[Actu] Bataille pour le maintien

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quelle sera l'issue de la saison pour notre AJA?

Le sondage s’est terminé le 27 mai 2023, 21:18

- Maintien à la J37
43
51%
- Maintien à la J38
27
32%
- Relégation
15
18%
 
Nombre total de votes : 85

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar lululeblairo » 26 mai 2023, 16:59

A Nantes, le coach parle de jouer avec un bloc (très) bas et trouver une solidité défensive. Il fera d'ailleurs les joueurs qui lui semblent avoir plus le mental que d'autres.

A voir si ça fonctionnera.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar loaiic » 26 mai 2023, 17:00

flo a écrit : 26 mai 2023, 15:37 Oui tu as raison ça peut leur donner un petit supplément d'envie
A noter que Dujeux a été confirmé pour la saison prochaine donc il va être impliqué jusqu'au bout, plus que si il partait après le match à Nantes 👍
et puis c'est un ancien de la maison . En souvenir du bon vieux temps il pourrait motiver ses gars :p

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar monbasa » 26 mai 2023, 17:17

On a failli mourir pour le beau jeu, peut-être au final que notre maintien viendra de dujeux.

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar ClemAJA » 26 mai 2023, 17:30

lululeblairo a écrit : 26 mai 2023, 16:59 A Nantes, le coach parle de jouer avec un bloc (très) bas et trouver une solidité défensive. Il fera d'ailleurs les joueurs qui lui semblent avoir plus le mental que d'autres.

A voir si ça fonctionnera.
Ils peuvent jouer bas, à part se mettre à 11 sur la ligne de but je vois pas en quoi ils peuvent obtenir un résultat à Lille, ça serait + qu'un miracle. Et encore même à 11 sur leur ligne y'en à bien un quu ferait une boulette. Le seul moment où Nantes peut représenter un danger c'est contre Angers, quoi que même Angers joue mieux que Nantes sur ses derniers matchs je trouve. J'ai rien contre les Nantais, mais ils sont à l'ouest depuis un paquet de matchs et certains de leurs joueurs ne sont même plus à Nantes dans leur tête et ne pensent qu'au mercato estival, les Nantais eux mêmes le disent

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar Rolfor » 26 mai 2023, 18:02

Ben le truc, c'est qu'ils se disent certainement qu'avec un ou deux points, ils peuvent se sauver vu qu'il doit leur sembler très hypothétique qu'on fasse mieux que 1 point sur nos deux derniers matchs...

...mais ça changera rien vu qu'on sera maintenu samedi soir. :mrgreen:

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar Iznogood » 26 mai 2023, 21:16

Au moins avec Auxerre on se fait pas chier sur les fins de saisons.

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar ThierryM » 26 mai 2023, 21:29

2 e we ou on a tout à gagner rien à perdre le prochain ça peut être l’inverse malheureusement .
Je vois un nul 1/1 pendant que Nantes perd à Lille.

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar lululeblairo » 26 mai 2023, 21:39

ClemAJA a écrit : 26 mai 2023, 17:30
lululeblairo a écrit : 26 mai 2023, 16:59 A Nantes, le coach parle de jouer avec un bloc (très) bas et trouver une solidité défensive. Il fera d'ailleurs les joueurs qui lui semblent avoir plus le mental que d'autres.

A voir si ça fonctionnera.
Ils peuvent jouer bas, à part se mettre à 11 sur la ligne de but je vois pas en quoi ils peuvent obtenir un résultat à Lille, ça serait + qu'un miracle. Et encore même à 11 sur leur ligne y'en à bien un quu ferait une boulette. Le seul moment où Nantes peut représenter un danger c'est contre Angers, quoi que même Angers joue mieux que Nantes sur ses derniers matchs je trouve. J'ai rien contre les Nantais, mais ils sont à l'ouest depuis un paquet de matchs et certains de leurs joueurs ne sont même plus à Nantes dans leur tête et ne pensent qu'au mercato estival, les Nantais eux mêmes le disent
Beaucoup devaient se dire qu'après nos 7 défaites de suite, on ne rebondirait jamais. Pourtant on a rebondit contre Lyon par exemple.

Rien ne dit que Nantes ne va pas faire un petit exploit avec un nul ou même une victoire. Évidemment que les signaux sont mauvais pour les canaris mais je serais pas aussi certain que beaucoup sur le fait qu'ils vont se prendre une défaite à coup sûr.

