[Ancien] Francis Graille, président

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.

Re: [Direction] Président : Francis Graille

Messagepar chico » 11 avr. 2023, 09:36

Heureusement qu'on a Zhou, le seul capable de ne pas l'ouvrir pour rien.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Messagepar Maestro » 11 avr. 2023, 09:43

Pardon, mais qui a dit après la montée qu'il visait l'Europe d'ici 3-4 ans ? Il s'est un peu emballé aussi.

Messagepar canto89 » 11 avr. 2023, 09:45

Maestro a écrit : 11 avr. 2023, 09:43 Pardon, mais qui a dit après la montée qu'il visait l'Europe d'ici 3-4 ans ? Il s'est un peu emballé aussi.
Je parlerai plus d ambition pour le coup ...

Messagepar chico » 11 avr. 2023, 09:47

canto89 a écrit : 11 avr. 2023, 09:45
Maestro a écrit : 11 avr. 2023, 09:43 Pardon, mais qui a dit après la montée qu'il visait l'Europe d'ici 3-4 ans ? Il s'est un peu emballé aussi.
Et surtout il ne regle aucun compte par medias interposes. Qui sait ? On sera peut-etre europeen dans 3 ou 4 ans.

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 11 avr. 2023, 10:01

Finalement plus on en apprend, plus ça semble presque miraculeux d'être monté dans ces conditions. On voit bien que la relation Graille - Furlan s'est semble t-il dégradée rapidement au point que Graille s'est mis sur la touche, plus où moins volontairement. Cela renforce mon sentiment qu'il fallait trancher la situation à l'intersaison comme l'avait fait Brest... Le fait que l'entraineur soit devenu presque aussi important que le club, c'est un problème. L'AJA semble toujours fonctionner sur le principe de "l'homme providentiel". Furlan a ses défauts, mais il a pris la place qu'on a bien voulu lui donner (ou lui laisser). S'il avait trop d'exigences, un club mieux structuré lui aurait di "m****". On lui a dit "m****" sans doute trop tard. Maintenant croisons les doigts, cela peut encore bien finir, avec un maintien qui ne viendrait pas gâcher cette montée tant espérée.

Messagepar canto89 » 11 avr. 2023, 10:03

chico a écrit : 11 avr. 2023, 09:47
Et surtout il ne regle aucun compte par medias interposes. Qui sait ? On sera peut-etre europeen dans 3 ou 4 ans.
Je pense que Graille a voulu rétablir quelques vérités après la sortie dernièrement de Furlan .
Pas de raisons qu un parle , pas l autre . C est de bonne guerre .
Même si on ne retiendra que ça de la montée.
La guerre d égo ....

Messagepar chico » 11 avr. 2023, 10:07

canto89 a écrit : 11 avr. 2023, 10:03
Je pense que Graille a voulu rétablir quelques vérités après la sortie dernièrement de Furlan .
La guerre d égo ....
Sur le twitter du club (a moins que ce ne soit pas le twitter du club) ?

Perso, ce que je retiens de la montee, c'est... la montee. Merci JMF :coeur:

Messagepar canto89 » 11 avr. 2023, 10:13

Le Milan a écrit : 11 avr. 2023, 10:01 Finalement plus on en apprend, plus ça semble presque miraculeux d'être monté dans ces conditions. On voit bien que la relation Graille - Furlan s'est semble t-il dégradée rapidement au point que Graille s'est mis sur la touche, plus où moins volontairement. Cela renforce mon sentiment qu'il fallait trancher la situation à l'intersaison comme l'avait fait Brest... Le fait que l'entraineur soit devenu presque aussi important que le club, c'est un problème. L'AJA semble toujours fonctionner sur le principe de "l'homme providentiel". Furlan a ses défauts, mais il a pris la place qu'on a bien voulu lui donner (ou lui laisser). S'il avait trop d'exigences, un club mieux structuré lui aurait di "m****". On lui a dit "m****" sans doute trop tard. Maintenant croisons les doigts, cela peut encore bien finir, avec un maintien qui ne viendrait pas gâcher cette montée tant espérée.
A Brest , il n avait pas d option d un an en cas de montée. C est lui qui a refusé ce que Brest proposait quelques mois avant . Chacuns repartaient de leur côté bons amis au bout de 3 ans .

