[Ancien] Taribo West

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.

[Ancien] Taribo West

Messagepar Mrmatt58 » 04 avr. 2013, 15:36

Biographie:

Image Image Image Image


Taribo débarque en Europe et plus précisément à Auxerre à 19 ans. Il est lancé, par Guy Roux, en Division 1 le 6 mars 1994 contre le Toulouse FC (0-0).
Sa hargne, sa vitesse, sa technique et sa puissance physique en firent un défenseur redoutable. À coup de grandes et régulières performances, il devient un titulaire indiscutable de l'effectif auxerrois, qui réalise le doublé en 1996 et atteint les 1/4 de finales de la Ligue des Champions la saison suivante, éliminé par le futur vainqueur, le Borussia Dortmund (0-1, 0-1).

À l'issue de cette saison 1996-1997, il rejoint l'Inter Milan, équipe avec laquelle il remporte en 1998 à Paris la Coupe UEFA. À partir de 1999, il parcourt le monde du football, changeant souvent de club et de pays.
Il termine sa carrière en Iran, au Paykan Tehran FC.
Modifié en dernier par Mrmatt58 le 04 avr. 2013, 15:47, modifié 2 fois.

Re: [Ancien] Taribo West.

Messagepar Mrmatt58 » 04 avr. 2013, 15:38

News:
Taribo West a-t-il menti sur son âge ?

L’ancien puissant défenseur nigérian des années 90, Taribo West, est accusé d’avoir menti sur son âge. Passé notamment à l’Inter Milan, au Milan AC et à Derby County, le Super Eagle aurait 12 ans de plus que ce qu’il avait déclaré !

En 2002, et après une carrière couronnée de succès en Angleterre et en Italie, le Super Eagle décide de tenter sa chance au Partizan Belgrade (Serbie). Le défenseur déclare alors avoir 28 ans. Mais aujourd’hui, le président du club serbe dément cette affirmation et indique que le Nigérian avait en fait déjà...40 ans ! « Quand il nous a rejoint, il nous a dit avoir 28 ans. On a découvert plus tard qu’il en avait en réalité 40, révèle-t-il dans un journal local. Mais il jouait toujours très bien et je n’ai jamais regretté de l’avoir dans l’équipe ». Connu pour ses coupes de cheveux fantasques, il aurait récidivé quelques saisons plus tard. Désireux de rejoindre la Croatie à 32 ans, les médecins de l’équipe, qui avaient fait des examens sur ses genoux, ont deviné la supercherie. Il aurait alors eu 44 ans. Recalé par le club croate, il finira sa carrière en Iran, à 39 ans. Ou 46 ans. On ne sait plus.

BBR

Re: [Ancien] Taribo West.

Messagepar BBR » 04 avr. 2013, 15:44

News:
Taribo West a-t-il menti sur son âge?

Selon les révélations de l'ancien président du Partizan Belgrade, Taribo West aurait menti de plus de dix ans sur son âge au moment de s'engager en faveur du club serbe, en 2002. Coup de zoom.

Membre de la grande équipe des Super Eagles des années 90, célèbre pour ses fantaisies capillaires colorées, Taribo West va-t-il aujourd’hui entrer dans l’histoire du football comme l’un de ses grands imposteurs ? Les informations révélées ces dernières heures par le Daily Mail portent à le croire. Flash-back. 2002 : en fin de contrat avec l’équipe anglaise de Derby County, Taribo West rejoint le Partizan Belgrade. Zako Zecevic, l’ancien président du club serbe, raconte la suite. « Il nous a rejoint en disant qu’il avait 28 ans, confie l’ancien dirigeant. Nous avons seulement découvert plus tard qu’il était âgé de 40 ans, mais il jouait encore si bien que je ne regrette pas de l’avoir pris dans l’équipe. »

Et pour cause : l’ancien joueur de l’AJ Auxerre va réussir deux bonnes saisons, ponctuées par un titre de champion de Serbie-Montenegro (les deux Etats étaient encore liés à l’époque, ndlr), venu enrichir un palmarès déjà bien garni, en club (champion de France avec l’AJ Auxerre, vainqueur de la Coupe de l’UEFA avec l’Inter Milan) comme en sélection (champion olympique avec le Nigeria à Atlanta, en 1996).

Alors, Taribo West avait-il vraiment 40 ans en 2002 ? Si tel est le cas, cela signifierait que l’intéressait a joué jusqu’à l’âge, canonique pour un footballeur professionnel, de 46 ans, étant donné qu’il ne raccrocha définitivement les crampons qu’en 2008, après un dernier contrat avec le Paykan FC, en Iran. L’homme aux tresses vertes n’a pas encore réagi à ces accusations. Comme beaucoup de footballeurs africains, lui seul connaît sans doute l’âge de ses artères.

Football365
Il a fait fort mais il a toujours été exemplaire sur le terrain et les résultats étaient là

Re: [Ancien] Taribo West.

Messagepar Mrmatt58 » 04 avr. 2013, 17:05

News:
Nigéria; Taribo West répond aux accusations !

Image

L’ancien international nigérian n’as pas du tout apprécié les accusations à son sujet sur une quelconque fraude d’âge durant sa carrière. Contacté par le magazine local Complete Sports, Taribo West n’a pas été tendre avec Zarko Zecevic, ex-responsable du Partizan Belgrade. Il va jusqu’à le traiter de “malade“.

“Je pense qu’il est malade. Si j’avais 40 ans en 2002-2003, comme il le clame, quel serait mon âge à l’heure actuelle? Il n’a jamais été un homme sérieux. je ne vois rien d’important dans tout ce qu’il raconte”.

“Après avoir quitté le club, j’ai joué pendant encore sept années au haut niveau. Je ne sais pas comment cela aurait été possible si j’étais âgé de plus de 40 comme il l’affirme”.

Taribo raconte également comment il a atterrit au Partizan Belgrade.
” Je n’étais même pas censé jouer là .. C’est Lothar Mathaus (ancien international allemand et capitaine) qui m’a emmené là-bas de Kaiserslautern en Allemagne. J’avais un contrat de deux ans avec le club allemand et étais bien traité. C’est le seul club qui m’a tout donné sur le plan professionnel mais je ne pouvais pas resté parce qu’il y avait trop de racisme.. Il était si répandu que vous ne pouvez pas rester dans le vestaire. J’y ai joué pendant deux mois seulement et je suis parti. C’est là que Matthaus m’a demandé de rejoindre le Partizan Belgrade et il a pris soin d’obtenir ma libération de Kaiserslautern…”.

Le défenseur FIFA Coupe du Monde 1998 et 2002, dit qu’il n’est pas prêt à se joindre à des problèmes avec Zecevic.
«Je vais me contenter de l’ignorer parce que son allégation est debout logique sur sa tête».

www.africatopsports.com

Re: [Ancien] Taribo West.

Messagepar Hubert Lulu » 04 avr. 2013, 20:54

Mrmatt58 a écrit :«Je vais me contenter de l’ignorer parce que son allégation est debout logique sur sa tête».

?

Re: [Ancien] Taribo West.

Messagepar Angora » 04 avr. 2013, 21:01

Sacré Taribo !

Avatar de l’utilisateur
Vide Napole, e po’ muore.
Localisation : Avignon (84)

Re: [Ancien] Taribo West.

Messagepar Napoletano84 » 04 avr. 2013, 21:41

Hubert Lulu a écrit :
Mrmatt58 a écrit :«Je vais me contenter de l’ignorer parce que son allégation est debout logique sur sa tête».

?

"...est de toute logique sur sa tête" non?

Re: [Ancien] Taribo West

Messagepar Mrmatt58 » 04 avr. 2013, 21:59

Sur son Tweeter il répond à certaines personnes comme d'anciens joueurs.
Par contre est ce vraiment le sien ?

https://twitter.com/Taribo_West_" onclick="window.open(this.href);return false;

Je vous laisse regarder les photos si vous le désirez ( je préviens c'est interdit aux moins de 18 ) 8|

C'est ce qui me laisse perplexe quand à la véracité sur l'utilisateur de ce compte.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ancien] Taribo West

Messagepar YoyoAJA89 » 16 juin 2018, 10:45


Re: [Ancien] Taribo West

Messagepar papy robert » 16 juin 2018, 11:39

Il est fort, cet entretien.

On y parle d'ailleurs encore de ce sale type de GR, toujours là pour embêter tout le monde, pour chicaner, tout ça...

https://www.youtube.com/channel/UCvGqYDtuzUX5b1Gfhp5UbaQ

Re: [Ancien] Taribo West

Messagepar Samira89 » 29 déc. 2018, 13:55

https://www.pulse.ng/sports/football/fo ... um=twitter "Je jouais sous contrat pendant cinq ans sans connaître le contenu et les conditions du contrat.Guy Roux m'a assis et m'a montré les termes de mon contrat avec Auxerre. J'ai vu les détails de ce que j'avais signé. Là où mes collègues défenseurs gagnaient jusqu'à 120 000 francs français, moi je gagnais 3000 francs français.
Je voulais mettre le feu à Auxerre ce jour-là"

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Ancien] Taribo West

Messagepar ChristopheQc » 31 janv. 2023, 05:42

https://rmcsport.bfmtv.com/football/des ... 00255.html

Un p'ti coup de vieux quand même...

Re: [Ancien] Taribo West

Messagepar papy robert » 31 janv. 2023, 08:28

Ah ouais, quand même !

S'il pouvait allumer un ou deux cierges pour nous...

Re: [Ancien] Taribo West

Messagepar Angora » 31 janv. 2023, 08:56

Notre défense était impénétrable comme les voies du Seigneur.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ancien] Taribo West

Messagepar Cyr78 » 31 janv. 2023, 12:31

on est sûr qu'il a vraiment 48 ans ??? 8|

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Ancien] Taribo West

Messagepar Le Milan » 31 janv. 2023, 13:22

Cyr78 a écrit : 31 janv. 2023, 12:31 on est sûr qu'il a vraiment 48 ans ??? 8|
48 ans hors taxe.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Ancien] Taribo West

Messagepar djej » 31 janv. 2023, 15:59

Le Milan a écrit : 31 janv. 2023, 13:22
Cyr78 a écrit : 31 janv. 2023, 12:31 on est sûr qu'il a vraiment 48 ans ??? 8|
48 ans hors taxe.
tonton Camara aime ça!

Re: [Ancien] Taribo West

Messagepar papy robert » 01 févr. 2023, 07:14

ben écoute, j'ai 48 ans et franchement, je suis bien moins abimé...

Ou alors je ne me vois pas :hehe: