🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Qui montera à l'issue de la saison ? (sondage ouvert jusqu'au début de saison)

Le sondage s’est terminé le 30 juil. 2022, 21:57

Amiens
1
1%
Annecy
0
Aucun vote
Bastia
0
Aucun vote
Caen
31
27%
Dijon
10
9%
Grenoble
0
Aucun vote
Guingamp
3
3%
Laval
0
Aucun vote
Le Havre
3
3%
Metz
15
13%
Nîmes
2
2%
Niort
0
Aucun vote
Paris FC
19
17%
Pau
1
1%
QRM
0
Aucun vote
Rodez
0
Aucun vote
Saint-Étienne
19
17%
Sochaux
8
7%
Valenciennes
0
Aucun vote
Autre (Bordeaux ou Villefranche)
1
1%
 
Nombre total de votes : 113

JPM

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar JPM » 03 juin 2023, 11:55

flo a écrit : 03 juin 2023, 11:46
JPM a écrit : 03 juin 2023, 11:42
1828 a écrit : 03 juin 2023, 11:30
Sim10 a écrit : 03 juin 2023, 09:16
1828 a écrit : 03 juin 2023, 03:31 Le seul cas de figure équitable serait de reprendre le match Bordeaux-Rodez avec le score de 0-1 et à la minute de l'interruption (est-ce possible selon les règlements ? pas certain...). Offrir la victoire à Rodez sur tapis vert serait scandaleux pour Annecy, rejouer le match le serait pour Rodez. Quant à Bordeaux, ils n'ont de toute façon plus aucun espoir de montée. Il faudrait qu'ils gagnent... 6-1
Je suis d'accord mais ne pas mettre tapis vert sur un probleme majeur comme celui la serait historiquement scandaleux et bien plus grave.

On parle d'un inconnu venant sur le stade toucher par rage des joueurs adverses durant une celebration.

En rejouant le match tu montres a tout les fans de foot que tu peux entrer sur un terrain et faire ce que tu veux avec le joueur adverse ca n'influencera pas ton club tant que ca c'est pas possible. Il faut marquer le coup
Il y a la solution de reprendre avec un point de pénalité pour Bordeaux. Et rien n'empêche de leur coller un retrait de points pour débuter la saison prochaine
Ou bien aussi d’organiser un match de barrage entre Rodez et Annecy sur terrain neutre
Ce serait hyper injuste pour Rodez

Clairement ça ne sert à rien de pleurer pour Annecy, il fallait prendre les points sur le terrain
Pas plus injuste que de permettre à Rodez de se maintenir suite à une simulation digne des plus grands navets du cinéma des années 80

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar Angora » 03 juin 2023, 12:15

Le type a été bousculé. Même s'il simule, tu ne peux pas demander à des joueurs de jouer avec la peur d'un autre événement de ce genre. Le problème n'est pas qu'il ait simulé ou pas.
Peut-être qu'on peut faire un championnat à 19 avec un exempt à chaque journée. Je ne sais pas si c'est possible.

JPM

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar JPM » 03 juin 2023, 12:26

Angora a écrit : 03 juin 2023, 12:15 Le type a été bousculé. Même s'il simule, tu ne peux pas demander à des joueurs de jouer avec la peur d'un autre événement de ce genre. Le problème n'est pas qu'il ait simulé ou pas.
Peut-être qu'on peut faire un championnat à 19 avec un exempt à chaque journée. Je ne sais pas si c'est possible.
Donc il va sûrement devoir arrêter sa carrière ‼️
Vu le traumatisme qu’il a subi hier, il n’osera certainement plus remettre un pied sur un terrain de foot ⁉️
Franchement ça en devient complètement ridicule,

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar Angora » 03 juin 2023, 12:44

Il n'arrêtera pas sa carrière... Pas plus que tous les joueurs qui simulent.
Mais revenons au match: imagine qu'il reprenne. Qui te dit qu'un autre illuminé ne s'en serait pas pris à ce joueur, justement parce qu'il aurait simulé.
Que se serait-il passé si Rodez avait mis un autre but?

