Julien a écrit : ↑07 avr. 2023, 17:30
MADAUXERRE a écrit : ↑07 avr. 2023, 15:53
flo a écrit : ↑07 avr. 2023, 14:44
Julien a écrit : ↑04 avr. 2023, 18:04
Certes le match à 6 points est un abus de langage mais on comprend l'idée, 6 points étant le delta de points résultant d'une victoire ou d'une défaite face à l'adversaire en question, et pas le nombre de points attribués.
Tellement basique mais visiblement très très compliqué à comprendre pour certains
Tellement basique que quasi tout les entraîneurs de foot pro expliques que ça n existe pas des matchs à 6 points. D ailleurs c est 0 1 ou 3 points en France selon D N ou V . Mais bon peut-être que les forumeurs internet savent mieux en fait. La défaite à Strasbourg suivi de notre victoire à prouve que c était une défaite à 0 point de notre part suivi d une victoire à 3 points derrière. Strasbourg a fait EXACTEMENT l inverse, une victoire à 3 points suivi d une défaite à 0 point.
Après j ai pas de doctorat de maths ni en foot je vous l accordent mais si par malheur on perd, ajaccio nous repasse devant grâce a un match a 6 points où reste derrière à 2 points? Et si par bonheur nous gagnons on sera a 11 points devant ou a 8??
Les 6 points, c'est rapport à l'écart à ton adversaire où tu peux passer de +3 à -3 (ou +8 / +2 suivant ton exemple avec Ajaccio, soit un delta de 6 points). C'est une formule, les gens sont pas des andouilles et ils ont bien compris que la victoire valait 3 points depuis un moment.
Enfin c'est tiré par les cheveux sans doutes, et peu intéressant certainement.
Merci de ton retour (apaise et argumenté c'est à souligner ici)
,mais pardon c est factuellement faux le match à 6 points. En effet c est une formulation de phrase.
Tu ne peux jamais sur un match faire un ecart supplémentaire de 6 points sur un match. C est soit + 3 soit -3. L ecart de 6 est comparé entre 2 hypothique resultats. Factuellement tu gagnes 3 points de plus max ou ne prends 0 points mini. Dans aucun cas tu fais un delta de 6. Dans mon exemple justement tu fais soit 0 points qui ammenes ton adversaire à reprendre 3 points soit tu prends 3 points et te retrouve à +3 de ton solde départ.
Ce qui "trompe" c'est la situation de départ qui n est pas de 0.
A la première journée de championnat personne ne parle de matchs à 6 points. Ça semble logique car tout le monde est à 0. Ben ici c est EXACTEMENT pareil sauf que le capital de point n est plus de 0. Un match ne vaut QUE 3 points. D ou mon exemple avec Strasbourg. Les 6 points auraient était si Strasbourg avait gagné ET contre nous ET contre Monaco. Soit 2 matchs à 3 points. Ben on vois ce qui s est passé.
Je te rassures je taquines et chipote, je comprends très bien cette notion de matchs à 6 points, mais ça m agace car ça ne veux rien dire. Ce n est que la vérité d un match, et un match c'est 3 points. Point barre