Nantes a plutôt bien démarré face à Montpellier par exemple. Un but peut les remettre dans le droit chemin et leur donner un peu de confiance.

Un nouveau schéma beaucoup plus défensif peut aussi les sécuriser derrière. Ils sont en manque total de confiance, certains pensent à leur carrière après Nantes mais il y a toujours du talent et des joueurs qui en veulent donc je ne vais pas me dire qu'à coup sûr Nantes va perdre face à Lille. Loin de là.

flo

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar flo » 26 mai 2023, 21:51

lululeblairo a écrit : 26 mai 2023, 21:39
ClemAJA a écrit : 26 mai 2023, 17:30
lululeblairo a écrit : 26 mai 2023, 16:59 A Nantes, le coach parle de jouer avec un bloc (très) bas et trouver une solidité défensive. Il fera d'ailleurs les joueurs qui lui semblent avoir plus le mental que d'autres.

A voir si ça fonctionnera.
Ils peuvent jouer bas, à part se mettre à 11 sur la ligne de but je vois pas en quoi ils peuvent obtenir un résultat à Lille, ça serait + qu'un miracle. Et encore même à 11 sur leur ligne y'en à bien un quu ferait une boulette. Le seul moment où Nantes peut représenter un danger c'est contre Angers, quoi que même Angers joue mieux que Nantes sur ses derniers matchs je trouve. J'ai rien contre les Nantais, mais ils sont à l'ouest depuis un paquet de matchs et certains de leurs joueurs ne sont même plus à Nantes dans leur tête et ne pensent qu'au mercato estival, les Nantais eux mêmes le disent
Beaucoup devaient se dire qu'après nos 7 défaites de suite, on ne rebondirait jamais. Pourtant on a rebondit contre Lyon par exemple.
On parle beaucoup de nos 7 défaites
Mais sur la série on a joué deux fois Monaco, à Lens, à Paris donc calendrier hyper compliqué

On n'a pas perdu 7 matchs contre des tocards comme Nantes est en train de faire

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar nailo » 26 mai 2023, 22:10

Voila ! Une très petite saison en ligue 1 et retour au purgatoire. Le niveau est trop bas.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar Julien » 26 mai 2023, 22:35

Ah merde, le forumeur qui vient du futur a parlé !
Et sans mettre la balise spoiler, bravo.

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar lululeblairo » 26 mai 2023, 22:41

Julien a écrit : 26 mai 2023, 22:35 Ah merde, le forumeur qui vient du futur a parlé !
Et sans mettre la balise spoiler, bravo.
:mrgreen:

JPM

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar JPM » 26 mai 2023, 22:51

Julien a écrit : 26 mai 2023, 22:35 Ah merde, le forumeur qui vient du futur a parlé !
Et sans mettre la balise spoiler, bravo.
Qu’est-ce qu’il lui prend ❓
D’habitude il ne vient s’exprimer sur le forum qu’après les défaites ‼️
Peut-être a t’il confondu avec la journée de ligue 2 de ce soir ⁉️ 😁

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar Ron33 » 26 mai 2023, 23:10

nailo a écrit : 26 mai 2023, 22:10 Voila ! Une très petite saison en ligue 1 et retour au purgatoire. Le niveau est trop bas.
Ah on est déjà condamné ? tu as pris ta DeLorean et tu as vu ce qui allait se passer. J’espère que l’équipe se maintiendra et qu’elle donnera tort à ceux qui ont parlés trop tôt et étant sur d’eux en plus.

Re: [Actu] La bataille pour le maintien

Messagepar monbasa » 27 mai 2023, 01:42

Ron33 a écrit : 29 janv. 2023, 21:44 Oui alors certains espèrent un miracle en se disant que ça ira mieux demain sauf qu’on affrontera pas les matchs qui arrivent des équipes assez faibles comme Montpellier. Et pourtant on prend 0-2 contre cette faible équipe, on peut se demander alors qu’est-ce que ce sera contre des équipes beaucoup plus fortes. Pour moi aussi c’est mort et Dieu sait que j’aimerais avoir tort donc essayons au moins de partir de cette Ligue 1 la tête haute.
Depuis ce matin, j'ai l'air de la tristitude dans la tête. T'es vraiment chiant @Sam

