[Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Débat] Intersaison 2023-2024

Messagepar sam49 » 07 juin 2023, 17:20

lululeblairo a écrit : 07 juin 2023, 16:52
sam49 a écrit : 07 juin 2023, 16:47 Annecy est maintenu en ligue 2, Auxerre a peut être la possibilité d'être repêché en ligue 1
Même si Annecy serait maintenu en L2, je ne vois pas pourquoi l'AJA se retrouverait repêché.
Car si il garde Annecy en ligue 2 ils feront de même pour Rodez, donc la ligue 2 aura beaucoup trop de club donc ça impliquerait le maintien de l'AJA en ligue 1

Re: [Débat] Intersaison 2023-2024

Messagepar Oya-ja » 07 juin 2023, 17:20

nikolah66 a écrit : 07 juin 2023, 17:14
MAX-AJA-58 a écrit : 07 juin 2023, 17:05
nikolah66 a écrit : 07 juin 2023, 16:58
lululeblairo a écrit : 07 juin 2023, 16:52
sam49 a écrit : 07 juin 2023, 16:47 Annecy est maintenu en ligue 2, Auxerre a peut être la possibilité d'être repêché en ligue 1
Même si Annecy serait maintenu en L2, je ne vois pas pourquoi l'AJA se retrouverait repêché.
La seule chance serait que pour satisfaire tout le monde, la ligue décide de faire monter Bordeaux et de maintenir Rodez et Annecy, chose qui "pourrait" être possible si on décale la L1 à 18 club d'1 an, cela impliquerait de maintenir l'AJA pour avoir une L1 à 20 clubs

Je n'y crois pas une seconde, mais il faut avouer que cette solution a le mérite de satisfaire tous les clubs concernés par cet imbroglio (Rodez, Annecy, Metz et Bordeaux)

Le plus probable selon moi est que Rodez & Annecy soient maintenus et que Bordeaux reste en L2. Il trouveront bien le moyen de liberer une place, soit Angers est relégué par la DNCG, soit Concarneau ne trouve pas de stade et ne peut pas monter en L2.
Bordeaux est à l'origine du problème, je ne vois pas comment cela pourrait traverser l'esprit de faire monter Bordeaux, qui ne pouvait pas monter sportivement vu le résultat au moment de l'incident... Cela créerait une sacrée jurisprudence, si vous voyez que votre club n'a aucune chance de monter, tentez un coup de poker en mettant le bordel sur le terrain....
Moi je les trouve lésé bordeaux, car la non reprise du match est peut être seulement la conséquence d'un mensonge de l'équipe de Rodez, l'arbitre aurait peut etre décider de reprendre si Rodez 'avait pas indiquer que leur joeur avait quitté le stade.
Mathématiquement, Bordeaux auraient pu obtenir leur montée en gagnant par 5 but d'écart, et on leur a volé ça.
J'aurais du mal à digérer ça si j'étais Bordelais.
Complètement, mais notre société est de moins en moins habituée à faire appel à son cerveau gauche
et a tendance à tout de suite vouloir tout surémotionnaliser (probablement, par déformation liée à l'influence de la communication médiatico-politique sur nos vies. Enfin, bref...)

Effectivement, je pense que vu le contexte, les officiels et l'arbitre ont fait confiance au club victime et à son joueur, car il y a bien eu intrusion, et ce, même si le calme est aussitôt revenu. Reste à déterminer si cette confiance a été abusée ou non, car ce qui en découle n'est pas sans conséquence.

En ligne
Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar Le stou » 07 juin 2023, 17:42

Ron33 a écrit : 07 juin 2023, 15:13
alex77 a écrit : 07 juin 2023, 14:30
darkdavid a écrit : 07 juin 2023, 14:00
Le stou a écrit : 06 juin 2023, 22:07 Vu le message de gotcho sur les réseaux il serait bien parti pour rester
Il a mis quoi?
"Pas facile d'accepter notre sort, après tant d'énergie dépensée. Cette mission me tenait à cœur, malheureusement nous avons échoué. C'est dur, très dur.
Je tenais néanmoins à remercier tout le peuple Auxerrois qui a été magique tout au long de la saison.
Merci de nous avoir soutenu peu importe les circonstances. On tachera de revenir plus fort.
A très vite la Team AJA :coeur:
GH7"
Oui enfin c’est un message de remerciement envers les supporters qui les ont soutenus toute la saison mais pour moi il peut se passer encore beaucoup de choses d’ici la reprise du championnat. Rappelons que Hein a failli quitter Auxerre lors du mercato hivernal donc un départ de sa part n’est pas à exclure, après s’il reste ce sera une excellente nouvelle au même titre qu’Autret. En Ligue 2 ce genre de joueurs ça te rapporte des points donc ce serait bien de s’appuyer sur eux.
On reviendra plus fort, à très bientôt.....
C'est quand-même assez explicite

En ligne

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar MAX-AJA-58 » 07 juin 2023, 17:54

Sim10 a écrit : 07 juin 2023, 15:48
SavoieTignes73 a écrit : 07 juin 2023, 12:40 B.Toure semble ouvert à une prolongation
Tu m'etonnes qui voudrait le signer ?

A part un club comme Sochaux ou PFC

Un bon element pour l'ambiance, le serieux et la rotation mais pas un titulaire... ou alors avec un taulier a coté et en L2 uniquement
Ce qu'il ne faut pas lire, le type a 4 poumons, un mental d'enfer (on oubliera pas que c'était par 2 fois le dernier tireur lors des matchs à élimination directe pour la montée), il distille quelques belles ouvertures en profondeur, oriente bien le jeu (notamment en L2, en L1 c'était un peu plus difficile pour lui), nous a sorti un but dingue à Marseille et une jolie frappe à Ajaccio quand un Massengo certes bon n'était pas capable de mettre un seul but...
Tu ajoutes à ça que c'est notre capitaine depuis plusieurs années, qu'il tient la baraque, connaît la plupart des joueurs, et maintenant Pelissier, qu'il pourra cadrer un groupe pour une montée car il l'a déjà vécu en tant que capitaine, je dirais presque que si y avait UN joueur à prolonger absolument, c'est lui. Et que peu de clubs de L2 n'ont un tel joueur dans leurs rangs;

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar romeo » 07 juin 2023, 18:29

Est-ce quelqu'un peut nous résumer ce qu'on apprend dans l'article de l'YR qui parle de ce qu'il faut attendre sur les départs, arrivées et prolongations au mercato?

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Débat] Intersaison 2023-2024

Messagepar Friend Zone » 07 juin 2023, 18:36

Rodez veut jouer au con mais ça va etre vite vu, le match va etre repris pour aller jusqu'à son terme. Ils gagnent ils restent, sinon ils descendent, comme c'était déja le cas. Ils menent déja 1-0 c'est déja bien.

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar Il Capitano » 07 juin 2023, 18:52

Ron33 a écrit : 07 juin 2023, 15:13
alex77 a écrit : 07 juin 2023, 14:30
darkdavid a écrit : 07 juin 2023, 14:00
Le stou a écrit : 06 juin 2023, 22:07 Vu le message de gotcho sur les réseaux il serait bien parti pour rester
Il a mis quoi?
"Pas facile d'accepter notre sort, après tant d'énergie dépensée. Cette mission me tenait à cœur, malheureusement nous avons échoué. C'est dur, très dur.
Je tenais néanmoins à remercier tout le peuple Auxerrois qui a été magique tout au long de la saison.
Merci de nous avoir soutenu peu importe les circonstances. On tachera de revenir plus fort.
A très vite la Team AJA :coeur:
GH7"
Oui enfin c’est un message de remerciement envers les supporters qui les ont soutenus toute la saison mais pour moi il peut se passer encore beaucoup de choses d’ici la reprise du championnat. Rappelons que Hein a failli quitter Auxerre lors du mercato hivernal donc un départ de sa part n’est pas à exclure, après s’il reste ce sera une excellente nouvelle au même titre qu’Autret. En Ligue 2 ce genre de joueurs ça te rapporte des points donc ce serait bien de s’appuyer sur eux.
Hein a faillit quitter l'AJA car il ne jouait plus surtout. Depuis son transfert avorté (et tant mieux pour lui car il se serait trouver dans une sacré galère a l'Herta Berlin) il a énormément jouer, avec plus ou moins de réussite. Ce qui change pas mal de chose par rapport à cet hiver.

