[Actu] Bataille pour le maintien

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quelle sera l'issue de la saison pour notre AJA?

Le sondage s’est terminé le 27 mai 2023, 21:18

- Maintien à la J37
43
51%
- Maintien à la J38
27
32%
- Relégation
15
18%
 
Nombre total de votes : 85

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar Ron33 » 15 mai 2023, 10:41

Je vais être terre à terre mais il faut se dire que chaque saison il y a des condamnés à la Ligue 2, cette saison il y a en a exceptionnellement 4 mais ça on le savait. On se doutait qu’il y aurait un malheureux de plus qui n’aurait peut-être pas mérité de descendre dans un championnat avec un système normal mais c’est comme ça il faut l’accepter. On de fortes chances d’être le Cocu de l’histoire mais au final le classement n’est que le reflet du niveau de l’équipe. Toute la saison on aura fleurté avec la zone rouge, ayant été dedans un bon moment donc ce ne serait pas étonnant qu’on soit relégué. La seule chose qui chagrine un peu c’est que dans un système normal on serait déjà maintenu. Et si on doit descendre on paiera notre catastrophique première partie de saison car avec 13 points à la 21eme journée c’est presque miraculeux d’être toujours en vie et au-dessus de la zone rouge même si ça ne tient plus qu’à un fil.

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar Jojonath83 » 15 mai 2023, 10:47

Pour le côté physique et fraîcheur qui lâche, cela vient surtout du manque de travail que ce soit physique ou tactique defensif depuis le debut de saison. Normalement en bossant des le debuts on arrive comme brest hier. Hors on a commencer a y bosser fin decembre et on a vu les fruits après avec une bonne série mais on a tellement sur performer pour rattraper notre retard que finalement aujourd'hui on lache un peu

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar JP-Mignot » 15 mai 2023, 10:50

Jojonath83 a écrit : 15 mai 2023, 10:47 Pour le côté physique et fraîcheur qui lâche, cela vient surtout du manque de travail que ce soit physique ou tactique defensif depuis le debut de saison. Normalement en bossant des le debuts on arrive comme brest hier. Hors on a commencer a y bosser fin decembre et on a vu les fruits après avec une bonne série mais on a tellement sur performer pour rattraper notre retard que finalement aujourd'hui on lache un peu
Il y'avait plus de séances en début de saison continuez votre cirque...

Localisation : Lyon

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar nikolah66 » 15 mai 2023, 10:50

Napoletano84 a écrit : 15 mai 2023, 10:41
Scifo89 a écrit : 15 mai 2023, 10:25
Napoletano84 a écrit : 15 mai 2023, 10:08
nikolah66 a écrit : 15 mai 2023, 09:49
Napoletano84 a écrit : 14 mai 2023, 23:09 J’ai eu la chance de parler un bon 1/4h avec le coach après le match et ce que je peux dire c’est que ça ne sens pas très bon….
Les joueurs sont carbo et ça ce voit. Le coach dis clairement qu’on a réussi à trouver une défense mais qu’on aura joué toute la saison sans attaque !

Pas mal de petit pépin comme on le savais déjà et de l’extra sportif pour certains aussi mais je n’en dirais pas plus sur ce point. Rien de grave mais disons que certains joueurs ne peuvent pas avoir la tête à 100% dans le foot.

Notre manque d’expérience en ligue 1 est flagrant.

Il est comptent de rencontrer des gros morceaux pour que les joueurs se re mobilisent.
C'est désagréable à lire ce post car tu sous entend presque que Pélissier n'y croit plus. C'est néfaste pour tout le monde de s'exprimer de la sorte, c'est ton avis et tes doutes mais je n'imagine pas un seul instant que Pélissier ait exprimé aux supporter hier une sorte de renoncement. Tu le fais un peu parler à ta place, c'est pas bien. :nonon:

Qu'il dise qu'on aura joué toute la saison sans attaque, ça je suis convaincu qu'il le pense et qu'il le gère au mieux depuis plusieurs mois, il ne l'a pas découvert hier apm, donc ce n'est pas une remarque négative, juste un constat pour répondre à la déception des supporters.

Et sur les pb extra sportif, tu en as déjà dit trop, on parlera de tout ça après la J38, pour l'instant tout ce qui pourrait polluer l'environnement du club, il faut éviter.
Écoute moi je te fais l’interprétation de ce que j’ai vu et ressenti, et je n’étais pas tout seul en plus. Toi tu fais l’interprétation de mes interprétation donc pense que que tu veux. Bisous
Tu dis avoir parler avec lui et après tu parles d'interprétation de ce que tu as vu et ressenti 🤔
Pourquoi toi quand tu parles à quelqu’un, tu interprètes pas ce qu’il dit ? le vocabulaire utilisé l’attitude, le regard l’intonation, je peux continuer longtemps comme ça. En tout cas ce que je comprends c’est que la prochaine fois je fermerai ma gu*** et je garderai ça pour moi.
Que ça vous fasse pas plaisir, c’est une chose, mais de là me critiquer moi quand même vous pousser le bouchon les gars. Sujet clos pour moi.
Perso je ne met pas du tout en doute que tu ais pu ressentir un certain renoncement en discutant avec lui. Je voulais juste signaler que c'était peut être simplement ton interprétation, comme tu le confirme d'ailleurs.
Aucune critique à ton encontre, désolé si tu l'as pris comme ça.

