[Réactions] Auxerre 1-3 Lens (Niang)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

I. Radu
23
10%
G. Mensah
54
24%
R. Raveloson
18
8%
Jubal
9
4%
I. Touré
10
4%
A. Zedadka
7
3%
B. Touré
35
16%
H. Massengo
29
13%
G. Perrin
7
3%
G. Hein
7
3%
S. Dembélé
4
2%
M. Niang
18
8%
N. Da Costa
3
1%
 
Nombre total de votes : 224

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Réactions] Auxerre 1-3 Lens (Niang)

Messagepar darkdavid » 04 juin 2023, 09:03

ajalex27 a écrit : 04 juin 2023, 08:52
Matysik a écrit : 04 juin 2023, 08:44 Comme le dit G Perrin, l'important c'est de garder l'ambition. On doit se donner les moyens de retrouver la ligue 1 et de vibrer encore.
J'aimerais que Pélissier reste. Il connaît déjà le club et l'effectif et il aura l'occasion de faire la pré saison.
Vous les voyez où toutes vos interview des joueurs j'en vois jamais 😅
C'était en après match sur prime

Re: [Réactions] Auxerre 1-3 Lens (Niang)

Messagepar Guimux » 04 juin 2023, 09:03

Bon ben retour à la case d’en dessous.

Seuls les supporters de l’AJA imaginaient avec un fol espoir de battre Lens et/ou qu’Angers accroche Nantes.


Le maintien ne se joue pas ce soir.

Au final on est à notre place. On aurait pu se sauver sur les matchs précédents avec l’ambition de prendre 3 pts quitte à en perdre 1.
1-1 à la maison contre Clermont où on conserve sagement le nul sans rien tenter.
Le non-match à Brest avec le changement de système. Inexplicable !
Toulouse la semaine dernière où on attend la 88e pour se dire qu’on a le droit d’attaquer.

On est surtout miraculés vu le début de saison et le mercato estival calamiteux.
Un effectif de qualité finalement mais il manquait 1 ou 2 joueurs un cran au-dessus.
N’oublions pas aussi le nombre de poteau sortant que l’on touche (20 à la louche).

Sur le match de Lens, on peut en prendre 5,6,7.
Radu nous en sauve et conserve l’espoir et puis… 2 boulettes. Il en a tellement sauvé que je ne lui en veux pas.
On a eu les occaz’ pour mener (tête Da Costa, extérieur de Massengo), pour égaliser (Tête de I.Touré, frappe de B.Touré).
Des ratés qui conditionnent la suite du scénario.

Respect aussi au public.
Présent tout le long de la saison, accompagnant l’équipe en toutes circonstances !
Un stade digne dans la descente. Pas de gugusse qui lance des trucs, qui agresse ou je ne sais quoi.
Une belle image du supporter de foot. Oui ce sont des SUPPORTERS !!!

Sans maîtrise, la puissance n'est rien...

Re: [Réactions] Auxerre 1-3 Lens (Niang)

Messagepar Beurlodiot » 04 juin 2023, 09:07

ajalex27 a écrit : 04 juin 2023, 08:52
Matysik a écrit : 04 juin 2023, 08:44 Comme le dit G Perrin, l'important c'est de garder l'ambition. On doit se donner les moyens de retrouver la ligue 1 et de vibrer encore.
J'aimerais que Pélissier reste. Il connaît déjà le club et l'effectif et il aura l'occasion de faire la pré saison.
Vous les voyez où toutes vos interview des joueurs j'en vois jamais 😅
Il y a aussi l'article de l'Yonne Républicaine un peu plus haut...

Sans maîtrise, la puissance n'est rien...

Re: [Réactions] Auxerre 1-3 Lens (Niang)

Messagepar Beurlodiot » 04 juin 2023, 09:10

Lecrachsysteme a écrit : 04 juin 2023, 08:51 Il est important d'ici deux semaines que l'on connaisse le staff ensuite il faut que à mi juillet l'équipe soit faite pour bien partir.

