[Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Milieu : Birama Touré (maillot n°12)

Messagepar Friend Zone » 07 juin 2023, 09:51

Tu ne peux pas etre ambitieux dans le jeu et aligner ces 2 là en meme temps, 3 défensifs tu mets ça quand tu ne vois pas le jour dans la division, mais là en L2 il va falloir arracher et pilonner les défenses centrales adverses, remonter le ballon de la défense à l'attaque énergiquement avec du jeu vertical sans devoir passer à chaque fois par le gardien, le central droit ou le défenseur gauche, on prend la balle et on se retourne et on va vers le camp adverse.

Re: [Joueur] Milieu : Birama Touré (maillot n°12)

Messagepar steph21 » 07 juin 2023, 10:10

Et puis faut voir comment va revenir Owusu aussi, ça prend du temps de revenir après 6 mois d'arrêt, pas sur qu'il soit compétitif de suite

"Je suis un cartésien désabusé : je pense donc je suis... mais je m'en fous"
-- Gaspard Proust --

Re: [Débat] Intersaison 2023-2024

Messagepar alex77 » 07 juin 2023, 10:12

Le stou a écrit : 06 juin 2023, 20:44
romeo a écrit : 06 juin 2023, 17:49
alex77 a écrit : 06 juin 2023, 10:02
ClemAJA a écrit : 05 juin 2023, 00:19
GlasiL a écrit : 05 juin 2023, 00:14

Pas que footix... Bossant le samedi et à une heure de route d'auxerre, l'abonnement parais compliquer. Merci de pas mettre tout le monde dans le même panier surtout en les dénigrant et les jugeant gratuitement de footix (meme si tu dit "certains")
Je ne juge pas les gens qui ne viennent pas car habitent loin, travaillent aux heures de matchs, etc
Juste des personnes qui ne viennent que car on est en Ligue 1. C'est une minorité mais elle existe (cf le monsieur qui parlait à la caisse d'un supermarché l'autre jour et qui disait qu'il allait aux matchs car c'était en ligue 1 et qu'il n'irait jamais en ligue 2, à croire que c'est la honte).
Ce sont des spectateurs, pas des supporters.
Ils viennent juste voir un spectacle.
Non ce n'est pas vrai. Pas pour tout le monde.

Cette saison, je suis venu à presque tous les matchs. La saison prochaine je viendrai beaucoup moins.

Parce que taper 4 heures de route aller retour pour voir Auxerre Laval, ça fait moins bander que venir voir Auxerre Lyon ou Auxerre Monaco. Alors peut-être que le Auxerre Laval je le regarderai de chez moi alors que je suis venu voir les matchs contre Lyon et Monaco.

Et pourtant ceux qui me connaissent savent que je suis beaucoup beaucoup plus supporter que spectateur...
Pareil pour moi.
J'ai 2h30 de route, le vendredi soir et même le samedi ( je travaille) c'est juste impossible.
Par contre le dimanche 15h c'était parfait
Dans le fond, je suis plutôt d'accord avec vous, il y'a pleins de paramètres à prendre en compte : distance, vie perso, financier aussi (parce qu'au final un cout trajet + place peut revenir cher) mais j'avoue ne pas comprendre le fait de se revendiquer fervent supporter qui se déplace pour voir les matchs contre Lyon ou Monaco, et "juste" supporter à distance contre Laval ou QRM. Mais chacun son point de vue et je respecte ça :super:
Je ne peux généralement venir à l'Abbé que deux à trois fois par saison (distance, vie de famille et financier) et n'ai pu voir qu'Ajaccio cette année, mais c'est pas pour ça que je déserterai le stade en Ligue 2

"Je suis un cartésien désabusé : je pense donc je suis... mais je m'en fous"
-- Gaspard Proust --

Re: [Joueur] Milieu : Birama Touré (maillot n°12)

Messagepar alex77 » 07 juin 2023, 10:14

steph21 a écrit : 07 juin 2023, 10:10 Et puis faut voir comment va revenir Owusu aussi, ça prend du temps de revenir après 6 mois d'arrêt, pas sur qu'il soit compétitif de suite
Si il peut reprendre rapidement, il aurait toute la préparation pour se remettre d'aplomb et pourrait être presque à niveau pour la reprise ?

