[Réactions] Auxerre 0-1 Amiens

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
75
23%
P. Joly
22
7%
Jubal
42
13%
S. Agouzoul
3
1%
C. Akpa
39
12%
E. Owusu
47
14%
R. Raveloson
26
8%
L. Sinayoko
3
1%
G. Hein
22
7%
G. Perrin
26
8%
F. Ayé
6
2%
T. Pellenard
14
4%
N. Da Costa
2
1%
A. Dioussé
2
1%
A. N'Gatta
4
1%
 
Nombre total de votes : 333

Re: [Réactions] Auxerre 0-1 Amiens

Messagepar chico » 14 août 2023, 14:55

C'est deja fini pour Mercier ? Il avait pourtant le bon profil pour rentrer.

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Réactions] Auxerre 0-1 Amiens

Messagepar MADAUXERRE » 14 août 2023, 15:06

JPM a écrit : 13 août 2023, 19:41
MADAUXERRE a écrit : 13 août 2023, 18:56
JPM a écrit : 13 août 2023, 10:56
MADAUXERRE a écrit : 13 août 2023, 10:09
tequila a écrit : 13 août 2023, 10:07 Le placement de G. Hein hier soir nous a privé durant tout le match d'un meneur de jeu axial (qu'il ne doit finalement pas être de façon naturelle, et c'est peut-être sur ce poste qu'il faut désormais se pencher avant la fin du mercato ?) Il est souvent venu combiner avec Joly sur le flanc droit (parfois même jusqu'au poteau de corner !) abandonnant ainsi totalement le rôle pour lequel C. Pélissier le destinait.
En même temps Joly il est gentil mis forcement faut etrev2 devant lui si tu veux pas qu'il prenne la marée.
Joly et Akpa on était TRES mauvais hier soir.
L un des deux est clairement t fautif sur le but de kakuta totalement seul
Tu peux développer ton point de vue stp ❓
Parce que là je ne comprends pas comment ils peuvent être responsables du but encaissé ⁉️
Sur l’action, et vue du stade, j’ai plutôt eu l’impression que l’erreur venait de Ravelosson, mais comme je n’ai pas revu les images je peux me tromper
Regarde l action et surtout Akpa. Tu comprendras
C’est ce que j’ai fait, et j’ai répondu à @crapulax en page 10 de ce topic.
Pour moi Raveloson est aussi coupable que Akpa sur cette action.
De plus si tu remontes 10 secondes plutôt , tu verras que c’est lui qui perd la balle et s’arrête de jouer en «engueulant » ses partenaires.
Vrai aussi

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Réactions] Auxerre 0-1 Amiens

Messagepar djibrilenforce » 14 août 2023, 15:26

Cyr78 a écrit : 14 août 2023, 14:52 Pelissier à bien analysé la defaite, manque de simplicité, de tranchant et d'humilité. Sur le but Joly doit s'arracher sur l'attaquant quitte à faire une faute grossierre et prendre un jaune, à un moment peu importe les erreurs qui amènent la situation, il faut la faire cette grosse faute. Je n'ai pas compris non plus toutes ses passes en arrière en fin de match, balancer dans la surface pour au moins apporter le danger et sur un malentendu.... Raveloson match étrange, du mal à le retrouver en ce début de saison.
Et oui, à in moment au 16m on a le droit de frapper wtf!
Sinon pas encore de panique, que cela serve de lecon pour avancer, nous ne sommes qu'à 3 points de l'ogre canneais.
Remettre Raveloson à droite serait parfait pour l’équipe et le collectif.

DIOUSSE au milieu avec Owusu.

Re: [Réactions] Auxerre 0-1 Amiens

Messagepar Il Capitano » 14 août 2023, 17:53

Beaucoup mettent en avant l'attitude de Sina sur sa sortie, mais il n'a pas été le seul avec une attitude surprenante.

Raveloson n'a pas eu une attitude de "cadre" : un milieu défensif qui était intéressé que par l'attaque c'est de l'abandon de poste toutes proportions gardées. Je ne sais pas ce qu'il fait qu'il est totalement sorti de son match. Sans doute que le fait que Amiens a complètement annihilé notre jeu mais quand même il doit être un exemple et il ne l'a pas été.

Sa volonté de rentrer au vestiaire rapidement a la fin du match m'a surpris. L'entraîneur adverse a même du le retenir pour le saluer. Certains supporters idiots qui ont sifflés l'équipe au coup de sifflet n'a pas aidé je pense mais toutes l'équipe a pris un minimum de temps pour saluer les spectateurs.

A surveiller.

Lio
Les prunes ne comptent pas pour des burnes.

Il faut toujours que ce qui est grand soit attaqué par les petits esprits.

Re: [Réactions] Auxerre 0-1 Amiens

Messagepar Lio » 14 août 2023, 18:39

djibrilenforce a écrit : 14 août 2023, 15:26
Cyr78 a écrit : 14 août 2023, 14:52 Pelissier à bien analysé la defaite, manque de simplicité, de tranchant et d'humilité. Sur le but Joly doit s'arracher sur l'attaquant quitte à faire une faute grossierre et prendre un jaune, à un moment peu importe les erreurs qui amènent la situation, il faut la faire cette grosse faute. Je n'ai pas compris non plus toutes ses passes en arrière en fin de match, balancer dans la surface pour au moins apporter le danger et sur un malentendu.... Raveloson match étrange, du mal à le retrouver en ce début de saison.
Et oui, à in moment au 16m on a le droit de frapper wtf!
Sinon pas encore de panique, que cela serve de lecon pour avancer, nous ne sommes qu'à 3 points de l'ogre canneais.
Remettre Raveloson à droite serait parfait pour l’équipe et le collectif.

DIOUSSE au milieu avec Owusu.
Notre côté droit est mauvais, toute solution serait bonne à mettre en place.

Re: [Réactions] Auxerre 0-1 Amiens

Messagepar Scifo89 » 14 août 2023, 22:33

Sauf qu'on sait pas ce que vaut Diousse vraiment..
Moi j ai été déçu du peu de repli défensif et de nos ailiers.. On peut tomber sur nos latéraux mais je trouve que nos ailiers ont triché sur leur repli.

Re: [Réactions] Auxerre 0-1 Amiens

Messagepar hugo25 » 15 août 2023, 10:07

On a vraiment fait une seconde mi-temps catastrophique. L’entame avait pourtant été très bonne portée par le public. Moi qui suivait Sochaux, on retrouve bien la patte de Daf : jeu défensif, pas de grands beaux mouvements mais une équipe très physique et efficace. Je ne souhaite rien de mauvais à Amiens mais ça ne durera qu’un temps : ce jeu est trop exigeant et engageant sur une saison. Ce qui m’a choqué dans cette rencontre c’est notre incapacité à déborder et à centrer. Les seuls centres étaient des corners bien tirés sans personne à la réception (sauf Agouzoul en 1ere mi-temps). On a donc fait le jeu d’Amiens en essayant de combiner dans l’axe alors qu’il fallait écarter le bloc. Je fais confiance au staff pour recadrer Sinayoko. On verra si il est dans le groupe pour le prochain match. Agouzoul est clairement en dessous de ce qu’il faisait à Sochaux ce n’est pas son niveau. Léon ça fait 3 mauvaises relances aux pieds en 2matches pour l’instant sans conséquence… Bref tout le monde n’est pas à son top niveau je pense et il y a du travail collectif à réaliser.

Re: [Réactions] Auxerre 0-1 Amiens

Messagepar hugo25 » 15 août 2023, 10:08

Au fait Diousse est rentré latéral. Il ne joue pas milieu central normalement ? J’étais surpris

Re: [Réactions] Auxerre 0-1 Amiens

Messagepar Cyrille » 15 août 2023, 10:45

Le jeu de Daf c’est rugueux sur l’homme et simulateur au moindre contact. Même si au delà de ça il y’a quand même une grosse rigueur tactique et beaucoup de pugnacité. Le dos rond en gros mais avec tout ce que je déteste dans le foot.on ajoute Thual par dessus ça et on a l’assurance d’un match de merde ca n’a pas loupé.

Malgré tout ca l’équipe a été très naïve et hein a été bien cadenassé face à ce bloc très rigoureux et très bien en place.
Ça a manqué d’intelligence et de variation dans le jeu. La première mi temps était très bonne en seconde les joueurs ont voulu forcer le destin par un exploit individuel il aurait fallu mettre plus dans la boîte. Tant pis.

On ne gagnera pas tous nos matchs ca fait du bien d’en perdre un des la seconde journée surtout que pour le coup Amiens n’a pas été dangereux. C’est moins inquiétant de perdre 1-0 en concédant une demie occasion qu’en se prenant des vagues.

Aye a un beau potentiel et globalement personne n’a été mauvais sur ce match. Le but encaissé c’est comme toujours dans le foot pour une équipe qui gère son match une succession d’erreur et un ou deux gestes de qualité en face. Bref.

Pour moi pas question de tout remettre en question il y a des certitudes il faut s’appuyer dessus. Il n’y avait pas d’espace et les joueurs ont pour moi été trop impatient pour tenter d’égaliser en jouant notre jeu sans forcer ca serait venu. Il faut retrouver l’état d’esprit que Furlan avait mis en place qui consiste à être certain de sa capacité à marquer.

Encore une fois on en gagnera d’autre en jouant moins bien et on perdra d’autres en jouant mieux.

Ce match était perfectible et il y eu des erreurs mais la première mi temps était quand même assez encourageante.

Re: [Réactions] Auxerre 0-1 Amiens

Messagepar Scifo89 » 15 août 2023, 11:38

Cyrille a écrit : 15 août 2023, 10:45 Le jeu de Daf c’est rugueux sur l’homme et simulateur au moindre contact. Même si au delà de ça il y’a quand même une grosse rigueur tactique et beaucoup de pugnacité. Le dos rond en gros mais avec tout ce que je déteste dans le foot.on ajoute Thual par dessus ça et on a l’assurance d’un match de merde ca n’a pas loupé.

Malgré tout ca l’équipe a été très naïve et hein a été bien cadenassé face à ce bloc très rigoureux et très bien en place.
Ça a manqué d’intelligence et de variation dans le jeu. La première mi temps était très bonne en seconde les joueurs ont voulu forcer le destin par un exploit individuel il aurait fallu mettre plus dans la boîte. Tant pis.

On ne gagnera pas tous nos matchs ca fait du bien d’en perdre un des la seconde journée surtout que pour le coup Amiens n’a pas été dangereux. C’est moins inquiétant de perdre 1-0 en concédant une demie occasion qu’en se prenant des vagues.

Aye a un beau potentiel et globalement personne n’a été mauvais sur ce match. Le but encaissé c’est comme toujours dans le foot pour une équipe qui gère son match une succession d’erreur et un ou deux gestes de qualité en face. Bref.

Pour moi pas question de tout remettre en question il y a des certitudes il faut s’appuyer dessus. Il n’y avait pas d’espace et les joueurs ont pour moi été trop impatient pour tenter d’égaliser en jouant notre jeu sans forcer ca serait venu. Il faut retrouver l’état d’esprit que Furlan avait mis en place qui consiste à être certain de sa capacité à marquer.

Encore une fois on en gagnera d’autre en jouant moins bien et on perdra d’autres en jouant mieux.

Ce match était perfectible et il y eu des erreurs mais la première mi temps était quand même assez encourageante.
Analyse intéressante. Par contre tu dis qu'il aurait fallu ette plus patient à la Furlan et qu'il aurait fallu mettre plus dans la boite..
Après le but d Amiens j'ai bien vu Daf donner la consigne sur le banc de ralentir et casser le jeu..

Re: [Réactions] Auxerre 0-1 Amiens

Messagepar chico » 15 août 2023, 13:39

Edit

Re: [Réactions] Auxerre 0-1 Amiens

Messagepar Cyrille » 15 août 2023, 15:40

Scifo89 a écrit : 15 août 2023, 11:38
Cyrille a écrit : 15 août 2023, 10:45 Le jeu de Daf c’est rugueux sur l’homme et simulateur au moindre contact. Même si au delà de ça il y’a quand même une grosse rigueur tactique et beaucoup de pugnacité. Le dos rond en gros mais avec tout ce que je déteste dans le foot.on ajoute Thual par dessus ça et on a l’assurance d’un match de merde ca n’a pas loupé.