Deux possibilités soit on met tout sur cette saison pour essayer de remonter en gros on "casse la tirelire" obtenu légèrement avec la ligue 1 soit on fait sur la durée on prend des joueurs bons pas de stars qui font jouer ensemble deux trois saisons pour monter une bande de potes.
C'est là qu'on va voir le vrai projet, sportif et financier.

Si on en est à compter sur le bonus parachute du relégué, on est mal...

Re: [Réactions] Auxerre 1-3 Lens (Niang)

Messagepar Madboz » 04 juin 2023, 09:17

Le sentiment de ce matin est tellement bizarre que je ne suis pas triste, mais fière que l'on se soit battu avec nos propres armes.
On savait que ce serait compliqué dès les premiers matchs cette saison, j'y ai toujours cru jusqu'à la fin.

On ne s'est pas adapté assez rapidement à la L1, le tir à était corrigé en deuxième partie de saison où il ne manque presque rien pour se maintenir.

Franchement on aura vibré de toutes les manières possible, les supporters le stade hier ont étés incroyable ! J'ai jamais vu des supporters qui applaudissent les joueurs après une descente. Je pense que les joueurs ont tous ressenti ce petit truc qui fait que l'on est fière d'eux.
On sent qu'il y a quelque chose de spécial chez nous,

En se donnant les moyens, dès l'an prochain, nous pouvons reconstruire sur des bases solides, avec le retour des prêts et les jeunes du centre qui nous ont sorti un beau parcours également.

Je nous souhaite de faire une Lens comme l'année où ils sont descendu puis remonté pour être là où ils sont aujourd'hui.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 1-3 Lens (Niang)

Messagepar Alex69 » 04 juin 2023, 09:18

Je n'arrive toujours pas à décolérer ce matin, ça prendra sûrement plusieurs jours, semaines...
Retour donc à la case départ.
Quand on essaye un costume bien trop large avec des épaules aussi frêles, il tombe, logique.

Sur le match d'hier, il n'y a pas eu photo, comme pour pas mal de match cette saison en fait. Une attaque amorphe, un bloc qui se fait transpercer, une défense à 5 très friable.
Dans le groupe qui a vraiment le niveau L1 ? Qui peu vraiment prétendre à être titulaire chaque we ? On avait un bon groupe L2 avec quelques joueurs de rotation L1, pas plus. Il faut être réaliste.

On a eu une chance incroyable de revenir dans l'élite après avoir passé une dizaine d'années au purgatoire à manger de la m... footballistique. On a vu passer un paquet d'entraîneur tous plus mauvais les uns que les autres et idem pour des les joueurs.
Ils ont tout gâché depuis l'été dernier...tout, et quand tu bafou à ce point les principes même du foot, quand tu te prends pour un autre, le retour du bâton est violent.
Ce groupe ne méritait pas ça. Furlan ne méritait pas ça, le club et les supporters non plus.

Que chacun se regarde dans la glace ce matin et prenne ses responsabilités au regard de cet échec.

Re: [Réactions] Auxerre 1-3 Lens (Niang)

Messagepar chico » 04 juin 2023, 09:19

C'est pas le fait des descendre qui est rageant. Ca, c'est dans l'ordre des choses. Ce qui est rageant, c'est de descendre avec un quasi double break pour nous dans le cinquième set.

Re: [Réactions] Auxerre 1-3 Lens (Niang)

Messagepar Jojonath83 » 04 juin 2023, 09:19

Beurlodiot a écrit : 04 juin 2023, 09:10
Lecrachsysteme a écrit : 04 juin 2023, 08:51 Il est important d'ici deux semaines que l'on connaisse le staff ensuite il faut que à mi juillet l'équipe soit faite pour bien partir.

Deux possibilités soit on met tout sur cette saison pour essayer de remonter en gros on "casse la tirelire" obtenu légèrement avec la ligue 1 soit on fait sur la durée on prend des joueurs bons pas de stars qui font jouer ensemble deux trois saisons pour monter une bande de potes.
C'est là qu'on va voir le vrai projet, sportif et financier.