A Auxerre , si
Le club a certainement voulu tenir ses engagements contractuels ....
Délicat de virer un coach qui te fait monter .
Mais il n est pas au dessus de l institution .
La suite , on la connaît...

Messagepar canto89 » 11 avr. 2023, 10:18

chico a écrit : 11 avr. 2023, 10:07
canto89 a écrit : 11 avr. 2023, 10:03
La guerre d égo ....
Sur le twitter du club (a moins que ce ne soit pas le twitter du club) ?

Perso, ce que je retiens de la montee, c'est... la montee. Merci JMF :coeur:
La montée, qui pourrait nous faire redescendre dû à un entêtement et un caractère qui met en péril tout le boulot effectué....

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 11 avr. 2023, 10:24

Je serais à jamais reconnaissant à Furlan d’avoir fait monter le club après 10 années de purgatoire alors que nous pensions cela impensable mais ce n’est pas pour cette raison qu’il faut en faire un ange qui est une victime dans cette histoire.
On a totalement laissé la direction sportive à Furlan donc en gros il avait tous les pouvoirs. Il s’est planté en Ligue 1 il n’y a pas de mal à cela mais ce qui est embêtant avec Furlan c’est qu’il ne se remet jamais en question et qu’avec lui à chaque fois que ça se passe mal ça fini en clash et il crache sur tout le Monde. Après on connaît les qualités et les défauts de Furlan, comme il disait tu le prends comme il est ou alors tu ne le fais pas venir.

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 11 avr. 2023, 10:25

canto89 a écrit : 11 avr. 2023, 10:13
Le Milan a écrit : 11 avr. 2023, 10:01 Finalement plus on en apprend, plus ça semble presque miraculeux d'être monté dans ces conditions. On voit bien que la relation Graille - Furlan s'est semble t-il dégradée rapidement au point que Graille s'est mis sur la touche, plus où moins volontairement. Cela renforce mon sentiment qu'il fallait trancher la situation à l'intersaison comme l'avait fait Brest... Le fait que l'entraineur soit devenu presque aussi important que le club, c'est un problème. L'AJA semble toujours fonctionner sur le principe de "l'homme providentiel". Furlan a ses défauts, mais il a pris la place qu'on a bien voulu lui donner (ou lui laisser). S'il avait trop d'exigences, un club mieux structuré lui aurait di "m****". On lui a dit "m****" sans doute trop tard. Maintenant croisons les doigts, cela peut encore bien finir, avec un maintien qui ne viendrait pas gâcher cette montée tant espérée.
A Brest , il n avait pas d option d un an en cas de montée. C est lui qui a refusé ce que Brest proposait quelques mois avant . Chacuns repartaient de leur côté bons amis au bout de 3 ans .

A Auxerre , si
Et au final tu le vires, sans certitudes de ne pas avoir à lui verser d'indemnités. Un arrangement à l'intersaison aurait été plus judicieux pour tout le monde : le club qui avait moyennement confiance en Furlan pour l'opération maintien, Furlan qui aime s'engager sur la durée et dont les exigences ne semblaient pas forcément compatibles avec les vues du club, le nouvel entraineur qui aurait toute une intersaison pour travailler. Le "on verra plus tard", ça n'a jamais rien de bon. D'ailleurs Furlan l'avait bien compris quand il disait en début de saison : "si je suis 19e en novembre, je saute" (à moitié en rigolant). A partir de là, la situation ne pouvait que se dégrader.

Messagepar canto89 » 11 avr. 2023, 10:27

Le Milan a écrit : 11 avr. 2023, 10:25
canto89 a écrit : 11 avr. 2023, 10:13

A Auxerre , si
Et au final tu le vires, sans certitudes de ne pas avoir à lui verser d'indemnités. Un arrangement à l'intersaison aurait été plus judicieux pour tout le monde : le club qui avait moyennement confiance en Furlan pour l'opération maintien, Furlan qui aime s'engager sur la durée et dont les exigences ne semblaient pas forcément compatibles avec les vues du club, le nouvel entraineur qui aurait toute une intersaison pour travailler. Le "on verra plus tard", ça n'a jamais rien de bon. D'ailleurs Furlan l'avait bien compris quand il disait en début de saison : "si je suis 19e en novembre, je saute" (à moitié en rigolant). A partir de là, la situation ne pouvait que se dégrader.
Excès de confiance de nos dirigeants, peut-être...

