papy robert a écrit : 29 juin 2023, 15:16
Sam a écrit : 29 juin 2023, 14:38
Friend Zone a écrit : 29 juin 2023, 11:34
Cette liste d'équipes pour les matchs amicaux ne ressemble à rien quand-meme, on a fini sur l'OM, PSG, Lens, Lille, et on enchaine sur des équipes de Nationale. On va encore etre surpris comme face à Lille.
Je suis d'accord.
Dans ces matchs amicaux, il faut de l'intensité et de l'adversité.
On fait trop dans la confrontation "locale" (Orléans, Dijon...).
Il faut préparer l'équipe, pas faire dans le régionalisme pour faire plaisir à X ou Y.
On prépare bien Villefranche, Orléans, Dijon... mais on ne prépare pas Auxerre.
Si on veut jouer absolument face à des clubs relativement proches pour limiter les déplacements il faut jouer Troyes et le PFC, pas Orléans et Dijon.
De même pourquoi on ne refait pas des prépas en altitude en Suisse comme du temps de Roux ?
Avant on allait à Anzère, 1500m d'altitude, aujourd'hui on va à Vichy à 250m.
Je ne sais pas ce qu'il y a de particulier à Vichy en terme de conditions d'entraînement, mais pourquoi on n'arrive pas à y insérer un match amical face au Clermont Foot voir éventuellement Saint Etienne.
Là, ce serait de la prépa... mais non on choisi Casoni et Orléans.
Ca ne me plaît pas ce type de préparation qui ne me semble pas assez travaillé.
On peut être d'un avis tout à fait contraire.
D'abord, il y a dans cette prépa bien autre chose que du National, à commencer par Rodez, sans parler de l'intensité qui se dégagera d'une rencontre contre les Anglais.
Ensuite, ces matchs n'ont d'autres vertus - les premiers contre Gueugnon et Dijon notamment - que de gagner en automatismes, en connaissance des autres, en reprise physique... En aucun cas, ces matches ne servent à monter en intensité et pour cause... ce sont parmi les tout premiers...
Enfin, à quoi sert de jouer des monstres de la division sinon à risquer la blessure faute d'une prépa suffisamment digérée, à se découvrir et à montrer ses armes et son jeu avant l'heure ou encore à prendre une rouste sur un mauvais jour et à se plomber le moral ?
Ce n'est pas en prépa qu'il faudra se dépouiller mais le jour J.
On finit par le plus fort et c'est bien comme ça.
Heureusement que nous n'avons pas tous les mêmes opinions, donc je comprends que tu puisses avoir un avis contraire et je lui accorde de l'intérêt.
Pour ma part, je trouve que ces matchs de préparation ne sont pas du niveau requis (bien que l'inversion Bordeaux / Rodez change pas mal la donne).
C'est ma conception des choses ou lorsque tu te prépares pour une division, tu tâches d'affronter des adversaires de cette division.
Pas que mais en bonne partie.
Je comprends la nécessité d'automatismes, de vie de groupe, de reprise physique mais c'est tout à fait compatible avec un autre programme.
Après je t'accorde que le delta entre National / L2 est moins grand qu'entre L2/L1 mais tout de même, ça me gène.
Le risque de blessure, tu sais si tu as des gars qui veulent y aller en face, peu importe la division...je dirais même que parfois des divisions en dessous ça peut frotter plus fort.
On fait dans le "régionalisme" comme beaucoup de clubs, je peux en comprendre certains avantages mais c'est pas ma conception des choses.
Je vais même surement apparaître vieux con, alors que je n'ai pas encore 40 ans (quoique on vieillit vite), mais même ce stage de 6 jours à Vichy... c'est quoi un stage de 6 jours ?
Rahlalahh, nos sociétés modernes.
J'ai vu des stages à l'époque sur Anzère, notamment, ou c'était une grosse dizaine de jours.
Bref, c'est comme ça aujourd'hui.
Si j'étais dirigeant du club, je changerai tout de même certaines choses, croyez-moi