Malgré tout ca l’équipe a été très naïve et hein a été bien cadenassé face à ce bloc très rigoureux et très bien en place.
Ça a manqué d’intelligence et de variation dans le jeu. La première mi temps était très bonne en seconde les joueurs ont voulu forcer le destin par un exploit individuel il aurait fallu mettre plus dans la boîte. Tant pis.

On ne gagnera pas tous nos matchs ca fait du bien d’en perdre un des la seconde journée surtout que pour le coup Amiens n’a pas été dangereux. C’est moins inquiétant de perdre 1-0 en concédant une demie occasion qu’en se prenant des vagues.

Aye a un beau potentiel et globalement personne n’a été mauvais sur ce match. Le but encaissé c’est comme toujours dans le foot pour une équipe qui gère son match une succession d’erreur et un ou deux gestes de qualité en face. Bref.

Pour moi pas question de tout remettre en question il y a des certitudes il faut s’appuyer dessus. Il n’y avait pas d’espace et les joueurs ont pour moi été trop impatient pour tenter d’égaliser en jouant notre jeu sans forcer ca serait venu. Il faut retrouver l’état d’esprit que Furlan avait mis en place qui consiste à être certain de sa capacité à marquer.

Encore une fois on en gagnera d’autre en jouant moins bien et on perdra d’autres en jouant mieux.

Ce match était perfectible et il y eu des erreurs mais la première mi temps était quand même assez encourageante.
Analyse intéressante. Par contre tu dis qu'il aurait fallu ette plus patient à la Furlan et qu'il aurait fallu mettre plus dans la boite..
Après le but d Amiens j'ai bien vu Daf donner la consigne sur le banc de ralentir et casser le jeu..
Alors je l’ai sûrement mal exprimé et je m’en excuse. Déjà je ne compare pas avec jmf parce que j’ai pris beaucoup de plaisir durant les années où il était coach de l’aja et je suis sûrement un de ceux, nombreux, qui sommes tristes de son départ. Mais le temps passe, la routourne tourne et les choses ont changées.

En ligue 2 pelissier et Furlan ont un peu la même optique, le même grand principe. Ils veulent la possession, la maîtrise du jeu et du rythme. Le tout en jouant proprement et sans simuler.

Les principes défensifs et les principes offensifs permettant d’y arriver sont très différents, les hommes aussi.

Pour revenir à mon propos, quand je parle de patience et un peu plus de balancer dans la boîte j’ai aussi parlé de variété de jeu. Les gars ont comme je l’ai dit et comme d’autres l’ont dit avec chacune nos mots, voulus faire la différence par le petit jeu, les dribbles, les gestes très techniques, de temps en temps un peu de variété avec des frappes de loin et des ballons dans la boîte auraient aidé. Je ne dis pas qu’il ne fallait faire que ça. Mais déstabiliser l’adversaire en variant fortement le jeu aurait pu aider.

Je ne suis pas coach ni en pro ni en amateur et je ne fais que donner mon avis comme beaucoup ici, par contre je trouve les propos de nombreux d’entre vous très durs, les gars ont fait une super première mi temps avec quasiment aucun temps faible, et en ne concédant que des miettes à Amiens. Alors certes c’est stérile mais ça avait bien bougé.

En seconde c’était plus dur, et c’est la qu’il aurait fallut comme je l’ai dit être plus patient, ne pas vouloir faire la différence en forçant le verrous amiénois dans du petit jeu dans l’axe très fermé mais en variant jeu long. Jeu court. Des centres de loin dans la boîte. Dans appels comme ça été fait en première. Bref les ballons dans la boîte pas comme une fin en soit mais comme une arme en plus.

Donc oui c’était sûrement mal exprimé, mais savoir varier le jeu passe aussi par ça, en seconde Amiens a joué à sa main. Facile en cassant le jeu. Comme je l’ai dit un mauvais arbitrage avec des joueurs un peu truqueurs ça casse le rythme et ça casse le jeu. Donc match chiant mais c’est du Daf.

