[Ligue 1] Saison 2022-2023

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023

Messagepar djej » 10 mars 2023, 15:22

Friend Zone a écrit : 10 mars 2023, 11:46 on avait de sacrés reserviste, avec les Dufour, Vandenbosche, Gonzales, Marin, Nivet, Perrier, Eteves, Radet, Jay, etc. en ajoutant à chaque fois les futurs joueurs d'équipe de France encore jeunes, c'était des équipes de L2 nos réserves.
c'est clair, d'ailleurs, ceux qui partaient de l'AJA car pas de place en A, ils allaient direct en L2, les Lilian Nalis, Genest, Poyet, Pedro Kamata (futur Diomède :] ), Franco Vignola avant, Joel André, Ousmane Cissokho après, Lempereur, Lecrom, Petric, Martel, Hatchi, Samuel Meilley :awa:

tu faisais une équipe de milieu de tableau L2

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : De Retour en Ligua 1 !

Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023

Messagepar Jod » 10 mars 2023, 17:02

djej a écrit : 10 mars 2023, 15:22
tu faisais une équipe de milieu de tableau L2
Aujourd'hui, c'est le niveau de l'équipe 1... :diable:

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023

Messagepar Julien » 10 mars 2023, 18:20

Le palmarès de feue la D3 est sans équivoque: de 80 à 93, l'AJA a glané 5 titres (c'est déjà un plus beau palmarès que bien des clubs :diable:)
Je pense que les écarts de niveau étaient plus importants à l'époque, mais ça valait sans doutes une équipe de D2 moyenne (avec les Courtet, Vignola, Soler, Otokoré quand même, voire Charbonnier qui devait jouer aussi... ouais c'était une équipe assez ouf quand même).

La vache, Pedro Kamata, j'ai regretté qu'il ne perce pas, il avait du ballon mais assez frêle quand même.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023

Messagepar djej » 10 mars 2023, 18:42

Julien a écrit : 10 mars 2023, 18:20 Le palmarès de feue la D3 est sans équivoque: de 80 à 93, l'AJA a glané 5 titres (c'est déjà un plus beau palmarès que bien des clubs :diable:)
Je pense que les écarts de niveau étaient plus importants à l'époque, mais ça valait sans doutes une équipe de D2 moyenne (avec les Courtet, Vignola, Soler, Otokoré quand même, voire Charbonnier qui devait jouer aussi... ouais c'était une équipe assez ouf quand même).

La vache, Pedro Kamata, j'ai regretté qu'il ne perce pas, il avait du ballon mais assez frêle quand même.
Il était programmé pour succéder à Dio-Dio mais cela n'a pas été le cas

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : De Retour en Ligua 1 !

Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023

Messagepar Jod » 10 mars 2023, 20:15

djej a écrit : 10 mars 2023, 18:42
Julien a écrit : 10 mars 2023, 18:20 Le palmarès de feue la D3 est sans équivoque: de 80 à 93, l'AJA a glané 5 titres (c'est déjà un plus beau palmarès que bien des clubs :diable:)
Je pense que les écarts de niveau étaient plus importants à l'époque, mais ça valait sans doutes une équipe de D2 moyenne (avec les Courtet, Vignola, Soler, Otokoré quand même, voire Charbonnier qui devait jouer aussi... ouais c'était une équipe assez ouf quand même).

La vache, Pedro Kamata, j'ai regretté qu'il ne perce pas, il avait du ballon mais assez frêle quand même.
Il était programmé pour succéder à Dio-Dio mais cela n'a pas été le cas
Ah oui, je me souviens de lui maintenant...

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023

Messagepar Friend Zone » 10 mars 2023, 22:48

djej a écrit : 10 mars 2023, 15:22
Friend Zone a écrit : 10 mars 2023, 11:46 on avait de sacrés reserviste, avec les Dufour, Vandenbosche, Gonzales, Marin, Nivet, Perrier, Eteves, Radet, Jay, etc. en ajoutant à chaque fois les futurs joueurs d'équipe de France encore jeunes, c'était des équipes de L2 nos réserves.
c'est clair, d'ailleurs, ceux qui partaient de l'AJA car pas de place en A, ils allaient direct en L2, les Lilian Nalis, Genest, Poyet, Pedro Kamata (futur Diomède :] ), Franco Vignola avant, Joel André, Ousmane Cissokho après, Lempereur, Lecrom, Petric, Martel, Hatchi, Samuel Meilley :awa:

tu faisais une équipe de milieu de tableau L2
Meme possible haut de tableau L2, car comme je l'ai dit il fallait rajouter aussi les futurs mecs d'équipe de France, les Cissé, Kapo, Mathis, Diomède, Kaboul, etc. à leur époque respective, auxquels il faut aussi rajouter les entre-deux avec les Mignot, Agboh, Faye, Lachuer, c'était très très fort, c'était branlée à chaque match pour les adversaires.

