Il est pas en partance, c'est une simple rumeur comme une autre, d'ailleurs selon l'équipe aucune offre a été faite par Brest pour Hein
Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Mercato d'été 2023] Le pot pourri
-
Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri
-
J’ai le sentiment qu’à la manière de l’année dernière, l’incertitude de la division dans laquelle nous allions jouer nous a mis en retard dans le recrutement.
Là, j’ai l’impression qu’on est encore à vue…
Là, j’ai l’impression qu’on est encore à vue…
-
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Sauf que cette saison il n’y a jamais eu d’incertitude on savait pertinemment qu’au soir de la trente-huitième journée de la saison passée on évoluerait en Ligue 2.
-
J'ai peur que nous n'apprenions pas de nos erreurs...
Le mercato est commencé depuis le 10 juin et à ce jour seulement 3 recrues sont arrivées.
Oui, pour le moment nous avons réussi à garder une partie de notre ossature "Léon, Jubal, Mensah, Hein, Perrin"
Mais...
Je n'oublie pas qu'en début de saison dernière, Monsieur Malherbe disait constamment que nous n'étions pas préparé à la ligue 1, car avant d'y accéder, suite aux barrages, nous ne savions pas encore dans quelle division nous allons évoluer.
Le pourquoi, du mercato relativement tardif...
De plus, Furlan nous rabâché constamment, que des arrivées précoces permettaient de pouvoir créer des automatismes entre les joueurs, que cela permettait également d'appliquer les différents protocoles de jeux...
Or, j'ai le sentiment, que nous recommençons les mêmes erreurs que lors du mercato de la saison dernière.
Mais, d'une façon contradictoire, ce mercato est également plutôt bien géré au niveau financier et également dans le sens des recrues ciblées.
Si nous comparons Bain à Agouzoul, je pense que le débat n'existe pas.
Si nous comparons Buayi-kiala à Ruiz Atil, je pense que c'est également le cas.
Mais, j'ai peur que si jamais, par malheur, nous ne parvenions pas à faire un bon début de saison.
Les excuses, de Mr Pelissier ou Baptiste Malherbe ne manqueront pas de fusée, dans le prétexte que le mercato aura été tardif au niveau des recrues, afin que celles-ci s'adaptent aux différents systèmes de jeu, etc..
Le mercato est commencé depuis le 10 juin et à ce jour seulement 3 recrues sont arrivées.
Oui, pour le moment nous avons réussi à garder une partie de notre ossature "Léon, Jubal, Mensah, Hein, Perrin"
Mais...
Je n'oublie pas qu'en début de saison dernière, Monsieur Malherbe disait constamment que nous n'étions pas préparé à la ligue 1, car avant d'y accéder, suite aux barrages, nous ne savions pas encore dans quelle division nous allons évoluer.
De plus, Furlan nous rabâché constamment, que des arrivées précoces permettaient de pouvoir créer des automatismes entre les joueurs, que cela permettait également d'appliquer les différents protocoles de jeux...
Or, j'ai le sentiment, que nous recommençons les mêmes erreurs que lors du mercato de la saison dernière.
Mais, d'une façon contradictoire, ce mercato est également plutôt bien géré au niveau financier et également dans le sens des recrues ciblées.
Mais, j'ai peur que si jamais, par malheur, nous ne parvenions pas à faire un bon début de saison.
Les excuses, de Mr Pelissier ou Baptiste Malherbe ne manqueront pas de fusée, dans le prétexte que le mercato aura été tardif au niveau des recrues, afin que celles-ci s'adaptent aux différents systèmes de jeu, etc..
-
Sauf qu'avec l'effectif qu'on a actuellement on a pas le droit de manquer notre début de saison, on a un 11 de départ qui doit nous permettre de passer un mois d'août assez tranquille et surtout de pouvoir être patient et de bien ciblé les joueurs dont on a besoin pour limiter le risque de flopDam'sso a écrit : 29 juil. 2023, 01:17 J'ai peur que nous n'apprenions pas de nos erreurs...
Mais...
-
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
Enfin dans le onze là on n'a pas d'arriere droit, l'attaquant s'est blessé pendant la prepa, l'ailier droit a mal au dos, et le defenseur capitaine est suspendu, on commence avec un onze bancal déja, il va falloir compenser.
-
Nuno en pointe sera bien présent, en ailier si Maddy joue pas ça sera Sinayoko donc aucun problème, en arrière droit on a Paul Joly élu meilleur joueur de Dijon la saison dernière, et pour finir en défense centrale on a Agouzoul cité parmi les meilleurs défenseur de ligue 2 et on a Pellenard qui était notre titulaire il y a 2 ans en ligue 2, regarde l'effectif de Valenciennes si on est sérieux avec notre 11 actuel la victoire devrait pas posé de problème.Friend Zone a écrit : 29 juil. 2023, 02:42 Enfin dans le onze là on n'a pas d'arriere droit, l'attaquant s'est blessé pendant la prepa, l'ailier droit a mal au dos, et le defenseur capitaine est suspendu, on commence avec un onze bancal déja, il va falloir compenser.
Pour certains on a l'impression qu'on est là pire équipe du championnat, mais avant de vous alarmé regarder les effectifs des autres clubs et vous verrez qu'on est pas si mal
-
"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"
pour l'instant, le mercato se passe de manière idéale.sam49 a écrit : 29 juil. 2023, 03:21Nuno en pointe sera bien présent, en ailier si Maddy joue pas ça sera Sinayoko donc aucun problème, en arrière droit on a Paul Joly élu meilleur joueur de Dijon la saison dernière, et pour finir en défense centrale on a Agouzoul cité parmi les meilleurs défenseur de ligue 2 et on a Pellenard qui était notre titulaire il y a 2 ans en ligue 2, regarde l'effectif de Valenciennes si on est sérieux avec notre 11 actuel la victoire devrait pas posé de problème.Friend Zone a écrit : 29 juil. 2023, 02:42 Enfin dans le onze là on n'a pas d'arriere droit, l'attaquant s'est blessé pendant la prepa, l'ailier droit a mal au dos, et le defenseur capitaine est suspendu, on commence avec un onze bancal déja, il va falloir compenser.
Pour certains on a l'impression qu'on est là pire équipe du championnat, mais avant de vous alarmé regarder les effectifs des autres clubs et vous verrez qu'on est pas si mal
Rappelez vous il y a 2 mois, on nous annoncez le départ massif de tous les cadres et les jeunes titulaires et du recrutement low-cost
Aujourd'hui, notre 11 types est fort, manque 1 ou 2 ajustement, de manière ciblé
c'est pas mal, le chantier est moins important que prévu
-
Le mercato n est pas trop mal dans la mesure où on a gardé nos joueurs et la colonne vertébrale Léon jubal hein replace milieu central ..j aurai d ailleurs prolongé en amont toure pour renforcer cette colonne ...je fais confiance à rave owusu mais on sera léger si blessures de l un d eux
Pour jouer le haut de tableau et vu la concurrence de plus en plus féroce de la ligue 1 bis..il faut recruter notre attaquant en 9 sera primordial
L important est d'avoir un effectif de qualité et prêt physiquement et mentalement pour mars avril mai et le sprint final comme le disait furlan
Pour jouer valenciennes Amiens etc au mois d août on n est pas non plus à poil !
Pour jouer le haut de tableau et vu la concurrence de plus en plus féroce de la ligue 1 bis..il faut recruter notre attaquant en 9 sera primordial
L important est d'avoir un effectif de qualité et prêt physiquement et mentalement pour mars avril mai et le sprint final comme le disait furlan
Pour jouer valenciennes Amiens etc au mois d août on n est pas non plus à poil !
-
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Les 4 recrues espérées par Pelissier sont un minimum, j'espère qu'elles sont dans les tuyaux et arriveront dans les prochains jours.
-
"On n'a pas de sous à Auxerre" mais on a Zhou !
Je dirais aussi que le mercato se passe bien pour le moment car on a conservé nos meilleurs joueurs. L'objectif de Pelissier est d'avoir un groupe restreint, il a répete plusieurs fois.
Par contre on attend toujours le 9, c'est sur cette arrivée qu'il ne faut pas se tromper.
Par contre on attend toujours le 9, c'est sur cette arrivée qu'il ne faut pas se tromper.
-
Je déteste la dictature !!!
Guénot prono 0 - Messages : 1521
Pour moi si on perd personne, il ne manque plus qu une recrue, un 9 car sinon on a tout ce qu il faut, tous les postes sont doublés
-
- UA90 é Basta -
La grosse tuile, en l’état actuel des choses, ce serait une rechute de Owusu… La tu remets en cause ton milieu de terrain et ça partirait mal !
-
Opération maintien
Pas d'arrière droit, ça, c'est toi qui le dit. Joly était juste en L1 mais sera à niveau en L2. Il ne manque que 1 ou 2 attaquants si personne ne part.Friend Zone a écrit : 29 juil. 2023, 02:42 Enfin dans le onze là on n'a pas d'arriere droit, l'attaquant s'est blessé pendant la prepa, l'ailier droit a mal au dos, et le defenseur capitaine est suspendu, on commence avec un onze bancal déja, il va falloir compenser.
-
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
Il a peut-etre amélioré ses qualités mais je trouve qu'il a toujours les memes défauts, il est tres lent pour se retourner, pour passer d'une course avant à une course arriere, ce n'est pas fluide au niveau du bassin. De plus il se fait trop facilement embarquer, si l'attaquant va à gauche il va à gauche, il l'emmene à droite il va à droite, il va vers la touche il va vers la touche, il le refait reculer il recule et ça peut durer des secondes, comme si l'attaquant jouait au chat et à la souris avec lui avec le ballon, il subit le duel, je préferais que ce soit lui qui le domine, qui initie le duel, en attaquant fort le ballon ou le gars, et que ce soit lui qui décide où l'attaquant doit aller (et s'enfermer), pas le contraire.
Puis il a une technique défensive très bizarre, au dessus je parle de passer vite de face à une course arrière et bien plein de fois il perd le ballon de vue (car en retard il doit faire un effort au max en arrière donc il ne peut plus regarder le ballon quelques secondes et doit enclencher les épaules) ça ce n'est pas normal, il ne sait meme pas où le ballon va attérir derrière lui alors que l'attaquant va déja au ballon, c'est très ric rac de faire ça, surtout dans la demi-seconde où tu revois le ballon puisque du coup tu agis en reflex (sans trop savoir où est le joueur adverse maintenant) et ça peut faire faire une connerie, tendre la jambe alors qu'il n'y a pas le temps notamment, alors que si tu es toujours sur le ballon tu géres ton geste et tu as réfléchis avant à ce que tu vas faire, tu es au duel durant toute la passe, transversale ou balle en profondeur, alors que lui parfois il n'y est plus du tout et est obligé de rouler des mécaniques pour revenir dedans, le tout sans etre un joueur tonique qui peut rattraper très vite.
Mais voilà en gros il subit la situation défensive toujours, moi ce n'est pas trop mon truc (quand il joue central par contre là c'est lui qui décide du duel et anticipe beaucoup, là c'est bien, le problème après à ce poste est qu'il n'est pas très physique et se fait bouger si l'attaquant est lourd et tonique)
Et il y a une autre chose aussi avec la balle il ne fait pas serein souvent il se met à tourner sur lui-même quand il ne trouve pas de solution, et quand il fait ça il a tete tournée dans ses chaussettes car le ballon est toujours dans ses talons sous lui, il galère parfois à juste la remettre à Jubal, il cherche le ballon sous lui et essaie de se dépatouiller avec le ballon bloqué dans ses pieds alors que ce dernier devrait toujours etre devant lui ou derrière lui, et il y a beaucoup de gestes anodins comme ça qui font perdre en fluidité, parfois il saute la ligne en faisant direct la passe au central gauche et bien la passe n'est même pas dans les pieds, on recule de 2 mètres du coup.
Se battre et s'arracher c'est sur qu'il va le faire, mais je ne sais pas si il a le niveau pour nous amener en Ligue 1, ou plutôt en haut de la Ligue 2, moi je vois ses derniers matchs il passe son temps à se compenser lui-même à chaque fois, ce n'est pas facile, je ne le vois même pas prendre plaisir parfois c'est grave.
