[Calendrier 2023-2024] L'AJA commencera à Valenciennes !

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Calendrier 2023-2024] C'est pour aujourd'hui !

Messagepar Friend Zone » 29 juin 2023, 14:54

kalou33 a écrit : 29 juin 2023, 14:38
Friend Zone a écrit : 29 juin 2023, 14:28
kalou33 a écrit : 29 juin 2023, 14:19
Au contraire je le trouve pas si mal ce championnat de L2 cette année. Les 3/4 des équipes sont des gros noms quand même.
8|

Il y a 4 équipes là dedans, Bordeaux, Sainté, Sochaux et Caen, allez Amiens en poussant un peu mais juste parce qu'ils étaient en L1 il y a peu.
Tu as quel âge ?
Bastia, Ajaccio, Angers, Guingamp, Troyes voir même VA et Grenoble c’est des grands nom du foot français…

Grenoble c’était il y a pas si longtemps en L1… Tu peux même rajouter Paris FC qui a un beau projet depuis quelques années.

Bref le foot ça date pas de 10 ans
Je suis plus vieux que toi ça se trouve alors bon..

Je parle de structure de club, ils ne sont plus rien dans le foot, tu as vu Bastia - Rodez ? tu avais l'impression de voir un gros contre un petit ? ça t'a fait réver ? Au Paris FC tu tires à coté le ballon va dans le bac où tu fais le saut en longueur, on est où, c'est la fete à la saucisse sur tous les terrains ou alors c'est belle enceinte vide.

Par exemple si Reims va en Ligue des Champions ils resteront un petit meme si ils auront le plus grand passé de tous.

Re: [Calendrier 2023-2024] C'est pour aujourd'hui !

Messagepar kalou33 » 29 juin 2023, 14:58

Friend Zone a écrit : 29 juin 2023, 14:54
kalou33 a écrit : 29 juin 2023, 14:38
Friend Zone a écrit : 29 juin 2023, 14:28
kalou33 a écrit : 29 juin 2023, 14:19
Au contraire je le trouve pas si mal ce championnat de L2 cette année. Les 3/4 des équipes sont des gros noms quand même.
8|

Il y a 4 équipes là dedans, Bordeaux, Sainté, Sochaux et Caen, allez Amiens en poussant un peu mais juste parce qu'ils étaient en L1 il y a peu.
Tu as quel âge ?
Bastia, Ajaccio, Angers, Guingamp, Troyes voir même VA et Grenoble c’est des grands nom du foot français…

Grenoble c’était il y a pas si longtemps en L1… Tu peux même rajouter Paris FC qui a un beau projet depuis quelques années.

Bref le foot ça date pas de 10 ans
Je suis plus vieux que toi ça se trouve alors bon..

Je parle de structure de club, ils ne sont plus rien dans le foot, tu as vu Bastia - Rodez ? tu avais l'impression de voir un gros contre un petit ? ça t'a fait réver ? Au Paris FC tu tires à coté le ballon va dans le bac où tu fais le saut en longueur, on est où, c'est la fete à la saucisse sur tous les terrains ou alors c'est belle enceinte vide.

Par exemple si Reims va en Ligue des Champions ils resteront un petit meme si ils auront le plus grand passé de tous.
Être un grand nom c’est aussi avoir une grande l’histoire, Bastia oui c’est un grand nom du foot français.
Avec ton raisonnement seul Sainté et Bordeaux sont des grands nom du coup car les seuls qui ont des infrastructures de clubs de L1.

Localisation : Lyon

Re: [Calendrier 2023-2024] C'est pour aujourd'hui !

