[Réactions] Valenciennes 1-4 Auxerre (Camara x2, Hein x2)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs auxerrois de cette rencontre ?

D. Léon
21
4%
P. Joly
3
1%
S. Agouzoul
8
1%
C. Akpa
9
2%
G. Mensah
1
0%
E. Owusu
136
24%
R. Raveloson
3
1%
L. Sinayoko
5
1%
G. Hein
194
34%
G. Perrin
12
2%
O. Camara
170
30%
F. Ayé
1
0%
N. Da Costa
0
Aucun vote
N. Mercier
3
1%
N. Buayi-Kiala
1
0%
T. Pellenard
3
1%
 
Nombre total de votes : 570

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Réactions] Valenciennes 1-4 Auxerre (Camara x2, Hein x2)

Messagepar Maestro » 06 août 2023, 09:45

Dimibenjani a écrit : 06 août 2023, 09:38 Superbe résultat, on a bouffé VA avec une grosse envie.
Camara déjà 2 but, super pour notre attaquant.
Hein est indispensable, le vendre serait clairement un manque d’ambition. Si on veut être ambitieux on le garde il est sous contrat !

Sinon On en parle des 20 premières minutes de Léon hier soir ? Pas du tout rassurant, son jeu au pied est cataclysmique. en espérant qu’on est un Leon fiable toute la saison (jen doute beaucoup) car pour moi notre point faible cette saison est le gardien (et quasi certain que pelissier ne soit pas rassuré à 100 % par Léon)
Dis-donc, tu lui en veux à Léon. Chacun de tes messages, c'est pour le tâcler.
Laisse-le entrer dans sa saison.

Re: [Réactions] Valenciennes 1-4 Auxerre (Camara x2, Hein x2)

Messagepar chico » 06 août 2023, 09:47

djej a écrit : 06 août 2023, 09:20
chico a écrit : 06 août 2023, 09:10 J'ai l'impression que la performance de Hein efface un peu celle de Camara, mais quel sang froid devant le but. Ses deux buts ne sont pas si faciles a mettre (enfin, tout est relatif) : pour le premier, il est excentre mais fait clairement le bon geste qui evite le ballon mou trop sur le goal ; pour le deuxieme, ca parait facile, mais il vient de se taper un sprint de 70 metres et arrive tout de meme a garder sa lucidite. Bravo Tonton !

Tu peux faire ta saison a 15 buts si le coach te fait confiance et si le statut ne determine pas la hierarchie.
Son 1er but est du haut niveau (de l'appel à la finition), le 2nd plus simple.
Mais attention à l'enflammade, en début de match, il rate une reprise dans la surface.
Il aura des matchs sans, et je pense qu'il ne faut ni le porter aux nues aujourd'hui, ni le défoncer dans 2 mois si ça va moins bien.
Ne pas réagir dans l'instantanéité
Je ne sais pas s'il existe dans le jeu, n'ayant pas vu le match, mais devant le but, il fait clairement les bons choix, des choix que l'on n'a jamais vus l'année dernière par exemple. C'est hyper prometteur.

Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Valenciennes 1-4 Auxerre (Camara x2, Hein x2)

Messagepar nikolah66 » 06 août 2023, 09:51

Maestro a écrit : 06 août 2023, 09:45
Dimibenjani a écrit : 06 août 2023, 09:38 Superbe résultat, on a bouffé VA avec une grosse envie.
Camara déjà 2 but, super pour notre attaquant.
Hein est indispensable, le vendre serait clairement un manque d’ambition. Si on veut être ambitieux on le garde il est sous contrat !

Sinon On en parle des 20 premières minutes de Léon hier soir ? Pas du tout rassurant, son jeu au pied est cataclysmique. en espérant qu’on est un Leon fiable toute la saison (jen doute beaucoup) car pour moi notre point faible cette saison est le gardien (et quasi certain que pelissier ne soit pas rassuré à 100 % par Léon)
Dis-donc, tu lui en veux à Léon. Chacun de tes messages, c'est pour le tâcler.
Laisse-le entrer dans sa saison.
Oui on peut être sûr qu’à chaque dégagement au pied imprécis, on aura le droit aux messages des 2 ou 3 Dono-phobe qui vont venir remettre en cause son niveau global.

