-2 comme tu dis c'est vrai), là ils ont gardé la tête froide effectivement