[Avant-match] L1|J25, Lorient - Auxerre, dimanche à 13h

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: [Avant-match] L1|J25, Lorient - Auxerre, dimanche à 13h

Messagepar Jojonath83 » 24 févr. 2023, 18:23

Sincèrement je le sens bien ce match. Je vois un résultat positif.
Au match aller la défaite etait logique tellement qu'on s'est fait dominer tactiquement et techniquement. Mais aujourd'hui on est sur une bonne série et une confiance retrouvé défensivement.
Je pense que poir zedadka raveloson et jubal je pense qu'ils seront la dimanche.
Retour jeanvier c'est bien aussi. Apres est ce qu'il sera titu moins sur. Pour moi je referais confiance au 3 de lyon. Sinon je mettrais raveloson a la place de toure au côté de massengo

Re: [Avant-match] L1|J25, Lorient - Auxerre, dimanche à 13h

Messagepar Didou » 24 févr. 2023, 23:54

Les Dogues ont fait le boulot 👍

Re: [Avant-match] L1|J25, Lorient - Auxerre, dimanche à 13h

Messagepar AJA 52 » 24 févr. 2023, 23:58

On va gagné et sortir de la zone rouge allez Pelissier yess

Re: [Avant-match] L1|J25, Lorient - Auxerre, dimanche à 13h

Messagepar Mike71 » 25 févr. 2023, 09:23

Si seulement on pouvait sortir de cette putain de zone rouge !!!

Localisation : Isère

Re: [Avant-match] L1|J25, Lorient - Auxerre, dimanche à 13h

Messagepar Lima » 25 févr. 2023, 09:46

Déjà rester au contact, faire ne serait-ce qu'un petit rapproché, grignoter un point pour entretenir ce debut de dynamique... Je prends.

Re: [Avant-match] L1|J25, Lorient - Auxerre, dimanche à 13h

Messagepar ThierryM » 25 févr. 2023, 10:04

Si on gagne, on sort de la zone rouge sauf si troyes va gagner à Ajaccio. Un nul entre ces 2 équipes nous arrangerait , il laisserait les 2 en crise de résultats . Dans tous les cas un résultat positif nous mettra encore plus dans une lutte serrée à 4 avec brest Ajaccio et troyes pour qu’une s’en sorte.

Sinon il y a de moins en moins d’incertitudes pour l’équipe. Je pense qu’on va avoir
Radu
Zedadka Jeanvier i Toure Raveloson Mensah
B Toure Massengo
Perrin Abline Da Costa ou Dembele

Jubal a l’air le plus incertain des souffrants , Pelissier pourrait le ménager. Il a un peu annoncé qu’il voulait continuer à 3 centraux. Avec Le Fée en face le profil de Raveloson est très utile et il un des meilleurs récemment. Jeanvier pour prendre leur I Kone c’est parfait.
Il faudra éviter de se retrouver menes 1/0, on a réussi à regagner un match mais pas brisé la spirale qui fait qu’on prend toujours le 1er but. A 1/0 on peut se faire prendre en contre et avoir du mal à revenir c’est une équipe qui va vite et bien en contre . Angers a tenu le 0/0 la bas, je rêve et je crois à une victoire 1/0 on leur marquera bien un petit but mais le plus compliqué va être de faire 90 mns sans en donner un ou faire une erreur de placement .
Autret pourrait être utile en fin de match pour garder un peu le ballon. Hein rentrera certainement
J’espère que Sakhi et Sinayoko resteront sur le banc 90 mns .

Re: [Avant-match] L1|J25, Lorient - Auxerre, dimanche à 13h

Messagepar Sens58 » 25 févr. 2023, 10:12

J'ai hélas bien peur qu'on souffre en Bretagne.... mais nous devons y croire, même en cas defaite probable.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Avant-match] L1|J25, Lorient - Auxerre, dimanche à 13h

Messagepar lion90 » 25 févr. 2023, 10:37

Mike71 a écrit : 25 févr. 2023, 09:23 Si seulement on pouvait sortir de cette putain de zone rouge !!!
Oui mais inutile de se mettre la rate au court bouillon.
Si nous pouvions avoir notre destin en main avant la réception de Clermont et le déplacement à Brest, ce serait magnifique déjà.
Modifié en dernier par lion90 le 25 févr. 2023, 10:39, modifié 1 fois.

Re: [Avant-match] L1|J25, Lorient - Auxerre, dimanche à 13h

Messagepar riitoune » 25 févr. 2023, 10:37

Toute façon on souffrira jusqu'à la dernière minute du championnat. Mais l'équipe est sur sur bonne dynamique et la victoire contre Lyon peut être un gros tournant mental pour les joueurs. On a le groupe quasi complet. Lorient n'est plus la même équipe qu'on a affrontée en début de championnat. On peut faire un énorme coup si on l'emporte car derrière encore 2 gros matchs a jouer. 1 point serait déjà un très bon résultat.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Avant-match] L1|J25, Lorient - Auxerre, dimanche à 13h

Messagepar lion90 » 25 févr. 2023, 10:41

Et vous oubliez tous, qu'il est très difficile de gagner ses deux matchs consécutifs à domicile.
Lorient vient de battre Ajaccio, à nous de faire perdurer l'adage.

Animateur
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Avant-match] L1|J25, Lorient - Auxerre, dimanche à 13h

Messagepar Le Milan » 25 févr. 2023, 11:06

lion90 a écrit : 25 févr. 2023, 10:41 Et vous oubliez tous, qu'il est très difficile de gagner ses deux matchs consécutifs à domicile.
Lorient vient de battre Ajaccio, à nous de faire perdurer l'adage.
Je me suis toujours demandé sur quoi s'appuyait la légende qu'il était difficile de gagner deux matchs consécutifs à domicile. Il me semble qu'u certain Guy Roux l'a pas mal véhiculé. :happy1:

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Avant-match] L1|J25, Lorient - Auxerre, dimanche à 13h

Messagepar Friend Zone » 25 févr. 2023, 11:40

C'est une légende, c'est juste que jouer 2 fois à domicile d'affilée n'arrive pratiquement jamais donc forcément c'est biaisé. Ce qui est difficile c'est de gagner tout court, et dans ces cas-là les séries de victoires ont forcément plus de chance de tomber sur une série habituelle ext-dom-ext-dom que sur dom-dom vu que cet enchainement ne va arriver que 1 ou 2 fois dans l'année sur 40 matchs. Personne en Ligue des Champions ne voudrait jouer l'aller et le retour à l’extérieur, c'est plus simple de gagner chez soi quand-meme.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Avant-match] L1|J25, Lorient - Auxerre, dimanche à 13h

Messagepar lion90 » 25 févr. 2023, 11:43

Friend Zone a écrit : 25 févr. 2023, 11:40 C'est une légende, ......
Voilà, c'est tout ce dont nous avons besoin. :cote:

Re: [Avant-match] L1|J25, Lorient - Auxerre, dimanche à 13h

Messagepar Renaldo » 25 févr. 2023, 11:48

Ca va être compliqué, mais idéalement il nous faudrait 4 points sur les 3 prochains matchs. Même si la tendance est à un maintien à 30-32 points ce serait plus prudent de tabler sur 36-38 points. Le bas de tableau s'emballera forcément un peu à un moment donné.
Coté composition j'aimerais revoir la défense à 3 centraux. Juste à savoir si on réintègre Jeanvier en défense centrale, et qu'on bascule Raveloson sur un coté puis Mensah sur le banc ou si on laisse comme sur le dernier match.
Au milieu j'opterais pour Dembelé et Autret sur les cotés en offensif. Certes ce n'est pas son poste préférentiel mais il a déjà joué dans cette position, et je ne me passerai pas de lui comme titulaire. Ce qui nous donnerait ensuite la possibilité de faire rentrer Perrin, Hein, Sakhi, Da Costa, et Niang. Plutôt pas mal. Par contre on ne devrait plus revoir beaucoup M'Changama et Sinayoko sur le terrain, ce qui est logique.
Modifié en dernier par Renaldo le 25 févr. 2023, 11:56, modifié 1 fois.

Re: [Avant-match] L1|J25, Lorient - Auxerre, dimanche à 13h

Messagepar Ben_04 » 25 févr. 2023, 11:52

lion90 a écrit : 25 févr. 2023, 10:37
Mike71 a écrit : 25 févr. 2023, 09:23 Si seulement on pouvait sortir de cette putain de zone rouge !!!
Oui mais inutile de se mettre la rate au court bouillon.
Si nous pouvions avoir notre destin en main avant la réception de Clermont et le déplacement à Brest, ce serait magnifique déjà.
Avant il y aura Strasbourg Troyes et Ajaccio. Si tu vx avoir ton destin en mains, tu restes au contacts sur le 3 prochaines rencontres et tu vas gagner contre tes concurrents directs au maintien. Brest et Clermont c'est loin

Re: [Avant-match] L1|J25, Lorient - Auxerre, dimanche à 13h

Messagepar Mrmatt58 » 25 févr. 2023, 12:15

Si on gagne contre nos concurrents directs, on ne sera pas loin du maintien.
Mais ça sera peut être malheureusement les matchs les plus compliqués à aller chercher car ils vont valoir très très cher pour se démarquer dans le bas de tableau

Re: [Avant-match] L1|J25, Lorient - Auxerre, dimanche à 13h

Messagepar JP-Mignot » 25 févr. 2023, 12:31

On vient de prendre 5 points en 3 matchs c'est vraiment très bien. Entretenir la dynamique contre Lorient seul objectif pour moi. Et il n'y a pas que le résultat pour y parvenir, on reperdra des matchs il ne faut pas psychoter plus que ça à cette idée

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Avant-match] L1|J25, Lorient - Auxerre, dimanche à 13h

Messagepar Maestro » 25 févr. 2023, 15:19


Re: [Avant-match] L1|J25, Lorient - Auxerre, dimanche à 13h

Messagepar lululeblairo » 25 févr. 2023, 15:49

Pas de Da Costa, classique pour le reste.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Avant-match] L1|J25, Lorient - Auxerre, dimanche à 13h

Messagepar lion90 » 25 févr. 2023, 16:27

Renaldo a écrit : 25 févr. 2023, 11:48 Ca va être compliqué, mais idéalement il nous faudrait 4 points sur les 3 prochains matchs. Même si la tendance est à un maintien à 30-32 points ce serait plus prudent de tabler sur 36-38 points. Le bas de tableau s'emballera forcément un peu à un moment donné.
J'ai coupé la poire en 2 à 34pts.