[Actu] Bataille pour le maintien

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quelle sera l'issue de la saison pour notre AJA?

Le sondage s’est terminé le 27 mai 2023, 21:18

- Maintien à la J37
43
51%
- Maintien à la J38
27
32%
- Relégation
15
18%
 
Nombre total de votes : 85

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar irekelen » 12 avr. 2023, 18:21

le Zakhan noir a écrit : 12 avr. 2023, 17:47 hello les gens, question peut-être débile, dsl, mais: on est d"accord que les années suivantes vont être aussi trash que celle-ci pour la descente non?

je veux dire, 4 relégations sur 20 ou 2 sur 18, c'est c'est à peu près pareil non? Puisque dans les deux cas faut être 16ème quoi...
je rate un truc?
Dans un cas il faut être meilleur que 4 équipes, dans l'autre meilleur que 2 équipes, mais avec un niveau moyen un peu plus élevé. Toutes les saisons seront difficiles, mais celle ci est probablement la pire

Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar Le stou » 12 avr. 2023, 18:43

Il faudras être meilleur que les 2 promus soit le Havre et très certainement les girondins

“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar loxerroi » 12 avr. 2023, 18:45

Et surtout retour des barrages l'an prochain.. donc il faudra finir 15eme pour être sûr de se maintenir...
News:
https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... 90451.html

JPM

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar JPM » 12 avr. 2023, 18:58

le Zakhan noir a écrit : 12 avr. 2023, 17:47 hello les gens, question peut-être débile, dsl, mais: on est d"accord que les années suivantes vont être aussi trash que celle-ci pour la descente non?

je veux dire, 4 relégations sur 20 ou 2 sur 18, c'est c'est à peu près pareil non? Puisque dans les deux cas faut être 16ème quoi...
je rate un truc?
4 relégations sur 20 clubs ==> 20 % de clubs qui sont rétrogradés en fin de saison.
2 relégations sur 18 clubs ==> 11,11 % de clubs qui sont rétrogradés en fin de saison.
Et même en y ajoutant les barrages, ça n’est tout de même pas pareil 🤔

Avatar de l’utilisateur
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar le Zakhan noir » 12 avr. 2023, 19:13

effectivement, démonstration limpide, merci ::d , y'a plus qu'à espérer se battre l'an prochain :amen:

Localisation : Lyon

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar nikolah66 » 12 avr. 2023, 19:17

Et par contre en cas de descente en L2, c’est le retour des playoff (top 5) dans un championnat à 18, soit 28% des équipes qui peuvent monter ou espérer monter en playoff

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar ninnin89 » 12 avr. 2023, 19:19

le Zakhan noir a écrit : 12 avr. 2023, 17:47 hello les gens, question peut-être débile, dsl, mais: on est d"accord que les années suivantes vont être aussi trash que celle-ci pour la descente non?

je veux dire, 4 relégations sur 20 ou 2 sur 18, c'est c'est à peu près pareil non? Puisque dans les deux cas faut être 16ème quoi...
je rate un truc?
Cette année 1/5 des équipes sont reléguées en ligue 2 tandis ce que l'année prochaine on sera sur 1/9 des équipes reléguées , moi ça me parle bcp plus comme ça si ça peut t'aider ...

Localisation : Isère

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar Lima » 12 avr. 2023, 19:30

loxerroi a écrit : 12 avr. 2023, 18:45 Et surtout retour des barrages l'an prochain.. donc il faudra finir 15eme pour être sûr de se maintenir...
News:
https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... 90451.html
Osef, les barrages, l'équipe de Ligue 1 ne perd jamais... 😅

En ligne

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar patchack » 12 avr. 2023, 20:43

loxerroi a écrit : 12 avr. 2023, 18:45 Et surtout retour des barrages l'an prochain.. donc il faudra finir 15eme pour être sûr de se maintenir...
News:
https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... 90451.html
Ah mais j'avais pas vu ça du tout, donc on passe a 18 mais on revient avec le même format de montée/descentes que l'année dernière.

Moi je pensais qu'on passait sur deux montées/descentes sèches avec la bascule à 18 clubs, mais finalement il faudrait quand même éviter les 3 dernières places donc au moins 15eme, quel enfer 8|

Sam

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar Sam » 12 avr. 2023, 21:32

Oya-ja a écrit : 12 avr. 2023, 16:46 Tout le monde a pu observer que les quatre dernières journées étaient infernales.
Idéalement, il faudrait être bien au-dessus de la ligne de flottaison après la réception de Clermont.
C'est ce qui est le plus problématique et que je répète souvent, les 4 dernières journées risquent fortement de nous mettre dedans peu importe ce qui se passe avant (on ne va pas tout gagner).
Je lisais un site brestois qui disait que ce match était une finale, un tournant... coché au rouge...et que même si Brest était aujourd'hui derrière l'AJA le calendrier des Bourguignons était bien plus complexe que celui des finistériens.

Sans être particulièrement négatif : Brest - PSG - Toulouse - Lens...on a quand même de très très gros risques de faire 0.

Rien que Nantes ce weekend, ils savent que si on les bats on leur passe devant....donc à mon avis on aura beaucoup de répondant.
Ils vont venir pour gagner.

Après, de notre côté, on doit jouer tous les matchs comme des finales, et prendre le max de points possibles.
Ne pas avoir de regrets et j'espère qu'on aura un peu de chance.

JPM

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar JPM » 12 avr. 2023, 21:42

Sur les 4 dernières journées, Brest c’est :
- La réception d’ Auxerre ==> on ne va pas leur faire de cadeau
- La réception de Clermont ==> peut-être le match le plus abordable (quoique ?)
- Un déplacement à Marseille ==> c’est loin d’être gagné
- La réception de Rennes ==> un derby est toujours un match compliqué.
Franchement, si ils sont toujours derrière nous avant ces 4 derniers matchs, je ne suis pas sûr qu’ils finissent mieux classés au soir de la 38ème journée.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar Ron33 » 12 avr. 2023, 21:52

Sam a écrit : 12 avr. 2023, 21:32Sans être particulièrement négatif : Brest - PSG - Toulouse - Lens...on a quand même de très très gros risques de faire 0.
Je ne suis pas d'accord concernant la série Brest-PSG-Toulouse-Lens. Contre Brest il faudra réaliser le même match que contre Ajaccio même si l'adversité sera toute autre et on pourra réaliser un résultat. Contre Toulouse on peut également ramener quelque chose contre une equipe qui ne jouera plus rien et aura déjà disputé la finale de la Coupe de France. Quant au PSG et Lens tout dépendra de leur état d'esprit.

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar cris609 » 12 avr. 2023, 22:23

Après, nous avions toujours dit que le maintien se fera sur notre championnat avec 6 ou 7 équipes.
Pour le moment, nous faisons de bonnes choses. Troyes, Ajaccio, et qui sait pour Nantes et Brest ?
Pour le reste, il faudra tenter de grapiller, mais le chemin sera encore long.
Mais il nous faudrait au minimum 4 points entre Nantes et Brest.
Pour le reste sauvons les meubles...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar Cyr78 » 12 avr. 2023, 22:26

Et nos concurrents ne gagneront pas tous leurs matchs non plus... première étape dimanche pour notre équipe !

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar Aja fan » 12 avr. 2023, 23:49

Pour le dernier déplacement de l'AJA de la saison le Samedi 27 Mai à Toulouse, l'équipe partira le jour même ou la veille sachant que le match se jouera à 21 H ?

Merci des infos

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar Bichape » 12 avr. 2023, 23:53

En tous cas pour la réception de Lille, Benjamin André sera suspendu, et ça c'est une excellente nouvelle pour nous !

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar Scifo89 » 13 avr. 2023, 08:22

JPM a écrit : 12 avr. 2023, 18:58
le Zakhan noir a écrit : 12 avr. 2023, 17:47 hello les gens, question peut-être débile, dsl, mais: on est d"accord que les années suivantes vont être aussi trash que celle-ci pour la descente non?

je veux dire, 4 relégations sur 20 ou 2 sur 18, c'est c'est à peu près pareil non? Puisque dans les deux cas faut être 16ème quoi...
je rate un truc?
4 relégations sur 20 clubs ==> 20 % de clubs qui sont rétrogradés en fin de saison.
2 relégations sur 18 clubs ==> 11,11 % de clubs qui sont rétrogradés en fin de saison.
Et même en y ajoutant les barrages, ça n’est tout de même pas pareil 🤔
Statistiquement par rapport au nombre d'équipes oui. Mais le niveau sera plus élevé donc ça rajoute une difficulté.

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar darkdavid » 13 avr. 2023, 08:41

patchack a écrit : 12 avr. 2023, 20:43
loxerroi a écrit : 12 avr. 2023, 18:45 Et surtout retour des barrages l'an prochain.. donc il faudra finir 15eme pour être sûr de se maintenir...
News:
https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... 90451.html
Ah mais j'avais pas vu ça du tout, donc on passe a 18 mais on revient avec le même format de montée/descentes que l'année dernière.

Moi je pensais qu'on passait sur deux montées/descentes sèches avec la bascule à 18 clubs, mais finalement il faudrait quand même éviter les 3 dernières places donc au moins 15eme, quel enfer 8|
C'est juste l'année prochaine si j'ai bien compris, le temps qu'il passe aussi à 18 clubs.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Paris

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar nicoco89 » 13 avr. 2023, 11:09

Stéphanie Frappart sera l'arbitre de Strasbourg - Ajaccio ...

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar AJA 52 » 13 avr. 2023, 11:16

Allez les corses
Allez Ajaccio