[Réactions] Auxerre 1-3 Lens (Niang)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2024-2025 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

I. Radu
23
10%
G. Mensah
54
24%
R. Raveloson
18
8%
Jubal
9
4%
I. Touré
10
4%
A. Zedadka
7
3%
B. Touré
35
16%
H. Massengo
29
13%
G. Perrin
7
3%
G. Hein
7
3%
S. Dembélé
4
2%
M. Niang
18
8%
N. Da Costa
3
1%

Nombre total de votes : 224

Re: [Réactions] Auxerre 1-3 Lens (Niang)

Messagepar MAX-AJA-58 » 04 juin 2023, 04:55

Pablo40 a écrit : 04 juin 2023, 00:18 C est déjà un miracle qu on est pu jouer le maintien à la dernière journée vu notre première partie de championnat complètement ratée ! Trop d erreurs dans le recrutement (ruiz costil etc) trop de point perdus ici et la
Après avec 4 descentes c était plus que chaud ! D ailleurs les 3 qui sont montés redescendent :pleur4:
Après le psg l OM Monaco Lens, concarneau rodez et quevilly nous voilà !
Allez l AJA
Les 3 qui sont montés redescendent ?

Messagepar gab89 » 04 juin 2023, 06:24

Pfffff de retour dans notre galère de l2 a jouer le maintient pendant 10 ans voir plus avec retour des vieille tringles d expérience, je sens que je vais faire une bêtise:hurt2: :pan1: :pendu: :pendu: :pendu: :pendu: :pendu: :pendu: :pendu: :pendu: :pendu: :pendu:
J'ai hâte de revoir des branlé a domicile contre Laval Concarneau et autre :berk1:
J espère que Pelissier va rester

Retour en Ligue 1 !

Messagepar ajalex27 » 04 juin 2023, 06:29

Sale nuit j'arrive pas à savoir ce qui va rester de l'équipe....

Le prochain qui risque de doubler Pogaçar sur sa gauche à vive à allure, c'est certainement l'un de ses vélos de rechange mal retenu par son mécanicien.

Messagepar Roustiflante » 04 juin 2023, 06:39

Mercato pourri = résultats pourris

James n'a pas poursuivi sont investissement correctement (c'était de l'investissement à minima), et en paie les conséquences.

Nul doute qu'il 'en rappellera.

Ça ne s'est pas mal fini comme la dernière descente, et on peu espérer garder un partie des joueurs très attachés au club qui ont des salaires pas trop élevés.

Le prochain qui risque de doubler Pogaçar sur sa gauche à vive à allure, c'est certainement l'un de ses vélos de rechange mal retenu par son mécanicien.

Messagepar Roustiflante » 04 juin 2023, 06:55

Ce qu'il a manqué : le mental et la gnaque ! (le syndrome LeBihan)

Hormis l'éclaircie des play-off, c'est le mal qui nous ronge depuis longtemps et qui nous fat sous-performer et surpayer des joueurs moyens

Il va falloir un retour du travail (2 entrainement jour déjà..... 8/ ) et de l'humilité

Messagepar papy robert » 04 juin 2023, 06:59

ajalex27 a écrit : 04 juin 2023, 06:29 Sale nuit j'arrive pas à savoir ce qui va rester de l'équipe....
Bizarrement, je ne suis pas si inquiet.
L'engouement est tel depuis deux ans qu'un truc a repris. En L1 comme en L2.

On n'est plus le club de merde entraîné par des pseudos encadrants.

Peut être qu'on pourra garder une ossature intéressante.

En revanche, il faut oublier tous les prêts. Mais en goal, ça devrait aller

Retour en Ligue 1 !

Messagepar ajalex27 » 04 juin 2023, 07:06

papy robert a écrit : 04 juin 2023, 06:59
ajalex27 a écrit : 04 juin 2023, 06:29 Sale nuit j'arrive pas à savoir ce qui va rester de l'équipe....

Pour l'engouement j'ai bien peur que non... La moitié du public était présent car c'était la ligue 1...la on retrouvera un stade à moitié vide...

