[Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar Mat3925 » 18 août 2023, 17:09

Mat3925 a écrit : 18 août 2023, 17:00 Je viens de voir un article qui disait qu'ont était classer 28e des club formateur, et que l'ont est en déclin depuis un moment en ne sortant plus de jeune joueur du centre de formation. C'est malheureux, quand tu vois que avant on sortait des cisse mexes kapo....la belle époque....
C'est Jean Sébastien Jaures qui s'en occupe pour les anciens....

Cantona avait raison...

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar Inatone » 18 août 2023, 17:40

Mat3925 a écrit : 18 août 2023, 17:00 Je viens de voir un article qui disait qu'ont était classer 28e des club formateur, et que l'ont est en déclin depuis un moment en ne sortant plus de jeune joueur du centre de formation. C'est malheureux, quand tu vois que avant on sortait des cisse mexes kapo....la belle époque....
Pour re-re-re-redire ce qui a déjà été dit plusieurs fois ici : les époques sont différentes. Aujourd'hui Auxerre ne pourrait pas rivaliser avec les meilleurs centre de formation aujourd'hui. Il y a trente ans, le recrutement d'un centre se faisait par des réseaux humains, au sein du bassin d'attraction du club. Le PSG ne s'intéressant pas à la formation à l'époque, on était le meilleur club à deux heures de l'Île de France, plus gros vivier d'Europe. Si tu ajoutes à ça les réseaux de Bourgoin et de GR, on avait la capacité d'arriver sur des joueurs en premier, et de proposer des installations au niveau de ce qui se faisait de mieux en France, avec en plus l'argument "club familial" qui pouvait jouer auprès des parents. De toute façon, les carrières ne décollaient qu'autour de 21-23 ans, donc venir "s'enterrer" à 15 ans à Auxerre, c'était pas forcément souci.

Aujourd'hui, avec des moyens, tu as accès aux datas et aux vidéos de tous les joueurs du monde. Il "suffit" d'investir beaucoup d'argent dans ces outils et dans les salaires des gens qui les traitent pour détecter les meilleurs prospects dès leur éclosion. Ensuite, les carrières décollent à 18-20 ans, donc pour un gros potentiel, autant être placé dans un "bon club" dès cet âge là. Au pire si tu ne t'y imposes pas, tu bénéficieras de son réseau pour te faire prêter en première division où tu veux en Europe. Et vu comme le trading des meilleurs joueurs de 18-20 ans est devenu rentable, les meilleurs clubs ont pris la place.

Tout ça pour dire qu'on peut regretter cet état de fait, mais pas chercher à revenir à notre époque dorée. C'est fini, on est plus compétitifs, les critères ont changé et on ne reviendra plus en arrière à moins d'une révolution. Faire de la formation à notre niveau, c'est former des joueurs pour l'équipe 1 en Ligue 2 à l'extrême limite (et encore, je serais curieux de voir le pedigree des clubs qui ont formé notre effectif actuel, probable que certains viennent des centres de formation de première division ou de bons clubs étrangers). Sinon, on fait de la prestation de formation pour des championnats qui n'ont pas encore les infrastructures pour le faire (ex : la Chine). Dans les deux cas, aucun bénéfice à la revente à espérer.

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar Genuinely » 18 août 2023, 18:01

Inatone a écrit : 18 août 2023, 17:40
Mat3925 a écrit : 18 août 2023, 17:00 Je viens de voir un article qui disait qu'ont était classer 28e des club formateur, et que l'ont est en déclin depuis un moment en ne sortant plus de jeune joueur du centre de formation. C'est malheureux, quand tu vois que avant on sortait des cisse mexes kapo....la belle époque....
Pour re-re-re-redire ce qui a déjà été dit plusieurs fois ici : les époques sont différentes. Aujourd'hui Auxerre ne pourrait pas rivaliser avec les meilleurs centre de formation aujourd'hui. Il y a trente ans, le recrutement d'un centre se faisait par des réseaux humains, au sein du bassin d'attraction du club. Le PSG ne s'intéressant pas à la formation à l'époque, on était le meilleur club à deux heures de l'Île de France, plus gros vivier d'Europe. Si tu ajoutes à ça les réseaux de Bourgoin et de GR, on avait la capacité d'arriver sur des joueurs en premier, et de proposer des installations au niveau de ce qui se faisait de mieux en France, avec en plus l'argument "club familial" qui pouvait jouer auprès des parents. De toute façon, les carrières ne décollaient qu'autour de 21-23 ans, donc venir "s'enterrer" à 15 ans à Auxerre, c'était pas forcément souci.

Aujourd'hui, avec des moyens, tu as accès aux datas et aux vidéos de tous les joueurs du monde. Il "suffit" d'investir beaucoup d'argent dans ces outils et dans les salaires des gens qui les traitent pour détecter les meilleurs prospects dès leur éclosion. Ensuite, les carrières décollent à 18-20 ans, donc pour un gros potentiel, autant être placé dans un "bon club" dès cet âge là. Au pire si tu ne t'y imposes pas, tu bénéficieras de son réseau pour te faire prêter en première division où tu veux en Europe. Et vu comme le trading des meilleurs joueurs de 18-20 ans est devenu rentable, les meilleurs clubs ont pris la place.

Tout ça pour dire qu'on peut regretter cet état de fait, mais pas chercher à revenir à notre époque dorée. C'est fini, on est plus compétitifs, les critères ont changé et on ne reviendra plus en arrière à moins d'une révolution. Faire de la formation à notre niveau, c'est former des joueurs pour l'équipe 1 en Ligue 2 à l'extrême limite (et encore, je serais curieux de voir le pedigree des clubs qui ont formé notre effectif actuel, probable que certains viennent des centres de formation de première division ou de bons clubs étrangers). Sinon, on fait de la prestation de formation pour des championnats qui n'ont pas encore les infrastructures pour le faire (ex : la Chine). Dans les deux cas, aucun bénéfice à la revente à espérer.
Très bonne intervention!
Du coup, je suis allé checker l'historique de formation de nos divers joueurs présents dans l'effectif pro.

Ca nous donne :
Auxerre : Ayé, Sinayoko, Leon, Camara, Mercier, Ngatta, Danois, De Percin + Joly, Akpa (post formation)

Lyon : Owusu, Perrin
Metz : Hein, Akpa
Bordeaux : Pellenard
Tours : Raveloson
Lille : Buayi-Kiala
Divisions inférieures : Da Costa
Amiens : Joly


Ajax : Maddy
Italie : Dioussé, Buayi-Kiala
Autriche : Mensah
Bresil : Jubal
Maroc : Agouzoul

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar gilles » 18 août 2023, 18:16

Inatone a écrit : 18 août 2023, 17:40
Mat3925 a écrit : 18 août 2023, 17:00 Je viens de voir un article qui disait qu'ont était classer 28e des club formateur, et que l'ont est en déclin depuis un moment en ne sortant plus de jeune joueur du centre de formation. C'est malheureux, quand tu vois que avant on sortait des cisse mexes kapo....la belle époque....
Pour re-re-re-redire ce qui a déjà été dit plusieurs fois ici : les époques sont différentes. Aujourd'hui Auxerre ne pourrait pas rivaliser avec les meilleurs centre de formation aujourd'hui. Il y a trente ans, le recrutement d'un centre se faisait par des réseaux humains, au sein du bassin d'attraction du club. Le PSG ne s'intéressant pas à la formation à l'époque, on était le meilleur club à deux heures de l'Île de France, plus gros vivier d'Europe. Si tu ajoutes à ça les réseaux de Bourgoin et de GR, on avait la capacité d'arriver sur des joueurs en premier, et de proposer des installations au niveau de ce qui se faisait de mieux en France, avec en plus l'argument "club familial" qui pouvait jouer auprès des parents. De toute façon, les carrières ne décollaient qu'autour de 21-23 ans, donc venir "s'enterrer" à 15 ans à Auxerre, c'était pas forcément souci.

Aujourd'hui, avec des moyens, tu as accès aux datas et aux vidéos de tous les joueurs du monde. Il "suffit" d'investir beaucoup d'argent dans ces outils et dans les salaires des gens qui les traitent pour détecter les meilleurs prospects dès leur éclosion. Ensuite, les carrières décollent à 18-20 ans, donc pour un gros potentiel, autant être placé dans un "bon club" dès cet âge là. Au pire si tu ne t'y imposes pas, tu bénéficieras de son réseau pour te faire prêter en première division où tu veux en Europe. Et vu comme le trading des meilleurs joueurs de 18-20 ans est devenu rentable, les meilleurs clubs ont pris la place.

Tout ça pour dire qu'on peut regretter cet état de fait, mais pas chercher à revenir à notre époque dorée. C'est fini, on est plus compétitifs, les critères ont changé et on ne reviendra plus en arrière à moins d'une révolution. Faire de la formation à notre niveau, c'est former des joueurs pour l'équipe 1 en Ligue 2 à l'extrême limite (et encore, je serais curieux de voir le pedigree des clubs qui ont formé notre effectif actuel, probable que certains viennent des centres de formation de première division ou de bons clubs étrangers). Sinon, on fait de la prestation de formation pour des championnats qui n'ont pas encore les infrastructures pour le faire (ex : la Chine). Dans les deux cas, aucun bénéfice à la revente à espérer.
Excellent

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar kikinou » 18 août 2023, 18:32

Signature a venir

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar kikinou » 18 août 2023, 19:30

Faites vos jeux....recrue or not recrue

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar MikhailC » 18 août 2023, 19:33

kikinou a écrit : 18 août 2023, 19:30 Faites vos jeux....recrue or not recrue
C'est le troisième maillot. Après la journée n'est pas terminée...

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar kikinou » 18 août 2023, 19:34

Il y a une nouvelle photo surtout

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar MikhailC » 18 août 2023, 19:38

kikinou a écrit : 18 août 2023, 19:34 Il y a une nouvelle photo surtout
Celle où l'on voit le maillot ? Je pense que c'est juste pour qu'on voit les motifs. Tu vas me hype pour rien là.

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar Leon29 » 18 août 2023, 19:48

MikhailC a écrit : 18 août 2023, 19:33
kikinou a écrit : 18 août 2023, 19:30 Faites vos jeux....recrue or not recrue
C'est le troisième maillot. Après la journée n'est pas terminée...
Il n'y a pas de flocage dans le dos.

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar chico » 18 août 2023, 20:05

Pour le centre, j'entends bien l'argument mais bon, 28eme alors que c'est notre marque de fabrique et que l'on y consacre un budget conséquent. 28eme. Mais on réagit et c'est tant mieux.

C'est un détail mais N'Gatta a été formé à Orléans. On ne l'a recruté que l'année dernière. Corrigez-moi si je me trompe.

Je déteste la dictature !!!

Guénot prono 0

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar guénot77 » 18 août 2023, 20:22

J ai pas compris le délire en fait, y a une recrue ou bien c'était juste le maillot ?

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar Scifo89 » 18 août 2023, 20:27

Il n a jamais été question de recrue

Je déteste la dictature !!!

Guénot prono 0

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar guénot77 » 18 août 2023, 21:05

Ahhhhhhhhhhhh bon je dois pas boen comprendre leurs énigmes alors....

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar canto89 » 18 août 2023, 21:06

Joly dans la montgolfière ?

A-L
Animateur
🔵⚪

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar A-L » 18 août 2023, 21:09

guénot77 a écrit : 18 août 2023, 21:05 Ahhhhhhhhhhhh bon je dois pas boen comprendre leurs énigmes alors....
T'inquiètes t'es pas le seul :mrgreen:

Je trouve que le CM en a fait un peu trop sur ce coup là...

Localisation : Isère

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar Lima » 18 août 2023, 21:35

En tout cas, il s'est fait plaisir, sympa le vol en montgolfière 😅

Localisation : Paris

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar Yoko » 18 août 2023, 21:59

Oui. Un maillot dans une montgolfière. Sympa... Je suis impressionné.
Bon. Quelle aventure...

https://aniga.me/fr/swordmasters

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar RomainB68 » 19 août 2023, 10:53


- UA90 é Basta -

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar Vito » 19 août 2023, 11:11

Encore un article plein de vide, sans réelle information…