Re: [Joueur] Milieu : Birama Touré (maillot n°12)

Messagepar lululeblairo » 07 juin 2023, 10:32

alex77 a écrit : 07 juin 2023, 10:14
steph21 a écrit : 07 juin 2023, 10:10 Et puis faut voir comment va revenir Owusu aussi, ça prend du temps de revenir après 6 mois d'arrêt, pas sur qu'il soit compétitif de suite
Si il peut reprendre rapidement, il aurait toute la préparation pour se remettre d'aplomb et pourrait être presque à niveau pour la reprise ?
Clairement, ce serait l'idéal s'il pouvait faire la préparation dès le début.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Milieu : Birama Touré (maillot n°12)

Messagepar Friend Zone » 07 juin 2023, 11:15

steph21 a écrit : 07 juin 2023, 10:10 Et puis faut voir comment va revenir Owusu aussi, ça prend du temps de revenir après 6 mois d'arrêt, pas sur qu'il soit compétitif de suite
ça tombe bien il a encore 2 mois, et il court déja.

Localisation : 78

Re: [Joueur] Milieu : Birama Touré (maillot n°12)

Messagepar Marko » 07 juin 2023, 11:21

Pour moi faut absolument le prolonger car en Ligue2 c'est un top joueur.

JPM

Re: [Débat] Intersaison 2023-2024

Messagepar JPM » 07 juin 2023, 11:23

alex77 a écrit : 07 juin 2023, 10:12
Le stou a écrit : 06 juin 2023, 20:44
romeo a écrit : 06 juin 2023, 17:49
alex77 a écrit : 06 juin 2023, 10:02
ClemAJA a écrit : 05 juin 2023, 00:19

Je ne juge pas les gens qui ne viennent pas car habitent loin, travaillent aux heures de matchs, etc
Juste des personnes qui ne viennent que car on est en Ligue 1. C'est une minorité mais elle existe (cf le monsieur qui parlait à la caisse d'un supermarché l'autre jour et qui disait qu'il allait aux matchs car c'était en ligue 1 et qu'il n'irait jamais en ligue 2, à croire que c'est la honte).
Ce sont des spectateurs, pas des supporters.
Ils viennent juste voir un spectacle.
Non ce n'est pas vrai. Pas pour tout le monde.

Cette saison, je suis venu à presque tous les matchs. La saison prochaine je viendrai beaucoup moins.

Parce que taper 4 heures de route aller retour pour voir Auxerre Laval, ça fait moins bander que venir voir Auxerre Lyon ou Auxerre Monaco. Alors peut-être que le Auxerre Laval je le regarderai de chez moi alors que je suis venu voir les matchs contre Lyon et Monaco.

Et pourtant ceux qui me connaissent savent que je suis beaucoup beaucoup plus supporter que spectateur...
Pareil pour moi.
J'ai 2h30 de route, le vendredi soir et même le samedi ( je travaille) c'est juste impossible.
Par contre le dimanche 15h c'était parfait
Dans le fond, je suis plutôt d'accord avec vous, il y'a pleins de paramètres à prendre en compte : distance, vie perso, financier aussi (parce qu'au final un cout trajet + place peut revenir cher) mais j'avoue ne pas comprendre le fait de se revendiquer fervent supporter qui se déplace pour voir les matchs contre Lyon ou Monaco, et "juste" supporter à distance contre Laval ou QRM. Mais chacun son point de vue et je respecte ça :super:
Je ne peux généralement venir à l'Abbé que deux à trois fois par saison (distance, vie de famille et financier) et n'ai pu voir qu'Ajaccio cette année, mais c'est pas pour ça que je déserterai le stade en Ligue 2
Il y a surtout que chacun fait comme il veut et que personne n'a de compte à rendre à personne !!

Re: [Débat] Intersaison 2023-2024

Messagepar tequila » 07 juin 2023, 11:39

JPM a écrit : 07 juin 2023, 11:23 Il y a surtout que chacun fait comme il veut et que personne n'a de compte à rendre à personne !!
C'est bien sûr vrai. A la différence près que, lorsque l'on se prétend "supporter" (et non simple spectateur) on soutien l'équipe dans les bons comme dans les mauvais jours. Et la saison prochaine sera à nouveau une période de "purgatoire" que nombre d'auxerrois (qui peuvent venir sans problème bien entendu) vont bouder (j'aurai dû écrire ... snober)

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Joueur] Milieu : Birama Touré (maillot n°12)

Messagepar just4fun » 07 juin 2023, 11:42

Comment peut on vouloir de séparer de birama ?

