Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Qui montera à l'issue de la saison ? (sondage ouvert jusqu'au début de saison)

Le sondage est terminé depuis le 30 juil. 2022, 21:57

Amiens
1
1%
Annecy
0
Aucun vote
Bastia
0
Aucun vote
Caen
31
27%
Dijon
10
9%
Grenoble
0
Aucun vote
Guingamp
3
3%
Laval
0
Aucun vote
Le Havre
3
3%
Metz
15
13%
Nîmes
2
2%
Niort
0
Aucun vote
Paris FC
19
17%
Pau
1
1%
QRM
0
Aucun vote
Rodez
0
Aucun vote
Saint-Étienne
19
17%
Sochaux
8
7%
Valenciennes
0
Aucun vote
Autre (Bordeaux ou Villefranche)
1
1%

Nombre total de votes : 113

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar Ron33 » 12 juin 2023, 22:11

Sinon afin d’arranger tout le monde peut-être que la Ligue compte sur le fait que Concarneau ne réussisse pas son passage devant la DNCG et réussisse du coup à réintégrer Annecy en Ligue 2 à leur dépend.

Fabien Cool

Messagepar Romain62 » 12 juin 2023, 22:47

Ou bien que Bordeaux ne passe pas la DNCG... Cette non montée en Ligue 1 est catastrophique pour les finances du club...

Djibril Cissé
Direction démission ! Zhou met des sous !

Messagepar ANILIL21 » 12 juin 2023, 22:59

J'avais rien contre Rodez mais là je leur souhaite le pire pour la saison prochaine, et j'espère que Boades se fera siffler sur tout les stades de L2.

flo
Corentin Martins

Messagepar flo » 12 juin 2023, 23:15

C'est aussi intelligent que de le menacer de mort

Cette histoire n'est pas terminée avec tous les recours qui vont s'en suivre 🥱

Fabien Cool

Messagepar Lecrachsysteme » 12 juin 2023, 23:17

Romain62 a écrit : 12 juin 2023, 22:47 Ou bien que Bordeaux ne passe pas la DNCG... Cette non montée en Ligue 1 est catastrophique pour les finances du club...
Bordeaux doit trouver au minimum 15 millions d'euros et encore c'est ce qui est annoncé par le club, ce qui doit être plus en réalité. En gros le budget moyen haut d'un club de ligue 2...

Andrzej Szarmach

Messagepar irekelen » 13 juin 2023, 02:12

Ils pourraient avoir 200M de dettes qu'ils ne seraient pas relégués, et ils bénéficieront certainement comme cette année d'un arbitrage partial

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 13 juin 2023, 08:14

Cette fois-ci, ce sera difficile de justifier un recrutement...

Note que ça l'était déjà l'an passé... mais un habile montage juridique - licite - leur avait permis de s'en sortir.

Là, il faudra en trouver 15 de plus...

Jean-Claude Hamel

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar papy robert » 13 juin 2023, 08:15

Fulanesque a écrit : 12 juin 2023, 19:08 C'est dégueulasse pour Annecy, le foot se passe sur son terrain mais aussi sur celui des autres, et rien ne dit que Rodez aurait gagné
C'est injuste mais dans l'application de la loi, c'était la seule solution.

Il n'y avait pas 36 solutions.

Match perdu, match à rejouer, pénalités.

N'importe quelle solution eut été injuste car match à rejouer eut pénalisé Rodez, qui gagnait au moment de l'arrêt.

Djibril Cissé

Messagepar canto89 » 13 juin 2023, 08:30

Faire reprendre le match là où il s était arrêté. A huis clos , sur terrain neutre ....
La décision aurait été la vérité du terrain .
Là, ce sont des gars , tranquille, qui statuent sur le sort d un club ....

flo
Corentin Martins

Messagepar flo » 13 juin 2023, 09:10

Ce sont des gars qui ont mené une enquête pendant toute une semaine pour connaître tous les détails de l'histoire.

Pendant que toi, tranquille derrière ton écran, tu te crois plus à même de juger

flo
Corentin Martins

Messagepar flo » 13 juin 2023, 09:11

Ils vont faire comme l'an dernier.

Vendre un ou deux jeunes à fort potentiel et basta

Andrzej Szarmach

Messagepar Leeroy » 13 juin 2023, 09:15

Si j'étais annécien j'aurais clairement les boules. Ils avaient 2 points d'avance sur Rodez. Quelles étaient les chances que Rodez fasse mieux qu'un match nul contre Bordeaux? Un match de barrage entre Annecy et Rodez m'aurait paru plus "juste".

Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 13 juin 2023, 09:52

papy robert a écrit : 13 juin 2023, 08:15
Fulanesque a écrit : 12 juin 2023, 19:08 C'est dégueulasse pour Annecy, le foot se passe sur son terrain mais aussi sur celui des autres, et rien ne dit que Rodez aurait gagné

N'importe quelle solution eut été injuste car match à rejouer eut pénalisé Rodez, qui gagnait au moment de l'arrêt.
Effectivement, mais la "moins injuste" de toute aurait été selon moi de rejouer le match

Cela aurait été juste pour Annecy
Cela aurait laisser malgré tout une opportunité à Rodez (ou Bordeaux bien qu'infime)

Bref cela aurait été la seule solution qui permettait de laisser une chance aux trois clubs, quelque soit la probabilité de cette chance

Jean-Claude Hamel
Pélissier aussi commet des erreurs

Maxfly, le 16/12/25

Messagepar djej » 13 juin 2023, 09:57

Fulanesque a écrit : 13 juin 2023, 09:52
papy robert a écrit : 13 juin 2023, 08:15

Effectivement, mais la "moins injuste" de toute aurait été selon moi de rejouer le match

Cela aurait laisser malgré tout une opportunité à Rodez (ou Bordeaux bien qu'infime)

Bref cela aurait été la seule solution qui permettait de laisser une chance aux trois clubs, quelque soit la probabilité de cette chance
le problème c'est que tu le rejoues quand le match?
tu ne peux pas le rejouer maintenant car ce sont les sélections internationales, si tu attends 1 semaine supplémentaires, les joueurs sont déjà en vacances et donc seront sans rythme, tu fausses aussi le championnat, Rodez peut se sentir lésé.
pas simple

Djibril Cissé

Messagepar Il Capitano » 13 juin 2023, 10:16

Pas la décision la plus juste a prendre, mais la décision la plus raisonnable au vue des actes et du calendrier.

Par contre, sans la présence de cette fenêtre internationale, est-ce que la décision aurait été la même ? puis quand tu vois les effectifs, combien il y a de joueurs en sélection ? Est-ce insensé de retarder les vacances d'un joueur de foot (dans la limite du raisonnable) ? Pour moi la ligue à mis trop de temps pour un fait quand même flagrant et des enjeux en cours.

Cette histoire de barrage entre Rodez et Annecy ... pas si déconnant (la série A l'a fait cette année) mais c'est trop tard pour le faire.

Jean-Claude Hamel

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 13 juin 2023, 10:55

djej a écrit : 13 juin 2023, 09:57
Fulanesque a écrit : 13 juin 2023, 09:52
papy robert a écrit : 13 juin 2023, 08:15 C'est injuste mais dans l'application de la loi, c'était la seule solution.

le problème c'est que tu le rejoues quand le match?
tu ne peux pas le rejouer maintenant car ce sont les sélections internationales, si tu attends 1 semaine supplémentaires, les joueurs sont déjà en vacances et donc seront sans rythme, tu fausses aussi le championnat, Rodez peut se sentir lésé.
pas simple
Le règlement des compétitions prévoit que les deux dernières journées de L1/L2 doivent se jouer le même jour, à la même heure. Partant de là, dès que le match a été interrompu (même pas encore arreté), la Ligue était coincée.

Jean-Claude Hamel
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 13 juin 2023, 11:22

Pour moi la décision qui a été prise sur ce match, c'était la seule tenable. Il ne peut pas y avoir un raisonnement différent selon la journée de championnat. Un match arrêté qui ne peut pas reprendre en dernière journée, c'est à considérer comme tel. Si ça avait été à cause d'une gros orage ou brouillard monstre durant le match ça aurait pu être différent, on aurait pu le rejouer ailleurs ou à un autre moment ; mais là de toute manière ce n'était pas du tout le cas, et il fallait que la LFP statue avec un bureau exceptionnel, entraînant un délai de plusieurs jours.
La faute pleine et entière aux bordelais.

Maintenant, concernant le bas du classement... Annecy peut toujours porter ses espoirs sur la DNCG. Angers n'est toujours pas à l'abri d'une relégation administrative, la DNCG a demandé au club des éléments complémentaires. Officiellement, selon le SCO, c'est un document technique sur des flux financiers liés à des travaux entre le SCO et SCO invest (société immobilière propriétaire du stade). Mais le SCO peut toujours raconter ce qu'il souhaite...
La relégation d'Angers en national ne me semble pas être le scénario le + probable, mais on ne sait jamais...

À signaler, aussi, Concarneau a trouvé ses stades : ça sera surtout au Moustoir à Lorient, et parfois à Francis Le Blé à Brest. Donc il y aura bien une nouvelle équipe bretonne en L2 !

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 13 juin 2023, 12:23

flo a écrit : 13 juin 2023, 09:10 Ce sont des gars qui ont mené une enquête pendant toute une semaine pour connaître tous les détails de l'histoire.

Pendant que toi, tranquille derrière ton écran, tu te crois plus à même de juger
Moi je pense que les gars qui enquêtent proposent des options et que le décideurs choisissent la meilleure en fonction du contexte.

En tout cas, je doute qu'un "enquêteur" puisse sincèrement confirmer l'honnêteté du club de Rodez, ils ont simplement ignoré cette partie là.

Tu as l'air d'en faire une affaire personnel, c'est étrange cet agacement que tu as pour ceux qui n'ont pas la même lecture que toi. La malhonnêteté de Rodez ne te choque pas, soit, mais comprend simplement que ça puisse choquer. Tu vois bien que cette affaire est clivante, pas seulement sur ce forum, et pas seulement pour les Bordelais et les Anneciens ;)

flo
Corentin Martins

Messagepar flo » 13 juin 2023, 12:51

Aucun agacement.
Il est juste important de rétablir certaines vérités et de tempérer un peu des avis très tranchés 😉

Je suis totalement neutre dans l'histoire.

Pas du tout convaincu qu'ils aient ignoré d'enquêter sur Rodez.