Oui il a raté 3 dégagements hier, il a aussi réalisé un arrêt décisif à 1-1

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Réactions] Valenciennes 1-4 Auxerre (Camara x2, Hein x2)

Messagepar Maestro » 06 août 2023, 09:57

nikolah66 a écrit : 06 août 2023, 09:51
Maestro a écrit : 06 août 2023, 09:45
Dimibenjani a écrit : 06 août 2023, 09:38 Superbe résultat, on a bouffé VA avec une grosse envie.
Camara déjà 2 but, super pour notre attaquant.
Hein est indispensable, le vendre serait clairement un manque d’ambition. Si on veut être ambitieux on le garde il est sous contrat !

Sinon On en parle des 20 premières minutes de Léon hier soir ? Pas du tout rassurant, son jeu au pied est cataclysmique. en espérant qu’on est un Leon fiable toute la saison (jen doute beaucoup) car pour moi notre point faible cette saison est le gardien (et quasi certain que pelissier ne soit pas rassuré à 100 % par Léon)
Dis-donc, tu lui en veux à Léon. Chacun de tes messages, c'est pour le tâcler.
Laisse-le entrer dans sa saison.
Oui on peut être sûr qu’à chaque dégagement au pied imprécis, on aura le droit aux messages des 2 ou 3 Dono-phobe qui vont venir remettre en cause son niveau global.

Oui il a raté 3 dégagements hier, il a aussi réalisé un arrêt décisif à 1-1
Comme d'habitude, les gens ne retiennent que le négatif, du coup leur jugement n'est pas objectif.

Re: [Réactions] Valenciennes 1-4 Auxerre (Camara x2, Hein x2)

Messagepar TomDeFrance » 06 août 2023, 10:04

Comme beaucoup, owusu camara et hein

Point négatif: interdit de prendre ce genre de but

Et Joly sur qui je comptais beaucoup. Il a énormément d'envie mais trop d'erreurs de placement et techniquement il rate des choses vraiment faciles.

Offensivement en tout cas on a du monde et il y aura des possibilités de changement pour débloquer des matches.
En revanche derrière ça semble juste juste en nombre. A voir si Ngatta a le niveau, et si Pélissier compte faire jouer Rave derrière au cas où.

Sinon un mot sur l'arbitrage. Je sais pas si c'est le f as tu d'avoir gagné mais bordel que c'est agréable de voir un arbitre laisser jouer sans siffler le moindre contact. Je le connais pas cet arbitre mais j'aimerais bien le revoir

Re: [Réactions] Valenciennes 1-4 Auxerre (Camara x2, Hein x2)

Messagepar tequila » 06 août 2023, 10:06

Léon nous permet, grâce à un arrêt magistral (le ballon filait surement pas loin de la lucarne opposée !) de nous maintenir dans le match à 1 but partout. C'est, pour ce qui me concerne, ce que je retiens de son match. Tout le reste n'est que méchanceté gratuite.
Quand à Owusu ce sera probablement notre plus belle recrue pour cette saison (si les blessures l'épargnent bien entendu) Un "patron" au milieu cela fait tout de même énormément de bien !

"On n'a pas de sous à Auxerre" mais on a Zhou !

Re: [Réactions] Valenciennes 1-4 Auxerre (Camara x2, Hein x2)

Messagepar Matysik » 06 août 2023, 10:06

Maestro a écrit : 06 août 2023, 09:45
Dimibenjani a écrit : 06 août 2023, 09:38 Superbe résultat, on a bouffé VA avec une grosse envie.
Camara déjà 2 but, super pour notre attaquant.
Hein est indispensable, le vendre serait clairement un manque d’ambition. Si on veut être ambitieux on le garde il est sous contrat !

Sinon On en parle des 20 premières minutes de Léon hier soir ? Pas du tout rassurant, son jeu au pied est cataclysmique. en espérant qu’on est un Leon fiable toute la saison (jen doute beaucoup) car pour moi notre point faible cette saison est le gardien (et quasi certain que pelissier ne soit pas rassuré à 100 % par Léon)
Dis-donc, tu lui en veux à Léon. Chacun de tes messages, c'est pour le tâcler.
Laisse-le entrer dans sa saison.
Leon fait un bon match hier. Il peut encore s'améliorer sur
Bloquer plus de ballons
Les sorties aériennes
Et juste arrêter ses dégagements au pied dans l'axe

Par contre sur sa ligne et dans les duels il est fort
Ce n'est pas un top gardien mais pour la ligue 2 c'est bon. Je pense même qu'il est meilleur que Larsonneur ou Poussin.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Réactions] Valenciennes 1-4 Auxerre (Camara x2, Hein x2)