Le gars est exemplaire sur et hors du terrain, il n'a jamais fait une vague, il connaît et aime le club, il a à peine plus de 30 ans, il a l'expérience ligue 1-ligue 2, et il a été apprécié dans tous les vestiaires et par tous les staffs depuis qu'il est là (et ça en fait du monde...), jamais blessé (ça en dit long sur son hygiène de vie), peu suspendu, je pense que toys les clubs de ligue 2 aimeraient nous le récupérer.

Pour moi la SEULE question à poser c'est est ce que lui veut rester, si sa réponse est oui on ne doit pas hésiter.

Certains ici demande de la continuité, et veulent voir partir une valeur sûre de la ligue 2, je ne comprends pas.


.

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Joueur] Milieu : Birama Touré (maillot n°12)

Messagepar darkdavid » 07 juin 2023, 11:44

Friend Zone a écrit : 07 juin 2023, 09:15 Au retour d'Owusu, Touré sera à la cave, c'est exactement le meme profil de joueur sauf qu'Owusu joue dans le jeu avec ballon et va meme aider ses offensifs.
Heu, pas du tout. Owusu se rapproche plus d'un Massengo que de toure

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Joueur] Milieu : Birama Touré (maillot n°12)

Messagepar lugarde » 07 juin 2023, 12:31

On doit continuer avec lui. C'est le pilier de l'équipe, et est une facette de l'identité de notre club.

Un amoureux de l'AJA, avec son niveau, il n'y a pas de doute à avoir.

Localisation : Tignes

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar SavoieTignes73 » 07 juin 2023, 12:40

B.Toure semble ouvert à une prolongation

Localisation : Paris

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar AJA_Champion4ever » 07 juin 2023, 12:43

kalou33 a écrit : 06 juin 2023, 19:56
Il Capitano a écrit : 06 juin 2023, 19:19 Abline est un attaquant qui marche sur la confiance. Après son pénalty raté contre Angers, il a compéltement plongé.

On remarquait aussi beaucoup de manque de vista, de sentir le bon coup, de positionnement de sa part ... mais ça ça se travaille et avec de la confiance cela peut être corrigé.

Le reprendre, pas une mauvaise idée. Partir avec lui seulement comme solution en attaque, très risqué vu que son niveau peut chuter si il commence à trop louper ...

Si il a assez de lucidité, il doit bien comprendre qu'il ne sera pas titulaire voir 1er remplaçant à Rennes et qu'il doit se trouver un club dès l'été pour faire une saison complète (il n'a fait que des moitié de saison en prêt)

Après, le garçon à déjà fait une saison en L2. Il peut ne pas avoir envie de refaire une saison à l'étage inférieur et va privilégier dabord le bas de tableau de L1. Donc ça veut dire pour nous qu'il ne pourrait être disponible qu'en fin de mercato et ne pas faire la préparation avec nous. Tu rajoutes à ça que des certains supporters auxerrois qui ont "exprimer leur amour" pour le joueur, je ne vois que très peu de chance de le revoir chez nous.
Non mais cette théorie du Abline il était finito mentalement après son penalty à Angers il faut arrêter. Après Angers il a sans aucun doute fait son meilleur match sous les couleurs de l’AJA à Nice où il fait une super PasseD et met le bouillon à Dante.

Ce qui l’a tué dans son élan c’est plutôt le match après Nice, contre Rennes ou il ne peut pas jouer. Puis s’enchaîne la trêve internationale et ensuite on a jamais retrouvé le Abline prometteur d’Angers où il fait un bon match malgré son peno loupé et Nice.
D’ailleurs ensuite il est quasi plus titulaire, du jour au lendemain on le met au placard…. Pas trop compris pourquoi… Niang était loin d’être exceptionnel à ce moment là

Puis s’enchaîne total perte de confiance tu as l’impression… et motivation
Non merci, Abline, on a donné. Pélissier lui a donné plus que sa chance alors qu'Autret, Boto, Sakhi et bien d'autres joueurs ont été peu voire très peu utilisés.

Si c'est pour nous refaire une Angers, j'ai pas envie de me retrouver en Nationale pour jouer le derby avec Dijon... :mdr1:

Re: [Joueur] Milieu : Birama Touré (maillot n°12)

Messagepar kalou33 » 07 juin 2023, 12:44

just4fun a écrit : 07 juin 2023, 11:42 Comment peut on vouloir de séparer de birama ?

Le gars est exemplaire sur et hors du terrain, il n'a jamais fait une vague, il connaît et aime le club, il a à peine plus de 30 ans, il a l'expérience ligue 1-ligue 2, et il a été apprécié dans tous les vestiaires et par tous les staffs depuis qu'il est là (et ça en fait du monde...), jamais blessé (ça en dit long sur son hygiène de vie), peu suspendu, je pense que toys les clubs de ligue 2 aimeraient nous le récupérer.

Pour moi la SEULE question à poser c'est est ce que lui veut rester, si sa réponse est oui on ne doit pas hésiter.

Certains ici demande de la continuité, et veulent voir partir une valeur sûre de la ligue 2, je ne comprends pas.
Peut être parce que le gars a tout connu avec le club (le sauvetage en L2, la montée en L1, la descente en L2…) et qu’à un moment il faut savoir tourner la page pour partir sur un nouveau cycle ?

La continuité je suis pour mais plus avec des Jubal, Perrin, Pellenard voir Hein.. Des mecs qui sont là finalement depuis pas si longtemps et colle parfaitement à un projet de remontée direct selon moi….

J’aime bien Bibi mais je pense qu’on a fait le tour aussi bien pour lui que pour le club.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Joueur] Milieu : Birama Touré (maillot n°12)

Messagepar Julien » 07 juin 2023, 12:45

Une stat:
Avec 230 matchs toutes compétitions confondues, il est le 20ème joueur le plus capé de l'histoire de l'AJA.

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar kalou33 » 07 juin 2023, 12:51

AJA_Champion4ever a écrit : 07 juin 2023, 12:43
kalou33 a écrit : 06 juin 2023, 19:56
Il Capitano a écrit : 06 juin 2023, 19:19 Abline est un attaquant qui marche sur la confiance. Après son pénalty raté contre Angers, il a compéltement plongé.

On remarquait aussi beaucoup de manque de vista, de sentir le bon coup, de positionnement de sa part ... mais ça ça se travaille et avec de la confiance cela peut être corrigé.

Le reprendre, pas une mauvaise idée. Partir avec lui seulement comme solution en attaque, très risqué vu que son niveau peut chuter si il commence à trop louper ...

Si il a assez de lucidité, il doit bien comprendre qu'il ne sera pas titulaire voir 1er remplaçant à Rennes et qu'il doit se trouver un club dès l'été pour faire une saison complète (il n'a fait que des moitié de saison en prêt)

Après, le garçon à déjà fait une saison en L2. Il peut ne pas avoir envie de refaire une saison à l'étage inférieur et va privilégier dabord le bas de tableau de L1. Donc ça veut dire pour nous qu'il ne pourrait être disponible qu'en fin de mercato et ne pas faire la préparation avec nous. Tu rajoutes à ça que des certains supporters auxerrois qui ont "exprimer leur amour" pour le joueur, je ne vois que très peu de chance de le revoir chez nous.
Non mais cette théorie du Abline il était finito mentalement après son penalty à Angers il faut arrêter. Après Angers il a sans aucun doute fait son meilleur match sous les couleurs de l’AJA à Nice où il fait une super PasseD et met le bouillon à Dante.

Ce qui l’a tué dans son élan c’est plutôt le match après Nice, contre Rennes ou il ne peut pas jouer. Puis s’enchaîne la trêve internationale et ensuite on a jamais retrouvé le Abline prometteur d’Angers où il fait un bon match malgré son peno loupé et Nice.
D’ailleurs ensuite il est quasi plus titulaire, du jour au lendemain on le met au placard…. Pas trop compris pourquoi… Niang était loin d’être exceptionnel à ce moment là

Puis s’enchaîne total perte de confiance tu as l’impression… et motivation
Non merci, Abline, on a donné. Pélissier lui a donné plus que sa chance alors qu'Autret, Boto, Sakhi et bien d'autres joueurs ont été peu voire très peu utilisés.

Si c'est pour nous refaire une Angers, j'ai pas envie de me retrouver en Nationale pour jouer le derby avec Dijon... :mdr1:
T’as du en tirer un pacquet de peno sur ton canapé toi. 🙄
On peut regretter sa nonchalance en fin de saison éventuellement mais pour casser les couilles encore avec son penalty loupé contre Angers il faut être un sacré footix.

Bob
Avatar de l’utilisateur
Localisation : Nantes

Re: [Joueur] Milieu : Birama Touré (maillot n°12)

Messagepar Bob » 07 juin 2023, 12:57

lugarde a écrit : 07 juin 2023, 12:31 On doit continuer avec lui. C'est le pilier de l'équipe, et est une facette de l'identité de notre club.

Un amoureux de l'AJA, avec son niveau, il n'y a pas de doute à avoir.
Je suis complètement d'accord, il a toujours été exemplaire et je pense qu'un potentiel départ cet été serait très dangereux pour la cohésion de groupe.