Messagepar nikolah66 » 29 juin 2023, 15:02

kalou33 a écrit : 29 juin 2023, 14:54
nikolah66 a écrit : 29 juin 2023, 14:42
kalou33 a écrit : 29 juin 2023, 14:38
Friend Zone a écrit : 29 juin 2023, 14:28
kalou33 a écrit : 29 juin 2023, 14:19
Au contraire je le trouve pas si mal ce championnat de L2 cette année. Les 3/4 des équipes sont des gros noms quand même.
8|

Il y a 4 équipes là dedans, Bordeaux, Sainté, Sochaux et Caen, allez Amiens en poussant un peu mais juste parce qu'ils étaient en L1 il y a peu.
Tu as quel âge ?
Bastia, Ajaccio, Angers, Guingamp, Troyes voir même VA et Grenoble c’est des grands nom du foot français…

Grenoble c’était il y a pas si longtemps en L1… Tu peux même rajouter Paris FC qui a un beau projet depuis quelques années.

Bref le foot ça date pas de 10 ans
Heu moi qui suis vieux, les club que tu cites c'est synonyme de L2.
C'est pas parce que tu as fait 2 ou 3 saisons en L1 dans ton histoire que tu deviens un gros nom du foot français.
Clairement y a 5 belles équipes dont nous dans cette L2 les autres sont à leur place.

Paris FC c'est tellement pourri et triste comme club.
Donc nous c’est pas synonyme de L2 si on part de ce principe ? 14 ans en L2 depuis 15 ans..
Et on parle même pas des infrastructures et l’orga du club qui n’a rien de L1.

Pour moi les grands noms du foot français il y en a une trentaine. Et ceux sont les clubs qui ont marqué la L1 pour X ou Y raisons depuis 30 ans ou ont côtoyer régulièrement l’étage au dessus.
Bah non nous a a fait 100 matchq de coupe d'Europe, on est allé 4 fois en LDC, on des supporters dans toute la France, dont certain ne sont jamais allé à Auxerre avant de devenir fan. Comme Sochaux, Caen ou sainté, Auxerre ça cause, jusqu'au bout du bout de l'Europe. On est un gros nom du foot français.
Et c'est quoi ces 14 ans en 15 ans ?? on a passé 10 ans en L2 en 40 ans.
Les VA Troyes ou Grenoble, les gens pensent qu'ils sont en L2 meme les rares saisons ou ils sont en L1. Tout le monde s'en fout.

Bastia OK, Paris FC non, tu vas trop loin.

Sma
Avatar de l’utilisateur
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul !

Re: [Calendrier 2023-2024] L'AJA commencera à Valenciennes !

Messagepar Sma » 29 juin 2023, 15:05

Moi ce qui me déprime d'avance c'est d'entendre Robert Malm commenter nos matches...

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Calendrier 2023-2024] L'AJA commencera à Valenciennes !

Messagepar Maestro » 29 juin 2023, 15:05





Et voilà !

Re: [Calendrier 2023-2024] C'est pour aujourd'hui !

Messagepar kalou33 » 29 juin 2023, 15:11

nikolah66 a écrit : 29 juin 2023, 15:02
kalou33 a écrit : 29 juin 2023, 14:54
nikolah66 a écrit : 29 juin 2023, 14:42
kalou33 a écrit : 29 juin 2023, 14:38
Friend Zone a écrit : 29 juin 2023, 14:28

8|

Il y a 4 équipes là dedans, Bordeaux, Sainté, Sochaux et Caen, allez Amiens en poussant un peu mais juste parce qu'ils étaient en L1 il y a peu.
Tu as quel âge ?
Bastia, Ajaccio, Angers, Guingamp, Troyes voir même VA et Grenoble c’est des grands nom du foot français…

Grenoble c’était il y a pas si longtemps en L1… Tu peux même rajouter Paris FC qui a un beau projet depuis quelques années.

Bref le foot ça date pas de 10 ans
Heu moi qui suis vieux, les club que tu cites c'est synonyme de L2.
C'est pas parce que tu as fait 2 ou 3 saisons en L1 dans ton histoire que tu deviens un gros nom du foot français.
Clairement y a 5 belles équipes dont nous dans cette L2 les autres sont à leur place.

Paris FC c'est tellement pourri et triste comme club.
Donc nous c’est pas synonyme de L2 si on part de ce principe ? 14 ans en L2 depuis 15 ans..
Et on parle même pas des infrastructures et l’orga du club qui n’a rien de L1.

Pour moi les grands noms du foot français il y en a une trentaine. Et ceux sont les clubs qui ont marqué la L1 pour X ou Y raisons depuis 30 ans ou ont côtoyer régulièrement l’étage au dessus.
Bah non nous a a fait 100 matchq de coupe d'Europe, on est allé 4 fois en LDC, on des supporters dans toute la France, dont certain ne sont jamais allé à Auxerre avant de devenir fan. Comme Sochaux, Caen ou sainté, Auxerre ça cause, jusqu'au bout du bout de l'Europe. On est un gros nom du foot français.
Et c'est quoi ces 14 ans en 15 ans ?? on a passé 10 ans en L2 en 40 ans.
Les VA Troyes ou Grenoble, les gens pensent qu'ils sont en L2 meme les rares saisons ou ils sont en L1. Tout le monde s'en fout.

Bastia OK, Paris FC non, tu vas trop loin.
Troyes ça a marqué la L1 époque Rothen. VA aussi ca a marqué son époque période Savidan.
Pour Paris FC j’ai fait exprès de les mettre à part, je trouve qu’aujourd’hui c’est un club intéressant de L2 avec du potentiel mais pas un grand nom non.

Mais effectivement je pense que la différence entre toi et moi, c’est que moi je vois les choses sur 30 ans et toi 10.

Ou alors pour toi en France il y a 10-15 « grand nom », et le reste n’a aucun intérêt. Dans ce cas tu as toute ta place sur RMC 🙃

Re: [Calendrier 2023-2024] L'AJA commencera à Valenciennes !

Messagepar JP-Mignot » 29 juin 2023, 15:15

Il Capitano a écrit : 29 juin 2023, 14:39
JP-Mignot a écrit : 29 juin 2023, 14:26 Finir a domicile n'est pas garanti non plus
Je trouverais ça injuste si on ne finit pas à domicile.

Le premier et le dernier match c'est sans doute les matchs avec les meilleurs recettes quelque soit l'adversaire.
Oui c'est sur et même en terme d'équité sportive c'est discutable. Mais j'ai souvenir de Caen l'an dernier qui a débuté a l'extérieur et fini a l'extérieur. Bonne nouvelle pour nous.

Pas fan de ces calendriers qui ne sont plus symétriques de toutes façons personnellement

En ligne
Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Calendrier 2023-2024] L'AJA commencera à Valenciennes !

Messagepar just4fun » 29 juin 2023, 15:22

Bon ben je m'étais promis d'essayer d'aller voir le premier match à domicile, même si ça ne me fait pas rêver...

Localisation : Lyon

Re: [Calendrier 2023-2024] C'est pour aujourd'hui !

Messagepar nikolah66 » 29 juin 2023, 15:30

kalou33 a écrit : 29 juin 2023, 15:11
nikolah66 a écrit : 29 juin 2023, 15:02
kalou33 a écrit : 29 juin 2023, 14:54
nikolah66 a écrit : 29 juin 2023, 14:42
kalou33 a écrit : 29 juin 2023, 14:38

Tu as quel âge ?
Bastia, Ajaccio, Angers, Guingamp, Troyes voir même VA et Grenoble c’est des grands nom du foot français…

Grenoble c’était il y a pas si longtemps en L1… Tu peux même rajouter Paris FC qui a un beau projet depuis quelques années.

Bref le foot ça date pas de 10 ans
Heu moi qui suis vieux, les club que tu cites c'est synonyme de L2.
C'est pas parce que tu as fait 2 ou 3 saisons en L1 dans ton histoire que tu deviens un gros nom du foot français.
Clairement y a 5 belles équipes dont nous dans cette L2 les autres sont à leur place.

Paris FC c'est tellement pourri et triste comme club.
Donc nous c’est pas synonyme de L2 si on part de ce principe ? 14 ans en L2 depuis 15 ans..
Et on parle même pas des infrastructures et l’orga du club qui n’a rien de L1.