Concernant Autret ... Je ne sais pas si c'est le plan de jeu qui a changé qui lui a été défavorable ou que Pélissier ne lui voit pas de rôle dans son plan de jeu. J'ai trouvé ça dommage qu'on ne l'utilise pas plus quand on perdait des matchs car il arrive toujours a faire des enchaînements dans les petits espaces qui peuvent amener le danger. A voir où il en est personnellement et comment Pélissier (ou le supposé futur entraineur) voit son avenir dans son équipe.

En ligne
Retour en Ligue 1 !

Re: [Débat] Intersaison 2023-2024

Messagepar ajalex27 » 07 juin 2023, 19:04

Je suis un peu perdu avec tout ces topics et news par ci par là.... . Quoi de concret depuis hier ?

Avatar de l’utilisateur

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar Julien » 07 juin 2023, 19:07

romeo a écrit : 07 juin 2023, 18:29 Est-ce quelqu'un peut nous résumer ce qu'on apprend dans l'article de l'YR qui parle de ce qu'il faut attendre sur les départs, arrivées et prolongations au mercato?
Rien de bien neuf. Pour les joueurs sous contrats, il faut qu'ils aient l'envie de rester après avoir gouté à l'élite. La porte ne sera pas fermée à tout le monde.
Les jeunes en retours de prêt peuvent faire partie des solutions (Joly, Mercier...).
Wantier prépare une liste de joueurs (je pensais naïvement qu'elle serait déjà prête cette liste).
L'actionnaire suit et la masse salariale sera significative pour la L2 (mais pas de folie a priori).
L'accent est mis sur l'état d'esprit.

Une chose à noter, Autret, Niang, Bain, Jeanvier sont d'ores et déjà dans la case départ (comme Dugimont et les prêtés) proposée par l'YR.
Est-ce simplement une hypothèse?

En ligne

Re: [Débat] Intersaison 2023-2024

Messagepar TomDeFrance » 07 juin 2023, 19:12

► Afficher le texte
Oya-ja a écrit : 07 juin 2023, 17:16 Pour le coup, c'est pas possible, effectivement.

Effectivement, on a du mal à voir autre chose qu'un Bordeaux qui ne monte pas, et Rodez et Annecy, maintenus.
Mais ça nous laisserait avec 19 clubs. Bigre !
21 plutôt

Re: [Débat] Intersaison 2023-2024

Messagepar JP-Mignot » 07 juin 2023, 19:13

Friend Zone a écrit : 07 juin 2023, 18:36 Rodez veut jouer au con mais ça va etre vite vu, le match va etre repris pour aller jusqu'à son terme. Ils gagnent ils restent, sinon ils descendent, comme c'était déja le cas. Ils menent déja 1-0 c'est déja bien.
Et encore c'est un Bordeaux résigné qu'ils affronteront contre un Bordeaux qui jouait sa place en L1 de base. Il n'y a aucune décision qui permettrait l'équité dans ce dossier de toutes façons