Ça ne sera pas aussi pénible tous les weeks end mais il ca falloir bosser pour éviter ces matchs. Et j’ai vu hein fortement encadré ça tient le coup mais ça manque de simplicité.

Sa roulette dans la surface il doit frapper. Même une frappe foirée du pointue et c’est but il a fait la différence.

A la différence de aye il manque de spontanéité. Aye, pour sa part a toujours cherche la frappe. Angle fermé ou mal placé (suite à la roulette de hein) il y va il tente. Il a pris des miettes pour avoir des occasions. Aucun doute il va en mettre des brouettes en ligue 2 dans cette équipe.

Re: [Réactions] Auxerre 0-1 Amiens

Messagepar Dio-Dio » 15 août 2023, 18:25

Cyrille a écrit : 15 août 2023, 15:40
Scifo89 a écrit : 15 août 2023, 11:38
Cyrille a écrit : 15 août 2023, 10:45 Le jeu de Daf c’est rugueux sur l’homme et simulateur au moindre contact. Même si au delà de ça il y’a quand même une grosse rigueur tactique et beaucoup de pugnacité. Le dos rond en gros mais avec tout ce que je déteste dans le foot.on ajoute Thual par dessus ça et on a l’assurance d’un match de merde ca n’a pas loupé.

Malgré tout ca l’équipe a été très naïve et hein a été bien cadenassé face à ce bloc très rigoureux et très bien en place.
Ça a manqué d’intelligence et de variation dans le jeu. La première mi temps était très bonne en seconde les joueurs ont voulu forcer le destin par un exploit individuel il aurait fallu mettre plus dans la boîte. Tant pis.

On ne gagnera pas tous nos matchs ca fait du bien d’en perdre un des la seconde journée surtout que pour le coup Amiens n’a pas été dangereux. C’est moins inquiétant de perdre 1-0 en concédant une demie occasion qu’en se prenant des vagues.

Aye a un beau potentiel et globalement personne n’a été mauvais sur ce match. Le but encaissé c’est comme toujours dans le foot pour une équipe qui gère son match une succession d’erreur et un ou deux gestes de qualité en face. Bref.

Pour moi pas question de tout remettre en question il y a des certitudes il faut s’appuyer dessus. Il n’y avait pas d’espace et les joueurs ont pour moi été trop impatient pour tenter d’égaliser en jouant notre jeu sans forcer ca serait venu. Il faut retrouver l’état d’esprit que Furlan avait mis en place qui consiste à être certain de sa capacité à marquer.

Encore une fois on en gagnera d’autre en jouant moins bien et on perdra d’autres en jouant mieux.

Ce match était perfectible et il y eu des erreurs mais la première mi temps était quand même assez encourageante.
Analyse intéressante. Par contre tu dis qu'il aurait fallu ette plus patient à la Furlan et qu'il aurait fallu mettre plus dans la boite..
Après le but d Amiens j'ai bien vu Daf donner la consigne sur le banc de ralentir et casser le jeu..
Alors je l’ai sûrement mal exprimé et je m’en excuse. Déjà je ne compare pas avec jmf parce que j’ai pris beaucoup de plaisir durant les années où il était coach de l’aja et je suis sûrement un de ceux, nombreux, qui sommes tristes de son départ. Mais le temps passe, la routourne tourne et les choses ont changées.

En ligue 2 pelissier et Furlan ont un peu la même optique, le même grand principe. Ils veulent la possession, la maîtrise du jeu et du rythme. Le tout en jouant proprement et sans simuler.

Les principes défensifs et les principes offensifs permettant d’y arriver sont très différents, les hommes aussi.

Pour revenir à mon propos, quand je parle de patience et un peu plus de balancer dans la boîte j’ai aussi parlé de variété de jeu. Les gars ont comme je l’ai dit et comme d’autres l’ont dit avec chacune nos mots, voulus faire la différence par le petit jeu, les dribbles, les gestes très techniques, de temps en temps un peu de variété avec des frappes de loin et des ballons dans la boîte auraient aidé. Je ne dis pas qu’il ne fallait faire que ça. Mais déstabiliser l’adversaire en variant fortement le jeu aurait pu aider.

