[Actu] Bataille pour le maintien

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quelle sera l'issue de la saison pour notre AJA?

Le sondage s’est terminé le 27 mai 2023, 21:18

- Maintien à la J37
43
51%
- Maintien à la J38
27
32%
- Relégation
15
18%
 
Nombre total de votes : 85

Avatar de l’utilisateur
Anthony Jonathan Anthony
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar Cocard-Dutuel » 15 mai 2023, 11:51

Récupération physique doit-être le maître mot de cette semaine... La défense du PSG n'est pas infranchissable donc on aura des occasions !
Le mental c'est autre chose mais si tu n'es pas motivé par ce genre de match...
Bref... J'espère un point voir plus pour notre équipe.
Rien n'est joué !
Zedadka et Raveloson au marquage de Mbappe et Bibi sur Messi...
Allez l'AJA 🤍💙

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar Adrien » 15 mai 2023, 11:52

Pour le match de Lens, peut être que Guy Roux connait encore deux trois personnes à Lens qui pourraient nous aider à gagner ce match.. 😉 il avait bien réussi la bas...😱

Avatar de l’utilisateur
reddit /r/ajaux/

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar dotmick » 15 mai 2023, 11:55

La marge est faible, mais elle existe.

Si nous faisons au moins les mêmes résultats que les Nantais, ça passe.

Note : la différence de but ne nous avantagera malheureusement pas. C'est les points et rien d'autre.

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar lululeblairo » 15 mai 2023, 12:13

Ce qui est très frustrant c'est qu'en gagnant hier on passait à quasiment 90% de chances de se maintenir.

Là on est dans une situation à 2 clubs pour 1 place où il faudra compter sur des mauvais résultats nantais pour se sauver.

A l'instant T, je dirais que l'on a plus de chances de descendre que Nantes vu notre calendrier. Maintenant c'est l'aja et on sait très bien qu'on est capable de faire des résultats face à des très gros comme Paris et Lens (surtout si Lens se retrouve assuré de la 2ème place).

On se sentait au fond du trou après Montpellier. on se sentait plutôt bien après le match face à Nantes. Désormais, il reste 3 matchs pour une bataille à 2 pour ne pas descendre. Ca peut le faire, ça va être très tendu et ça rappelle tout simplement la fin de saison dernière en espérant un sort à nouveau positif.

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar Aladar » 15 mai 2023, 12:32

yohann a écrit : 15 mai 2023, 11:10 Si on descend ce sera la faute au recrutement a l'intersaison...en gros c'est la direction avec sa gestion catastrophique... je saurai pas quoi penser de James Zhou l'homme "fort" de l'aja present depuis 2016 !...Sera t 'il present lan prochain en cas de descente ? va t'il continuer a "investir" ? j'attends beaucoup de lui personnellement meme si jai de gros doute sur son implication dans le futur...si il avait les moyens il aurait été plus exigeant sur les transferts au mercato d'été.
J'applaudi ton commentaire 👏. Les joueurs sont limités mais globalement oui on constate qu'ils ne trichent. Ce manque de justesse technique et le fait que l'on gagne peut de duel est le fruit du manque de travail du staff.

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar Jojonath83 » 15 mai 2023, 12:43