Messagepar lion90 » 06 août 2023, 10:18

djej a écrit : 06 août 2023, 07:33
Matysik a écrit : 05 août 2023, 22:16 Impressionné par la fluidité du jeux seulement après une journée.
Owusu/Raveloson/Hein ça semble être très fort.
On a adopté le plan de jeux Pélissier en transition rapide. Le but du 2-1 vient d'une contre attaque depuis un corner.
Valenciennes a été joueur ce qui a rendu le match agréable.
Des réglages à faire en défense et sur les corners défensifs.
Camara a joué extrêmement juste. Il a gagné sa place dans le groupe.
Pour Gotcho dans son rôle de 10 il rayonne, j'espère que ça le convaincra de rester.
Mensah c'est inquiétantant docteur.

ne nous enflammons pas surtout pas...
On a aussi profité du fait que Valenciennes a joué le jeu et n'a pas blindé derrière.
Mais le premier but est superbe avec cette passe exceptionnelle d'Owusu.
On a je pense des certitudes face à des équipes moyennes/basses de L2, reste maintenant pour moi, 3 incertitudes à lever prochainement :
- comment on arrive à gérer les matchs face à des blocs bas compacts
- comment on gère les matchs face aux meilleurs équipes de L2
- mercato à fin Août (et Gotcho)

Une fois que l'on aura vu cela, cela nous donnera une indication sur notre saison.
Ok pour tout ça, mais t'es tu réabonné ? :diable:

flo

Re: [Réactions] Valenciennes 1-4 Auxerre (Camara x2, Hein x2)

Messagepar flo » 06 août 2023, 10:20

TomDeFrance a écrit : 06 août 2023, 10:04
Sinon un mot sur l'arbitrage. Je sais pas si c'est le f as tu d'avoir gagné mais bordel que c'est agréable de voir un arbitre laisser jouer sans siffler le moindre contact. Je le connais pas cet arbitre mais j'aimerais bien le revoir
Nouvelles consignes cette saison pour les arbitres :
- laisser jouer beaucoup plus
-respecter le temps additionnel quelque soit le score
-temps additionnel inclue toutes les pertes de temps afin d'avoir.un temps de jeu effectif plus important

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Réactions] Valenciennes 1-4 Auxerre (Camara x2, Hein x2)

Messagepar darkdavid » 06 août 2023, 10:21

nikolah66 a écrit : 06 août 2023, 09:51
Maestro a écrit : 06 août 2023, 09:45
Dimibenjani a écrit : 06 août 2023, 09:38 Superbe résultat, on a bouffé VA avec une grosse envie.
Camara déjà 2 but, super pour notre attaquant.
Hein est indispensable, le vendre serait clairement un manque d’ambition. Si on veut être ambitieux on le garde il est sous contrat !

Sinon On en parle des 20 premières minutes de Léon hier soir ? Pas du tout rassurant, son jeu au pied est cataclysmique. en espérant qu’on est un Leon fiable toute la saison (jen doute beaucoup) car pour moi notre point faible cette saison est le gardien (et quasi certain que pelissier ne soit pas rassuré à 100 % par Léon)
Dis-donc, tu lui en veux à Léon. Chacun de tes messages, c'est pour le tâcler.
Laisse-le entrer dans sa saison.
Oui on peut être sûr qu’à chaque dégagement au pied imprécis, on aura le droit aux messages des 2 ou 3 Dono-phobe qui vont venir remettre en cause son niveau global.

Oui il a raté 3 dégagements hier, il a aussi réalisé un arrêt décisif à 1-1
Sur ce forum, on a les donophobes, et les Jolyphobes. Pourtant, leurs matchs hier ont été excellent. Mais bon, ...

Re: [Réactions] Valenciennes 1-4 Auxerre (Camara x2, Hein x2)

Messagepar Mrmatt58 » 06 août 2023, 10:25

En tout cas très bon résultat.
On va espérer garder ce groupe pour continuer sur cette dynamique.
Et sinon ravi du jeu de notre équipe. Comme quoi Pélissier ne met pas toujours le bus.

