[Saison 2023 / 2024] Suivi des internationaux auxerrois

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [Saison 2022/2023] Suivi des internationaux auxerrois

Messagepar zelouis01 » 18 juin 2023, 15:47

Comme quoi il sait marquer des buts...

Re: [Saison 2022/2023] Suivi des internationaux auxerrois

Messagepar Adrien » 18 juin 2023, 19:04

zelouis01 a écrit : 18 juin 2023, 15:47 Comme quoi il sait marquer des buts...
Je pense qu'il va exploser l'année prochaine et qu'il va nous faire beaucoup de bien ! :super:

Re: [Saison 2022/2023] Suivi des internationaux auxerrois

Messagepar auxerroisdu63 » 18 juin 2023, 19:47

Il a joué en fute?

Re: [Saison 2022/2023] Suivi des internationaux auxerrois

Messagepar Dam'sso » 18 juin 2023, 20:01

Adrien a écrit : 18 juin 2023, 19:04
zelouis01 a écrit : 18 juin 2023, 15:47 Comme quoi il sait marquer des buts...
Je pense qu'il va exploser l'année prochaine et qu'il va nous faire beaucoup de bien ! :super:
Oui, c'est un top joueur Ligue 2, je pense également qu'il va nous faire une grosse saison l'année prochaine. Je l'espère en tout cas. D'ailleurs avant de venir chez nous il avait été nommé dans l'équipe type de la saison et reçu le trophé du plus beau but.
Moi je crois en lui !

Re: [Saison 2022/2023] Suivi des internationaux auxerrois

Messagepar chico » 18 juin 2023, 21:51

Il a fait deux ou trois bons matchs a un moment (la blessure de Massengo) : tu vois qu'il a une belle vision et une belle qualite de passe. Mais physiquement, a un poste ou il faut aussi (et surtout) aller au charbon, c'etait trop dur pour lui. En L2, a voir en effet.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Saison 2022/2023] Suivi des internationaux auxerrois

Messagepar Friend Zone » 18 juin 2023, 22:47

en L2 il n'allait pas non plus au charbon, à Auxerre on l'a fait jouer dans un rôle différent de celui qu'il avait à Guingamp, là bas il était le chef d'orchestre des attaques, il décidait de tout, et le peu de danger qu'ils arrivaient à créer passait par lui, puis ça finissait avec leur gros 9, du coup on le laissait libre, à Auxerre on lui demandait de protéger la défense, d'être de toutes les zones de duels, ce n'était pas facile pour lui, et il n'avait le temps de rien sachant qu'il n'a pas une grande vitesse d'execution. Il va falloir bien définir son role pour la saison prochaine pour savoir si il a quelques chose à nous apporter, là on a besoin d'activité au milieu en tout cas, on ne pourra plus tout faire avec la ligne de défense, et envoyer à la ligne de devant en genre débrouillez-vous, là on va voir autre chose.
Modifié en dernier par Friend Zone le 19 juin 2023, 08:55, modifié 1 fois.

Re: [Saison 2022/2023] Suivi des internationaux auxerrois

Messagepar cahuete03 » 18 juin 2023, 23:02

Le niveau de la ligue 1 n explique pas tout et il a quand même joué pas mal de match avec des prestations mauvaises voir catastrophiques.

Un déchet technique énorme alors que c était censé être son point fort , un volume de jeu faible , un manque de repli défensif , une intensité dans les duels anormale et pour son jeu offensif il a accumulé les frappes quelconque , les passes imprécises et les choix incompréhensibles.

Faut arreter de lui trouver des excuses sa premiére année est un fiasco avec comme symbole son match indigne contre rodez en cdf ( à sa décharge ce ne fut pas le seul)

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Saison 2022/2023] Suivi des internationaux auxerrois

Messagepar Friend Zone » 19 juin 2023, 09:07

cahuete03 a écrit : 18 juin 2023, 23:02 Le niveau de la ligue 1 n explique pas tout et il a quand même joué pas mal de match avec des prestations mauvaises voir catastrophiques.

Un déchet technique énorme alors que c était censé être son point fort , un volume de jeu faible , un manque de repli défensif , une intensité dans les duels anormale et pour son jeu offensif il a accumulé les frappes quelconque , les passes imprécises et les choix incompréhensibles.
Comme je l'ai dit un post au dessus à Guingamp il ne faisait déja pas, là-bas il n'avait pas de volume de jeu, il ne faisait pas de repli, il ne faisait pas de duel, donc pourquoi l'aurait-il fait chez nous ? à un niveau encore plus haut en plus. En plus à Guingamp il était à un endroit du terrain où il avait le temps, là chez nous en L1 il était au coeur de tout ça venait trop vite sur lui, ça change tout sans compter le niveau L1, forcément il était paumé .

Le role qu'avait Youss à Guingamp est un peu le meme qu'avait Autret chez nous (et encore à une periode on lui demandait de travailler un peu plus au milieu), il était là pour son coup de patte au bon moment, mais évidemment en L1 quand il n'y a pas le coup de patte ben on ne voit plus rien du coup. En plus cette année il a été très faible dans ses transmissions mais il s'est battu toute l'année en tout cas, à aller presser à chaque joueur libre adverse pour vite reformer le bloc (en espérant que les autres suivent derrière lui).

Re: [Saison 2022/2023] Suivi des internationaux auxerrois

Messagepar cahuete03 » 19 juin 2023, 09:50

Comme je l ai dit précedemment le niveau de la ligue 1 ne peut pas le dédouaner de tout on ne lui demande pas de se transformer en Kanté en jouant à l étage supèrieur .
En revanche quand tu ne montres rien ni défensivement ni offensivement ni physiquement c est inquiétant : même les joueurs en difficulté cette année comme autret , sakhi , sinayoko ont été capables par moment de montrer leurs qualités mais lui JAMAIS ( sauf le péno très sympa donné par cabella )

On a surtout vu un joueur incapable de s ´adapter dès qu il y a de l adversité et de l intensité . ca sera la même chose quand on jouera le top 5 en ligue 2.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Saison 2022/2023] Suivi des internationaux auxerrois

Messagepar Le Milan » 19 juin 2023, 09:54

Je ne comprends pas qu'autant de gens soient surpris du niveau affiché par M'Changama en L1. Le gars arrive à 32 ans pour la première fois à ce degré de compétition. Il avait déjà découvert la Ligue 2 sur le tard. La surprise ça aurait été qu'il démontre qu'il était au niveau de l'intensité de la Ligue 1 justement, par l'inverse. Et quand tu es battu sur l'intensité, sur le rythme, tu peux avoir toute la technique du monde, tu vas fatalement souffrir.

Encore une fois, j'ai le sentiment que beaucoup ici ont complétement sous-estimé le saut de qualité entre la Ligue 2 et la Ligue 1. C'est pas faute de l'avoir répété plusieurs quand on m'affirmait la main sur le cœur que bien sur : "Jubal, Touré, Sakhi, Autret, Hein, Charbonnier etc." avaient le "niveau L1 sans problème". Cela dit la transition aurait été peut être plus facile à digérer pour eux, si on s'était présenté au mois d'aout 2022 avec une équipe comptant au moins 3-4 valeurs sures ayant fait leur preuves en Ligue 1 ou dans un championnat équivalent (non M'Baye Niang et Costil ça ne compte pas vraiment, pour Niang c'était couru d'avance et pour Costil, malheureusement, il n'avait plus de capacité de rebond, dommage pour un gardien).

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Saison 2022/2023] Suivi des internationaux auxerrois

Messagepar Friend Zone » 19 juin 2023, 10:07

cahuete03 a écrit : 19 juin 2023, 09:50 Comme je l ai dit précedemment le niveau de la ligue 1 ne peut pas le dédouaner de tout on ne lui demande pas de se transformer en Kanté en jouant à l étage supèrieur .
En revanche quand tu ne montres rien ni défensivement ni offensivement ni physiquement c est inquiétant : même les joueurs en difficulté cette année comme autret , sakhi , sinayoko ont été capables par moment de montrer leurs qualités mais lui JAMAIS ( sauf le péno très sympa donné par cabella )
Ce n'est pas une histoire de Ligue 1, mais il ne montrait rien dans ces domaines à Guingamp, pourquoi l'aurait-il fait à Auxerre ? Tu ne l'as jamais vu jouer à Guingamp c'est pas possible...

C'est comme si tu prenais Perrin ou Abline (qui a été quand-meme très bon au Havre la saison dernière), tu le prends et tu le fais jouer milieu défensif, juste parce qu'il a un bon jeu de corps, il y a des chances que ça ne passe pas.

Re: [Saison 2022/2023] Suivi des internationaux auxerrois

Messagepar cahuete03 » 19 juin 2023, 10:23

Donc toi tu es entrain de nous expliquer que mème offensivement on ne pouvait rien attendre de lui faut juste arrêter de lui trouver des qualités du coup. Son placement n explique pas tout d ailleurs on a bien vu que dès qu on pouvait se projeter il était perdu et en phase de transition sa vitesse d exécution l handicape toujours.

