vitantonio a écrit : 13 mars 2023, 17:08
Roustiflante a écrit : 13 mars 2023, 08:29
Rominet a écrit : 12 mars 2023, 10:59
zelouis01 a écrit : 11 mars 2023, 21:36
Et il y avait un grand trou en Vaux supérieure coté Guy Roux.
c'est souvent le cas je trouve, je ne sais pas s'il y a une explication...
Guichet fermé à 15 700 personnes du coup avec le parcage fermé et tout les vides (burger king et autres partenaires, abonnés,...)
Avant d'agrandir, il faut encore s'assurer de mettre un spectateur sur chaque siège
Est ce que l'abonnement individuel qui réserve (bloque) les 19 matchs sur le même siège est-il adapté à la gestion de 10 000 abonnés pour 17 000 place)...
Pour le club, que la place ait été vendue à un abonné lui assure que la place est vendue quoi qu'il arrive
Aujourd'hui on fait du guichet fermé (donc potentiel manque à gagner), mais cette place abonnée a permis au club d'avoir un minimum de cash quand le stade n'était pas plein
la rentabilité d'une place en abonnement est en fonction des match 2 à 4 fois moindre que la vente unitaire....mais pour moi le débat n'est pas là :
C'est plutôt pourquoi les abonnés ne devraient t'ils pas annoncer leur présence plutôt que de considérer qu'ils viennent a chaque fois...combien d'abonnés font les 19 matchs???? 20-30%??
Ou il existe d'autres systèmes plus poussés comme celui des socios. tu paies tout d'abord un droit à acheter des places....puis quand tu veut venir tu es prioritaire pour l'achat, à un tarif en conséquence.
Dans certains systèmes de socios tu rends les places quand tu ne vient contre une petite gratification et le club les revend à quelqu'un d'autre plein tarif....c'est gagnant-gagnant
Si les affluences continues dans cette même capacité, il va falloir se mettre à réfléchir. Il y a d'autre moins de faire de la rentabilité que de vendre des place à 80euros contre l'OL.....
Mais bon rappelons nous que l'on en est encore au système ou des places restent à dormir dans des bureaux chez des partenaires les soirs de matchs.....