Re: [Réactions] Valenciennes 1-4 Auxerre (Camara x2, Hein x2)

Messagepar kikinou » 06 août 2023, 10:28

ajalex27 a écrit : 06 août 2023, 09:12
kikinou a écrit : 06 août 2023, 08:01
ajalex27 a écrit : 06 août 2023, 07:40 Si on vend certains joueurs importants ce sera un signe fort d'un manque d'ambition !!!
N importe quoi...
Cela sera juste le.signe que nous avons besoin de vendre nos.meilleurs joueurs pour assurer la.perenite du club...
Mais.tu peux être dans le même temps ambitieux
si l'argent sert à la pérennité du club alors déjà ta plus d'argent pour acheter ne serai ce que équivalent et donc tu seras obligé de faire une recrue parie... Encore un fois bien risqué alors qu'on a des certitudes sur nos joueurs actuel. 👌
La réalité économique d un club ne passe pas que par l equipe pro...
Évidemment que cela serait une.perte , mais poir le même système de.jeu tu peux tout a fait mettre Perrin dans ce.role la.egalement

En ligne
Localisation : Isère

Re: [Réactions] Valenciennes 1-4 Auxerre (Camara x2, Hein x2)

Messagepar Lima » 06 août 2023, 10:35

djej a écrit : 06 août 2023, 09:20
chico a écrit : 06 août 2023, 09:10 J'ai l'impression que la performance de Hein efface un peu celle de Camara, mais quel sang froid devant le but. Ses deux buts ne sont pas si faciles a mettre (enfin, tout est relatif) : pour le premier, il est excentre mais fait clairement le bon geste qui evite le ballon mou trop sur le goal ; pour le deuxieme, ca parait facile, mais il vient de se taper un sprint de 70 metres et arrive tout de meme a garder sa lucidite. Bravo Tonton !

Tu peux faire ta saison a 15 buts si le coach te fait confiance et si le statut ne determine pas la hierarchie.
Son 1er but est du haut niveau (de l'appel à la finition), le 2nd plus simple.
Mais attention à l'enflammade, en début de match, il rate une reprise dans la surface.
Il aura des matchs sans, et je pense qu'il ne faut ni le porter aux nues aujourd'hui, ni le défoncer dans 2 mois si ça va moins bien.
Ne pas réagir dans l'instantanéité
Le premier avec le petit toucher du gauche pour bien croiser est un délice.

A Pelissier de bien le gérer pour éviter l'effet Pschitt.
Ayé, qui a fait une bonne rentrée (dommage le poteau) devrait retrouver une place en pointe.
Sans oublier la possibilité de passer à deux ponctuellement devant.

Pour ceux qui le connaissent bien, est-ce que Camara a les qualités pour évoluer sur un côté, droite ou gauche?

En ligne
Localisation : Isère

Re: [Réactions] Valenciennes 1-4 Auxerre (Camara x2, Hein x2)

Messagepar Lima » 06 août 2023, 10:42

Maestro a écrit : 06 août 2023, 09:45
Dimibenjani a écrit : 06 août 2023, 09:38 Superbe résultat, on a bouffé VA avec une grosse envie.
Camara déjà 2 but, super pour notre attaquant.
Hein est indispensable, le vendre serait clairement un manque d’ambition. Si on veut être ambitieux on le garde il est sous contrat !

Sinon On en parle des 20 premières minutes de Léon hier soir ? Pas du tout rassurant, son jeu au pied est cataclysmique. en espérant qu’on est un Leon fiable toute la saison (jen doute beaucoup) car pour moi notre point faible cette saison est le gardien (et quasi certain que pelissier ne soit pas rassuré à 100 % par Léon)
Dis-donc, tu lui en veux à Léon. Chacun de tes messages, c'est pour le tâcler.
Laisse-le entrer dans sa saison.
C'est dur les fixettes...

Heureusement qu'il nous sort de belles interventions, sous la pluie, après l'égalisation et en fin de première.
Sinon...

