[Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Localisation : Toulouse 😭

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar DADA » 07 juin 2023, 07:46

Touré était surtout en difficulté sous furlan quand il était le seul MDF
C'était nettement mieux quand il a eu Massengo à côté de lui

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar joff » 07 juin 2023, 07:46

Je viens de voir un interview de bibi qu'il savait pas ce qu'il fesait et qu'il était où aussi à une prologation.

Re: [Joueur] Milieu : Birama Touré (maillot n°12)

Messagepar Adrien » 07 juin 2023, 08:39

crapulax a écrit : 06 juin 2023, 23:05 Pas vraiment tenté qu il resigne ! Pas d impact physique, lent et frileux pour jouer de l avant. Je pense qu il est temps qu il parte
Tu penses qu'on va pouvoir trouver mieux sans dépenser un euro ?? Franchement, je serai super content qu'il reste ! Un capitaine exemplaire, discret, qui se bat pour le club... On ne trouvera pas mieux !!

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Joueur] Milieu : Birama Touré (maillot n°12)

Messagepar darkdavid » 07 juin 2023, 08:45

On aura pas mieux en L2. Dans cette division, c'est ce qui se fait de mieux.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Joueur] Milieu : Birama Touré (maillot n°12)

Messagepar djej » 07 juin 2023, 08:47

On se plaint souvent que la plupart des joueurs sont des mercenaires, quand vous avez chez vous des joueurs exemplaires, qui aiment le club et la ville et qui sont là depuis longtemps, il ne faut pas hésiter.
L'appartenance à un club, c'est aussi ça.
Bibi en L2, c'est le haut du panier, le "stremon" :mrgreen: .
Imaginez un 4-2-3-1 avec un double pivot Touré-Owusu, ça solidifie ton équipe, tu peux voir venir.

Re: [Débat] Intersaison 2023-2024

Messagepar Scifo89 » 07 juin 2023, 08:57

Kerneckk a écrit : 06 juin 2023, 20:27
ajalex27 a écrit : 06 juin 2023, 19:52 Je viens de lire que si un club de ligue 1 passe pas la dncg nous sommes repêchés😅
Je ne pense même pas que ce soit une bonne nouvelle, parce que le temps que la DNCG se prononce, nous aurons le cul entre 2 chaises, et donc impossible d'anticiper l'une ou l'autre des issues.
Entre jouer en L1 ou en L2, il faut se préparer différemment. Comment on fait pour garder les joueurs présents pour le cas où c'est la L1, et comment les remplacer au dernier moment si c'est la L2?
C'est dur à admettre et d'accepter cette relégation , mais vaut mieux à mon avis faire comme si on sera en L2, et gérer le mercato en conséquence, quitte à se retrouver en L1 avec un effectif L2... (mais on l'a déjà fait cette année, avec la réussite que l'on connait 😅)
Bien entendu on va pas préparer un effectif L1 en se disant si jamais la DNCG..

Re: [Joueur] Milieu : Birama Touré (maillot n°12)

Messagepar rimo » 07 juin 2023, 09:03

Ca nous ferait surtout 2 défensifs comme les saisons où on était pas ouf et ok proposait rien en jeu.
On a bien vu cette saison qu'avec 1 defensif comme touré et 1 box to box comme massengo on pouvait proposer un peu plus de jeu offensif . Bon après nos attaquants et ailliers ne savaient pas finir, ça c'est un autre problème ...
En ligue 2 la saison d'avant tu pouvait mettre 1 defensif comme touré et 2 milieux qui faisaient le relais comme autret et sakhi mais devant tu avais charbonnier mais le niveau était moindre qu'en ligue 1 .
Donc touré/ owusu pour le defensif oui mais il te faut un 10 avec obligatoirement .

Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Re: [Joueur] Milieu : Birama Touré (maillot n°12)

Messagepar Fulanesque » 07 juin 2023, 09:09

J'espère qu'il restera, comme l'ont dit certain, ça fait du bien d'avoir un mec attaché au club
En plus de ça, c'est une valeur sûre pour la ligue 2, Touré, Owesu, on aurait déjà un joli milieu

Puis y'a pas de secret, si on veut remonter rapidement, on à besoin de garder une certaine ossature

Il en aura connu des choses bibi, galère, monté, descente, un bon nombre d'entraîneur et de joueurs plus ou moins bon, mais lui il est là quoi qu'il arrive , dans l'équipe type de ses dernières années et de loin ! :super:

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Joueur] Milieu : Birama Touré (maillot n°12)

Messagepar djej » 07 juin 2023, 09:12

rimo a écrit : 07 juin 2023, 09:03 Ca nous ferait surtout 2 défensifs comme les saisons où on était pas ouf et ok proposait rien en jeu.
On a bien vu cette saison qu'avec 1 defensif comme touré et 1 box to box comme massengo on pouvait proposer un peu plus de jeu offensif . Bon après nos attaquants et ailliers ne savaient pas finir, ça c'est un autre problème ...
En ligue 2 la saison d'avant tu pouvait mettre 1 defensif comme touré et 2 milieux qui faisaient le relais comme autret et sakhi mais devant tu avais charbonnier mais le niveau était moindre qu'en ligue 1 .
Donc touré/ owusu pour le defensif oui mais il te faut un 10 avec obligatoirement .
4231 donc avec un 10 qui pourrait être Hein si il reste
Perrin sur un côté, Sina-Mercier de l'autre + 1 recrue si des départs et si on veut être ambitieux

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Milieu : Birama Touré (maillot n°12)

Messagepar Friend Zone » 07 juin 2023, 09:15

Au retour d'Owusu, Touré sera à la cave, c'est exactement le meme profil de joueur sauf qu'Owusu joue dans le jeu avec ballon et va meme aider ses offensifs.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Joueur] Milieu : Birama Touré (maillot n°12)

Messagepar djej » 07 juin 2023, 09:16

Friend Zone a écrit : 07 juin 2023, 09:15 Au retour d'Owusu, Touré sera à la cave, c'est exactement le meme profil de joueur sauf qu'Owusu joue dans le jeu avec ballon et va meme aider ses offensifs.
donc c'est pas le même profil puisqu'il va aider les offensifs
en double pivot, ça marche

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Milieu : Birama Touré (maillot n°12)

Messagepar Friend Zone » 07 juin 2023, 09:23

Si, c'est le meme, il va aider parce qu'il a de l'envie et qu'il a envie d'aller chercher les choses, mais ce n'est pas du Massengo ou du technique qui va jouer haut à la Sakhi, c'est un pur bourrin de devant la défense, qui va meme s'intercaler entre les défenseurs à la relance si on lui demande, mais il ne va pas se cacher contrairement à Bibi mais c'est le meme sinon.

Re: [Joueur] Milieu : Birama Touré (maillot n°12)

Messagepar kalou33 » 07 juin 2023, 09:23

Je pense que c’est le moment de passer à autre chose. Clairement la fin d’un cycle pour Birama.

Re: [Débat] Intersaison 2023-2024

Messagepar kalou33 » 07 juin 2023, 09:27

Vivement la reprise, 2 mois ça va être long. Comme dans les déceptions amoureuses, ça fait souvent du bien de passer directement à autre chose après un échec.

Re: [Joueur] Milieu : Birama Touré (maillot n°12)

Messagepar kianou2525 » 07 juin 2023, 09:31

Il a quand meme joué tous les matchs...aucune blessure et aucune suspension. Mais c'est peut-être le revers de la médaille...peut-être que s'il avait moins joué on aurait vu autre chose. La ligue 1 est trop forte pour lui.
Mais en L2 il faut le prolonger tous les jours.

Attention sur le discours de la fin de cycle...il faut du sang neuf mais par ajustement.

Avatar de l’utilisateur
Ex Twinsen.
Ex Medvedev.

Re: [Joueur] Milieu : Birama Touré (maillot n°12)

Messagepar ReiviloPGR » 07 juin 2023, 09:32

Faut pas esperer revoir Owusu compétitif de si tôt et encore moins le voir en tant que remplaçant de capitaine Bibi...

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Milieu : Birama Touré (maillot n°12)

Messagepar Friend Zone » 07 juin 2023, 09:39

Moi je te dis il va le reléguer à la cave en 3 entrainements.

Re: [Joueur] Milieu : Birama Touré (maillot n°12)

Messagepar batmax » 07 juin 2023, 09:41

  • Jamais blessé
  • Jamais suspendu
  • Attaché au club
  • Rompu à la L2
  • Equilibre une équipe
  • Exemplaire
  • Ambitieux


Et 38 matchs supplémentaires de L1 dans les jambes et la tête. Ça forge un joueur. Rappelez-vous du gap entre L1 et L2 ! Le projet, c’est de remonter, mais cela nous prendra peut-être 3 ou 4 ans. Bibi doit absolument prolonger.

La fin de cycle, c’est vous qui la ressentez, mais apparemment pas lui ! Vous focalisez sur ses limites en omettant complètement ses atouts !

Et Owusu se remet d’une grave blessure, on ne va pas faire All-In cette saison sur un énorme point d’interrogation !
Modifié en dernier par batmax le 07 juin 2023, 10:11, modifié 1 fois.

Re: [Joueur] Milieu : Birama Touré (maillot n°12)

Messagepar cahuete03 » 07 juin 2023, 09:46

pour toutes les raisons évoqués par Batmax je garde Touré et si il se retrouve remplacant lui il ne fera pas la gueule et sera surement capable de gérer nos fins de matchs chose qu on était incapable de faire sous Furlan.

Il a du gérer des risques de suspension quand massengo n ´était plus la , il a du gérer la stratégie porte ouvert de furlan au milieu .

si il a de l ambition et de la fraicheur mentale on sait qu il ne trichera pas .

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Joueur] Milieu : Birama Touré (maillot n°12)

Messagepar djej » 07 juin 2023, 09:47

Friend Zone a écrit : 07 juin 2023, 09:39 Moi je te dis il va le reléguer à la cave en 3 entrainements.
Pelissier a déjà joué avec 3 milieux défensif ensemble donc Owusu-Touré, ça va pas lui faire peur