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar Ron33 » 27 mai 2023, 01:50

monbasa a écrit : 27 mai 2023, 01:42
Ron33 a écrit : 29 janv. 2023, 21:44 Oui alors certains espèrent un miracle en se disant que ça ira mieux demain sauf qu’on affrontera pas les matchs qui arrivent des équipes assez faibles comme Montpellier. Et pourtant on prend 0-2 contre cette faible équipe, on peut se demander alors qu’est-ce que ce sera contre des équipes beaucoup plus fortes. Pour moi aussi c’est mort et Dieu sait que j’aimerais avoir tort donc essayons au moins de partir de cette Ligue 1 la tête haute.
Depuis ce matin, j'ai l'air de la tristitude dans la tête. T'es vraiment chiant @Sam
Ah oui tu es allé chercher un de mes messages d’il y a 4 mois d’accord, sauf qu’au moment de mon message on était dans un tout autre environnement. Peu de monde à part deux ou trois peut-être pensait et moi le premier qu’on serait encore en course pour le maintien et même la tête hors de l’eau à deux journées de la fin. Les joueurs m’ont donné tort et j’en suis content et justement même si on a connu des périodes délicates, je reste quand même optimiste jusqu’à la fin de la saison. L’équipe m’a donnée des raisons de l’être en cette seconde partie de saison même si je suis conscient que le risque existe je ne suis pas non plus naif.

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar Sens58 » 27 mai 2023, 03:38

J'ai très peur pour ce week end. Je pense que cela vient que c'est vraiment à notre portée.
Toulouse est déjà en vacances et si on fait le match de Paris, ça passera. Mais attention au 15 premières minutes... et aux suivantes aussi accessoirement.
Je ne vois pas Lille perdre. Pour eux la victoire est indispensable pour assurer l'Europe voir aller chercher une 4e place.
Alors allez l'AJA. Que I Touré se donne à fond pour son nouveau club Auxerre.

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar ClemAJA » 27 mai 2023, 07:26

lululeblairo a écrit : 26 mai 2023, 21:39
ClemAJA a écrit : 26 mai 2023, 17:30
lululeblairo a écrit : 26 mai 2023, 16:59 A Nantes, le coach parle de jouer avec un bloc (très) bas et trouver une solidité défensive. Il fera d'ailleurs les joueurs qui lui semblent avoir plus le mental que d'autres.

A voir si ça fonctionnera.
Ils peuvent jouer bas, à part se mettre à 11 sur la ligne de but je vois pas en quoi ils peuvent obtenir un résultat à Lille, ça serait + qu'un miracle. Et encore même à 11 sur leur ligne y'en à bien un quu ferait une boulette. Le seul moment où Nantes peut représenter un danger c'est contre Angers, quoi que même Angers joue mieux que Nantes sur ses derniers matchs je trouve. J'ai rien contre les Nantais, mais ils sont à l'ouest depuis un paquet de matchs et certains de leurs joueurs ne sont même plus à Nantes dans leur tête et ne pensent qu'au mercato estival, les Nantais eux mêmes le disent
Beaucoup devaient se dire qu'après nos 7 défaites de suite, on ne rebondirait jamais. Pourtant on a rebondit contre Lyon par exemple.

Rien ne dit que Nantes ne va pas faire un petit exploit avec un nul ou même une victoire. Évidemment que les signaux sont mauvais pour les canaris mais je serais pas aussi certain que beaucoup sur le fait qu'ils vont se prendre une défaite à coup sûr.

Nantes a plutôt bien démarré face à Montpellier par exemple. Un but peut les remettre dans le droit chemin et leur donner un peu de confiance.

Un nouveau schéma beaucoup plus défensif peut aussi les sécuriser derrière. Ils sont en manque total de confiance, certains pensent à leur carrière après Nantes mais il y a toujours du talent et des joueurs qui en veulent donc je ne vais pas me dire qu'à coup sûr Nantes va perdre face à Lille. Loin de là.
Oui mais la différence c'est que leurs joueurs ne semble plus trop concernés, la tête ailleurs d'autant qu'on est en toute fin de saison

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar zyperman » 27 mai 2023, 07:56

Je ne sais pas comment les joueurs font pour dormir. Ça a été l'enfer pour moi cette semaine :blub: :taistoi:

JPM

Re: [Actu] Bataille pour le maintien

Messagepar JPM » 27 mai 2023, 08:10

zyperman a écrit : 27 mai 2023, 07:56 Je ne sais pas comment les joueurs font pour dormir. Ça a été l'enfer pour moi cette semaine :blub: :taistoi:
T’inquiète, tu dormiras mieux la semaine prochaine 😉