Si on en est à compter sur le bonus parachute du relégué, on est mal...
Pellissier voit les dirigeants mardi. Ca serait bien une communication ce jour la

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Réactions] Auxerre 1-3 Lens (Niang)

Messagepar Maestro » 04 juin 2023, 09:22

Ma seule pensée de ce matin, c'est : on sait ce que c'est la L2, on connaît et on va peut-être pas y passer à nouveau 10 ans. On sait ce qu'on doit faire pour essayer de remonter au plus vite.
Mais entre les paroles et les actes... j'essaie de me rassurer comme je peux.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 1-3 Lens (Niang)

Messagepar Alex69 » 04 juin 2023, 09:25

chico a écrit : 04 juin 2023, 09:19 C'est pas le fait des descendre qui est rageant. Ca, c'est dans l'ordre des choses. Ce qui est rageant, c'est de descendre avec un quasi double break pour nous dans le cinquième set.
Les joueurs étaient cramés mentalement et physiquement Chico. Ils ne pouvaient clairement pas faire plus que être dans la réaction. Il y aussi une réalité de niveau. Quand Da Costa est pas foutu de cadrer une tête à 3m des cages, qu'un Abline lors d'un contre à 4vs2 ne cadre pas non plus etc etc, ça s'appelle ne pas être au niveau. C'est rageant car en terme de point on était pas loin, mais en vrai on est à notre place.

Re: [Réactions] Auxerre 1-3 Lens (Niang)

Messagepar Jojonath83 » 04 juin 2023, 09:26

Madboz a écrit : 04 juin 2023, 09:17 Le sentiment de ce matin est tellement bizarre que je ne suis pas triste, mais fière que l'on se soit battu avec nos propres armes.
On savait que ce serait compliqué dès les premiers matchs cette saison, j'y ai toujours cru jusqu'à la fin.

On ne s'est pas adapté assez rapidement à la L1, le tir à était corrigé en deuxième partie de saison où il ne manque presque rien pour se maintenir.

Franchement on aura vibré de toutes les manières possible, les supporters le stade hier ont étés incroyable ! J'ai jamais vu des supporters qui applaudissent les joueurs après une descente. Je pense que les joueurs ont tous ressenti ce petit truc qui fait que l'on est fière d'eux.
On sent qu'il y a quelque chose de spécial chez nous,

En se donnant les moyens, dès l'an prochain, nous pouvons reconstruire sur des bases solides, avec le retour des prêts et les jeunes du centre qui nous ont sorti un beau parcours également.

Je nous souhaite de faire une Lens comme l'année où ils sont descendu puis remonté pour être là où ils sont aujourd'hui.
Je dirais même en plus de l'adaptation pas assez rapide, qu'on est trop rester sur l'euphorie de la montée. Il y avait qu'à entendre les avants matchs de furlan pour ce rendre compte qu'on était rester sur l'euphorie.
Et c'est d'ailleur ceci qui nous a pas permis d'être assez chien sur nos match car trop respecter cette ligue 1 et ces equipes

Re: [Réactions] Auxerre 1-3 Lens (Niang)

Messagepar Aja94 » 04 juin 2023, 09:37

Hier soir,on les a poussé jusqu'au bout. Mention spéciale aux ultras qui ont déployé beaucoup d'énergie tout au long de la saison.
L'équipe n'avait pas les moyens de faire mieux.
Hâte d'être à la prochaine saison pour les supporter à nouveau pour une remontée en ligue 1

https://r8.fr.bloodwars.net/r.php?r=208

Re: [Réactions] Auxerre 1-3 Lens (Niang)

Messagepar BadTrip71 » 04 juin 2023, 09:40

Un seul responsable de la descente c 'est le même qui nous a fait monter merci furlan d avoir niquer notre début de saison

Re: [Réactions] Auxerre 1-3 Lens (Niang)