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Messagepar Maestro » 11 avr. 2023, 10:28

Bah écoute, je l'espère si on a l'effectif taillé pour. Et oui, il faut être ambitieux.
Mais parler d'Europe dès le lendemain de la montée, le timing était très mauvais et pour moi, il s'est emballé.

Après, c'est bien que Graille ait rétabli quelques vérités, mais c'est aussi remettre une pièce dans la machine. On est tous tellement focus sur notre mission maintien qu'on en avait presque oublié Furlan...

Messagepar chico » 11 avr. 2023, 10:32

Maestro a écrit : 11 avr. 2023, 10:28
Bah écoute, je l'espère si on a l'effectif taillé pour. Et oui, il faut être ambitieux.
Mais parler d'Europe dès le lendemain de la montée, le timing était très mauvais et pour moi, il s'est emballé.

Après, c'est bien que Graille ait rétabli quelques vérités, mais c'est aussi remettre une pièce dans la machine. On est tous tellement focus sur notre mission maintien qu'on en avait presque oublié Furlan...
Mais quelle verite a-t-il retablie ? Qu'aurait-on retenu du passage de Graille sans Furlan ? C'etait mieux que Cotret humainement, ca c'est sur et c'est bien, mais sportivement ?

Messagepar Spanish Gabacho » 11 avr. 2023, 10:44

Ok pour le virer en début de saison mais :

_Le public n'aurait jamais compris pourquoi virer Furlan aussi tôt....là finalement, on a tous compris
_Furlan aurait encore plus joué là-dessus donc on aurait eu droit à encore plus d'itw....pas sur que le climat aurait été sain
_Même du côté des joueurs, la bascule de l'équipe s'est aussi réalisé quand ils ont digéré le départ de Furlan et ont compris qu'un autre schéma les mettrait plus en évidence et qu'on serait plus solides...

Donc, pas trop de choix pour la direction qui l'a virer au bon moment
Avant ça aurait été ingérable.....

Imaginez seulement qu'on soit 15e avec 29 points comme aujourd'hui en ayant commencer avec Furlan, on aurait un topic de 800 pages où tout le monde donnerait son avis sur Furlan, qu'avec lui on en serait pas là etc.....

là, il n'y a plus de débat, JMF a échoué dans sa mission L1 pour la énième fois....

Messagepar canto89 » 11 avr. 2023, 10:45

Que le mec est tout bonnement ingérable, que malgré la montée, il a fait des dégâts et que l Aja et ses dirigeants ne sont pas des jouets ....

Messagepar chico » 11 avr. 2023, 10:50

Et on a vraimemt besoin de Francis "Ivan Firer" Graille pour nous le dire ? Ses propos sont d'ailleurs mesures, comme toujours. C'est un homme bien.

Messagepar Rominet » 11 avr. 2023, 11:34

dommage que Coriace ne soit plus là, lui qui attendait tant la vérité :hehe:

Messagepar kikinou » 11 avr. 2023, 14:24

cela serait peut etre une bonne idée de pourquoi pas rappeler Graille afin de continuer à bâtir comme a dit Guy Roux maintenant que le cas Furlan est réglé...
Nous n'avons pas le droit de nous passer de compétences

Messagepar un_supporter » 11 avr. 2023, 16:12

papy robert a écrit : 11 avr. 2023, 08:35
flo a écrit : 11 avr. 2023, 08:07 Tiens quelle.surprises Furlan avait des exigences disproportionnées pour notre club, ça alors on ne s'en doutait pas du tout.
Et après ça vient chouiner sur un mercato 😂
Des exigences qui nous permis de monter après 10 ans de galères, dans le bonheur et la passion :nono:

Bref, cela n'empêche nullement d'être objectif et de dire également que Furlan est un gars complexe à driver.
Un génie du jeu mais très difficile à satisfaire, raison pour laquelle - ce que je regrette - il ne peut jamais s'inscrire vraiment dans la durée dans un club.

Je l'ai dit maintes fois mais mon seul reproche vis à vis de Furlan, c'est de n'avoir jamais réellement compris ce qu'était l'AJA, ce qu'elle représente en France et en Europe, son Histoire, ses supp'. Il aura du voir de ses yeux la montée pour comprendre un peu... et les premiers matches de L1 aussi, les abonnements...
@papy robert je ne comprends pas du tout votre dernier paragraphe. Il semble au contraire très bien connaître l'AJA et son histoire. Comment en arrivez vous à cette conclusion ?