Je ne suis pas coach ni en pro ni en amateur et je ne fais que donner mon avis comme beaucoup ici, par contre je trouve les propos de nombreux d’entre vous très durs, les gars ont fait une super première mi temps avec quasiment aucun temps faible, et en ne concédant que des miettes à Amiens. Alors certes c’est stérile mais ça avait bien bougé.

En seconde c’était plus dur, et c’est la qu’il aurait fallut comme je l’ai dit être plus patient, ne pas vouloir faire la différence en forçant le verrous amiénois dans du petit jeu dans l’axe très fermé mais en variant jeu long. Jeu court. Des centres de loin dans la boîte. Dans appels comme ça été fait en première. Bref les ballons dans la boîte pas comme une fin en soit mais comme une arme en plus.

Donc oui c’était sûrement mal exprimé, mais savoir varier le jeu passe aussi par ça, en seconde Amiens a joué à sa main. Facile en cassant le jeu. Comme je l’ai dit un mauvais arbitrage avec des joueurs un peu truqueurs ça casse le rythme et ça casse le jeu. Donc match chiant mais c’est du Daf.

Ça ne sera pas aussi pénible tous les weeks end mais il ca falloir bosser pour éviter ces matchs. Et j’ai vu hein fortement encadré ça tient le coup mais ça manque de simplicité.

Sa roulette dans la surface il doit frapper. Même une frappe foirée du pointue et c’est but il a fait la différence.

A la différence de aye il manque de spontanéité. Aye, pour sa part a toujours cherche la frappe. Angle fermé ou mal placé (suite à la roulette de hein) il y va il tente. Il a pris des miettes pour avoir des occasions. Aucun doute il va en mettre des brouettes en ligue 2 dans cette équipe.
Très bien résumé, entièrement d'accord sur tout!
Il ne faut pas s'arrêter au résultat qui est très mauvais certes, mais le contenu est plutôt de bon augure, je trouve. Mais évidemment il reste du travail.

Re: [Réactions] Auxerre 0-1 Amiens

Messagepar Lolo » 15 août 2023, 18:44

Dio-Dio a écrit : 15 août 2023, 18:25
Cyrille a écrit : 15 août 2023, 15:40
Scifo89 a écrit : 15 août 2023, 11:38
Cyrille a écrit : 15 août 2023, 10:45 Le jeu de Daf c’est rugueux sur l’homme et simulateur au moindre contact. Même si au delà de ça il y’a quand même une grosse rigueur tactique et beaucoup de pugnacité. Le dos rond en gros mais avec tout ce que je déteste dans le foot.on ajoute Thual par dessus ça et on a l’assurance d’un match de merde ca n’a pas loupé.

Malgré tout ca l’équipe a été très naïve et hein a été bien cadenassé face à ce bloc très rigoureux et très bien en place.
Ça a manqué d’intelligence et de variation dans le jeu. La première mi temps était très bonne en seconde les joueurs ont voulu forcer le destin par un exploit individuel il aurait fallu mettre plus dans la boîte. Tant pis.

On ne gagnera pas tous nos matchs ca fait du bien d’en perdre un des la seconde journée surtout que pour le coup Amiens n’a pas été dangereux. C’est moins inquiétant de perdre 1-0 en concédant une demie occasion qu’en se prenant des vagues.

Aye a un beau potentiel et globalement personne n’a été mauvais sur ce match. Le but encaissé c’est comme toujours dans le foot pour une équipe qui gère son match une succession d’erreur et un ou deux gestes de qualité en face. Bref.

Pour moi pas question de tout remettre en question il y a des certitudes il faut s’appuyer dessus. Il n’y avait pas d’espace et les joueurs ont pour moi été trop impatient pour tenter d’égaliser en jouant notre jeu sans forcer ca serait venu. Il faut retrouver l’état d’esprit que Furlan avait mis en place qui consiste à être certain de sa capacité à marquer.

Encore une fois on en gagnera d’autre en jouant moins bien et on perdra d’autres en jouant mieux.

Ce match était perfectible et il y eu des erreurs mais la première mi temps était quand même assez encourageante.
Analyse intéressante. Par contre tu dis qu'il aurait fallu ette plus patient à la Furlan et qu'il aurait fallu mettre plus dans la boite..
Après le but d Amiens j'ai bien vu Daf donner la consigne sur le banc de ralentir et casser le jeu..
Alors je l’ai sûrement mal exprimé et je m’en excuse. Déjà je ne compare pas avec jmf parce que j’ai pris beaucoup de plaisir durant les années où il était coach de l’aja et je suis sûrement un de ceux, nombreux, qui sommes tristes de son départ. Mais le temps passe, la routourne tourne et les choses ont changées.

En ligue 2 pelissier et Furlan ont un peu la même optique, le même grand principe. Ils veulent la possession, la maîtrise du jeu et du rythme. Le tout en jouant proprement et sans simuler.

Les principes défensifs et les principes offensifs permettant d’y arriver sont très différents, les hommes aussi.

Pour revenir à mon propos, quand je parle de patience et un peu plus de balancer dans la boîte j’ai aussi parlé de variété de jeu. Les gars ont comme je l’ai dit et comme d’autres l’ont dit avec chacune nos mots, voulus faire la différence par le petit jeu, les dribbles, les gestes très techniques, de temps en temps un peu de variété avec des frappes de loin et des ballons dans la boîte auraient aidé. Je ne dis pas qu’il ne fallait faire que ça. Mais déstabiliser l’adversaire en variant fortement le jeu aurait pu aider.

Je ne suis pas coach ni en pro ni en amateur et je ne fais que donner mon avis comme beaucoup ici, par contre je trouve les propos de nombreux d’entre vous très durs, les gars ont fait une super première mi temps avec quasiment aucun temps faible, et en ne concédant que des miettes à Amiens. Alors certes c’est stérile mais ça avait bien bougé.

En seconde c’était plus dur, et c’est la qu’il aurait fallut comme je l’ai dit être plus patient, ne pas vouloir faire la différence en forçant le verrous amiénois dans du petit jeu dans l’axe très fermé mais en variant jeu long. Jeu court. Des centres de loin dans la boîte. Dans appels comme ça été fait en première. Bref les ballons dans la boîte pas comme une fin en soit mais comme une arme en plus.

Donc oui c’était sûrement mal exprimé, mais savoir varier le jeu passe aussi par ça, en seconde Amiens a joué à sa main. Facile en cassant le jeu. Comme je l’ai dit un mauvais arbitrage avec des joueurs un peu truqueurs ça casse le rythme et ça casse le jeu. Donc match chiant mais c’est du Daf.

Ça ne sera pas aussi pénible tous les weeks end mais il ca falloir bosser pour éviter ces matchs. Et j’ai vu hein fortement encadré ça tient le coup mais ça manque de simplicité.

Sa roulette dans la surface il doit frapper. Même une frappe foirée du pointue et c’est but il a fait la différence.

A la différence de aye il manque de spontanéité. Aye, pour sa part a toujours cherche la frappe. Angle fermé ou mal placé (suite à la roulette de hein) il y va il tente. Il a pris des miettes pour avoir des occasions. Aucun doute il va en mettre des brouettes en ligue 2 dans cette équipe.
Très bien résumé, entièrement d'accord sur tout!
Il ne faut pas s'arrêter au résultat qui est très mauvais certes, mais le contenu est plutôt de bon augure, je trouve. Mais évidemment il reste du travail.
Enfin un message positif et surtout factuel. Oui on a fait une grosse première période et oui, lorsqu’on est mené, on se précipite et on ne varie pas assez le jeu

Re: [Réactions] Auxerre 0-1 Amiens

Messagepar chico » 15 août 2023, 19:09

Je vais aller un peu a contre-courant, mais moi, personnellement, j'aurais aime justement qu'on ait quelques temps faibles, histoire de faire sortir Amiens un peu plus et de jouer sur des changements de rythme. Au tennis, c'est fatal. Au foot, ca doit être pas mal non plus. Bref, plus de variété dans nos attaques, trois fois oui, mais une meilleure gestion du rythme du match aussi. C'est peut-être aussi la ou @Cyrille parle de patience. Les équipes de GR le faisaient a merveille.