Pour en revenir à Kamata je le trouvais très fort aussi, les 2 petits ailiers gauches qui se suivaient là j'aimais beaucoup, lui et Cissokho, il y avait aussi Lepaul qui était considéré comme la vraie pépite du Centre même si bizarrement lui son jeu ne m'avait pas parlé contrairement aux 2 autres, même si stéréotypés.

Ce que ça m'énerve maintenant de voir des droitiers à gauche et les gauchers à droite, surtout ceux qui le font pour jouer perso et individuels, ça c'est une dérive de la société actuelle, on pense à soi, on rentre pour juste etre sur son pied face au but, alors que la première idée devrait etre de servir les autres. C'est sûr que si je devais gérer une équipe ce serait dehors pour tous les gars qui jouent en pied inversé, sinon autant jouer à 10 ou 9 vu que le joueur veut rentrer et voir le but alors qu'il y aurait encore une ligne de 2 devant qui attendrait les ballons.
Modifié en dernier par Friend Zone le 11 mars 2023, 10:22, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023

Messagepar djej » 11 mars 2023, 07:12

La force surtout de notre centre de formation, c'est que l'on formait des joueurs pour le jeu de notre équipe A, en regardant la B, on avait l'impression d'un copier-coller de l'équipe A, on savait tout de suite quel joueur de l'équipe A, le mec de la B pourrait remplacer.
Aujourd'hui, on n'a plus du système, on change toute les 5 mins, les consignes sont différentes en fonction des équipes.
Et tu as raison, les faux pieds ont rendu le jeu plus individuel

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar Ron33 » 11 mars 2023, 19:51

Pour le match Brest-PSG je ne demande pas grand-chose aux Parisiens juste de battre les Brestois afin qu’ils ne s’envolent pas trop. Je m’attends quand même à un match compliqué surtout si les Parisiens ne se sont pas remis la tête à l’endroit, il faut se rappeler du match aller où déjà Brest avait posé à la surprise générale des problèmes aux Parisiens et ne s’était incliné que 1-0 après avoir raté en plus un pénalty.

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar Gutta » 11 mars 2023, 20:03

Éperons qu il fasse le taf les parisiens …. Vue le bordel dans ce club …. Il serait capable de passer à travers . Mais j ai confiance en m bappe et ses statistiques ! C est très important pour lui ….. donc je me dit ……. À lui seule il peut tuer le match

En ligne

Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023

Messagepar lululeblairo » 11 mars 2023, 21:36

Je le sens pas des masses ce Brest Psg, pas le moment que Paris se plante encore une fois.

flo

Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023

Messagepar flo » 11 mars 2023, 21:37

Yes

En ligne

Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023

Messagepar lululeblairo » 11 mars 2023, 21:37

lululeblairo a écrit : 11 mars 2023, 21:36 Je le sens pas des masses ce Brest Psg, pas le moment que Paris se plante encore une fois.
Ou comment avoir le sens du timing :mrgreen:

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar Gutta » 11 mars 2023, 21:38

But paris

flo

Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023

Messagepar flo » 11 mars 2023, 21:43

Aie

Avatar de l’utilisateur
Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?
Localisation : Pologne

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar Sim10 » 11 mars 2023, 21:45

1-1 egalisation de Brest

En ligne

Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023

Messagepar Gr-Nico » 11 mars 2023, 21:50

Il faut absolument qu'ils ne prennent pas ce point

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 11 mars 2023, 21:51

Del Castillo / Honorat, pas étonnant

Allez Paris ! :mrgreen:

Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023

Messagepar AJA 52 » 11 mars 2023, 21:53

Allez Paris

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar Ron33 » 11 mars 2023, 22:28

Comme on pouvait le craindre Paris n'est pas dans un bon jour une victoire Brestoise ne m'étonnerait même pas. Un PSG comme ça on pourrait les embêter également.
Modifié en dernier par Ron33 le 11 mars 2023, 22:29, modifié 1 fois.

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar Gutta » 11 mars 2023, 22:29

Brest subit souvent le dernier quart d’heure … espérons que ça soit le cas