Son jeu au pied n'a pas été parfait.
Mais il faut voir comment certains ballons lui ont été donné, sur un terrain certainement pas facile avec la pluie.

ysl

Re: [Réactions] Valenciennes 1-4 Auxerre (Camara x2, Hein x2)

Messagepar ysl » 06 août 2023, 10:45

super performance de l'aja , qui a vraiment été au dessus de valenciennes .

au delà du superbe match de Hein et la révélation Camara ( super sens du but ), l'apport de Owusu est assez spectaculaire.
il ratisse , se place , va de l'avant , fait des ouvertures au millimétre , a de l'impact physique, a un gros volume de jeu .
il va etre pour moi la meilleure recrue de cet intersaison. avec rave au milieu , ils vont etre difficiles à manoeuvrer
on aimait bien Touré mais là on monte clairement d'un cran .
la victoire d'hier dépend beaucoup de la prestation de notre nouveau capitaine.

bravo aux supporters qui ont fait le déplacement , on les a beaucoup entendus .
allez l'aja

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Valenciennes 1-4 Auxerre (Camara x2, Hein x2)

Messagepar Friend Zone » 06 août 2023, 10:50

flo a écrit : 05 août 2023, 21:22
Ron33 a écrit : 05 août 2023, 21:11 Victoire méritée où on aura finalement connu une petite période de moins bien après l’égalisation Valenciennoise, on s’est en quelque sorte remis la tête à l’endroit à la reprise et en seconde période il n’y a pas trop eu photo où nos intentions offensives ont été récompensées par 3 nouveaux buts. Côté joueur Léon qui nous évite de sombrer durant notre période de moins bien. Agouzoul c’est sérieux et solide même si par moment il semble avoir des sautes de concentration tout comme Mensah d’ailleurs. Owusu très solide s’il maintien ce niveau toute la saison il risque de nous faire énormément de bien. Les deux gros joueurs de ce match seront bien évidemment Camara auteur d’une grosse première titularisation et Hein bien évidemment qui restera je l’espère avec nous mais s’il continue sur sa lancée ce sera forcément compliqué.
Roh le pavé...y'en a qui arrivent à lire ça ?
Moi :happy1:

Re: [Réactions] Valenciennes 1-4 Auxerre (Camara x2, Hein x2)

Messagepar Scifo89 » 06 août 2023, 10:56

Maestro a écrit : 06 août 2023, 09:57
nikolah66 a écrit : 06 août 2023, 09:51
Maestro a écrit : 06 août 2023, 09:45
Dimibenjani a écrit : 06 août 2023, 09:38 Superbe résultat, on a bouffé VA avec une grosse envie.
Camara déjà 2 but, super pour notre attaquant.
Hein est indispensable, le vendre serait clairement un manque d’ambition. Si on veut être ambitieux on le garde il est sous contrat !

Sinon On en parle des 20 premières minutes de Léon hier soir ? Pas du tout rassurant, son jeu au pied est cataclysmique. en espérant qu’on est un Leon fiable toute la saison (jen doute beaucoup) car pour moi notre point faible cette saison est le gardien (et quasi certain que pelissier ne soit pas rassuré à 100 % par Léon)
Dis-donc, tu lui en veux à Léon. Chacun de tes messages, c'est pour le tâcler.
Laisse-le entrer dans sa saison.
Oui on peut être sûr qu’à chaque dégagement au pied imprécis, on aura le droit aux messages des 2 ou 3 Dono-phobe qui vont venir remettre en cause son niveau global.

Oui il a raté 3 dégagements hier, il a aussi réalisé un arrêt décisif à 1-1
Comme d'habitude, les gens ne retiennent que le négatif, du coup leur jugement n'est pas objectif.
Oui et non. Un gardien ne peut guère se permettre de faire autant d erreur qu'un joueur de champ par exemple. Il rate 3 relances et se fait aussi contre sur une relance. Il s'en est bien sorti hier mais ça peut être très dangereux. C'est factuel hier il n a pas été bon au pied.

Re: [Réactions] Valenciennes 1-4 Auxerre (Camara x2, Hein x2)

Messagepar Scifo89 » 06 août 2023, 10:59

On comprend mieux pourquoi Owusu a été recruté à l'intersaison l'an passé. Qui sait si on ne serait pas maintenu avec lui..
A noter également qu'on est allé chercher Massengo suite à sa blessure en plan b.

flo

Re: [Réactions] Valenciennes 1-4 Auxerre (Camara x2, Hein x2)

Messagepar flo » 06 août 2023, 11:01

Il faut bien relativiser cette victoire.
Au final on n'a pas trop de mérite.
On avait face à nous un gardien qui Louchait.
Ça aide.

Re: [Réactions] Valenciennes 1-4 Auxerre (Camara x2, Hein x2)

Messagepar Scifo89 » 06 août 2023, 11:08

Perso je ne comprends pas qu'une équipe aussi faible que Valenciennes ne bétonne pas plus.. c'est incroyable sur le deuxième but notre supériorité numérique sur le contre.