Re: [Débat] Intersaison 2023-2024

Messagepar cris609 » 07 juin 2023, 13:09

Dans les buts, j'ai du mal (même si je l'apprécie) avec Léon. Il est vraiment irrégulier et n'inspire que peu confiance je trouve.
Défense, gardons Jubal et Mensah, mais il va falloir investir à ce poste.
Au milieu, Owusu, Touré, Ravaloson et une recrue pour tourner, c'est vraiment pas mal du tout...
Hein, Perrin, Da Costa, et une BONNE recrue en pointe également.
On peut faire des bonnes choses cette saison si nous limitons les départs.
Surtout que les gars ont acquis une expérience en L1

Localisation : Paris

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar AJA_Champion4ever » 07 juin 2023, 13:17

kalou33 a écrit : 07 juin 2023, 12:51
AJA_Champion4ever a écrit : 07 juin 2023, 12:43
kalou33 a écrit : 06 juin 2023, 19:56
Il Capitano a écrit : 06 juin 2023, 19:19 Abline est un attaquant qui marche sur la confiance. Après son pénalty raté contre Angers, il a compéltement plongé.

On remarquait aussi beaucoup de manque de vista, de sentir le bon coup, de positionnement de sa part ... mais ça ça se travaille et avec de la confiance cela peut être corrigé.

Le reprendre, pas une mauvaise idée. Partir avec lui seulement comme solution en attaque, très risqué vu que son niveau peut chuter si il commence à trop louper ...

Si il a assez de lucidité, il doit bien comprendre qu'il ne sera pas titulaire voir 1er remplaçant à Rennes et qu'il doit se trouver un club dès l'été pour faire une saison complète (il n'a fait que des moitié de saison en prêt)

Après, le garçon à déjà fait une saison en L2. Il peut ne pas avoir envie de refaire une saison à l'étage inférieur et va privilégier dabord le bas de tableau de L1. Donc ça veut dire pour nous qu'il ne pourrait être disponible qu'en fin de mercato et ne pas faire la préparation avec nous. Tu rajoutes à ça que des certains supporters auxerrois qui ont "exprimer leur amour" pour le joueur, je ne vois que très peu de chance de le revoir chez nous.
Non mais cette théorie du Abline il était finito mentalement après son penalty à Angers il faut arrêter. Après Angers il a sans aucun doute fait son meilleur match sous les couleurs de l’AJA à Nice où il fait une super PasseD et met le bouillon à Dante.

Ce qui l’a tué dans son élan c’est plutôt le match après Nice, contre Rennes ou il ne peut pas jouer. Puis s’enchaîne la trêve internationale et ensuite on a jamais retrouvé le Abline prometteur d’Angers où il fait un bon match malgré son peno loupé et Nice.
D’ailleurs ensuite il est quasi plus titulaire, du jour au lendemain on le met au placard…. Pas trop compris pourquoi… Niang était loin d’être exceptionnel à ce moment là

Puis s’enchaîne total perte de confiance tu as l’impression… et motivation
Non merci, Abline, on a donné. Pélissier lui a donné plus que sa chance alors qu'Autret, Boto, Sakhi et bien d'autres joueurs ont été peu voire très peu utilisés.

Si c'est pour nous refaire une Angers, j'ai pas envie de me retrouver en Nationale pour jouer le derby avec Dijon... :mdr1:
T’as du en tirer un pacquet de peno sur ton canapé toi. 🙄
On peut regretter sa nonchalance en fin de saison éventuellement mais pour casser les couilles encore avec son penalty loupé contre Angers il faut être un sacré footix.
Le problème est QU'IL NE S'EST JAMAIS RACHETÉ, suite à ce match. Il n'a marqué AUCUN BUT depuis.

Pour en revenir au 2e péno d'Angers, il y avait d'autres joueurs capables de le tirer non ? Je pense à Raveloson (qui a fait un csc et qui aurait peut-être aimé se racheter...), Autret, Massengo, Jubal, les 2 Touré...
Bref Abline n'est évidemment pas le seul coupable et ça a été mal géré par l'équipe à mon avis.

Faire tirer 2 penalties par le même joueur dans le même match, c'est délicat : surtout pour un jeune. On a vu Harry Kane contre la France en CDM et plus proche de nous, Jonathan David contre Nantes où il avait dans un 1er temps raté le second penalty avant que l'arbitre ne lui donne une 2ème chance... :mrgreen: