alors racontes pas n'importe quoi si tu n'es pas capable d'argumenter, ne troll pas comme tu faisais avec Maxfly, ça sert à riengilles a écrit : 15 juin 2023, 21:35 Tu as un avis, j'ai le mien.
Nous serons pas d'accord, est-ce pas un début de réponse ou pas lol.
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Ancien] Jean-Marc Furlan
-
"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"
Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou
-
Quand il a pris l'AJA, on etait 15eme. C'est lui et lui seul qui en a fait une equipe dominante.gilles a écrit : 15 juin 2023, 20:44Prouve moi le contraire ?djej a écrit : 15 juin 2023, 19:43Tu racontes n'importe quoi Gillesgilles a écrit : 15 juin 2023, 19:37Furlan pour réussir doit avoir une équipe dominante.Alex69 a écrit : 15 juin 2023, 19:33Mouai...sebastien a écrit : 15 juin 2023, 11:50 Mais je pense surtout que c'est pour éviter que l'on se fasse pigeonner ou qu'un club veulent nous survendre leurs joueurs car on de l'argent. Le monde du business moins tu en dévoile mieux c'est et ca facilite les négociations, ce n'est que mon point de vue.
On a l'argent ? Mais de combien on parle pour les transferts ? Car pour se faire pigeonner, encore faut-il déjà avoir montré sa surface financière sur un transfert.
C'est pas demain que l'AJA sortira 3 ou 4 millions sur un joueur, tampis ou tant mieux, c'est comme ça.
On est pas plus intelligent que les autres, ça se saurait depuis le temps qu'on cherche à se structurer ( on peu le lire dans chaque intw du président ou de James ).
Je demande à voir, car on avait trouvé de la stabilité avec Furlan, de la construction dans le temps sans brûler des étapes, on était dans le vrai, la bascule lorsqu'il a demandé des moyens c'était à ce moment de la faire ( raisonnablement bien entendu ).
La on repart un peu à l'aventure avec le traumatisme d'une descente même si pour le coup elle était programmée.
Donc dans les 5 premiers de la division où il entraîne.
Donc s'il adapate pas sa tactique avec les clubs qu'il fait monter, c'est mort.
-
Je suis désolé d'avoir un avis différent du tiens qui fait que tu penses que je troll.djej a écrit : 15 juin 2023, 21:41alors racontes pas n'importe quoi si tu n'es pas capable d'argumenter, ne troll pas comme tu faisais avec Maxfly, ça sert à riengilles a écrit : 15 juin 2023, 21:35 Tu as un avis, j'ai le mien.
Nous serons pas d'accord, est-ce pas un début de réponse ou pas lol.
Les arguments sont sa carrière.
Je pense vraiment qu'il a besoin d'une équipe dominante pour réussir. (pour Furlan domination = possession c'est mon avis)
Malgré cela , ses 3 saisons à Auxerre en ligue 2 et la montée en ligue 1 m'a procuré énormément d'émotions.
-
15e dans quelle division ?chico a écrit : 15 juin 2023, 21:50Quand il a pris l'AJA, on etait 15eme. C'est lui et lui seul qui en a fait une equipe dominante.gilles a écrit : 15 juin 2023, 20:44Prouve moi le contraire ?djej a écrit : 15 juin 2023, 19:43Tu racontes n'importe quoi Gillesgilles a écrit : 15 juin 2023, 19:37Furlan pour réussir doit avoir une équipe dominante.Alex69 a écrit : 15 juin 2023, 19:33
Mouai...
On a l'argent ? Mais de combien on parle pour les transferts ? Car pour se faire pigeonner, encore faut-il déjà avoir montré sa surface financière sur un transfert.
C'est pas demain que l'AJA sortira 3 ou 4 millions sur un joueur, tampis ou tant mieux, c'est comme ça.
On est pas plus intelligent que les autres, ça se saurait depuis le temps qu'on cherche à se structurer ( on peu le lire dans chaque intw du président ou de James ).
Je demande à voir, car on avait trouvé de la stabilité avec Furlan, de la construction dans le temps sans brûler des étapes, on était dans le vrai, la bascule lorsqu'il a demandé des moyens c'était à ce moment de la faire ( raisonnablement bien entendu ).
La on repart un peu à l'aventure avec le traumatisme d'une descente même si pour le coup elle était programmée.
Donc dans les 5 premiers de la division où il entraîne.
Donc s'il adapate pas sa tactique avec les clubs qu'il fait monter, c'est mort.
-
-
Donc tu me donnes raison, il a fait d'Auxerre une équipe dominante en deuxième division.
Je suis complètement d'accord avec toi.
-
Ben oui, il avait une equipe 15eme, il a reussi a la sortir de la merdasse dans laquelle elle se trouvait. On doit le critiquer pour ca ? "Furlan pour reussir doit etre dans les cinq premiers" : ben oui, s'il etait reste 15eme, ca aurait ete dur de parler d'une reussite, non ? On est quand meme au bord de la lapalissade avec ton truc. Mais bon, c'est quoi l'idee ? Avoir raison ? Parce que Furlan en L1 a Auxerre, on l'a pas vu. Ah si 16eme. Personne n'a fait mieux. Personne n'aurait fait mieux.
-
J aimerais juste qu ' un jour quelqu un m explique que ton président qui a sauvé le club et qui ne désire pas investir plus qu un club de ligue 2 doit impérativement avoir un budget plus élevé et un management trés ambitieux sachant que son club est en diffilcuté financiérement chaque année .
-
Je cite Gilles à propos de Jean Marc Furlan:
"Je pense vraiment qu'il a besoin d'une équipe dominante pour réussir. (pour Furlan domination = possession c'est mon avis)"
Je suis d'accord avec ça.
Avec Jean Marc Furlan, on avait une équipe dominante en L2. Sauf qu'on n'était plus dominant en L1 (au contraire, on était dominé de partout). C'est pas un scoop ça.
Le truc, c'est que quelles que soient les raisons (on pourrait parler du recrutement de l'année dernière en effet), Jean Marc Furlan n'a jamais cherché à s'adapter.
Il a continué à jouer son foot sans avoir les joueurs pour le faire.
Alors on peut chercher la responsabilité des dirigeants qui ne l'ont pas aidé avec un mercato raté, et oui c'est vrai!
Mais je ne comprends pas pourquoi il s'est entêté à ce point.
Furlan pour moi, c'est un super entraineur, mais sa philosophie du foot se prend un coup de batte de baseball dans la tête quand il n'a pas les joueurs pour l'appliquer...
"Je pense vraiment qu'il a besoin d'une équipe dominante pour réussir. (pour Furlan domination = possession c'est mon avis)"
Avec Jean Marc Furlan, on avait une équipe dominante en L2. Sauf qu'on n'était plus dominant en L1 (au contraire, on était dominé de partout). C'est pas un scoop ça.
Le truc, c'est que quelles que soient les raisons (on pourrait parler du recrutement de l'année dernière en effet), Jean Marc Furlan n'a jamais cherché à s'adapter.
Alors on peut chercher la responsabilité des dirigeants qui ne l'ont pas aidé avec un mercato raté, et oui c'est vrai!
Furlan pour moi, c'est un super entraineur, mais sa philosophie du foot se prend un coup de batte de baseball dans la tête quand il n'a pas les joueurs pour l'appliquer...
-
Merci pour ce messageKerneckk a écrit : 16 juin 2023, 00:22 Je cite Gilles à propos de Jean Marc Furlan:
-
Et je suis qu'il aurait été un très bon coach de ligue 1 si il n'était pas entêter.Kerneckk a écrit : 16 juin 2023, 00:22 Je cite Gilles à propos de Jean Marc Furlan:
-
Pas d’investissement = pas de retour sur investissement (et je suis bien placé pour le savoir).cahuete03 a écrit : 15 juin 2023, 23:40 J aimerais juste qu ' un jour quelqu un m explique que ton président qui a sauvé le club et qui ne désire pas investir plus qu un club de ligue 2 doit impérativement avoir un budget plus élevé et un management trés ambitieux sachant que son club est en diffilcuté financiérement chaque année .
C’est le chat qui se mord le queue sinon.
-
Furlan réussira toujours en ligue 2, du fait que les équipes ont toutes plus ou moins le même niveau. En ligue 1 dans un club de 2eme partie de tableau le résultat sera toujours le même, c'est la descente. L'écart s'est creusé de façon significative en ligue 1 entre les clubs de 1ere partie de tableau et le reste. Donc dès que tu veux avoir un système de jeu qui se veut offensif et de possession, il te faut avoir des joueurs pour, mais combien coûte ses joueurs ? Les prix aujourd'hui sont exorbitants, ce n'est pas avec nos finances que l'on pourra y parvenir. Tu mets Guardiola à Auxerre c'est la même. C'est pourquoi le style de jeu prôné par Pelissier correspond bien au club que l'on est devenu, un club qui pour survivre en ligue 1 doit jouer en transition ou contre. Ca ne veut pas dire que c'est un mauvais entraineur juste qu'il faut savoir s'adapter à l'équipe que l'on a et au moyens du club, chose que furlan ne veut pas ou ne peut pas faire car il connait qu'une façon de jouer au football.
-
-
Oui mais ce n'est pas la faute à Pelissier si on descend, trop de carence dans l'effectif de départ pour espérer mieux. Il aurait pris le club dès le début du championnat, je pense qu'on serait toujours en ligue 1. Et puis sur une saison normale 17ème aurait été suffisant (Clermont est bien placé pour le savoir). La faute revient uniquement au dirigeant pour le mercato chaotique de cet été. Regardes Troyes par exemple ils avaient Irles comme entraineur qui lui faisait pas de beau jeu aussi mais c'était suffisant pour se maintenir, ils ont voulu prendre un autre entraineur qui soit disant faisait du beau jeu et on a vu ce que ca a donné. Idem pour Strasbourg avec Julien Stephan qui a réussi une très bonne année, mais la 2ème saison fut un désastre heureusement qu'il y avait Antonetti en pompier de service qui pratique lui aussi pas de jeu. Autre exemple Eric Roy avec Brest. Le seul qui a su adapter sa tactique de jeu est Pascal Gastien, qui lui n'en déplaisent à certains et bien meilleur entraineur que Furlan.
Maintenant une nouvelle page se tourne et c'est là qu'il faut construire un effectif solide pour pouvoir remonter et se maintenir en ligue 1 l'année suivante.
Maintenant une nouvelle page se tourne et c'est là qu'il faut construire un effectif solide pour pouvoir remonter et se maintenir en ligue 1 l'année suivante.
-
Voila, ce n'est pas la faute de Pelissier, ce n'est pas la faute de Furlan. C'est juste qu'on n'avait (sans doute) pas l'effectif adequat. La marge etait mince, trop mince apparemment. On peut dire que Furlan s'est entete. On peut aussi voir deux lignes de quatre a plat tres rapprochees, un truc assez loin au final de ce qu'on nous vend sur le papier. Furlan a d'ailleurs ete vire sur son comportement, pas sur ses resultats, meme si le pretexte etait, je suppose, parfait.
Quant a Irles, Troyes jouait pas mal du tout quand il les coachait. J'ai pas souvenir qu'il etait defensif, plutot le contraire d'ailleurs.
Quant a Irles, Troyes jouait pas mal du tout quand il les coachait. J'ai pas souvenir qu'il etait defensif, plutot le contraire d'ailleurs.
-
"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"
Donc je résume, ce n'est pas de la faute à Pélissier car effectif trop faible, mais c'est la faute à Furlan qui ne sait pas changer sa tactique avec un effectif pourtant plus faible de 6 joueurs prêtés par rapport à Pélissier et pourtant qui avait un meilleur classement.sebastien a écrit : 16 juin 2023, 12:39 Oui mais ce n'est pas la faute à Pelissier si on descend, trop de carence dans l'effectif de départ pour espérer mieux. Il aurait pris le club dès le début du championnat, je pense qu'on serait toujours en ligue 1. Et puis sur une saison normale 17ème aurait été suffisant (Clermont est bien placé pour le savoir). La faute revient uniquement au dirigeant pour le mercato chaotique de cet été. Regardes Troyes par exemple ils avaient Irles comme entraineur qui lui faisait pas de beau jeu aussi mais c'était suffisant pour se maintenir, ils ont voulu prendre un autre entraineur qui soit disant faisait du beau jeu et on a vu ce que ca a donné. Idem pour Strasbourg avec Julien Stephan qui a réussi une très bonne année, mais la 2ème saison fut un désastre heureusement qu'il y avait Antonetti en pompier de service qui pratique lui aussi pas de jeu. Autre exemple Eric Roy avec Brest. Le seul qui a su adapter sa tactique de jeu est Pascal Gastien, qui lui n'en déplaisent à certains et bien meilleur entraineur que Furlan.
J'arrive pas à comprendre où comme dirait un ancien illustre : "foot fiction"
-
Moi je pense que si il n’y avait pas eu 4 descentes on y serait aussi
C’est le faute à pas de chance quand même
C’est le faute à pas de chance quand même
-
Je me suis dit la même chose...djej a écrit : 16 juin 2023, 12:58Donc je résume, ce n'est pas de la faute à Pélissier car effectif trop faible, mais c'est la faute à Furlan qui ne sait pas changer sa tactique avec un effectif pourtant plus faible de 6 joueurs prêtés par rapport à Pélissier et pourtant qui avait un meilleur classement.sebastien a écrit : 16 juin 2023, 12:39 Oui mais ce n'est pas la faute à Pelissier si on descend, trop de carence dans l'effectif de départ pour espérer mieux. Il aurait pris le club dès le début du championnat, je pense qu'on serait toujours en ligue 1. Et puis sur une saison normale 17ème aurait été suffisant (Clermont est bien placé pour le savoir). La faute revient uniquement au dirigeant pour le mercato chaotique de cet été. Regardes Troyes par exemple ils avaient Irles comme entraineur qui lui faisait pas de beau jeu aussi mais c'était suffisant pour se maintenir, ils ont voulu prendre un autre entraineur qui soit disant faisait du beau jeu et on a vu ce que ca a donné. Idem pour Strasbourg avec Julien Stephan qui a réussi une très bonne année, mais la 2ème saison fut un désastre heureusement qu'il y avait Antonetti en pompier de service qui pratique lui aussi pas de jeu. Autre exemple Eric Roy avec Brest. Le seul qui a su adapter sa tactique de jeu est Pascal Gastien, qui lui n'en déplaisent à certains et bien meilleur entraineur que Furlan.
Puis en gros, la leçon est : arrêtez de faire du beau jeu, ça sert à rien.
Au moins, en terme de recrutement d'entraîneurs, ce sera plus simple.
Les 0 idée, il y en plein. Certains sont mêmes déjà passés à l'AJA !
-
Si Furlan aurait changé ça tactique on aurait eu plus de points tout simplement, et surtout si Furlan aurait pas refuser catégoriquement des joueurs en prêt au mercato d'été on aurait eu une bien meilleure équipe des le début du championnat, donc oui Furlan est en grande partie responsable de la descentedjej a écrit : 16 juin 2023, 12:58Donc je résume, ce n'est pas de la faute à Pélissier car effectif trop faible, mais c'est la faute à Furlan qui ne sait pas changer sa tactique avec un effectif pourtant plus faible de 6 joueurs prêtés par rapport à Pélissier et pourtant qui avait un meilleur classement.sebastien a écrit : 16 juin 2023, 12:39 Oui mais ce n'est pas la faute à Pelissier si on descend, trop de carence dans l'effectif de départ pour espérer mieux. Il aurait pris le club dès le début du championnat, je pense qu'on serait toujours en ligue 1. Et puis sur une saison normale 17ème aurait été suffisant (Clermont est bien placé pour le savoir). La faute revient uniquement au dirigeant pour le mercato chaotique de cet été. Regardes Troyes par exemple ils avaient Irles comme entraineur qui lui faisait pas de beau jeu aussi mais c'était suffisant pour se maintenir, ils ont voulu prendre un autre entraineur qui soit disant faisait du beau jeu et on a vu ce que ca a donné. Idem pour Strasbourg avec Julien Stephan qui a réussi une très bonne année, mais la 2ème saison fut un désastre heureusement qu'il y avait Antonetti en pompier de service qui pratique lui aussi pas de jeu. Autre exemple Eric Roy avec Brest. Le seul qui a su adapter sa tactique de jeu est Pascal Gastien, qui lui n'en déplaisent à certains et bien meilleur entraineur que Furlan.