Puis il a une technique défensive très bizarre, au dessus je parle de passer vite de face à une course arrière et bien plein de fois il perd le ballon de vue (car en retard il doit faire un effort au max en arrière donc il ne peut plus regarder le ballon quelques secondes et doit enclencher les épaules) ça ce n'est pas normal, il ne sait meme pas où le ballon va attérir derrière lui alors que l'attaquant va déja au ballon, c'est très ric rac de faire ça, surtout dans la demi-seconde où tu revois le ballon puisque du coup tu agis en reflex (sans trop savoir où est le joueur adverse maintenant) et ça peut faire faire une connerie, tendre la jambe alors qu'il n'y a pas le temps notamment, alors que si tu es toujours sur le ballon tu géres ton geste et tu as réfléchis avant à ce que tu vas faire, tu es au duel durant toute la passe, transversale ou balle en profondeur, alors que lui parfois il n'y est plus du tout et est obligé de rouler des mécaniques pour revenir dedans, le tout sans etre un joueur tonique qui peut rattraper très vite.
Mais voilà en gros il subit la situation défensive toujours, moi ce n'est pas trop mon truc (quand il joue central par contre là c'est lui qui décide du duel et anticipe beaucoup, là c'est bien, le problème après à ce poste est qu'il n'est pas très physique et se fait bouger si l'attaquant est lourd et tonique)
Et il y a une autre chose aussi avec la balle il ne fait pas serein souvent il se met à tourner sur lui-même quand il ne trouve pas de solution, et quand il fait ça il a tete tournée dans ses chaussettes car le ballon est toujours dans ses talons sous lui, il galère parfois à juste la remettre à Jubal, il cherche le ballon sous lui et essaie de se dépatouiller avec le ballon bloqué dans ses pieds alors que ce dernier devrait toujours etre devant lui ou derrière lui, et il y a beaucoup de gestes anodins comme ça qui font perdre en fluidité, parfois il saute la ligne en faisant direct la passe au central gauche et bien la passe n'est même pas dans les pieds, on recule de 2 mètres du coup.
Se battre et s'arracher c'est sur qu'il va le faire, mais je ne sais pas si il a le niveau pour nous amener en Ligue 1, ou plutôt en haut de la Ligue 2, moi je vois ses derniers matchs il passe son temps à se compenser lui-même à chaque fois, ce n'est pas facile, je ne le vois même pas prendre plaisir parfois c'est grave.
Dernière modification par Friend Zone le 29 juil. 2023, 11:04, modifié 8 fois.
-
Pour moi c'est plutôt rassurant d'avoir un recrutement raisonné et ciblé. Qu'on ne se jette pas sur les premières opportunités est plutôt une bonne chose.
-
Opération maintien
Oui oui, ça peut durer des secondes, ce qui va permettre au reste de la défense de se replacer.Friend Zone a écrit : 29 juil. 2023, 09:47 Il a peut-etre amélioré ses qualités mais je trouve qu'il a toujours les memes défauts, il est tres lent pour se retourner, pour passer d'une course avant à une course arriere, ce n'est pas fluide au niveau du bassin. De plus il se fait trop facilement embarquer, si l'attaquant va à gauche il va à gauche, il l'emmene à droite il va à droite, il va vers la touche il va vers la touche, il le refait reculer il recule et ça peut durer des secondes, comme si l'attaquant jouait au chat et à la souris avec lui avec le ballon, il subit le duel, je préferais que ce soit lui qui le domine, qui initie le duel, en attaquant fort le ballon ou le gars, et que ce soit lui qui décide où l'attaquant doit aller (et s'enfermer), pas le contraire.
Mais voilà en gros il subit la situation défensive toujours, moi ce n'est pas trop mon truc (quand il joue central par contre là c'est lui qui décide du duel et anticipe beaucoup, là c'est bien, le probleme après à ce poste est qu'il n'est pas tres physique et se fait bouger si l'attaquant est lourd et tonique)
Et il y a une autre chose aussi avec la balle il ne fait pas serein souvent il se met à tourner sur lui-meme quand il ne trouve pas de solution, et quand il fait ça il a tete tourné dans ses chaussettes car le ballon est toujours dans ses talons sous lui, il galère parfois à juste la remettre à Jubal, car il cherche le ballon sous lui et essaie de se dépatouiller avec le ballon bloqué dans ses pieds alors qu'il devrait toujours etre devant lui ou derrière lui, et il y a beaucoup de gestes anodins comme ça qui font perdre en fluidité, parfois il saute la ligne en faisant la passe au central gauche et bien la passe n'est meme pas dans les pieds, on recule de 2 mètres du coup.
Se battre et s'arracher c'est sur qu'il va le faire, mais je ne sais pas si il a le niveau pour nous amener en Ligue 1, moi je vois son match il passe son temps à se compenser lui-meme à chaque fois, ce n'est pas facile, je ne le vois même pas prendre plaisir parfois c'est grave.
Pour nous amener en L1, que l'on soit clair, le foot se joue à 11. Et si un joueur apte de chez nous on le fait pas jouer, fermons le centre. Le meilleur moyen de monter, c'est encore de faire émerger des jeunes, de les revendre pour se renforcer et pouvoir recruter. vous n'avez que la L1 en tête certains, c'est dingue. Vous voulez terminer en faillite ? Des recrues, il y en aura, mais pas avant la fin du mercato maintenant je pense, ça s'accélèrera les 15 derniers jours d'août.
-
https://aniga.me/fr/swordmasters/game/?esc=site_fr_ani_menu
Et c'est qui notre buteur ? Parce que si on garde les meme qu'en L1 6 but le meilleur buteur il me semble , sa risque d'être compliquer après est ce que Sinayoko va enfin se mettre à marquer idem pour da costa les deux étaient trop juste pour la L1 peut étre qu'il vont performer en L2
-
Mais il n'y a pas à faire durer des secondes, Arcus arrachait tout des le début duel l'autre finissait dans les pubs et on repartait de l'avant. Ce n'est pas une histoire de Ligue 1, moi je m'en fous de monter, je parle juste d'avoir un niveau homogène sur tous les postes, sans avoir à compenser qui que ce soit, attendre qui que ce soit. Qu'il subisse un 1 vs 1 sur son aile une fois de temps en temps ok, mais que ce soit à tous les duels ce n'est pas normal, montée en Ligue 1 ou pas.darkdavid a écrit : 29 juil. 2023, 10:07
Oui oui, ça peut durer des secondes, ce qui va permettre au reste de la défense de se replacer.
Pour nous amener en L1, que l'on soit clair, le foot se joue à 11. Et si un joueur apte de chez nous on le fait pas jouer, fermons le centre. Le meilleur moyen de monter, c'est encore de faire émerger des jeunes, de les revendre pour se renforcer et pouvoir recruter. vous n'avez que la L1 en tête certains, c'est dingue. Vous voulez terminer en faillite ? Des recrues, il y en aura, mais pas avant la fin du mercato maintenant je pense, ça s'accélèrera les 15 derniers jours d'août.
C'est vous qui avez que le mot "jeune" dans la bouche sans regarder le niveau des joueurs. Un jeune doit jouer car il explose tout le monde sur le terrain et c'est tout, ce n'est pas le contraire. Ca a toujours été ça l'AJA, quand un jeune rentrait on se demandait toujours limite pourquoi il ne jouait pas les années d'avant tellement il était fort et à l'aise surtout (alors qu'il devait surement etre stressé aussi, mais on ne le sentait pas, contrairement à Joly). Là on veut mettre n'importe quel jeune sur le terrain.
Et la discussion d'ailleurs était sur un bon onze Ligue 2, et je suis le premier à avoir dit au début de la vague de départ qu'on avait un bon onze déja, et que ce n'est pas donné à tout le monde (Valencienne vient d'avoir ses gardiens hier), mais je voulais me reprendre, on un bon onze Ligue 2 mais moins le poste de latéral droit qui est en expérimentation lui, on a un bon onze moins un je trouve. Après si il arrive à passer le cap tant mieux, mais ça se voit beaucoup que c'est un central battant qu'on a mis à droite.
Dernière modification par Friend Zone le 29 juil. 2023, 11:06, modifié 1 fois.
-
Da Costa a toujours performé en Ligue 2 donc il n'y a pas de raison que ça change, au pire il a largement le niveau pour etre dans la rotation si un titulaire en force arrive.BadTrip71 a écrit : 29 juil. 2023, 10:18 idem pour da costa les deux étaient trop juste pour la L1 peut étre qu'il vont performer en L2