Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar djej » 24 juil. 2023, 20:03

bleuzinho a écrit : 24 juil. 2023, 19:10
djej a écrit : 24 juil. 2023, 17:39
irekelen a écrit : 24 juil. 2023, 17:34
djej a écrit : 24 juil. 2023, 13:12
irekelen a écrit : 24 juil. 2023, 12:36

À crédit :-/ et la club n'a pas payé les loyers de son stade non plus
Les 40me sont sur le compte donc pas de problème, quand au stade, accord avec la mairie.
Mais ils seront en difficulté en fin de saison si pas de montée malgré les ventes de certains bons jeunes (Bakwa, Mwanga).
A ce moment-là ils seront comme Sochaux
Ma main à couper qu'à situation équivalente, la peine sera différente. Tout le monde n'est pas traité de la même façon par les instances, tout comme c'est le cas avec l'arbitrage
ça reste ton avis, dans la réalité, si tu n'as pas les fonds nécessaire, tu es sanctionné, point.
Lyon est bien sanctionné cette année et pourtant, c'est Lyon, pas Chateauroux
La ligue a joué de son influence auprès de la dncg dans le maintient de bordeaux en ligue 2 l’an passé. Témoignage d’un membre de la dncg a l’appuie sur le rôle de Labrune entre autre. L’Equipe avait fait un article là dessus.
Il y a bien eu un traitement de faveur pour bordeaux l’an dernier ce n’est pas juste un avis.

Pour cette saison Malgres les 40M injectés par Lopez pour passer la dncg tout en continuant de reporter les loyers du stade difficile d’imaginer la situation bien meilleur.
Qui plus est avec une telle liberté sur la marché des transferts depuis le début du mercato…

Alors à moins que Lopez garantisse de combler le trou encore cette saison qui risque de se creuser encore plus, ce qui paraît illusoire, difficile de comprendre la position de la dncg.
Au vue de la saison passé et de leurs investissement actuel tout laisse à penser qu’ils sont grandissime favori à la montée mais la dncg n’est pas censé prendre en compte le « potentiel sportif » seulement le côté financier.

Bref la dncg laisse le club bordelais se surendetté plus que de raison même en cas de montée ça paraît injouable sauf gros gros investissement.

Plus qu’à espérer qu’ils se plantent lamentablement

Ps: entre sanctionner un club en leur tapant sur les doigts comme Lyon et reléguer administrativement un club ce n’est pas vraiment comparable.
Dire que certains club bénéficient de la complaisance de la dncg comme bordeaux ou Lens il y a peu n’est pas un mythe, le football est devenu politique malheureusement…
Sochaux est quasi en cessation de paiement, il ne pouvait pas payer les salaires d'août, ce qui n'était pas le cas de Bordeaux à période identique ( entre les fonds du CVC, les ventes et % de revente de joueurs...) et un repreneur.
Si Sochaux trouve un repreneur qui met les 12Me, même emprunté, ils seront en L2.

Messagepar Kirua » 24 juil. 2023, 20:42

romeo a écrit : 24 juil. 2023, 18:54
minor95 a écrit : 24 juil. 2023, 18:43 Je pense qu on va se pencher sur un vrai 9 ...
Si on dépense 400000 sur un joueur pas forcément "essentiel "vue notre effectif en ailiers

On devrait être capable d aligner 1 ou 2 millions sur un buteur ? Qu en pensez vous ?

Et je pense qu après ce serait des opportunités de joueurs dont les clubs n ont pas réussis à vendre ou prêté à plus haut niveau leur jeunes
Un million pour un attaquant, c'est comme aller chez Audi avec 8000 euros pour leur demander ce qu'ils peuvent te proposer...
Il y a eu des cvitanitch à Nice pour moins que ça, il y a des clubs belge qui sont allez chercher un japonais pour moins de 2 millions et l'ont revendu a Reims pour 10, un yuya osako part en D2 allemande pour 500k joue une demi saison et part pour le triple, je ne parle même pas de Toulouse.

Le problème c'est peut être aussi de se dire qu'on a 8k et de ne regarder que les garages audi pour sa voiture !

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Messagepar Maestro » 24 juil. 2023, 21:00

minor95 a écrit : 24 juil. 2023, 18:43 Je pense qu on va se pencher sur un vrai 9 ...
Si on dépense 400000 sur un joueur pas forcément "essentiel "vue notre effectif en ailiers

On devrait être capable d aligner 1 ou 2 millions sur un buteur ? Qu en pensez vous ?

Et je pense qu après ce serait des opportunités de joueurs dont les clubs n ont pas réussis à vendre ou prêté à plus haut niveau leur jeunes
Un million pour un attaquant, c'est comme aller chez Audi avec 8000 euros pour leur demander ce qu'ils peuvent te proposer...
Avec 400k, Sainté à réussi à recruter un gars comme Charbo, qui va encore planter.
Donc avec 1 ou 2M, je pense qu'on peut trouver un attaquant convenable pour la L2, qui va planter plus que Nuno et Sina réunis.

Messagepar lululeblairo » 24 juil. 2023, 21:49

Maestro a écrit : 24 juil. 2023, 21:00

Avec 400k, Sainté à réussi à recruter un gars comme Charbo, qui va encore planter.
Donc avec 1 ou 2M, je pense qu'on peut trouver un attaquant convenable pour la L2, qui va planter plus que Nuno et Sina réunis.
Pour rappel Nuno c'est 9 buts à Caen en une demi saison. Il ne faudrait pas non plus le sous-estimer.

Ou 6 buts en L1 avec nous.. Comme Charbo avant qu'il nous rejoigne.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 24 juil. 2023, 22:25

lululeblairo a écrit : 24 juil. 2023, 21:49 Pour rappel Nuno c'est 9 buts à Caen en une demi saison. Il ne faudrait pas non plus le sous-estimer.
Et il ne l'a pas fait qu'une fois, mais 3 fois, en effet il l'avait déja fait 2 fois auparavant toujours en Ligue 2, à chaque fois 9 buts en une demi-saison. La ligue 2 il connait il n'a meme plus rien à y prouver. Enfin si, peut-etre prouver qu'il peut faire une saison entière, car à chaque fois en Ligue 2 il ne joue que 6 mois.

Messagepar Romeo89 » 25 juil. 2023, 16:46

Fait revenir momo yattara ou pire Mikael le Bihan

Animateur

Messagepar Leonidas » 25 juil. 2023, 16:46

Messagepar rimo » 25 juil. 2023, 16:54

Super, place aux autres recrues maintenant .

Messagepar Julien » 25 juil. 2023, 17:27

Une proposition pour rester dans le thème:
https://mauritiusfa.mu/player/cupidon-jean-rex/

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Messagepar Maestro » 25 juil. 2023, 17:31

Bon, manque quoi maintenant ?
Un ARD, un autre défenseur central, un 9 ? Quoi d'autre ?

Messagepar rimo » 25 juil. 2023, 17:42

Je serai curieux de savoir sur quel 9 on se penche.

ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » 25 juil. 2023, 17:48

rimo a écrit : 25 juil. 2023, 17:42 Je serai curieux de savoir sur quel 9 on se penche.
Perso j’aimerais bien un bon point d’appui.
Au risque de m’attirer la foudre un Niang.

Un mec capable de calé sont défenseur et de remettre proprement le ballon avec des Hein, Perrin pour tourner autour plus Sina ou la recrue qui peut profiter des espace dans le dos.
Si on est censé jouer plus haut se profil peut être utile surtout qu’on a déjà Da Costa pour le volume de jeu pas avare d’effort.

Messagepar sam49 » 25 juil. 2023, 17:52

Vu le profil présenté pour Éros Maddy il nous faut un avant centre ou la spécialité est de réceptionner les centres, que ça soit par un bon jeu de tête ou un bon placement dans la surface adverse
Dernière modification par sam49 le 25 juil. 2023, 17:54, modifié 2 fois.

Messagepar rimo » 25 juil. 2023, 17:54

Un mec toujours dans la surface à la réception. Un style à la trezeguet, pauleta, inzaghi.
Bon bien sur ça sera pas le même niveau 😅

Messagepar Julien » 25 juil. 2023, 18:11

La synchronicité du départ de Ben Fredj et de l'arrivée de Maddy nous donne peut-être l'indice d'une logique 1 départ - 1 arrivée.

Messagepar Romain62 » 25 juil. 2023, 18:15

Un Djibril aurait été content d'avoir ce profil centreur 😊

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 25 juil. 2023, 18:15

La pièce manquante pour l’instant c’est le numéro 9.
Si on recrute un top player on pourra jouer le premier tiers du championnat, dans le cas contraire la saison sera longue …

Messagepar Baby974 » 25 juil. 2023, 18:54

Maestro a écrit : 25 juil. 2023, 17:31 Bon, manque quoi maintenant ?
Un 6 à la Birama

AJA Forever

Messagepar cyrel » 25 juil. 2023, 19:02

bleuzinho a écrit : 25 juil. 2023, 17:48
rimo a écrit : 25 juil. 2023, 17:42 Je serai curieux de savoir sur quel 9 on se penche.
Perso j’aimerais bien un bon point d’appui.
Au risque de m’attirer la foudre un Niang.

Un mec capable de calé sont défenseur et de remettre proprement le ballon avec des Hein, Perrin pour tourner autour plus Sina ou la recrue qui peut profiter des espace dans le dos.
Si on est censé jouer plus haut se profil peut être utile surtout qu’on a déjà Da Costa pour le volume de jeu pas avare d’effort.
Grbic serait bien !

Messagepar Il Capitano » 25 juil. 2023, 19:06

Baby974 a écrit : 25 juil. 2023, 18:54
Maestro a écrit : 25 juil. 2023, 17:31 Bon, manque quoi maintenant ?
Un 6 à la Birama
Si on recrute un arrière droit (et je trouverai ça plus judicieux), Raveloson et Danois en backup feront l'affaire. A condition que le premier ne se blesse pas une saison ...