[Actu] Bataille pour le maintien

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quelle sera l'issue de la saison pour notre AJA?

Le sondage s’est terminé le 27 mai 2023, 21:18

- Maintien à la J37
43
51%
- Maintien à la J38
27
32%
- Relégation
15
18%
 
Nombre total de votes : 85

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar djej » 20 févr. 2023, 08:40

probas de relégation :

Auxerre 68%
Troyes 72%
AC Ajaccio 73%
Angers 99%

Toujours dans la charrette mais le % diminue, la clé sera à mon sens Brest.
Je vois Strasbourg se sauver à la vue de l'effectif et surtout depuis qu'Antonetti est arrivé, il sait faire, et Montpellier a déjà pris bcp d'avance.
Reste donc Brest, potentiellement avec un meilleur effectif que nous mais avec un futur calendrier pas simple (à Lille, à Strasbourg et recoit Paris).
Ils auront l'avantage de nous recevoir

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar ThierryM » 20 févr. 2023, 08:54

Oui c’est cela l’évolution Troyes a rejoint les 3 qui sont dans cette liste depuis le début de l’année et on paraît plus aptes qu’Ajaccio a en sortir, quand à angerS c’est plié.
C’est mieux mais encore pas suffisant. Il nous reste à prendre des points à l’extérieur et marquer des buts autrement que sur penalty, en assumant que pour l’intensité physique et La Défense ça va mieux ce qu’on voit sur le terrain. Déjà à Lorient ce sera un test , on va voir si on est capables de faire 1/1 ou gagner 1/0. Le contexte plus la connaissance que Pelissier a d’eux est favorable pour ce match, à condition évidemment de pas avoir de blessés ou malades cette semaine.

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar Sens58 » 20 févr. 2023, 09:48

A lire divers commentaires, je pense qu'il n'y a aucun match couperet. Beaucoup auraient signé une victoire contre Angers persuadés que nous allions perdre face à Lyon. Moi je préfère faire un nul contre un de nos concurrents et gagner le match suivant. 4 points au lieu de 3. Donc il faut aborder chacun des prochains matchs comme si c'était une finale de coupe. Peu importe l'adversaire. ALLEZ L'AJA .....

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar gilles » 20 févr. 2023, 11:23

Il faut préparer les matchs pour les gagner.

Il faut aussi prendre en compte qu'il y a un discours pour les médias et celui fait en interne.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar Gutta » 20 févr. 2023, 18:41

Clermont commence à s’effondrer avec 2 points lors des 6 derniers match … ils ont tendance à craquer en fin de saison….. ils ont 30 points …. Mais je serais pas étonner qu’il se retrouve à 3 ou 4 point de la zone a 3 match de la fin …. Avec un finale stressant pour eux …

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar Emry » 20 févr. 2023, 18:55

djej a écrit : 20 févr. 2023, 08:40 probas de relégation :

Auxerre 68%
Troyes 72%
AC Ajaccio 73%
Angers 99%

Toujours dans la charrette mais le % diminue, la clé sera à mon sens Brest.
Je vois Strasbourg se sauver à la vue de l'effectif et surtout depuis qu'Antonetti est arrivé, il sait faire, et Montpellier a déjà pris bcp d'avance.
Reste donc Brest, potentiellement avec un meilleur effectif que nous mais avec un futur calendrier pas simple (à Lille, à Strasbourg et recoit Paris).
Ils auront l'avantage de nous recevoir
Montpellier ne sera pas loin Djej..

Localisation : Lyon

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar nikolah66 » 20 févr. 2023, 19:09

Emry a écrit : 20 févr. 2023, 18:55
djej a écrit : 20 févr. 2023, 08:40 probas de relégation :

Auxerre 68%
Troyes 72%
AC Ajaccio 73%
Angers 99%

Toujours dans la charrette mais le % diminue, la clé sera à mon sens Brest.
Je vois Strasbourg se sauver à la vue de l'effectif et surtout depuis qu'Antonetti est arrivé, il sait faire, et Montpellier a déjà pris bcp d'avance.
Reste donc Brest, potentiellement avec un meilleur effectif que nous mais avec un futur calendrier pas simple (à Lille, à Strasbourg et recoit Paris).
Ils auront l'avantage de nous recevoir
Montpellier ne sera pas loin Djej..
Je pense aussi que Montpellier est loin d’être sauvé.
Autant c’est quasi impossible de rattraper tout un peloton 6pts au dessus, autant c’est fréquent qu’1 equipe se fasse rattraper par un peloton 6 pts en dessous.

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar kalou33 » 20 févr. 2023, 19:12

On a pas une petite caisse de chablis à donner à Lorient ? Ils ont plus rien à jouer eux non ?

Revenir avec les 3 points seraient vraiment décisif pour la suite. Par contre une défaite (+Nice la semaine d’après où je pense que ça sera encore plus compliqué) ferait mal d’un point de vu comptable car je pense qu’on reprendrait un écart mais aussi au niveau de la dynamique d’équipe.

