Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Opération maintien

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar darkdavid » 08 juil. 2023, 10:25

rimo a écrit : 08 juil. 2023, 08:23
darkdavid a écrit : 07 juil. 2023, 19:57
rimo a écrit : 07 juil. 2023, 19:54 Faudra trouver au moins 1 buteur également. J'aimerais savoir sur qui ce pense le club par curiosité.
Oui, c'est le plus gros chantier, et il faudra peut être aller vers un transfert payant pour avoir un peu de qualité
Le problème c'est que le ou les attaquants principaux vont arriver encore mi ou fin août . Ils veulent savoir s'ils joueront dans leur club ou pas ou attendent un gros contrat, comparent comme pour charbo, le bihan , sorgic, da costa , niang même dugimont.
Et pendant ce temps là le championnat commence et tu galères. C'est ça chaque saison. C'est embêtant. Et quand le mec arrive pas à court de forme...
Faut essayer à l'étranger au pire mais bon. On va perdre encore du temps avec ce poste je sens malheureusement.
Ou alors faut acheter là comme Bordeaux avec le slovène par exemple.
Après, tout le monde parle d'un 9, mais si Pélissier veut jouer avec 2 attaquants, c'est pas des 9 qu'il faut.
A voir donc.
Pour l'instant, c'est un recrutement pour Pélissier, d'abord il renforce la défense et le milieu, ensuite 'les attaquants.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 08 juil. 2023, 10:32

darkdavid a écrit : 08 juil. 2023, 10:25 Après, tout le monde parle d'un 9, mais si Pélissier veut jouer avec 2 attaquants, c'est pas des 9 qu'il faut.
A voir donc.
L'un empeche pas l'autre, il faut juste que ce soit un 9 un minimum mobile.

Messagepar rimo » 08 juil. 2023, 11:13

Surtout ne pas perdre trop de temps et des points au début du championnat du fait qu'on a personne pour casser la cage.

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 08 juil. 2023, 11:14

Il faut vite recruter notre 9 et 6 titulaire 🙏🏼

Le retour de Jubal la semaine prochaine va faire du bien pour les automatismes !

Messagepar chico » 08 juil. 2023, 11:26

Jubal veut partir. Leon, sa position est floue. On a toute la colonne a rebatir.

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 08 juil. 2023, 11:31

Friend Zone a écrit : 08 juil. 2023, 10:32
darkdavid a écrit : 08 juil. 2023, 10:25 Après, tout le monde parle d'un 9, mais si Pélissier veut jouer avec 2 attaquants, c'est pas des 9 qu'il faut.
A voir donc.
Ou pas
Tu peux associer 2 profils différents, un point d'appui costaud, bon jeu de tête et un autre attaquant plus mobile qui prend la profondeur.
J'ose espérer que l'on aura un bloc médian haut pour imposer notre jeu à l'adversaire

Messagepar Ben_04 » 08 juil. 2023, 11:57

darkdavid a écrit : 08 juil. 2023, 10:25
rimo a écrit : 08 juil. 2023, 08:23
darkdavid a écrit : 07 juil. 2023, 19:57
rimo a écrit : 07 juil. 2023, 19:54 Faudra trouver au moins 1 buteur également. J'aimerais savoir sur qui ce pense le club par curiosité.
Oui, c'est le plus gros chantier, et il faudra peut être aller vers un transfert payant pour avoir un peu de qualité
Le problème c'est que le ou les attaquants principaux vont arriver encore mi ou fin août . Ils veulent savoir s'ils joueront dans leur club ou pas ou attendent un gros contrat, comparent comme pour charbo, le bihan , sorgic, da costa , niang même dugimont.
Et pendant ce temps là le championnat commence et tu galères. C'est ça chaque saison. C'est embêtant. Et quand le mec arrive pas à court de forme...
Faut essayer à l'étranger au pire mais bon. On va perdre encore du temps avec ce poste je sens malheureusement.
Ou alors faut acheter là comme Bordeaux avec le slovène par exemple.
Après, tout le monde parle d'un 9, mais si Pélissier veut jouer avec 2 attaquants, c'est pas des 9 qu'il faut.
A voir donc.
Pour l'instant, c'est un recrutement pour Pélissier, d'abord il renforce la défense et le milieu, ensuite 'les attaquants.
Pas rassurant alors.. Même en L2 on va le voir garer son bus et attendre que ça de passe..

Pour les attaquants, ce ne sont pas des 4 ou des 6 nn plus..

Messagepar Il Capitano » 08 juil. 2023, 11:58

Cela reste des 9. Un seul en pointe faut un attaquant complet donc un minimum mobile. Deux tu peux te permettre un petit gabaris trés mobile et vif qui doit être compenser par un physique plus imposant du deuxième.

Donc en soit, un 9 mobile est nécessaire. Ca peut être Da Costa également mais seulement dans le cas d'un duo d'attaquant.

Messagepar Ben_04 » 08 juil. 2023, 11:59

djibrilenforce a écrit : 08 juil. 2023, 11:14 Il faut vite recruter notre 9 et 6 titulaire 🙏🏼

Le retour de Jubal la semaine prochaine va faire du bien pour les automatismes !
Il est déjà là le 6.. Owusu. A voir comment il a récupéré de sa blessure.

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 08 juil. 2023, 12:00

Ben_04 a écrit : 08 juil. 2023, 11:59
djibrilenforce a écrit : 08 juil. 2023, 11:14 Il faut vite recruter notre 9 et 6 titulaire 🙏🏼

Il est déjà là le 6.. Owusu. A voir comment il a récupéré de sa blessure.
J’espère que Owusu va reprendre dès lundi avec le groupe !

