[Actu] Bataille pour le maintien

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quelle sera l'issue de la saison pour notre AJA?

Le sondage s’est terminé le 27 mai 2023, 21:18

- Maintien à la J37
43
51%
- Maintien à la J38
27
32%
- Relégation
15
18%
 
Nombre total de votes : 85

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar djej » 25 mai 2023, 10:20

Je confirme, les nantais ne sont pas très optimistes.

Cette course au maintien est de toute façon "les montagnes russes", à chaque journée, l'optismisme ou le péssismisme reprend le dessus :

Avant la précédente journée, Nantes avait l'avantage, aujourd'hui, nous sommes en ballotage favorable, et si statut quo après la J37, ce sera Nantes qui sera en ballotage favorable.
Seule solution, terminer le travail samedi et abréger les souffrances nantaises :hurt1:

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar cahuete03 » 25 mai 2023, 10:33

Alex69 a écrit : 25 mai 2023, 09:33 Perso je n'y crois pas depuis les premiers matchs et ce peut importe l'entraîneur. Quand tu néglige à ce point le foot, ses composantes, bâcler à tel point un mercato, mépriser les fondamentaux etc etc et bien le sport et le foot en particulier te le rend bien.
Aujourd'hui on ne tient juste que par la médiocrité du FC Nantes et ses parcours en coupe.
J'espère au fond de moi malgré tout qu'on parviendra à arracher une 2eme saison en L1 ( vous pourrez venir me jeter les plumes et le goudron ), mais certainement pas pour revivre le même cirque que l'été dernier.
Je suppose que tu parles de la direction et oui le fiasco du mercato d été aurait du nous être fatal. En revanche les joueurs n ont pas triché et le visage depuis janvier fait plaisir et donne envie d y croire

Le mercato de jeanvier sous l impulsion de Pelissier a été gagnant donc on apprend aussi de nos erreurs.

Perso je veux y croire pour savoir l année prochaine si on peut espérer s installer dans sa ligue1 et n avoir aucun regret si on redescend faute de moyens et de lacunes. Pellissier est trés clair et veut savoir avec la direction oú on va . Il n a pas envie de revivre une saison galére et espere des renforts offensifs.

Ca reste du conditionnel car si descente on repart vers un nouveau projet et en déprime sportive.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar lion90 » 25 mai 2023, 10:57

Puisque l'heure est au scénario les plus fous ! Imaginons un réveil Nantais et un endormissement Strasbourgeois ? Pour démontré l'importance d'une victoire à Toulouse.

J37
RCS 0-3 PSG
TFC 0-1 AJA
LOSC 0-2 FCNA

J38
FCL 2-0 RCS
FCNA 4-0 SCO
AJA 1-0 RCL

--------------------
15 AJA 40pts
16 RCS 39pts -12
17 FCNA 39pts -12

Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar vitantonio » 25 mai 2023, 11:45

Alex69 a écrit : 25 mai 2023, 09:33 Perso je n'y crois pas depuis les premiers matchs et ce peut importe l'entraîneur. Quand tu néglige à ce point le foot, ses composantes, bâcler à tel point un mercato, mépriser les fondamentaux etc etc et bien le sport et le foot en particulier te le rend bien.
Aujourd'hui on ne tient juste que par la médiocrité du FC Nantes et ses parcours en coupe.
J'espère au fond de moi malgré tout qu'on parviendra à arracher une 2eme saison en L1 ( vous pourrez venir me jeter les plumes et le goudron ), mais certainement pas pour revivre le même cirque que l'été dernier.
On parle encore et surtout du maintient parce qu'il y a 4 descente
Sinon on serait déjà en vacances

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar kianou2525 » 25 mai 2023, 12:01

lion90 a écrit : 25 mai 2023, 10:57 Puisque l'heure est au scénario les plus fous ! Imaginons un réveil Nantais et un endormissement Strasbourgeois ? Pour démontré l'importance d'une victoire à Toulouse.

J37
RCS 0-3 PSG
TFC 0-1 AJA
LOSC 0-2 FCNA

J38
FCL 2-0 RCS
FCNA 4-0 SCO
AJA 1-0 RCL

--------------------
15 AJA 40pts
16 RCS 39pts -12
17 FCNA 39pts -12
Strasbourg n'est plus notre problème. Pour les rattraper on doit gagner nos 2 matchs. Si on gagne nos 2 matchs on est sauvé

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar Scifo89 » 25 mai 2023, 12:17

Tout le monde voit Lille forcement gagnant mais il faut être prudent. Un réveil des nantais n'est pas exclu et Lille enchaîne un 2eme match à la maison.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : De Retour en Ligue 1 !