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar djailes » 20 févr. 2023, 19:17

djej a écrit : 20 févr. 2023, 08:40 probas de relégation :

Auxerre 68%
Troyes 72%
AC Ajaccio 73%
Angers 99%

Toujours dans la charrette mais le % diminue, la clé sera à mon sens Brest.
Je vois Strasbourg se sauver à la vue de l'effectif et surtout depuis qu'Antonetti est arrivé, il sait faire, et Montpellier a déjà pris bcp d'avance.
Reste donc Brest, potentiellement avec un meilleur effectif que nous mais avec un futur calendrier pas simple (à Lille, à Strasbourg et recoit Paris).
Ils auront l'avantage de nous recevoir
Tu sors d'où, ces stats? Comment elles sont faites? J'avoue être... agréablement étonné ! :amen:

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar djej » 20 févr. 2023, 20:57

djailes a écrit : 20 févr. 2023, 19:17
djej a écrit : 20 févr. 2023, 08:40 probas de relégation :

Auxerre 68%
Troyes 72%
AC Ajaccio 73%
Angers 99%

Toujours dans la charrette mais le % diminue, la clé sera à mon sens Brest.
Je vois Strasbourg se sauver à la vue de l'effectif et surtout depuis qu'Antonetti est arrivé, il sait faire, et Montpellier a déjà pris bcp d'avance.
Reste donc Brest, potentiellement avec un meilleur effectif que nous mais avec un futur calendrier pas simple (à Lille, à Strasbourg et recoit Paris).
Ils auront l'avantage de nous recevoir
Tu sors d'où, ces stats? Comment elles sont faites? J'avoue être... agréablement étonné ! :amen:
c'est le Milan qui fait des probabilités toute la journée :

https://projects.fivethirtyeight.com/so ... s/ligue-1/

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar ChristopheQc » 20 févr. 2023, 21:00

Intéressant, ça marche un peu comme un Power Ranking. On a une meilleur tendance que Troyes, donc on les devance légèrement.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar djej » 20 févr. 2023, 21:15

nikolah66 a écrit : 20 févr. 2023, 19:09
Emry a écrit : 20 févr. 2023, 18:55
djej a écrit : 20 févr. 2023, 08:40 probas de relégation :

Auxerre 68%
Troyes 72%
AC Ajaccio 73%
Angers 99%

Toujours dans la charrette mais le % diminue, la clé sera à mon sens Brest.
Je vois Strasbourg se sauver à la vue de l'effectif et surtout depuis qu'Antonetti est arrivé, il sait faire, et Montpellier a déjà pris bcp d'avance.
Reste donc Brest, potentiellement avec un meilleur effectif que nous mais avec un futur calendrier pas simple (à Lille, à Strasbourg et recoit Paris).
Ils auront l'avantage de nous recevoir
Montpellier ne sera pas loin Djej..
Je pense aussi que Montpellier est loin d’être sauvé.
Autant c’est quasi impossible de rattraper tout un peloton 6pts au dessus, autant c’est fréquent qu’1 equipe se fasse rattraper par un peloton 6 pts en dessous.
Ils ont 6 pts d'avance, ils doivent encore recevoir Angers, Clermont et aller à Ajaccio.
ils leur manque à mon avis 5-6 pts pour être sauvé, je pense que le maintien se jouera vers 30-32 pts vu le nombre de points actuels

"On n'a pas de sous à Auxerre" mais on a Zhou !

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar Matysik » 20 févr. 2023, 22:19

djej a écrit : 20 févr. 2023, 21:15
nikolah66 a écrit : 20 févr. 2023, 19:09
Emry a écrit : 20 févr. 2023, 18:55
djej a écrit : 20 févr. 2023, 08:40 probas de relégation :

Auxerre 68%
Troyes 72%
AC Ajaccio 73%
Angers 99%

Toujours dans la charrette mais le % diminue, la clé sera à mon sens Brest.
Je vois Strasbourg se sauver à la vue de l'effectif et surtout depuis qu'Antonetti est arrivé, il sait faire, et Montpellier a déjà pris bcp d'avance.
Reste donc Brest, potentiellement avec un meilleur effectif que nous mais avec un futur calendrier pas simple (à Lille, à Strasbourg et recoit Paris).
Ils auront l'avantage de nous recevoir
Montpellier ne sera pas loin Djej..
Je pense aussi que Montpellier est loin d’être sauvé.
Autant c’est quasi impossible de rattraper tout un peloton 6pts au dessus, autant c’est fréquent qu’1 equipe se fasse rattraper par un peloton 6 pts en dessous.
Ils ont 6 pts d'avance, ils doivent encore recevoir Angers, Clermont et aller à Ajaccio.
ils leur manque à mon avis 5-6 pts pour être sauvé, je pense que le maintien se jouera vers 30-32 pts vu le nombre de points actuels
Un maintien à 30-32 points ça serait du jamais vu. Il ne faut pas oublier que les équipes qui n'auront plus rien à jouer en fin de saison risquent de lever le pied.
Je pense qu'il faudra minimum 36 points pour se maintenir soit doubler notre nombre de points actuel.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar djej » 21 févr. 2023, 06:55

l'an passé à la même période, Bordeaux, 20ème avait 21 pts, soit 3 pts de plus que nous.
Et le 16ème a fini à 36 pts.
Cette année, les 4-5 derniers prennent très peu de points par rapport aux années précédentes, normalement, avec 18 pts, on devrait déjà être quasi relégué.
Mais je suis d'accord que les 4- dernières journées peuvent fausser la moyenne car des équipes n'auront plus rien à jouer.