Messagepar ThierryM » 08 juil. 2023, 12:09

Vu sur le site de l’équipe que Mbaye Niang a des offres fermes de Las Palmas et d’un club de milieu de tableau de la Superlig Turque. C’est peut être celui qui va se recaser le plus vite et haut de nos anciens joueurs . Comme quoi avant centre reste un poste à part . Comme Icardi va être le seul des anciens du PSG à se recaser assez facilement .

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 08 juil. 2023, 12:33

djej a écrit : 08 juil. 2023, 11:31
A voir donc.
Ou pas
Tu peux associer 2 profils différents, un point d'appui costaud, bon jeu de tête et un autre attaquant plus mobile qui prend la profondeur.
J'ose espérer que l'on aura un bloc médian haut pour imposer notre jeu à l'adversaire
ou pas peut-etre, ce n'était pas la question, je répondais à darkdavid qui disait que "si on joue avec 2 attaquants ce n'est pas des 9 qu'il faut", et bien si, on peut, il faut juste etre un minimum mobile, surtout qu'on en a déja un avec Da Costa.

- UA90 é Basta -

Messagepar Vito » 08 juil. 2023, 12:34

ThierryM a écrit : 08 juil. 2023, 12:09 Vu sur le site de l’équipe que Mbaye Niang a des offres fermes de Las Palmas et d’un club de milieu de tableau de la Superlig Turque. C’est peut être celui qui va se recaser le plus vite et haut de nos anciens joueurs . Comme quoi avant centre reste un poste à part . Comme Icardi va être le seul des anciens du PSG à se recaser assez facilement .
Du coup ta réflexion me fait m’interroger sur Abline : Rennes va-t-il le garder après sa saison plus que moyenne chez nous ? Et a-t-il vraiment le niveau Ligue 1?

Messagepar rimo » 08 juil. 2023, 12:37

Abline jouera quasiment jamais à Rennes cette saison. Et je pense qu'il le sait.

Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Messagepar Le stou » 08 juil. 2023, 12:42

rimo a écrit : 08 juil. 2023, 12:37 Abline jouera quasiment jamais à Rennes cette saison. Et je pense qu'il le sait.
Il est pas parti à Reims lui ?

Messagepar jayjay1998 » 08 juil. 2023, 13:09

Vito a écrit : 08 juil. 2023, 12:34
ThierryM a écrit : 08 juil. 2023, 12:09 Vu sur le site de l’équipe que Mbaye Niang a des offres fermes de Las Palmas et d’un club de milieu de tableau de la Superlig Turque. C’est peut être celui qui va se recaser le plus vite et haut de nos anciens joueurs . Comme quoi avant centre reste un poste à part . Comme Icardi va être le seul des anciens du PSG à se recaser assez facilement .
Du coup ta réflexion me fait m’interroger sur Abline : Rennes va-t-il le garder après sa saison plus que moyenne chez nous ? Et a-t-il vraiment le niveau Ligue 1?
Mon avis sera très certainement minoritaire mais je suis convaincu qu'Abline va faire une belle carrière en L1. Chez nous après le peno manqué à Angers il a rapidement perdu sa place et n'a pas eu le geste décisif lors de ses courtes entrées (à pas grand chose des fois : la frappe enroulée contre Toulouse, le centre pour Issak contre Lille...). Mais titu et en confiance je reste persuadé qu'il peut casser la baraque. Dans quel club on verra bien

Messagepar rimo » 08 juil. 2023, 13:12

Le stou a écrit : 08 juil. 2023, 12:42
rimo a écrit : 08 juil. 2023, 12:37 Abline jouera quasiment jamais à Rennes cette saison. Et je pense qu'il le sait.
Il est pas parti à Reims lui ?
Non

Opération maintien

Messagepar darkdavid » 08 juil. 2023, 13:33

Friend Zone a écrit : 08 juil. 2023, 12:33
djej a écrit : 08 juil. 2023, 11:31
A voir donc.
Ou pas
ou pas peut-etre, ce n'était pas la question, je répondais à darkdavid qui disait que "si on joue avec 2 attaquants ce n'est pas des 9 qu'il faut", et bien si, on peut, il faut juste etre un minimum mobile, surtout qu'on en a déja un avec Da Costa.
Si on joue vraiment à 2 attaquants, pour moi un 9 n'est pas indispensable. Il faut dans ce cas là des attaquants mobil et rapide, pas des plots.

Messagepar Friend Zone » 08 juil. 2023, 13:42

Oui ce n'est pas indispensable, je n'ai jamais dit le contraire, il y a plein de façons de jouer, c'est juste que toi tu excluais complétement le fait de prendre des 9 si on joue à deux, mais non ce n'est pas à exclure, tu peux prendre des 9 aussi, juste il faut qu'ils soient mobiles, mais ce n'est pas impossible ou incompatible en tout cas, et je prends toujours en exemple la doublette de Man Utd Cole Yorke, du moment que les 2 bossent et courent ça passe largement. Après c'est sûr que si tu prends 2 mecs qui en foutent pas une dans le mouvement et qui attendent juste devant le gardien adverse ce n'est pas pareil.

Messagepar kikinou » 08 juil. 2023, 14:16

Alexandre Mendy et Nuno Da Costa cela fonctionnait pas mal non a Caen?
E plus je crois qu ils sont potes
Dernière modification par kikinou le 08 juil. 2023, 14:17, modifié 2 fois.