Messagepar Roustiflante » 04 juin 2023, 07:12

ajalex27 a écrit : 04 juin 2023, 07:06
papy robert a écrit : 04 juin 2023, 06:59

Pour l'engouement j'ai bien peur que non... La moitié du public était présent car c'était la ligue 1...la on retrouvera un stade à moitié vide...
Tout dépendra du Mercato et des résultats. Il y aura des gros match (Bordeau, Saint T), des Derby (Sochaux Troyes)

Cette année (ces 2 années) auront appris aux supporters à aimer à nouveau leur club, si on est dans le Top 6, je pense que l'on sera facilement au dessus de 10 000. Le nombre d'abonnement vendu donnera la mesure mas les prix ne vont pas baissés (puisqu'il n'avaient pas augmentés...) donc 6000 abonnés ça sera déjà bien....

Sinon évidement ça sera 7-8000 spectateur de moyenne pour le ventre ou voir 4500 si on se bat pour ne pas descendre (attention 4 descentes aussi...)

Messagepar canto89 » 04 juin 2023, 07:18

Un échec est dû à la responsabilité de chacun .
Ce n est pas l affaire d un seul homme ....

Pas assez d investissement de Zhou , mais le budget pas extensible.

Malherbes impose des joueurs ....admettons .

Furlan , caractériel, salarié de surcroît qui se permet de passer au dessus de l institution ( le reportage d Edouard Cisse le démontre) . Un entêtement dans le coaching....

Pelissier aussi certainement même s il a fait le boulot....

Des non matchs comme cités par certains joueurs .
Plus certainement des choses et faits qui nous échappent....

Et à la décharge de tous , monter à la dernière minute avec 4 descentes par la suite , se maintenir n etait pas si simple ....

Conclusion : ne pas subir, être et durer ...

Messagepar RCN62 » 04 juin 2023, 07:27

A froid il faut reconnaître qu'avec une première partie de saison catastrophique pour des raisons que Tout le monde connaît le verdict est
Dur mais logique !
Nous sommes el L2 et il faut bâtir l'équipe pour remonter au plus vite
On a déjà des éléments pour l'ossature même sans les joueurs prêtes !!
Mais quand va ton comprendre qu'il faut incorporer nos jeunes pépites que beaucoup de monde convoite ?
Il nous faut refaire une attaque complète et je pense que Pelissier le sait !!!
Vivement la reprise que l'on voit le nouveau visage de l'AJA !! Avec son lot de surprises peut être !!

Vive l'AJA

Messagepar papy robert » 04 juin 2023, 07:28

Malherbe ne nous a pas aidé.
Il a échoué, il doit partir.

Il est plus que temps que Zhou s'entoure des bonnes personnes.

On en a eu, on les a laissé partir ou on les a jetées.

Messagepar ThierryM » 04 juin 2023, 07:37

On a l’été pour commenter l’avenir.
Je reste un peu sonné par le match d’hier. Je pensais pas qu’on perdrait la on est vraiment passé à côté , on nous donne un but sinon on a pas converti une occase, on s’est fait transpercer tout le match, Jubal et Radu sont passés au travers big time . Hein perrin et Da Costa n’ont rien fait .Niang quasiment mis à l’écart juste avant à été le meilleur devant . On a vu la dernière séance du fantôme Abline et du binôme Sakhi Sinayoko avec qui en ligue 2 face à Bordeaux saint Étienne troyes sochaux pfc on serait murs pour faire une Dijon.
On a raté le sprint final pour 2 constats simples
- moins de jambes , on avait fait notre série avant en mars avril
- Toute l’année nos bons résultats sont venus contre le dernier quart du tableau, au dessus on a gratte des nuls 1/1 ou 0/0 et battu 3 équipes Lyon Lorient et Montpellier du milieu et qu’on a jouées en période de méforme pour elles .C’est un peu sévère mais il y a une forme de constat implacable sur nos limites . Le goal average parle aussi on a pris beaucoup de buts eu du mal à en mettre 1 par match et rarement eu la main sur le jeu.
Malgré tout il y avait 4 équipes pires que nous et en gagnant un des 2 matches contre Angers on s’en sortait . On a vécu de belles émotions et on n’était pas ridicules ou désespérants contrairement aux 2 mois avant coupe du monde
Merci au club et aux joueurs de nous avoir fait vivre une belle saison malgré tout cette descente n’a rien à voir avec le sentiment de déchéance et gâchis de 2011. On a le sentiment d’avoir retrouvé notre club le regard du foot français sur l’aja a changé on n’est plus les has been .