Je crois surtout que tu te trompes sur le niveau réel du joueur et pour l avoir vu jouer souvent à guingamp désolé mais j ai jamais été très impressionné j espérais juste qu il apporterait un peu de technique chez nous ce qu il n a d ailleurs pas fait .

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Saison 2022/2023] Suivi des internationaux auxerrois

Messagepar Friend Zone » 19 juin 2023, 11:08

cahuete03 a écrit : 19 juin 2023, 10:23 Donc toi tu es entrain de nous expliquer que mème offensivement on ne pouvait rien attendre de lui faut juste arrêter de lui trouver des qualités du coup. Son placement n explique pas tout d ailleurs on a bien vu que dès qu on pouvait se projeter il était perdu et en phase de transition sa vitesse d exécution l handicape toujours.

Je crois surtout que tu te trompes sur le niveau réel du joueur et pour l avoir vu jouer souvent à guingamp désolé mais j ai jamais été très impressionné j espérais juste qu il apporterait un peu de technique chez nous ce qu il n a d ailleurs pas fait .
Qu'est ce que tu veux attendre de lui offensivement quand il passe la saison à coté de Jubal le peu de fois où on le voit, alors qu'à Guingamp il passait son temps à n'envoyer que sur leur gros 9, il ne faisait rien d'autre, enfin si il mettait ses coups de canon aussi mais ça c'est une histoire de confiance, chez nous faut oublier.

Comment ça je me trompe ? Je suis entrain d'expliquer en long en large qu'il ne faisait rien à Guingamp à part les coups de pattes, où est ce que je me trompe ? c'est vous qui vous trompez en attendant je ne sais quoi de lui alors qu'il n'en est incapable, il n'a jamais eu le niveau pour ça et il ne l'aura jamais.

Re: [Saison 2022/2023] Suivi des internationaux auxerrois

Messagepar GregAJA » 19 juin 2023, 11:17

A un moment je pense pas que le joueur est reconnu comme un des meilleurs du championnat de Ligue 2 pendant plusieurs saisons consécutives sans qu'il y ai des compétences réelles à exploiter. Les exploiter, la différence elle est là par rapport a Guingamp et par rapport à nous, dans un championnat supérieur en plus.

Je pense pas qu'il faut attendre de lui d'être notre pièce maîtresse, il y aura jamais de Mchangama dépendance. Par contre je pense quand même qu'il peut être effectivement utile si au lieu de lui demander de défendre on lui donne un rôle dans l'animation offensive de notre équipe l'an prochain. Le gars à de la vision, un jeu de passe, il l'a montré a Guingamp. Puis c'est un danger aux 25-30 mètres, rien que ce genre de qualité peut pousser les joueurs adverses a devoir le couvrir et ouvrir des potentiels espaces pour notre autres joueurs de notre secteur offensif.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Saison 2022/2023] Suivi des internationaux auxerrois

Messagepar Friend Zone » 19 juin 2023, 22:47

Je regardais la Roumanie, sur sa fin de saison Radu n'a pas été appelé par son équipe nationale alors.

Re: [Saison 2022/2023] Suivi des internationaux auxerrois

Messagepar Vover » 20 juin 2023, 06:28

Friend Zone a écrit : 19 juin 2023, 22:47 Je regardais la Roumanie, sur sa fin de saison Radu n'a pas été appelé par son équipe nationale alors.
Il est blessé. C'est seulement pour cette raison 😉

Animateur

Re: [Saison 2022/2023] Suivi des internationaux auxerrois

Messagepar Leonidas » 21 juin 2023, 11:31


Animateur

Re: [Saison 2022/2023] Suivi des internationaux auxerrois

Messagepar Leonidas » 28 juin 2023, 11:22


Re: [Saison 2022/2023] Suivi des internationaux auxerrois

Messagepar romeo » 28 juin 2023, 11:50

C'est chiant ces histoires de compétitions en bois...

Ça fait que les joueurs démarrent leur préparation d'avant saison 2, 3 voire 4 semaines en retard. Ils ne font pas les amicaux et ne peuvent pas se montrer.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Saison 2022/2023] Suivi des internationaux auxerrois

Messagepar Friend Zone » 28 juin 2023, 12:07

Pourquoi en bois ? Les jeunes ne peuvent pas faire d'Euro et tout ça ?