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar Alex69 » 03 juin 2023, 12:55

Après le joueur à peut-être voulu reprendre mais dans ce cas, l'urgentiste à lui aussi sa responsabilité d'engagée.
Si le joueur fait un malaise lors des prochains jours ou pire, on va dire quoi ?...

flo

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar flo » 03 juin 2023, 12:56

JPM a écrit : 03 juin 2023, 11:55
flo a écrit : 03 juin 2023, 11:46
JPM a écrit : 03 juin 2023, 11:42
1828 a écrit : 03 juin 2023, 11:30
Sim10 a écrit : 03 juin 2023, 09:16

Je suis d'accord mais ne pas mettre tapis vert sur un probleme majeur comme celui la serait historiquement scandaleux et bien plus grave.

On parle d'un inconnu venant sur le stade toucher par rage des joueurs adverses durant une celebration.

En rejouant le match tu montres a tout les fans de foot que tu peux entrer sur un terrain et faire ce que tu veux avec le joueur adverse ca n'influencera pas ton club tant que ca c'est pas possible. Il faut marquer le coup
Il y a la solution de reprendre avec un point de pénalité pour Bordeaux. Et rien n'empêche de leur coller un retrait de points pour débuter la saison prochaine
Ou bien aussi d’organiser un match de barrage entre Rodez et Annecy sur terrain neutre
Ce serait hyper injuste pour Rodez

Clairement ça ne sert à rien de pleurer pour Annecy, il fallait prendre les points sur le terrain
Pas plus injuste que de permettre à Rodez de se maintenir suite à une simulation digne des plus grands navets du cinéma des années 80
Ok donc il a simulé, on ne lui a rien fait, super

En ligne

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar Ron58 » 03 juin 2023, 13:14

ça ne sert définitivement à rien de pleurer sur Annecy

La rencontre entre Bordeaux et Rodez, ce vendredi soir, a été interrompue à la 22e minute (1-0 pour Rodez) parce qu'un supporter des Girondins a bousculé le buteur du RAF Lucas Buades. On apprend ce samedi que ce supporter est un Haut-savoyard !
News:
https://www.francebleu.fr/sports/footba ... en-9681916
Ceci expliquant peut être cela

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar ANILIL21 » 03 juin 2023, 13:21

Le gars va se prendre un karma monstrueux : son club de cœur va rester en L2, son autre club de cœur va descendre en national et il va sans doute manger une grosse condamnation + une jolie interdiction de stade ...

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar lakota » 03 juin 2023, 14:05

flo a écrit : 03 juin 2023, 10:36 Il n'y a pas de vidéo de ce geste ?

https://www.ledijonshow.fr/post/dijon-e ... de-ligue-2
😂😂😂😂
Désolé mais c'est tellement bon
Après avoir été le PSG de la L2, Dijon deviendra t'il le futur PSG de la N1 ? :mrgreen:
Mine de rien, avec du recul, ceux qui ont osé sortir ça ont aujourd'hui perdu toute crédibilité :hehe:

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar djej » 03 juin 2023, 14:07

Quand tu vois que Le Havre qui a marché sur la Ligue 2 cette année finit avec 75 pts et que Metz, 2nd finit avec 72 pts, là où l'an passé, avec 74 pts, on n'a failli pas monter.

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar papy robert » 03 juin 2023, 14:24

Ça montre aussi notre niveau réel l'an passé, que certains ont nié.

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar Oya-ja » 03 juin 2023, 15:06

News:
Les Girondins tiennent à préciser que Lucas Buades n'a pas été hospitalisé, il a passé des examens et répondu à un protocole commotion. La commission de discipline ne doit pas juger sur l'émotion après les images d'hier mais sur les faits.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar Friend Zone » 03 juin 2023, 15:16

Angora a écrit : 03 juin 2023, 11:27
Oya-ja a écrit : 03 juin 2023, 10:40 Quant au certificat médical, le gars a pu dire qu'il était sonné, qu'il voyait mal. Hop ! Légère commotion, et on est bons.
En tout cas, c'est en aucun cas la poussette du "supporter" bordelais la cause du traumatisme.

Franchement, quand j'ai vu les deux loustics s'écrouler par terre, ça m'a paru digne des cascades des films de Bud & Terrence. :malin2:
Le problème ce n'est pas que le joueur ait simulé ou pas, mais qu'un abruti vienne bousculer un joueur.
Mais ça c'est déja passé pour tout le monde, Bordeaux ne mérite pas de monter à cause de ce fait, c'est ok, ils vont retirer 1 point, et de toute façon ils ne mettront pas 6 buts. Mais maintenant pour Rodez et Annecy on ne peut pas jouer un maintien sur ça, et là si simulation il y a ce serait très grave aussi, qu'il marque le coup oui, mais ne pas reprendre si il était ok ça c'est pas possible.

Après 10 minutes ils auraient du reprendre le match, quitte à le remplacer meme si quelque chose me dit que voyant le jeu reprendre il aurait repris sa place.

Quand je vois que pour du racisme on n'arrete pas un match, et là pour un gars qui poussotte un joueur on arrete tout le championnat ...

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar Oya-ja » 03 juin 2023, 15:32

Pour des accusations de propos racistes, on arrête les matchs. Et puis, on les reprend.
Hier, j'imagine que dans la confusion, et ne connaissant pas l'ampleur de cette "terrible commotion" (dont on comprend aujourd'hui à mots couverts qu'elle était davantage psychologique que physique :mdr1: ), ils ont préféré ne pas reprendre le match.
En fait, en revoyant les images, on voit que l'intrus pousse trois joueurs de Rodez en même temps, et en fait tomber deux.
Une force de la nature. :perv:

Le gars de Rodez a simulé, ça paraît évident. Mais étant donné que son intégrité a, malgré tout, été menacée (l'intrus aurait pu lui sortir son opinel ou lui décocher une patate de Haute-Savoie), je parie qu'ils vont le laisser le tranquille sans s'attarder sur son cas.
C'est dommage.

https://news.maxifoot.fr/bordeaux/dugar ... 391724.htm

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar Friend Zone » 03 juin 2023, 16:01

Le match doit aller au bout, ils doivent reprendre à une autre date (sans dire à Bordeaux qu'ils vont prendre 1 point de pénalité, pour qu'ils puissent jouer à 100%), Rodez doit aller chercher son maintien sur le terrain, pas sur un tapis vert.

A partir du moment ou c'était une commotion (donc pas de couteau, pas de défibrillateur à sortir, pas de marre de sang, de trucs très grave) ils auraient dû le remplacer, il est blessé il sort et c'est tout, la commotion est une blessure comme une autre.

Jamais on ne doit arreter définitivement le match, l'arreter ok car on ne sait pas ce qu'il se passe à ce moment et que c'est très grave ce qu'il s'est passé, mais une fois qu'on sait que c'est poussette + commotion, on reprend c'est bon.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar MADAUXERRE » 03 juin 2023, 16:10

En tout cas l an prochain, si comme moi vous êtes dingue du maillot de river plate, ben ajaccio aura un maillot de fou!!!

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar Angora » 03 juin 2023, 16:16

Non. La commotion n'est pas une blessure comme une autre car elle est faite par un supporter et non par un joueur.
Par principe, quand un joueur est pris à partie physiquement par un supporter le match doit s'arrêter. Ça s'est passé en Ligue 1, déjà. Il faut être très ferme là-dessus.
Rejouer le match pourquoi pas mais pour départager Rodez et Annecy.
Bordeaux doit avoir un point en moins.
Modifié en dernier par Angora le 03 juin 2023, 16:18, modifié 1 fois.

Animateur
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar auxerroisdu68 » 03 juin 2023, 16:17

À un moment donné, il y a un règlement, on va sortir le règlement, l'appliquer, et puis voilà tout on n'en parle plus !

Et quand je lis :
« Dugarry dénonce une simulation »

:mdr1:

Il ne devait pas être pote avec Ravanelli à l'OM alors. :vicieux:

C'est l'hôpital (les urgences ?) qui se fout de la charité.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : De Retour en Ligue 1 !

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar Jod » 03 juin 2023, 16:20

just4fun a écrit : 02 juin 2023, 22:13 Y a pas un supporter auxerrois qui serait prêt à aller à la beaujoir demain pour frapper un joueur angevin ? Je paie l'avocat.
:mrgreen: :mrgreen:

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : De Retour en Ligue 1 !

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar Jod » 03 juin 2023, 16:30

papy robert a écrit : 03 juin 2023, 14:24 Ça montre aussi notre niveau réel l'an passé, que certains ont nié.
ça montre surtout que le foot, c'est comme les concours, le niveau est relatif et chaque année a sa vérité propre, ce n'est pas parce que tu as la moyenne que tu es pris...
Une année, tu peux avoir 16 et être recalé, l'année suivante avoir 14 et être pris.
Et rien ne dit qu'on aurait fait 74 points cette année... On aurait peut-être fait plus, on aurait peut-être fait moins...

Ta tentative de comparaison n'a donc aucun sens.