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar Jod » 25 mai 2023, 12:29

Je sais que le foot n'est pas une science exacte, mais j'ai du mal à envisager qu'on fasse à Toulouse ce qu'on a été incapable de faire à Brest...

Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar Fulanesque » 25 mai 2023, 12:34

Petit instant stats:
Sur les 24 derniers matchs entre Lille et Nantes,
Lille s'est imposé 16 fois pour 7 nuls et 1 seule victoire de Nantes
De quoi être plutôt optimiste.

Mais attention, on est pas à l'abris d'un commentaire «comme quoi, tout peut arriver dans cette compétition où tout le monde peut battre tout le monde» de Ron style ligue2

Avatar de l’utilisateur

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar zarmach92 » 25 mai 2023, 12:43

Jod a écrit : 25 mai 2023, 12:29 Je sais que le foot n'est pas une science exacte, mais j'ai du mal à envisager qu'on fasse à Toulouse ce qu'on a été incapable de faire à Brest...
Oui mais la grosse différence c'est que Toulouse n'a plus rien à jouer. Nous on la chance de pouvoir jouer une deuxième finale après celle perdue contre Brest.

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar 1828 » 25 mai 2023, 13:25

Jod a écrit : 25 mai 2023, 12:29 Je sais que le foot n'est pas une science exacte, mais j'ai du mal à envisager qu'on fasse à Toulouse ce qu'on a été incapable de faire à Brest...
Brest à domicile c'est solide depuis un moment et ils jouaient leur maintien. Je savais que ce match serait très difficile, il l'a été... Toulouse jouera différemment, ils ont plus de qualité technique mais n'auront pas la même hargne, ce sera un autre type de match. Avec probablement plus d'espaces pour l'AJA

Localisation : Lyon

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar nikolah66 » 25 mai 2023, 13:35

Jod a écrit : 25 mai 2023, 12:29 Je sais que le foot n'est pas une science exacte, mais j'ai du mal à envisager qu'on fasse à Toulouse ce qu'on a été incapable de faire à Brest...
La dernière fois qu'on a raté un match comme celui de Brest, c'était à Strasbourg, on a ensuite enchainé sur 3 victoires de suite.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar djej » 25 mai 2023, 13:55

Fulanesque a écrit : 25 mai 2023, 12:34 Petit instant stats:
Sur les 24 derniers matchs entre Lille et Nantes,
Lille s'est imposé 16 fois pour 7 nuls et 1 seule victoire de Nantes
De quoi être plutôt optimiste.

Mais attention, on est pas à l'abris d'un commentaire «comme quoi, tout peut arriver dans cette compétition où tout le monde peut battre tout le monde» de Ron style ligue2
Que veux tu Fulanesque, peut être que l'on gagnera, peut être que l'on perdra, cette équipe est de toute façon imprévisible depuis le début de saison, capable de gagner à Lorient mais aussi de perdre face à Brest. Je ne m'attends à rien sur ce match, nous verrons bien.

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar sarziverb » 25 mai 2023, 13:57

Hello, je ne commente jamais mais je lis quasi tous les jours ce qu'il se passe sur le forum et je vais une fois n'est pas coutume essayer de donner mon ressenti (pour extérioriser mon stress).

Pour moi, nous sommes en ballotage favorable. Pour cette 37ème journée, si on essaye de prendre un peu de recul (en tant que supporter depuis 1987 et mes 7 ans c'est franchement pas facile), notre fin de saison avec ce calendrier ô combien diabolique début mai s'est éclaircie le week-end dernier !

Nantes a eu la bonne idée de prendre une valise à domicile et ça c'est bien ! Car du coup, ils vont jouer à Lille la peur au ventre. Le LOSC, en plus d'être 5ème (donc une bonne équipe) doit absolument s'imposer ce week-end. Ils peuvent rejoindre ou dépasser Monaco pour la 4ème place et surtout ils ne doivent pas se faire rejoindre par Rennes (sinon pas de coupe d'Europe). Bon courage aux nantais (c'est ironique, j'espère qu'ils vont se faire pulvériser) !