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar darkdavid » 15 mai 2023, 10:53

Quand je lis les post de certains, ça me navré, vraiment.
Dire que les joueurs sont des chèvre et n'en ont rien à foutre ...
Les gars donnent tout, à tous les matchs.
L'objectif, je le répète encore une fois, c'est la 16e place.
On y est toujours.
On est là où on devait être.
On savait qu'on jouerait le maintien et on le joue bien, et, à 3 journée de la fin, on est toujours dans le coup.
Normalement, les derniers à monter, en barrage, avec peu de vacances pour les joueurs, une intersaison bâclée car non préparé, on aurait dû être rayer de la carte depuis longtemps.
Mais les joueurs ont tout donné et sont revenus dans la course, s'offrant, si on y réfléchit, un sprint final de rêve.
Merci au joueurs pour ça, merci d'être encore en vie, et merci de tout donner tous les weekend.
Moi, j'y crois, et tous les supporters doivent y croire, et pousser les joueurs au lieu de les enterrer. C'est la dernière ligne droite, on doit tout donner aussi, nous supporter, pour les pousser à l'exploit. Et à la fin, on terminera 16e. Je vous demande pas d'être optimiste, mais simplement de dire, rendez-vous compte la chance qu'on a d'y croire encore.
On continue de s'accrocher, de grapiller si on peut quelques points. Ils suffiront, j'en suis certain à la fin.
Et si, malgré tout, on descend, moi, je leur en voudrais pas, au contraire, je les applaudirait d'avoir tout donner jusqu'à la fin.

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar cahuete03 » 15 mai 2023, 10:55

Jojonath83 a écrit : 15 mai 2023, 10:47 Pour le côté physique et fraîcheur qui lâche, cela vient surtout du manque de travail que ce soit physique ou tactique defensif depuis le debut de saison. Normalement en bossant des le debuts on arrive comme brest hier. Hors on a commencer a y bosser fin decembre et on a vu les fruits après avec une bonne série mais on a tellement sur performer pour rattraper notre retard que finalement aujourd'hui on lache un peu
Pourtant je vois le contraire sur le travail défensif de notre équipe. Je constate tous les joueurs concernés à la récupération avec beaucoup d efforts : hein redescend souvent trés bas pour compenser un décalage et la même chose pour da costa.

C est surtout le manque de complémentarité devant et le manque de technique , percussion qui nous rend inoffensif.

C était flagrant contre clermont où le manque d initiatives rendait notre jeu stérile en revenant trop souvent derriére.

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar darkdavid » 15 mai 2023, 11:00

cahuete03 a écrit : 15 mai 2023, 10:55
Jojonath83 a écrit : 15 mai 2023, 10:47 Pour le côté physique et fraîcheur qui lâche, cela vient surtout du manque de travail que ce soit physique ou tactique defensif depuis le debut de saison. Normalement en bossant des le debuts on arrive comme brest hier. Hors on a commencer a y bosser fin decembre et on a vu les fruits après avec une bonne série mais on a tellement sur performer pour rattraper notre retard que finalement aujourd'hui on lache un peu
Pourtant je vois le contraire sur le travail défensif de notre équipe. Je constate tous les joueurs concernés à la récupération avec beaucoup d efforts : hein redescend souvent trés bas pour compenser un décalage et la même chose pour da costa.

C est surtout le manque de complémentarité devant et le manque de technique , percussion qui nous rend inoffensif.

C était flagrant contre clermont où le manque d initiatives rendait notre jeu stérile en revenant trop souvent derriére.
Le problème sur ce match est que Pélissier a bouleversé la tactique...Les joueurs étaient perdus et ne se trouvaient pas. On a un système qu'on maîtrise où on est solide. Pourquoi tout remettre en cause. On a bien vu , que ça marchait pas son truc. Cette défaite est pour lui à 100%.

Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar vitantonio » 15 mai 2023, 11:06

Avec un retour de Zedadka et Raveloson à la place de Jeanvier on devrait être plus sereins derrière, le retour de Niang fera du bien aussi

Paris ou pas Paris, on y va, on les bouscule (surtout pas répéter le match aller ou on les avait "regardé jouer" dixit Hein à la pause)
Devant on y retourne au charbon, au mastic et on donne tout pour pas avoir de regrets
Pas Neymar, Messi 36 piges, pas Hakimi, pas Kimpembé, si on leur met des coups ils aiment pas, on a vu contre Lyon ce qu'on pouvait faire !

Tant qu'un bateau flotte, il ne coule pas
tant qu'on est pas relégués, on est en ligue 1

Aller les gars !

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar Stanaa » 15 mai 2023, 11:10

Il faut conserver un léger espoir, Nantes n'a pas encore gagné contre Montpellier qui récupère Savanier sur ce match.
Même en jouant tranquille, Toulouse a dominé un FC Nantes encore timoré. Contrairement à nous contre le PSG, les canaris vont avoir une pression de dingue chez eux, ça peut tout à fait les paralyser. Cela fait trois mois qu'ils n'ont pas gagné un seul match en championnat.
Dans tous les cas, je serai devant ma TV samedi pour encourager Téji et son équipe.
Modifié en dernier par Stanaa le 15 mai 2023, 11:11, modifié 1 fois.

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar yohann » 15 mai 2023, 11:10

Si on descend ce sera la faute au recrutement a l'intersaison...en gros c'est la direction avec sa gestion catastrophique... je saurai pas quoi penser de James Zhou l'homme "fort" de l'aja present depuis 2016 !...Sera t 'il present lan prochain en cas de descente ? va t'il continuer a "investir" ? j'attends beaucoup de lui personnellement meme si jai de gros doute sur son implication dans le futur...si il avait les moyens il aurait été plus exigeant sur les transferts au mercato d'été.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar Ron33 » 15 mai 2023, 11:18

Zhou sera toujours le patron de l’aja mais il n’investira plus autant qu’avant c’est déjà acté.

Eh ! déconne pas Manu
Ça sert à rien la haine
Une élection de perdue
C'est dix procès qui r'viennent

Renaud......Van Ruymbeke
Localisation : Morvan

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar Roustiflante » 15 mai 2023, 11:23

Ron33 a écrit : 15 mai 2023, 11:18 Zhou sera toujours le patron de l’aja mais il n’investira plus autant qu’avant c’est déjà acté.
Pour le moment, il a juste remis le navire à flots....c'est maintenant qu'il doit investir (avec nos collectivité bien sûr) pour passer un pallier et retrouver la ligue 1 sur le long terme.

Toutes les conditions sont réunis pour reprendre notre place de grand club régional, notamment avec le délitement des autres...(Dijon, Orléans, Troyes)

Eh ! déconne pas Manu
Ça sert à rien la haine
Une élection de perdue
C'est dix procès qui r'viennent

Renaud......Van Ruymbeke
Localisation : Morvan

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar Roustiflante » 15 mai 2023, 11:24

Stanaa a écrit : 15 mai 2023, 11:10 Dans tous les cas, je serai devant ma TV samedi pour encourager Téji et son équipe.
On a l'avantage de jouer après eux.....

Tix

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar Tix » 15 mai 2023, 11:32

Franchement, j'ai l'impression en lisant les commentaires que la messe est dite...
Si on compare notre situation de maintenant à la situation d'après notre fameux 1-1 contre Angers, je me dis qu'on n'est pas si mal.

Clairement, on est dans une lutte à distance contre Nantes et on aurait pu se mettre mieux.

Est ce que Nantes va gagner contre Montpellier, rien n'est moins sur.
Est ce que Lille va être à fond contre Nantes, clairement !
Est ce que Angers va se laisser taper par le voisin dans ce derby, ce qu'ils montrent dernièrement ne semble pas aller dans ce sens.

Est ce qu'on peut prendre 1 point contre Paris, moi je dis "oui".
Est ce qu'on peut taper Toulouse, franchement c'est le moment où jamais de taper la bête noire.
Est ce que on peut s'offrir une finale dans un match contre Lens, un peu mon neveu.

Bref, on n'a pas eu des masses de réussite sur la saison. Il parait que ça s'équilibre à la fin, ben c'est le moment.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar Ron33 » 15 mai 2023, 11:36

Ce qui va avoir une influence c’est le physique et le mental et depuis plusieurs matchs ce sont deux points où on semble vraiment être en déficit et c’est ça qui est le plus inquiétant.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar loaiic » 15 mai 2023, 11:42

N’empêche que si on se maintien .... on pourra dire qu'on en aura chié toute la saison et que celle ci restera à jamais gravé dans nos mémoires .

Il y a encore 50 scénarios possibles ^^ . Alors oui on s'est pas donné les meilleures chances d'y parvenir avec les 2 derniers match ... mais sait on jamais .

En ligne
Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar canto89 » 15 mai 2023, 11:44

Prendre un point contre Paris ou voir la victoire , me paraît présomptueux.
Ils vont venir chercher le titre chez nous .
Si Lens gagne ainsi que Paris , Paris sera champion à 99,9% .
Ce match là, il faut le jouer certes mais on connait tous l issue . Surtout vu notre jeu du moment .
Toulouse , Lens , si on ne peut pas faire 6 points , au moins aller en chercher 4 .
Il faut être honnête, rien n est joué , mais on penche quand même du côté que l on va tomber...

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar Jojonath83 » 15 mai 2023, 11:47

JP-Mignot a écrit : 15 mai 2023, 10:50
Jojonath83 a écrit : 15 mai 2023, 10:47 Pour le côté physique et fraîcheur qui lâche, cela vient surtout du manque de travail que ce soit physique ou tactique defensif depuis le debut de saison. Normalement en bossant des le debuts on arrive comme brest hier. Hors on a commencer a y bosser fin decembre et on a vu les fruits après avec une bonne série mais on a tellement sur performer pour rattraper notre retard que finalement aujourd'hui on lache un peu
Il y'avait plus de séances en début de saison continuez votre cirque...
Plus de séance ne veut pas dire que tu va travailler a fond le physique des joueurs ainsi que sur ces tactiques défensif.
Pelissier a du revoir de zero sur ce point la. Il y a qu'à voir sur youtube la video ou paul joly s'exprime ou il disait qu'il y avait aucune video defensif ou de tactique mis en place pour au moins bien défendre. On a bien vu que sur la première partie de saison les joueurs ne savaient pas se placer
Et je reste sur ma position que tout le monde dirigeant staff joueurs ainsi que les supporters ont a été trop longtemps sur l'euphorie de la monté.
On a été trop gentil nottament vs lyon ou Marseille a l'aller.
Et je pense sincèrement en ayant travailler depuis le debut de saison a faire progresser les joueurs physiquement ainsi sur l'aspect defensif, les 7 defaites, peut etre on les aurait pas eu et pelissier aurait trouvé la formule plus tôt en se basant ce qui c'est fait avant.

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar Emry » 15 mai 2023, 11:48

Ron33 a écrit : 15 mai 2023, 11:36 Ce qui va avoir une influence c’est le physique et le mental et depuis plusieurs matchs ce sont deux points où on semble vraiment être en déficit et c’est ça qui est le plus inquiétant.
Comme à Nantes, qui a enchaîné l’Europa League cette année..

On est dans le dure comme eux, c’est normal pour nous, mais on est prêt depuis longtemps au combat.

Personnes ne lâchera, ca se jouera jusqu’à la fin.

Et rien que pour ça, on peut remercier le staff, les joueurs et le public (pour la direction, c’est autre chose..).

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar JP-Mignot » 15 mai 2023, 11:51

Jojonath83 a écrit : 15 mai 2023, 11:47
JP-Mignot a écrit : 15 mai 2023, 10:50
Jojonath83 a écrit : 15 mai 2023, 10:47 Pour le côté physique et fraîcheur qui lâche, cela vient surtout du manque de travail que ce soit physique ou tactique defensif depuis le debut de saison. Normalement en bossant des le debuts on arrive comme brest hier. Hors on a commencer a y bosser fin decembre et on a vu les fruits après avec une bonne série mais on a tellement sur performer pour rattraper notre retard que finalement aujourd'hui on lache un peu
Il y'avait plus de séances en début de saison continuez votre cirque...
Plus de séance ne veut pas dire que tu va travailler a fond le physique des joueurs ainsi que sur ces tactiques défensif.
Pelissier a du revoir de zero sur ce point la. Il y a qu'à voir sur youtube la video ou paul joly s'exprime ou il disait qu'il y avait aucune video defensif ou de tactique mis en place pour au moins bien défendre. On a bien vu que sur la première partie de saison les joueurs ne savaient pas se placer
Et je reste sur ma position que tout le monde dirigeant staff joueurs ainsi que les supporters ont a été trop longtemps sur l'euphorie de la monté.
On a été trop gentil nottament vs lyon ou Marseille a l'aller.
Et je pense sincèrement en ayant travailler depuis le debut de saison a faire progresser les joueurs physiquement ainsi sur l'aspect defensif, les 7 defaites, peut etre on les aurait pas eu et pelissier aurait trouvé la formule plus tôt en se basant ce qui c'est fait avant.
Aménager le travail physique trop conséquent en semaine pour se préserver pour les matchs a été l'une des premières décisions de Pélissier tu racontes n'importe quoi. Et Pélissier arrive en octobre pas fin décembre.
Modifié en dernier par JP-Mignot le 15 mai 2023, 11:52, modifié 1 fois.