Pour moi les grands noms du foot français il y en a une trentaine. Et ceux sont les clubs qui ont marqué la L1 pour X ou Y raisons depuis 30 ans ou ont côtoyer régulièrement l’étage au dessus.
Bah non nous a a fait 100 matchq de coupe d'Europe, on est allé 4 fois en LDC, on des supporters dans toute la France, dont certain ne sont jamais allé à Auxerre avant de devenir fan. Comme Sochaux, Caen ou sainté, Auxerre ça cause, jusqu'au bout du bout de l'Europe. On est un gros nom du foot français.
Et c'est quoi ces 14 ans en 15 ans ?? on a passé 10 ans en L2 en 40 ans.
Les VA Troyes ou Grenoble, les gens pensent qu'ils sont en L2 meme les rares saisons ou ils sont en L1. Tout le monde s'en fout.

Bastia OK, Paris FC non, tu vas trop loin.
Troyes ça a marqué la L1 époque Rothen. VA aussi ca a marqué son époque période Savidan.
Pour Paris FC j’ai fait exprès de les mettre à part, je trouve qu’aujourd’hui c’est un club intéressant de L2 avec du potentiel mais pas un grand nom non.

Mais effectivement je pense que la différence entre toi et moi, c’est que moi je vois les choses sur 30 ans et toi 10.

Ou alors pour toi en France il y a 10-15 « grand nom », et le reste n’a aucun intérêt. Dans ce cas tu as toute ta place sur RMC 🙃
Oui pour moi en France il y a 10-15 équipes qui peuvent être considéré comme des grands noms du foot, mais ça ne m'empêche pas de m'intéresser au foot en général, je comprend pas ta remarque sue RMC.
C'est justement parce que je m'intéresse au foot depuis 30 ans que j'ai assez de recul pour dire que Troyes et VA, malgré 2 ou 3 belles saisons, ne sont pas des grand noms.
Bref c'est juste une histoire de vocabulaire, mais pour revenir au début de la conversation, c'est bien Caen, l'AJA, Sainté et Bordeaux qui rendent cette saison de l2 un peu attractive, certainement pas VA ou PFC.

Arbitre fédéral 1

Re: [Calendrier 2023-2024] L'AJA commencera à Valenciennes !

Messagepar Clément Turpin » 29 juin 2023, 15:35

On s'égare là.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Calendrier 2023-2024] L'AJA commencera à Valenciennes !

Messagepar lion90 » 29 juin 2023, 15:36

Bon ben allons y pour Amiens le 12/08.

Localisation : Lyon

Re: [Calendrier 2023-2024] L'AJA commencera à Valenciennes !

Messagepar nikolah66 » 29 juin 2023, 15:38

Clément Turpin a écrit : 29 juin 2023, 15:35 On s'égare là.
Ok bon je vous laisse parler du calendrier de L2 2023-2024, c'est vrai qu'il y a tellement de chose à dire.
La gestion des HS, c'est devenu un peu stricte non ?

Sinon pour revenir au sujet, pour les non auxerrois comme moi, voici les matchs qui tombent pendant les vacances scolaires à l'Abbé:
Toussaint => Dunkerque le 28/10
Février => Bastia le 24/02
Pâques => Laval le 23/04

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Calendrier 2023-2024] L'AJA commencera à Valenciennes !

Messagepar lion90 » 29 juin 2023, 15:52

nikolah66 a écrit : 29 juin 2023, 15:38
Clément Turpin a écrit : 29 juin 2023, 15:35 On s'égare là.
Ok bon je vous laisse parler du calendrier de L2 2023-2024, c'est vrai qu'il y a tellement de chose à dire.
La gestion des HS, c'est devenu un peu stricte non ?

Sinon pour revenir au sujet, pour les non auxerrois comme moi, voici les matchs qui tombent pendant les vacances scolaires à l'Abbé:
Toussaint => Dunkerque le 28/10
Février => Bastia le 24/02
Pâques => Laval le 23/04
+ Amiens et Grenoble cet été.

Animateur
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Calendrier 2023-2024] L'AJA commencera à Valenciennes !

Messagepar auxerroisdu68 » 29 juin 2023, 15:55

À noter qu'on rencontrera Amiens à la mi-août et… à la mi-mai !

Re: [Calendrier 2023-2024] L'AJA commencera à Valenciennes !

Messagepar Meuric » 29 juin 2023, 15:57

Ligue 2 toujours aussi compacte donc le calendrier est toujours difficile à évaluer...
Au mois d'Août, on va jouer 4 équipes qui joueront le milieu de tableau selon moi, mais qui seront difficiles à manœuvrer.
Je pense qu'on aura l'avantage d'avoir une équipe assez stable et dont peu de joueurs joueront à contrecœur en ligue 2, c'est ce qui me fait espérer.

Si on est dans la course après la réception de Troyes début Avril, on pourra y croire sérieusement !

Animateur
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Calendrier 2023-2024] L'AJA commencera à Valenciennes !

Messagepar auxerroisdu68 » 29 juin 2023, 16:05

Au niveau des enchaînements de matchs :
• 2 à domicile avec un match en semaine (c'est bien ça) fin septembre, Sochaux et Rodez ;
• puis 2 à l'extérieur, PFC et Caen, mais à 15 jours d'intervalle (et comme les équipes à Furlan n'aiment pas les reprises après trêve internationale, c'est bien aussi !) ;
• à nouveau 2 matchs à domicile fin février-début mars, Bastia et VA ;
• puis 2 à l'extérieur mi-avril, QRM et Rodez.

Pour les matchs en semaine :
• fin septembre, en 8 jours, à Troyes puis réceptions de Sochaux et Rodez (peu de déplacements donc) ;
• début décembre, en 3 jours, réception de QRM puis déplacement à Concarneau ;
• avant la trêve de Noël, en 3 jours, réception d'Ajaccio puis déplacement à Laval ;
• fin janvier, en 3 jours, déplacement à Grenoble puis réception de Guingamp ;
• fin avril, en 8 jours, déplacement à Rodez, réception de Laval, déplacement à Dunkerque.

Re: [Calendrier 2023-2024] L'AJA commencera à Valenciennes !

Messagepar Il Capitano » 29 juin 2023, 16:12

J'espère trouver une place pour Amiens ! Sinon ça sera Grenoble !

Avatar de l’utilisateur

Re: [Calendrier 2023-2024] L'AJA commencera à Valenciennes !

Messagepar loaiic » 29 juin 2023, 16:31

Le 23/09 préparez les Pop corns .

Le samedi Concarneau vs St Etienne ( qui se jouera probablement à Brest donc )
Le dimanche Brest vs Lyon .

On va donc avoir dans la même ville , le même week end les sup de Lyon et de St Etienne ...

Membre d'AJA-1905

Re: [Calendrier 2023-2024] L'AJA commencera à Valenciennes !

Messagepar dudul » 29 juin 2023, 16:34

loaiic a écrit : 29 juin 2023, 16:31 Le 23/09 préparez les Pop corns .

Le samedi Concarneau vs St Etienne ( qui se jouera probablement à Brest donc )
Le dimanche Brest vs Lyon .

On va donc avoir dans la même ville , le même week end les sup de Lyon et de St Etienne ...
C'est pas fait du tout.
Cela se jour entre Lorient, Brest et Guingamp avec surement une alternance.
Donc j'imagine très mal ton scénario se produire.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Calendrier 2023-2024] L'AJA commencera à Valenciennes !

Messagepar Maestro » 29 juin 2023, 16:42

Les supporters stéphanois seraient capables de rester en Bretagne jusqu'au lendemain juste histoire de se foutre sur la gueule avec les supporters lyonnais.
Sachant qu'il y aura alternance pour Concarneau, je vois mal ce scénario se produire.