Ensuite, c'est Angers à domicile. Raisonnablement Nantes devrait prendre 3 points... Sauf qu'Angers souhaite les emmener avec eux en L2. Nantes est la pire équipe du championnat en ce moment, un rien les fait craquer et Angers jouera quand même sa chance, donc une surprise (nul ou défaite du FCNA) n'est pas exclure (même si Angers ne jouera pas ce match à fond, il ne faut pas rêver).

Pour l'AJA, c'est un déplacement à Toulouse. Le TFC n'a plus rien à jouer et ils sont qualifiés en coupe d'Europe. Forcément la motivation sera moindre ! Malgré les discours du club (on est motivé, on veut faire plaisir aux supporters), il faut être réaliste, ce match ne comptera pas pour eux. Des joueurs devraient partir vers des clubs plus huppés, ils ne prendront pas le risque de se blesser à 2 journées de la fin sur un match qui n'a pas d'enjeu pour eux. Ils vont jouer le match et ne le laisseront pas filer facilement, mais il n'y aura pas le mental pour se battre sur tous les ballons de la 1ère à la 90ème minute (le match Nice Toulouse par exemple a été un grand moment de motivation le WE dernier). De plus, il y a eu quelques soucis en interne (les maillots arc-en-ciel, le joueur de poker islandais...) qui forcément cassent un peu la motivation... Un match pas simple pour l'AJA mais beaucoup plus abordable qu'en temps normal.

Enfin, il y aura Lens. Je vais les supporter ce week-end (je me suis découvert une passion pour le football nordiste pour cette 37ème journée). Ils jouent Ajaccio (qui rivalise avec Nantes en terme de jeu et de motivation actuellement), qui eux ont lâché ! Une victoire semble aussi hautement probable, donc une 2ème place assurée et une J38 sans motivation aucune ! Des joueurs cadres se sont exprimés cette semaine (Fofana, Openda...) en expliquant qu'ils avaient hâte de finir cette saison épuisante...

Donc si on résume, 2 adversaires de qualité mais en roue libre pour l'AJA, une solidarité et un mental qui semblent encore être présents. Pour le FCNA, un gros qui joue l'Europe, Angers comdamné mais qui veut les faire tomber, une solidarité totalement absente et des cadres à la dérive (sanction pour Blas après la finale de coupe, Pallois qui craque tout comme Lafont) qui préparent leur avenir plutôt que le maintien...

Je suis donc plutôt optimiste tout en restant prudent pour ces 2 dernières journées, à l'AJA de montrer qu'ils ont le cœur et le mental pour le faire !

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar lakota » 25 mai 2023, 13:57

1828 a écrit : 25 mai 2023, 13:25
Jod a écrit : 25 mai 2023, 12:29 Je sais que le foot n'est pas une science exacte, mais j'ai du mal à envisager qu'on fasse à Toulouse ce qu'on a été incapable de faire à Brest...
Brest à domicile c'est solide depuis un moment et ils jouaient leur maintien. Je savais que ce match serait très difficile, il l'a été... Toulouse jouera différemment, ils ont plus de qualité technique mais n'auront pas la même hargne, ce sera un autre type de match. Avec probablement plus d'espaces pour l'AJA
Moi c'est surtout l'équipe de Toulouse qui me fait peur. J'étais davantage confiant contre Brest et pourtant on n'a pas vu le jour. Contre nous, le dernier match au stadium, c'est 6-0! Et ils nous en ont collé 5 à domicile à l'aller. Ils savent parfaitement nous jouer et semble être devenu notre bête noire ces derniers temps.
J'espère juste qu'on ne va pas faire le même non match qu'à Brest et qu'on va jouer ce match comme une finale, car à l'extérieur, on a vraiment du mal. La différence avec les matchs à domicile est flagrante.