Messagepar Oya-ja » 04 juin 2023, 09:42

Alex69 a écrit : 04 juin 2023, 09:25
chico a écrit : 04 juin 2023, 09:19 C'est pas le fait des descendre qui est rageant. Ca, c'est dans l'ordre des choses. Ce qui est rageant, c'est de descendre avec un quasi double break pour nous dans le cinquième set.
Les joueurs étaient cramés mentalement et physiquement Chico. Ils ne pouvaient clairement pas faire plus que être dans la réaction. Il y aussi une réalité de niveau. Quand Da Costa est pas foutu de cadrer une tête à 3m des cages, qu'un Abline lors d'un contre à 4vs2 ne cadre pas non plus etc etc, ça s'appelle ne pas être au niveau. C'est rageant car en terme de point on était pas loin, mais en vrai on est à notre place.
Pendant qu'on s'attarde sur les occasions non concrétisées par tel ou untel, c'est le nombre de buts cadeaux qu'on a encaissés qui est hallucinant.
Ca a été le problème de cette fin de championnat.
Que tu finisses par te faire égaliser puis perdre contre l'OM après avoir mené au score, ça peut arriver.
Mais que derrière, tu abandonnes 4 points à Clermont et Toulouse car tu es dans l'incapacité de fermer le jeu, je crois qu'il ne faut pas chercher plus loin le problème de cette fin de championnat.

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Réactions] Auxerre 1-3 Lens (Niang)

Messagepar MADAUXERRE » 04 juin 2023, 09:45

Matysik a écrit : 04 juin 2023, 08:55
ajalex27 a écrit : 04 juin 2023, 08:52
Matysik a écrit : 04 juin 2023, 08:44 Comme le dit G Perrin, l'important c'est de garder l'ambition. On doit se donner les moyens de retrouver la ligue 1 et de vibrer encore.
J'aimerais que Pélissier reste. Il connaît déjà le club et l'effectif et il aura l'occasion de faire la pré saison.
Vous les voyez où toutes vos interview des joueurs j'en vois jamais 😅
Son Itw sur Prime Vidéo, le seul joueur qui est venu parler il me semble. Pelissier aussi s'est exprimé.
Et l équipe.fr

"On n'a pas de sous à Auxerre" mais on a Zhou !

Re: [Réactions] Auxerre 1-3 Lens (Niang)

Messagepar Matysik » 04 juin 2023, 09:45

BadTrip71 a écrit : 04 juin 2023, 09:40 Un seul responsable de la descente c 'est le même qui nous a fait monter merci furlan d avoir niquer notre début de saison
Je dirais plutôt que c'est le mercato d'été et la blessure de Charbo qui plombe notre début de saison.
Rien ne sert de remuer le passé de toute façon.
Je préfère retenir une montée magnifique et une année en ligue 1 à la bagarre.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 1-3 Lens (Niang)

Messagepar Alex69 » 04 juin 2023, 09:50

Oya-ja a écrit : 04 juin 2023, 09:42
Alex69 a écrit : 04 juin 2023, 09:25
chico a écrit : 04 juin 2023, 09:19 C'est pas le fait des descendre qui est rageant. Ca, c'est dans l'ordre des choses. Ce qui est rageant, c'est de descendre avec un quasi double break pour nous dans le cinquième set.
Les joueurs étaient cramés mentalement et physiquement Chico. Ils ne pouvaient clairement pas faire plus que être dans la réaction. Il y aussi une réalité de niveau. Quand Da Costa est pas foutu de cadrer une tête à 3m des cages, qu'un Abline lors d'un contre à 4vs2 ne cadre pas non plus etc etc, ça s'appelle ne pas être au niveau. C'est rageant car en terme de point on était pas loin, mais en vrai on est à notre place.
Pendant qu'on s'attarde sur les occasions non concrétisées par tel ou untel, c'est le nombre de buts cadeaux qu'on a encaissés qui est hallucinant.
Ca a été le problème de cette fin de championnat.
Que tu finisses par te faire égaliser puis perdre contre l'OM après avoir mené au score, ça peut arriver.
Mais que derrière, tu abandonnes 4 points à Clermont et Toulouse car tu es dans l'incapacité de fermer le jeu, je crois qu'il ne faut pas chercher plus loin le problème de cette fin de championnat.
Bien sur, mais encore une fois tout est question de niveau, Jubal en L1 c'est très moyen comme Raveloson, Isaak c'est prometteur mais encore bien tendre. Mensah et Zedadka...le premier étant capable de de foutre un match par terre et le deuxième c'est éteint depuis 2 mois. Nos milieux étaient à bout de souffle, Massengo surement pas assez prêt après sa blessure, Touré incapable d'envoyer une passe devant....on peu juste déplorer peut-être le fait de ne pas avoir assez intégrer Sakhi et Autret, mais bon pas sur que cela aurait changé énormément la tendance.

