🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Infos pratiques pour vibrer à l'Abbé.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar cris609 » 16 mai 2023, 20:49

Les loges, elles ne pourraient pas servir justement pour les partenaires ?
En tribune, c'est la place des supporters !

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Roustiflante » 16 mai 2023, 20:55

Beurlodiot a écrit : 16 mai 2023, 19:42 Au passage, c'est pas la peine de se plaindre que le stade est trop petit après avoir raboté la tribune d'honneur pour faire des loges...
C'est pas du tout la même rentabilité...d’ailleurs on pourrait avoir le double voire le triple de loges elles seraient surement complètes alors que en capacité il manque juste 20% pour les tribunes assises et elles seraient vides un match sur deux ces places en plus.

La priorité financière c'est les loges...ça coute beaucoup moins chère a construire et c'est beaucoup plus vite rentabilisé ! Heureusement les loges sont toujours accroché au dessus de places assises .... :cote:

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar piquey » 16 mai 2023, 21:17

Je vais probablement pas pouvoir assister au match contre le psg. Mon billet d'abonné en guy roux lateral H est donc a disposition.
Contactez moi en MP si vous êtes intéressé

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Pablo40 » 16 mai 2023, 21:39

piquey a écrit : 16 mai 2023, 21:17 Je vais probablement pas pouvoir assister au match contre le psg. Mon billet d'abonné en guy roux lateral H est donc a disposition.
Contactez moi en MP si vous êtes intéressé
Mp envoyez

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar lakota » 16 mai 2023, 23:16

Le fond du problème, c'est toujours le même, la capacité du stade.
Avant, le stade faisait 22.000 places, aujourd'hui, il n'en fait plus que 18.000. Si le stade étaiit plus grand, les places seraient moins chères et tout le monde y trouverait son compte, abonnés, non-abonnés et partenaires, car il y aurait de la place pour tous. C'est très bien les guichets fermés pour le visuel et l'ambiance, mais ça montre que le stade est devenu trop petit.
Il faudra à l'avenir, si maintien il y a, sérieusement se pencher sur la question. Mais bon, quand on voit le temps qu'il faut pour faire un musée, on n'est pas prêt d'avoir une nouvelle tribune...

Quant au prix des places, je pense que c'est volontaire pour éviter certains opportunistes qui revendaient leur place sur le marché noir. Avec de tels prix, ça va forcément dissuader les revendeurs, car pas sûr qu'ils se feront un gros billet dessus. Le club a eu une mauvaise expérience lors du match contre l'OM, où beaucoup ont revendu leurs places à des supporters marseillais, et en terme de sécurité, c'est pas génial. Avec ces prix, ils essaient de ne pas reproduire les mêmes erreurs...
Je pense que d'inviter les salariés et bénévoles du club est pour le coup une très bonne chose, c'est un beau cadeau pour eux, ils sont forcément supporters du club et font partie des fidèles parmi les fidèles.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar monbasa » 17 mai 2023, 00:17

Je sais pas vous mais de temps en temps je garde mes places de match.

Finale coupe de france 2003 contre psg: 25€
Finale coupe de france 2005 contre sedan:110€
Zénith 2010:20€
Real de Madrid 2010:64€
Finale coupe de france 2015 contre psg: 25€
Dimanche :60€

Incroyable, la fois où j'ai payé le plus chère dans ma vie pour une place, c'était un match contre Sedan. Je me souviens plus vraiment mais pour ce prix j'ai du avoir le sanglier à la broche dans le pack.

Localisation : Lyon

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar nikolah66 » 17 mai 2023, 12:01

lakota a écrit : 16 mai 2023, 23:16 Le fond du problème, c'est toujours le même, la capacité du stade.
Avant, le stade faisait 22.000 places, aujourd'hui, il n'en fait plus que 18.000. Si le stade étaiit plus grand, les places seraient moins chères et tout le monde y trouverait son compte, abonnés, non-abonnés et partenaires, car il y aurait de la place pour tous. C'est très bien les guichets fermés pour le visuel et l'ambiance, mais ça montre que le stade est devenu trop petit.
Il faudra à l'avenir, si maintien il y a, sérieusement se pencher sur la question. Mais bon, quand on voit le temps qu'il faut pour faire un musée, on n'est pas prêt d'avoir une nouvelle tribune...

Quant au prix des places, je pense que c'est volontaire pour éviter certains opportunistes qui revendaient leur place sur le marché noir. Avec de tels prix, ça va forcément dissuader les revendeurs, car pas sûr qu'ils se feront un gros billet dessus. Le club a eu une mauvaise expérience lors du match contre l'OM, où beaucoup ont revendu leurs places à des supporters marseillais, et en terme de sécurité, c'est pas génial. Avec ces prix, ils essaient de ne pas reproduire les mêmes erreurs...
Je pense que d'inviter les salariés et bénévoles du club est pour le coup une très bonne chose, c'est un beau cadeau pour eux, ils sont forcément supporters du club et font partie des fidèles parmi les fidèles.
Non le problème remonté par beaucoup ici n'a rien à voir avec la capacité du stade. Qu'il y ait peu de places disponibles vu le nombre d'abonnés et la distribution aux partenaires, c'est tout à fait normal, et ce n'est pas du tout un problème.
Le problème c'est que le club s'est un peu foutu de ses supporters "non abonnés", qui pourtant ont garni le stade et ont encouragé l'équipe toute la saison.
Pas de communication officielle sur la billeterie de PSG (avant l'interview de Malherbes lundi), ni pour la billetterie de Lens.
Des mails de la billeterie indiquant qu'il n'y aurait pas de vente du tout, mais rien d'officiel
Finalement un retournement de veste, surement une forme de mea culpa après s'etre rendu compte que leur stratégie etait foireuse et aller laisser des sièges vides.
Mise en vente uniquement à la billeterie pour verifier les cartes d'identité des abonnés (ça peut se comprendre) mais un choix de créneau mercredi matin 10h qui exclue beaucoup de monde (petite pensée a ceux qui font la queue en ce moment)

Un tarif honteux qui ne correspond pas du tout aux valeurs du club.

Était-ce vraiment nécessaire de prendre autant de mesures pour éviter une centaine de revente illégale ? non il faut pas être aussi naïf, ils ont voulu faire plaisir aux copains aux dépend des supporters, et quand ils essayent de faire un pas vers nous il nous propose une solution très inconfortable.

L'excuse du stade trop petit avancé par Malherbes, c'est clairement pour noyer le poisson, le problème n'est vraiment pas le stade, mais la stratégie mise en place pour la billetterie de ces 2 match.

Alors que contre l'OM tout avait été très bien organisé, le copinage a fait du chemin au club apparemment depuis septembre.

En ligne

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar ClemAJA » 17 mai 2023, 12:10

Si certains sont à Auxerre ce week-end, 100 lots de 2 places sont à gagner à la foire d'Auxerre à Auxerrexpo, dès demain :


Aussi un concours dans la galerie des Clairions (tirage au sort), pour gagner des places contre le PSG (18 places en jeu)

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar monbasa » 17 mai 2023, 20:25

Les abonnés peuvent désormais acheter en ligne.
Info donnée sur le Twitter de l'Aja, il y a peu..

Sans maîtrise, la puissance n'est rien...

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Beurlodiot » 17 mai 2023, 21:32

Roustiflante a écrit : 16 mai 2023, 20:55
Beurlodiot a écrit : 16 mai 2023, 19:42 Au passage, c'est pas la peine de se plaindre que le stade est trop petit après avoir raboté la tribune d'honneur pour faire des loges...
C'est pas du tout la même rentabilité...d’ailleurs on pourrait avoir le double voire le triple de loges elles seraient surement complètes alors que en capacité il manque juste 20% pour les tribunes assises et elles seraient vides un match sur deux ces places en plus.

La priorité financière c'est les loges...ça coute beaucoup moins chère a construire et c'est beaucoup plus vite rentabilisé ! Heureusement les loges sont toujours accroché au dessus de places assises .... :cote:
Ah mais je me doute bien que c'est pas la même rentabilité !
Seulement, si je vends ma voiture, je viens pas râler parce que personne me prend en stop !

Ça sent la Ligue2 en 2024 2025, j espère pas

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar guénot77 » 17 mai 2023, 22:18

Bon est ce que se sera comme d habitude, match aja-psg avec l impression qu on est au parc ?

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Roustiflante » 18 mai 2023, 06:43

guénot77 a écrit : 17 mai 2023, 22:18 Bon est ce que se sera comme d habitude, match aja-psg avec l impression qu on est au parc ?
Le but c'est que non.......

Ça sent la Ligue2 en 2024 2025, j espère pas

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar guénot77 » 18 mai 2023, 08:39

Roustiflante a écrit : 18 mai 2023, 06:43
guénot77 a écrit : 17 mai 2023, 22:18 Bon est ce que se sera comme d habitude, match aja-psg avec l impression qu on est au parc ?
Le but c'est que non.......

J espere sinon c est cuit avant meme de jouer

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar LaTeigne » 18 mai 2023, 08:42

Le problème c est que dans les abonnés certains sont des "footix" et son capable de venir avec le maillot du psg.
Pour moi le Stade sera en effet bien moins bleu et blanc que d'habitude

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Aladar » 18 mai 2023, 08:55

Est-ce que l'un d'entre-vous aurait une place de dispo pour Psg ? C'est pour un pote Auxerrois qui n'a pu avoir de places.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Aladar » 18 mai 2023, 08:56

Est-ce que l'un d'entre-vous aurait une place de dispo pour Psg ? C'est pour un pote Auxerrois qui n'a pu avoir de places.

Ou un abonné qui pourrait prendre une place ?

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar zyperman » 18 mai 2023, 09:11

Cela me semble un peu tard pour une telle demande :-/

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Aladar » 18 mai 2023, 09:12

Oui je sais bien. Mais si un abonné peut prendre une place pourquoi pas.

Animateur

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Leonidas » 18 mai 2023, 15:30


Bob
Avatar de l’utilisateur
Localisation : Nantes

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Bob » 19 mai 2023, 13:16

Je trouve que ce stade nous avantage pas toujours, notamment quand on voit que la capacité du parcage visiteurs fait 900places pour une capacité de 18500 ..
C'est le même nombre de visiteurs que certains "gros" stades (parc des princes).