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar Jojonath83 » 25 mai 2023, 14:16

lakota a écrit : 25 mai 2023, 13:57
1828 a écrit : 25 mai 2023, 13:25
Jod a écrit : 25 mai 2023, 12:29 Je sais que le foot n'est pas une science exacte, mais j'ai du mal à envisager qu'on fasse à Toulouse ce qu'on a été incapable de faire à Brest...
Brest à domicile c'est solide depuis un moment et ils jouaient leur maintien. Je savais que ce match serait très difficile, il l'a été... Toulouse jouera différemment, ils ont plus de qualité technique mais n'auront pas la même hargne, ce sera un autre type de match. Avec probablement plus d'espaces pour l'AJA
Moi c'est surtout l'équipe de Toulouse qui me fait peur. J'étais davantage confiant contre Brest et pourtant on n'a pas vu le jour. Contre nous, le dernier match au stadium, c'est 6-0! Et ils nous en ont collé 5 à domicile à l'aller. Ils savent parfaitement nous jouer et semble être devenu notre bête noire ces derniers temps.
J'espère juste qu'on ne va pas faire le même non match qu'à Brest et qu'on va jouer ce match comme une finale, car à l'extérieur, on a vraiment du mal. La différence avec les matchs à domicile est flagrante.
On est plus la meme equipe qu'a l'aller, ou en défense on été a la ramasse total. Samedi est un autre match. Et cette equipe de toulouse n'a pas le même jeu que brest. Ce qui peut permettre de déployer notre jeu

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar canto89 » 25 mai 2023, 14:21

Personnellement, un grand merci à Christophe Pelissier....prendre une équipe à la ramasse et l emmener hors de la zone rouge en l espace de 6 mois , chapeau . Sur une saison normale, on serait déjà peinard . Malheureusement, nous sommes montés la mauvaise année.
Mais pas grave , quoiqu il arrive , grand respect à notre coach ....

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar Oya-ja » 25 mai 2023, 14:35

canto89 a écrit : 25 mai 2023, 14:21 Personnellement, un grand merci à Christophe Pelissier....prendre une équipe à la ramasse et l emmener hors de la zone rouge en l espace de 6 mois , chapeau . Sur une saison normale, on serait déjà peinard . Malheureusement, nous sommes montés la mauvaise année.
Mais pas grave , quoiqu il arrive , grand respect à notre coach ....
A tempérer.
Pélissier a parfois fait des choix stratégiques judicieux, mais c'est surtout l'arrivée de Massengo et de I. Touré, entre autres, qui lui ont donné plus de latitude.
Après la victoire initiale contre Ajaccio, il enchaîne tout de même avec un nul à Troyes, puis 7 défaites de rang.
La dernière défaite de ce chapelet (à Monaco) coïncide avec le réveil de l'AJA lors de la 2e mi-temps (qui voit notamment l'entrée de Massengo).
Modifié en dernier par Oya-ja le 25 mai 2023, 14:38, modifié 3 fois.

flo

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar flo » 25 mai 2023, 14:36

djej a écrit : 25 mai 2023, 13:55
Fulanesque a écrit : 25 mai 2023, 12:34 Petit instant stats:
Sur les 24 derniers matchs entre Lille et Nantes,
Lille s'est imposé 16 fois pour 7 nuls et 1 seule victoire de Nantes
De quoi être plutôt optimiste.

Mais attention, on est pas à l'abris d'un commentaire «comme quoi, tout peut arriver dans cette compétition où tout le monde peut battre tout le monde» de Ron style ligue2
Que veux tu Fulanesque, peut être que l'on gagnera, peut être que l'on perdra, cette équipe est de toute façon imprévisible depuis le début de saison, capable de gagner à Lorient mais aussi de perdre face à Brest. Je ne m'attends à rien sur ce match, nous verrons bien.
Ron sors de ce corps

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar Alex69 » 25 mai 2023, 15:43

flo a écrit : 25 mai 2023, 14:36
djej a écrit : 25 mai 2023, 13:55
Fulanesque a écrit : 25 mai 2023, 12:34 Petit instant stats:
Sur les 24 derniers matchs entre Lille et Nantes,
Lille s'est imposé 16 fois pour 7 nuls et 1 seule victoire de Nantes
De quoi être plutôt optimiste.

Mais attention, on est pas à l'abris d'un commentaire «comme quoi, tout peut arriver dans cette compétition où tout le monde peut battre tout le monde» de Ron style ligue2
Que veux tu Fulanesque, peut être que l'on gagnera, peut être que l'on perdra, cette équipe est de toute façon imprévisible depuis le début de saison, capable de gagner à Lorient mais aussi de perdre face à Brest. Je ne m'attends à rien sur ce match, nous verrons bien.
Ron sors de ce corps
Oui, je crois que c'était fait exprès, enfin, je peux me tromper.

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar just4fun » 25 mai 2023, 16:23

Y a pas une petite équipe qui pourrait être reléguée par la dncg pour assurer notre maintien ?
Mon vieux cœur en serait soulagé.