Localisation : Angoulême

Re: [Réactions] Auxerre 1-3 Lens (Niang)

Messagepar AJA_16 » 04 juin 2023, 10:02

BadTrip71 a écrit : 04 juin 2023, 09:40 Un seul responsable de la descente c 'est le même qui nous a fait monter merci furlan d avoir niquer notre début de saison
Je suis bien d'accord avec toi.
Croire qu'on pouvait jouer en ligue 1 avec la même équipe qui venait de ligue 2, avec des Bernards and co....c'était utopique...Furlan est un bon coach de ligue 2 mais c'est tout.
On a trop vite oublié qu'on est remonté de justesse qd même, en jouant plusieurs barrages, on était pas taillé pour la ligue 1 avec l'équipe du début de saison.
Merci à Pellissier de nous avoir fait vibrer et surtout proposé autres chose de plus agréable à regarder en terme de jeu.

Re: [Réactions] Auxerre 1-3 Lens (Niang)

Messagepar lakota » 04 juin 2023, 10:09

Scénario tellement cruel. Descendre à la dernière journée à domicile alors qu'on avait notre destin entre nos mains... :pleur4:
Hier soir, après le match au stade, j'avais juste envie de pleurer, tous ces efforts pour au final, rien! Retrouver la ligue 2, on sait que c'est un championnat extrêmement difficile et il le sera encore plus avec les 4 descentes en L1, les Bordeaux, Sainté, Sochaux, Caen, Bastia, PFC... Beaucoup de prétendants, pour seulement 2 places et demi. C'est un championnat où tout le monde peut battre tout le monde.
Pour cela, il faudra recruter un AC, chose qu'on n'avait pas en L1. J'ai bien peur qu'on soit reparti pour 10 ans de L2 si on ne se donne pas les moyens. J'espère juste que l'engouement perdurera en L2, et qu'il ne s'éteindra pas avec la descente.

Re: [Réactions] Auxerre 1-3 Lens (Niang)

Messagepar ThierryM » 04 juin 2023, 10:10

Raveloson et Mensah ont le niveau L1 c’est les 2 joueurs qu’on va venir rapidement nous chercher. Je parle pas des prêtes.

Jubal j’adore mais il a été en difficulté la moitié de la saison dès que ça tanguait un peu autour de lui, et presque à chaque fois qu’il il s’est retrouvé en un contre un . Il a été au final le moins bon avec zedadka ce sont les 2 derrière qui ont perdu trop de duels des que le niveau des attaquants adverses était de la vraie l1 .

Il marque 3 buts et presque un 4e par contre, et dans le jeu aérien et la relance il a été au niveau.

Je vois pas bien qui va le prendre en L1. Le Havre , Montpellier? Pas sûr qu’il trouve et si l’aja demande en plus 2/3 m pour son transfert il pourrait être encore là pour débuter le championnat en L2.

D’ailleurs si on veut garder une base c’est derrière Léon Pellenard Jubal b Toure. Au milieu et devant on n’a pas d’autre choix que reconstruire sauf si on veut repartir sur Sakhi/Autret/Sinayoko et la on va faire une dijon on peut même faire revenir Le Bihan pour en être sûr.