JP-Mignot a écrit : 15 mai 2023, 11:51
Jojonath83 a écrit : 15 mai 2023, 11:47
JP-Mignot a écrit : 15 mai 2023, 10:50
Jojonath83 a écrit : 15 mai 2023, 10:47 Pour le côté physique et fraîcheur qui lâche, cela vient surtout du manque de travail que ce soit physique ou tactique defensif depuis le debut de saison. Normalement en bossant des le debuts on arrive comme brest hier. Hors on a commencer a y bosser fin decembre et on a vu les fruits après avec une bonne série mais on a tellement sur performer pour rattraper notre retard que finalement aujourd'hui on lache un peu
Il y'avait plus de séances en début de saison continuez votre cirque...
Plus de séance ne veut pas dire que tu va travailler a fond le physique des joueurs ainsi que sur ces tactiques défensif.
Pelissier a du revoir de zero sur ce point la. Il y a qu'à voir sur youtube la video ou paul joly s'exprime ou il disait qu'il y avait aucune video defensif ou de tactique mis en place pour au moins bien défendre. On a bien vu que sur la première partie de saison les joueurs ne savaient pas se placer
Et je reste sur ma position que tout le monde dirigeant staff joueurs ainsi que les supporters ont a été trop longtemps sur l'euphorie de la monté.
On a été trop gentil nottament vs lyon ou Marseille a l'aller.
Et je pense sincèrement en ayant travailler depuis le debut de saison a faire progresser les joueurs physiquement ainsi sur l'aspect defensif, les 7 defaites, peut etre on les aurait pas eu et pelissier aurait trouvé la formule plus tôt en se basant ce qui c'est fait avant.
Aménager le travail physique trop conséquent en semaine pour se préserver pour les matchs a été l'une des premières décisions de Pélissier tu racontes n'importe quoi. Et Pélissier arrive en octobre pas fin décembre.
Travail physique trop conséquent avant pelissier ? Si c'était le cas certain joueurs ne se ferait pas bouger pendant les matchs. Et certains joueur comme hein aurait plus d'explosiviter dans ses 1 vs 1. Et ça pas une progression. Enfin bref le match d'hier resume notre saison.
Et quand je parle que pelissier qui doit tout remettre a zero, je oarle surtout de l'aspect défensif et après la coupe du monde

Avatar de l’utilisateur
reddit /r/ajaux/

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar dotmick » 15 mai 2023, 12:44

Aladar a écrit : 15 mai 2023, 12:32
yohann a écrit : 15 mai 2023, 11:10 Si on descend ce sera la faute au recrutement a l'intersaison...en gros c'est la direction avec sa gestion catastrophique... je saurai pas quoi penser de James Zhou l'homme "fort" de l'aja present depuis 2016 !...Sera t 'il present lan prochain en cas de descente ? va t'il continuer a "investir" ? j'attends beaucoup de lui personnellement meme si jai de gros doute sur son implication dans le futur...si il avait les moyens il aurait été plus exigeant sur les transferts au mercato d'été.
J'applaudi ton commentaire 👏. Les joueurs sont limités mais globalement oui on constate qu'ils ne trichent. Ce manque de justesse technique et le fait que l'on gagne peut de duel est le fruit du manque de travail du staff.
Alors si il y a bien un truc qu'on peut difficilement reprocher c'est bien le recrutement à l'intersaison :]

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar Aladar » 15 mai 2023, 12:49

Suffit de regarder le programme d'entrainement indiqué sur le site du club. C'est 10h30 à chaque fois, rien l'après-midi !!! Alors soit ils bossent également l'après-midi en récupération, analyse tactique vidéos et tout, et dans ce cas ok pas de soucis. Mais si c'est juste un entrainement d'une heure et demi ou 2h par jour et rentre chez toi, alors c'est normal que nous soyons des bouses. Salaire mensuel par rapport aux temps de travail juste honteux.

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar cahuete03 » 15 mai 2023, 12:59

Tant de critiques sur la motivation c est injuste. Les joueurs sont décus et sont pas insensibles au soutien du public il suffit de voir la haie d honneur et les réactions des joueurs.

Vu notre niveau il faut superformer ce qu on a réussi à faire sur de nombreux matchs il y aura encore de la rage pour s en sortir

Le forum c est de toute facon les montagnes russes : en cas de défaite de nantes contre montpellier tout le monde s enflammera en disant qu on aura besoin d une seule victoire sur nos 3 derniers matchs.....

On a vraiment besoin de ted lasso pour remotiver les troupes .

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar Pinot89 » 15 mai 2023, 13:09

Je jure devant l’assemblée que si on se maintient grâce à une victoire d’Angers à la Beaujoire, j’achète le maillot du sco et j’irais dans leur Kop pour leur « derby » de la Loire en ligue 2 !

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar djej » 15 mai 2023, 13:15

cahuete03 a écrit : 15 mai 2023, 12:59 Tant de critiques sur la motivation c est injuste. Les joueurs sont décus et sont pas insensibles au soutien du public il suffit de voir la haie d honneur et les réactions des joueurs.