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar ThierryM » 21 févr. 2023, 08:07

C’est les victoires qui font avancer on peut estimer que sur les 14 matches qui restent si on en gagne 5 on aura une vraie chance, à 4 il faudra compter sur les autres.
Il reste troyes Clermont nantes a l’abbé deschamps
Lorient Strasbourg ajaccio brest a l’extérieur
Le reste très dur , que des équipes qui nous ont massacre a l’aller plus nice .
Disons qu’il faudrait en gagner 4 sur ces 7 matches. C’est pas impossible mais chaud en terme de régularité. Déjà à Lorient interdit de perdre et sur notre lancée on doit vider la victoire.

flo

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar flo » 21 févr. 2023, 09:28

djej a écrit : 21 févr. 2023, 06:55 l'an passé à la même période, Bordeaux, 20ème avait 21 pts, soit 3 pts de plus que nous.
Et le 16ème a fini à 36 pts.
Cette année, les 4-5 derniers prennent très peu de points par rapport aux années précédentes, normalement, avec 18 pts, on devrait déjà être quasi relégué.
Mais je suis d'accord que les 4- dernières journées peuvent fausser la moyenne car des équipes n'auront plus rien à jouer.
Oui les gros ne font que gagner.
Donc le maintien se jouera bel et bien à moins de 35 points, comme prévu depuis longtemps.
Je pense que 32 points pourraient suffir.

Saint-Christophe

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar pink lady » 21 févr. 2023, 10:07

gilles a écrit : 20 févr. 2023, 11:23Il faut préparer les matchs pour les gagner.
Mais oui, c'est ça le truc... C'est dingue que personne n'y ait pensé jusque là

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar kalou33 » 21 févr. 2023, 10:55

ThierryM a écrit : 21 févr. 2023, 08:07 C’est les victoires qui font avancer on peut estimer que sur les 14 matches qui restent si on en gagne 5 on aura une vraie chance, à 4 il faudra compter sur les autres.
Il reste troyes Clermont nantes a l’abbé deschamps
Lorient Strasbourg ajaccio brest a l’extérieur
Le reste très dur , que des équipes qui nous ont massacre a l’aller plus nice .
Disons qu’il faudrait en gagner 4 sur ces 7 matches. C’est pas impossible mais chaud en terme de régularité. Déjà à Lorient interdit de perdre et sur notre lancée on doit vider la victoire.
Je me répète mais Rennes à domicile pour moi on doit viser les 3 points. A domicile c’est injouable, la meilleure équipe de L1 je crois d’ailleurs. Mais à l’extérieur ce n’est pas du tout la même équipe, limite moins solide que Lyon.

Édit: je viens de regarder 1er à domicile et 14eme a l’extérieur Rennes pour le moment …

Bon ce qui fait un peu flipper d’ailleurs, c’est que nous on est dernier à l’extérieur à égalité avec Angers… Et vu notre calendrier, il y a de grandes chances qu’on joue notre maintien loin de l’abbé puisqu’on se déplace chez tous nos concurrents… Il faudra être plus solide

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar gilles » 21 févr. 2023, 12:54

pink lady a écrit : 21 févr. 2023, 10:07
gilles a écrit : 20 févr. 2023, 11:23Il faut préparer les matchs pour les gagner.
Mais oui, c'est ça le truc... C'est dingue que personne n'y ait pensé jusque là
Oublie moi car cela fait longtemps que cela ne m'amuse plus.

Je corrige les erreurs que j'ai pu faire en faisant la même chose que tu fais sur ce post.

Maintenant passe à quelqu'un autre et si même tu pouvais passer à un autre forum cela me manquerait pas.

Aller Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar lululeblairo » 21 févr. 2023, 12:57

flo a écrit : 21 févr. 2023, 09:28
djej a écrit : 21 févr. 2023, 06:55 l'an passé à la même période, Bordeaux, 20ème avait 21 pts, soit 3 pts de plus que nous.
Et le 16ème a fini à 36 pts.
Cette année, les 4-5 derniers prennent très peu de points par rapport aux années précédentes, normalement, avec 18 pts, on devrait déjà être quasi relégué.
Mais je suis d'accord que les 4- dernières journées peuvent fausser la moyenne car des équipes n'auront plus rien à jouer.
Oui les gros ne font que gagner.
Donc le maintien se jouera bel et bien à moins de 35 points, comme prévu depuis longtemps.
Je pense que 32 points pourraient suffir.
Si l'on suit le ruthme actuel du dernier non rélégable (Brest) avec 20points, le premier non relégable devrait se trouver à 32points.
Maintenant, le rythme peut s'accélérer ou ralentir (ça semble quand même difficile d'imaginer un maintien à moins de 32 points avec 4 descentes).
Si un objectif de point doit être posé, je viserai un 35-36 points pour être assez serein.