Re: [Réactions] Auxerre 0-1 Amiens

Messagepar Scifo89 » 15 août 2023, 22:57

chico a écrit : 15 août 2023, 19:09 Je vais aller un peu a contre-courant, mais moi, personnellement, j'aurais aime justement qu'on ait quelques temps faibles, histoire de faire sortir Amiens un peu plus et de jouer sur des changements de rythme. Au tennis, c'est fatal. Au foot, ca doit être pas mal non plus. Bref, plus de variété dans nos attaques, trois fois oui, mais une meilleure gestion du rythme du match aussi. C'est peut-être aussi la ou @Cyrille parle de patience. Les équipes de GR le faisaient a merveille.
Encore faut il savoir faire le dos rond dans nos temps faibles. Car c'est bien lors d'un de nos temps faibles qu'on se prend un but pas pendant une de nos périodes de domination.
Notre retour de vestiaire a été très mauvais. Dès les 1eres secondes on sentait les joueurs pas très concernés.

Re: [Réactions] Auxerre 0-1 Amiens

Messagepar RCN62 » 16 août 2023, 12:31

Je demande au spécialiste Scifo89
À son avis pourquoi les joueurs ne se sentaient pas concernés?
Que se passe t il dans le vestiaire actuellement?

Re: [Réactions] Auxerre 0-1 Amiens

Messagepar Cyrille » 16 août 2023, 13:31

Scifo89 a écrit : 15 août 2023, 22:57
chico a écrit : 15 août 2023, 19:09 Je vais aller un peu a contre-courant, mais moi, personnellement, j'aurais aime justement qu'on ait quelques temps faibles, histoire de faire sortir Amiens un peu plus et de jouer sur des changements de rythme. Au tennis, c'est fatal. Au foot, ca doit être pas mal non plus. Bref, plus de variété dans nos attaques, trois fois oui, mais une meilleure gestion du rythme du match aussi. C'est peut-être aussi la ou @Cyrille parle de patience. Les équipes de GR le faisaient a merveille.
Encore faut il savoir faire le dos rond dans nos temps faibles. Car c'est bien lors d'un de nos temps faibles qu'on se prend un but pas pendant une de nos périodes de domination.
Notre retour de vestiaire a été très mauvais. Dès les 1eres secondes on sentait les joueurs pas très concernés.
1 minutes 40 après la reprise ça me paraît excessif pour parler de temps faible. On est moins bien rentré que l’adversaire dans la seconde mi temps.

Re: [Réactions] Auxerre 0-1 Amiens

Messagepar kikinou » 16 août 2023, 15:48

Cyrille a écrit : 16 août 2023, 13:31
Scifo89 a écrit : 15 août 2023, 22:57
chico a écrit : 15 août 2023, 19:09 Je vais aller un peu a contre-courant, mais moi, personnellement, j'aurais aime justement qu'on ait quelques temps faibles, histoire de faire sortir Amiens un peu plus et de jouer sur des changements de rythme. Au tennis, c'est fatal. Au foot, ca doit être pas mal non plus. Bref, plus de variété dans nos attaques, trois fois oui, mais une meilleure gestion du rythme du match aussi. C'est peut-être aussi la ou @Cyrille parle de patience. Les équipes de GR le faisaient a merveille.
Encore faut il savoir faire le dos rond dans nos temps faibles. Car c'est bien lors d'un de nos temps faibles qu'on se prend un but pas pendant une de nos périodes de domination.
Notre retour de vestiaire a été très mauvais. Dès les 1eres secondes on sentait les joueurs pas très concernés.
1 minutes 40 après la reprise ça me paraît excessif pour parler de temps faible. On est moins bien rentré que l’adversaire dans la seconde mi temps.
Les joueurs sont rentres sans refaire les 2 ou 3 exos de remise en pression du cardio...la plupart sont alles à leurs places en marchant

Re: [Réactions] Auxerre 0-1 Amiens

Messagepar Dam'sso » 18 août 2023, 00:44

Petite vidéo pour ceux qui disent que Paul a fait un mauvais match face à Amiens...