Vu notre niveau il faut superformer ce qu on a réussi à faire sur de nombreux matchs il y aura encore de la rage pour s en sortir

Le forum c est de toute facon les montagnes russes : en cas de défaite de nantes contre montpellier tout le monde s enflammera en disant qu on aura besoin d une seule victoire sur nos 3 derniers matchs.....

On a vraiment besoin de ted lasso pour remotiver les troupes .
Belle référence 👍

JPM

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar JPM » 15 mai 2023, 13:17

Pinot89 a écrit : 15 mai 2023, 13:09 Je jure devant l’assemblée que si on se maintient grâce à une victoire d’Angers à la Beaujoire, j’achète le maillot du sco et j’irais dans leur Kop pour leur « derby » de la Loire en ligue 2 !
Et de 2, je t'accompagnerai ::d

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar yohann » 15 mai 2023, 13:25

Pinot89 a écrit : 15 mai 2023, 13:09 Je jure devant l’assemblée que si on se maintient grâce à une victoire d’Angers à la Beaujoire, j’achète le maillot du sco et j’irais dans leur Kop pour leur « derby » de la Loire en ligue 2 !
Tu devrais faire le streaker a l'abbe deschamp en cas de maintien :mdr1: :mdr1: :mdr1:

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar Emry » 15 mai 2023, 13:32

cahuete03 a écrit : 15 mai 2023, 12:59 Tant de critiques sur la motivation c est injuste. Les joueurs sont décus et sont pas insensibles au soutien du public il suffit de voir la haie d honneur et les réactions des joueurs.

Vu notre niveau il faut superformer ce qu on a réussi à faire sur de nombreux matchs il y aura encore de la rage pour s en sortir

Le forum c est de toute facon les montagnes russes : en cas de défaite de nantes contre montpellier tout le monde s enflammera en disant qu on aura besoin d une seule victoire sur nos 3 derniers matchs.....

On a vraiment besoin de ted lasso pour remotiver les troupes .
Exactement.

A un moment, faut que certains arrêtent d’être des psychotiques névrosé, ils se font du mal tout seul.

Personne ne triche, et ce n’est pas pour rien qu’on est 16eme à ce jour devant un Nantes qui enchaine les déboires.

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar Vover » 15 mai 2023, 14:00

J'y vais de mon petit commentaire. Il sera positif. Pourquoi? Comme dirait un certain oiseau noir, "parce qu'on vient de loin". Et qu'on est proche de L'arrivée. -Pas Guillaume,pour ceux qui l'ont.- Je passe les quelques années noires de ligue2. On est en ligue1 cette année. Il y a tout juste un an, on a mangé de l'émotion jusqu' à n'en plus finir. Tout un peuple en sommeil s'est soudainement réveillé pour devenir le 12 ème homme cette saison. J'en profite pour saluer et féliciter tous les supporters qui ne comptent ni leur temps, ni leur argent pour aller sillonner la France pour donner un coup de pouce à cette belle équipe. Oui, cette équipe est belle. Elle revient du diable vauvert et à 3 journées de la fin, elle est encore en vie. On l'avait déjà condamnée à la mi-saison. Je tiens à tirer un coup de chapeau à la cellule de recrutement hivernale. Des joueurs sont venus prendre du temps de jeu pour une pige de 6 mois. Ils sont devenus auxerrois pour toujours. L'émotion reste intacte. Les frissons du dernier tir aux buts de Bibi vont réapparaître dans moins d'un mois. Ce club est né une deuxième fois l'année dernière. Je vois le verre à moitié plein. J'y crois. Je suis Sancerre. Aller l'Aja.

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar Largo » 15 mai 2023, 14:01

Malheureusement, c'est terminé pour l'AJA.
Il faut être réaliste, lorsque tu ne parviens pas à battre Clermont et Brest, tu n'as rien à faire en Ligue 1.

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar rimo » 15 mai 2023, 14:13

N'empêche que sur une saison normale on aurait mit au moins 3 équipes derrière pour se maintenir. Et ben on va faire un effort supplémentaire en mettant une 4ème à la fin de la 38ème de celle-ci.
Moi j'y crois fort encore. Car il s'est passé quelque chose à la mi-temps du match retour à Monaco qui a changé le reste de la saison depuis.
C'est pas fini , on a encore notre destin en main. C'est pas une défaite qui va vous décourager ou alors ne faites jamais de la compétition, vous n'êtes pas prêt.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar gilles » 15 mai 2023, 15:18

rimo a écrit : 15 mai 2023, 14:13 N'empêche que sur une saison normale on aurait mit au moins 3 équipes derrière pour se maintenir. Et ben on va faire un effort supplémentaire en mettant une 4ème à la fin de la 38ème de celle-ci.
Moi j'y crois fort encore. Car il s'est passé quelque chose à la mi-temps du match retour à Monaco qui a changé le reste de la saison depuis.
C'est pas fini , on a encore notre destin en main. C'est pas une défaite qui va vous décourager ou alors ne faites jamais de la compétition, vous n'êtes pas prêt.
Je pense que les personnes du club sont dans cet état d'esprit. Effectif Coach et Direction

Maintenant une question :
Est ce que Auxerre a une chance contre Paris, si oui semaine normale d'entraînement pour jouer pour prendre des points.
Si non, pourquoi ne pas remettre sur pieds physiquement le groupe pour être focus sur les deux derniers matchs.

Contre Lens et Toulouse si Auxerre retrouve les performances faites dans la bonne période, il y a moyen de prendre minimum 4 points.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar djej » 15 mai 2023, 15:24

Vover a écrit : 15 mai 2023, 14:00 J'y vais de mon petit commentaire. Il sera positif. Pourquoi? Comme dirait un certain oiseau noir, "parce qu'on vient de loin". Et qu'on est proche de L'arrivée. -Pas Guillaume,pour ceux qui l'ont.- Je passe les quelques années noires de ligue2. On est en ligue1 cette année. Il y a tout juste un an, on a mangé de l'émotion jusqu' à n'en plus finir. Tout un peuple en sommeil s'est soudainement réveillé pour devenir le 12 ème homme cette saison. J'en profite pour saluer et féliciter tous les supporters qui ne comptent ni leur temps, ni leur argent pour aller sillonner la France pour donner un coup de pouce à cette belle équipe. Oui, cette équipe est belle. Elle revient du diable vauvert et à 3 journées de la fin, elle est encore en vie. On l'avait déjà condamnée à la mi-saison. Je tiens à tirer un coup de chapeau à la cellule de recrutement hivernale. Des joueurs sont venus prendre du temps de jeu pour une pige de 6 mois. Ils sont devenus auxerrois pour toujours. L'émotion reste intacte. Les frissons du dernier tir aux buts de Bibi vont réapparaître dans moins d'un mois. Ce club est né une deuxième fois l'année dernière. Je vois le verre à moitié plein. J'y crois. Je suis Sancerre. Aller l'Aja.
tu as surtout vidé la bouteille

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar Vover » 15 mai 2023, 15:28

djej a écrit : 15 mai 2023, 15:24
Vover a écrit : 15 mai 2023, 14:00 J'y vais de mon petit commentaire. Il sera positif. Pourquoi? Comme dirait un certain oiseau noir, "parce qu'on vient de loin". Et qu'on est proche de L'arrivée. -Pas Guillaume,pour ceux qui l'ont.- Je passe les quelques années noires de ligue2. On est en ligue1 cette année. Il y a tout juste un an, on a mangé de l'émotion jusqu' à n'en plus finir. Tout un peuple en sommeil s'est soudainement réveillé pour devenir le 12 ème homme cette saison. J'en profite pour saluer et féliciter tous les supporters qui ne comptent ni leur temps, ni leur argent pour aller sillonner la France pour donner un coup de pouce à cette belle équipe. Oui, cette équipe est belle. Elle revient du diable vauvert et à 3 journées de la fin, elle est encore en vie. On l'avait déjà condamnée à la mi-saison. Je tiens à tirer un coup de chapeau à la cellule de recrutement hivernale. Des joueurs sont venus prendre du temps de jeu pour une pige de 6 mois. Ils sont devenus auxerrois pour toujours. L'émotion reste intacte. Les frissons du dernier tir aux buts de Bibi vont réapparaître dans moins d'un mois. Ce club est né une deuxième fois l'année dernière. Je vois le verre à moitié plein. J'y crois. Je suis Sancerre. Aller l'Aja.
tu as surtout vidé la bouteille
Je suis positif pour quelques grammes