Messagepar canto89 » 04 juin 2023, 07:40

papy robert a écrit : 04 juin 2023, 07:28 Malherbe ne nous a pas aidé.

Pour prendre qui ?
Un gars qui ne connait pas le club et repartir dans un bordel pas possible .
On a vu sur la 2eme partie qu il était capable .
Laissons les gens bosser ....

C'est pas faux...

Messagepar Rico1979 » 04 juin 2023, 07:47

J'avais sous estimé à quel point nos joueurs étaient cramés.

Une nuit de sommeil et cest reparti. Je reste fier de notre équipe qui m'a fait y croire jusqu'à la fin. Fier de nos supporters qui ont prouvé qu'ils sont parmi les meilleurs de France et qui le prouveront l'an prochain.

Oui ça fait chier de descendre.

Mais la L2 va être monstrueuse l'an prochain, on va vivre des supers matchs et, j'espère, jouer le hait du tableau.

On a trouvé des raisons de vibrer quand on était dans les profondeurs du classement. On en trouvera quand on jouera la remontée.

Messagepar papy robert » 04 juin 2023, 07:50

canto89 a écrit : 04 juin 2023, 07:40
papy robert a écrit : 04 juin 2023, 07:28 Malherbe ne nous a pas aidé.

Pour prendre qui ?
Un gars qui ne connait pas le club et repartir dans un bordel pas possible .
On a vu sur la 2eme partie qu il était capable .
Laissons les gens bosser ....
Personnellement, je suis d'un avis inverse sur ta seconde phrase.
On a vu qu'il n'était pas capable. Ni à l'intersaison, ni sur le cas Furlan, ni déjà en janvier 2022 où le coach avait sa tête mise à prix, sauvée par miracle avec la montée au bout.

Une question se pose néanmoins à la vue de ton post. Est-il réellement nécessaire que le gars connaisse le club sur le bout des doigts ? Là encore, l'AJA est très connue dans le monde du foot. Un gars besogneux, sérieux, intelligent, cohérent me plaira toujours bien davantage qu'un ancien qui connaît parfaitement le club mais qui n'y fera rien.

Prenons exemple sur Zhou. Il ne savait rien de ce club. C'est aujourd'hui son club. Il y passe la majeure partie de son temps.

AJA
ADN
FORMATION
TRAVAIL
RISQUES
EXPLOITS
PALMARES

Messagepar tribunetennis » 04 juin 2023, 08:03

Le maintien ne s'est pas joué ce soir.
Au classement des matchs retour nous sommes seizièmes 7 points devant Nantes. Et pour info Lens est premier donc injouable ce soir, soyons réalistes.
Non la première partie de saison catastrophique, clownesque et ultra poussive nous hypothèque irrémédiablement.
L 'attitude de JMF et son pétage de câble à Clermont ont parachevé le scénario de la chute.

Beaucoup de gens s'extasient souvent devant l'entreprenariat et le patronat qui prendrait des risques , sans qui il n 'y aurait pas de travail etc, etc...
C'est vrai pour les petits artisans qui effectivement sont les plus méritants. Mais les gros capitalistes ou industriels sont la plus part du temps incompétents dans leur domaine d'investissement.
Venant en au fait: quand tu places des dizaines de millions sur un club en visant la montée et que celle-ci une fois atteinte tu mets le frein à main et tu te contentes de recettes de grand mères pour développer ton activité, ça pète forcément. Dans le monde économique standard cela se termine par une faillite, un dépôt de bilan. Bref un échec et des centaines de familles sur le carreau.

Quand JMF, qui est un gars intelligent, a vu le mercato clownesque de l'été on peut penser qu'il a fait cette analyse ci dessus exposée.
D'où le fameux doigt de Clermont qui dans son inconscient était à destination du boss.

Résultat des courses , Pélissier arrivé trop tard n'a pas pu sauver le soldat AJA.

Rappelons quand même que dans une saison normale nous sommes 10 points devant le barragiste donc maintenus.
"Le football, il a changé" comme dirait le grand footballeur philosophe aux bras croisés: 18 clubs par niveau, à terme des ligues fermées à la sauce américaine...
Soyons pragmatiques ce sera très dur de remonter et de rester.
Néanmoins une bonne nouvelle : le public lui avait largement le niveau pour se maintenir!!!

:super: :super: :super: :coeur: :coeur: :coeur: AJA :coeur: :coeur: :coeur: :super: :super: :super:
Dernière modification par tribunetennis le 04 juin 2023, 08:06, modifié 1 fois.

Messagepar Pablo40 » 04 juin 2023, 08:05

ad271185 a écrit : 04 juin 2023, 00:22
Pablo40 a écrit : 04 juin 2023, 00:18 C est déjà un miracle qu on est pu jouer le maintien à la dernière journée vu notre première partie de championnat complètement ratée ! Trop d erreurs dans le recrutement (ruiz costil etc) trop de point perdus ici et la
Après avec 4 descentes c était plus que chaud ! D ailleurs les 3 qui sont montés redescendent :pleur4:
Après le psg l OM Monaco Lens, concarneau rodez et quevilly nous voilà !
Allez l AJA
Toulouse est descendu ? J'ai loupé un épisode ?
Autant pour moi j étais encore sous le coup de la déception j ai confondu avec troyes

Messagepar Adrien » 04 juin 2023, 08:08

Je vais également y aller de mon petit commentaire. Pour moi, cette 17ème place est amplement méritée. Les équipes devant nous ont été bien meilleures cette année. Brest, Strasbourg et même Nantes de par leurs parcours en coupe...

De notre côté, nous avons joué 3 mois sur la saison et on ne peut pas espérer mieux. Les joueurs ont fait ce qu'ils ont pu, ont mouillé le maillot, le coach a également fait tout ce qu'il a pu, a tenté quelques paris mais cela n'a pas suffit. En partie du fait du mercato estival raté et d'une gestion du cas Furlan désastreuse. Mais je n'en veux pas non plus à la direction pour cela. Tout le monde a le droit de se tromper ! Il faut simplement apprendre de ces erreurs et ne pas les répéter !

Il faut absolument qu'on arrive à garder notre ossature actuelle : Léon, Pellenard, Jeanvier, Owusu, M'Changama, et pourquoi pas Mensah et Raveloson. Avec un ou deux joueurs offensifs comme Perrin et quelques recrues, on aurait les moyens de jouer la montée l'année prochaine. Même si cela va être très compliqué car le niveau va être très relevé... Sainté, Bordeaux, Troyes, Sochaux, Bastia,...

Et merci au public d'avoir répondu présent toute l'année !!!

Messagepar ThierryM » 04 juin 2023, 08:13

Il faut surtout ne pas recommencer comme au temps de Graille et cotret a vouloir des noms sur le banc, y compris Furlan, et sur le terrain . Il faut s’appuyer sur des jeunes du physique du travail et de la discipline . Pelissier incarne cela au moins. La montée et la redescente doivent permettre de tirer un trait avec 10 saisons de gestion catastrophiques en L2 voir le bilan économique car on y a dépensé plus d’argent que les autres , sauvées par 2 bons mercato a l’été 2020 et 2021, Jubal charbonnier Hein Pellenard perrin , et de la réussite pour monter par les barrages et avec 2 séances de penos ce qui ne se reproduira pas.

Messagepar Jojonath83 » 04 juin 2023, 08:19

Je vois certains dire qu'ils en veulent pas aix joueurs sur la saison.
Sur le principe, je suis d'accord sur la globalité de la saison. On a un effectif trop faible par rapport aux autres. C'est déjà un miracle d'être revenu au niveau des nantais. Et il y a aussi ce facteur chance qu'on a pas eu barre a angers ou poteau vs Clermont.
Mais par contre sur la forme, et sur certaines choses, on peut leur en vouloir ou reprocher.
Je pense nottament d'être pas assez chien sur le terrain et nottament la 1er partie de saison. A l'image de bibi notre capitaine, je trouve qu'on a beaucoup trop respecter cette l1 et nottament certaine equipe ou avec une dalle, tu pouvais ramener quelque chose.
On peut aussi parler de l'aspect technique. Et désolé le nombre d'occasion que da costa a foiré sur cette saison est toute de meme abyssal. Il marque des buts difficile mais le plus simple il le foire. On peut reproché cela aussi à abline.
En faite il y a le sentiment d'avoir été tout près, mais finalement etre assez loin