Re: [Débat] Intersaison 2023-2024

Messagepar Oya-ja » 07 juin 2023, 19:18

Friend Zone a écrit : 07 juin 2023, 18:36 Rodez veut jouer au con mais ça va etre vite vu, le match va etre repris pour aller jusqu'à son terme. Ils gagnent ils restent, sinon ils descendent, comme c'était déja le cas. Ils menent déja 1-0 c'est déja bien.
T'es pas fou ?! 8|
Refouler une pelouse qui est le théâtre des heures les plus sombres de l'histoire du club de Rodez, et pis quoi encore ? :nonon:
Tu imagines le traumatisme ? :pleur4:
(Désolé, c'était tentant. ;) )

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar Il Capitano » 07 juin 2023, 19:25

Je suis surpris de Jeanvier de le retrouver dans cette case (je ne connais pas son contrat et son salaire).

Les autres paraissent fort probable.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Débat] Intersaison 2023-2024

Messagepar Le Milan » 07 juin 2023, 19:27

Friend Zone a écrit : 07 juin 2023, 18:36 Rodez veut jouer au con mais ça va etre vite vu, le match va etre repris pour aller jusqu'à son terme. Ils gagnent ils restent, sinon ils descendent, comme c'était déja le cas. Ils menent déja 1-0 c'est déja bien.
Pas possible. Dans les règlements français il n'y a que deux options : soit le résultat est entériné, soit le match est rejoué.

En ligne

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar maverick89 » 07 juin 2023, 19:31

si seulement da costa pouvait partir aussi qu'on recrute enfin quelqu'un qui nous mette quelques buts

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar Il Capitano » 07 juin 2023, 19:33

maverick89 a écrit : 07 juin 2023, 19:31 si seulement da costa pouvait partir aussi qu'on recrute enfin quelqu'un qui nous mette quelques buts
Étonnamment, Da Costa était meilleur dans la finition que dans la derniere et avant dernière passe.

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar lakota » 07 juin 2023, 19:49

Il Capitano a écrit : 07 juin 2023, 19:33
maverick89 a écrit : 07 juin 2023, 19:31 si seulement da costa pouvait partir aussi qu'on recrute enfin quelqu'un qui nous mette quelques buts
Étonnamment, Da Costa était meilleur dans la finition que dans la derniere et avant dernière passe.
"Meilleur" est un bien grand mot... J'ai en tête quelques gros râtés, Strasbourg, Rennes, Troyes, Lens où pourtant idéalement placé, il rate le cadre 8|

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Débat] Intersaison 2023-2024

Messagepar MADAUXERRE » 07 juin 2023, 19:52

Nan mais faire montée bordeaux alors que cvest quand même eux les 1 er responsables...ce serait fort.

M enfin si ça maintien auxerre...

Mais je ne crois pas à ce scénario qui "favoriserait " la violence

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar Il Capitano » 07 juin 2023, 19:57

lakota a écrit : 07 juin 2023, 19:49
Il Capitano a écrit : 07 juin 2023, 19:33
maverick89 a écrit : 07 juin 2023, 19:31 si seulement da costa pouvait partir aussi qu'on recrute enfin quelqu'un qui nous mette quelques buts
Étonnamment, Da Costa était meilleur dans la finition que dans la derniere et avant dernière passe.
"Meilleur" est un bien grand mot... J'ai en tête quelques gros râtés, Strasbourg, Rennes, Troyes, Lens où pourtant idéalement placé, il rate le cadre 8|
"Meilleur" reste dans ses performances. J'aurais dû atténuer mes propos en disant qu'il était "moins pire". Sinon oui il en a loupé.

Localisation : Lyon

Re: [Débat] Intersaison 2023-2024

Messagepar nikolah66 » 07 juin 2023, 20:13

MADAUXERRE a écrit : 07 juin 2023, 19:52 Nan mais faire montée bordeaux alors que cvest quand même eux les 1 er responsables...ce serait fort.

M enfin si ça maintien auxerre...

Mais je ne crois pas à ce scénario qui "favoriserait " la violence
on les fait monter mais avec des huis clos et des points de pénalités :awa: