Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar lugarde » 24 août 2023, 08:37

Le_sang_bleu&blanc a écrit : 24 août 2023, 07:49 Je vous avait donné l info de Benoît Fillon concernant un ex stephannois qui allait signé avec l arrivée de diousse le lendemain.

Je peux vous confirmer que le dossier massengo est bien ouvert.
Il sont toujours en contact et ça reste une possibilité pour le joueur de revenir à l aja à la fin du mercato.
C'est Nicolas Fillon déjà et faut arrêter de faire espérer les supporters avec Massengo. ça ne se fera pas, on est blindé au milieu et il peut trouver des clubs d'un autre standing que l'AJA en ligue 2 avec le talent qu'il a.

Si on restait en L1 on aurait pu conserver nos joueurs en prêt avec la descente c'est fichu.

Messagepar MikhailC » 24 août 2023, 09:23

Vous pouvez oublier Zedadka, avec les absences en défense, Da Fonseca l'a réintégré et il est même mis sur la liste des joueurs de Conference League.

Messagepar Mrmatt58 » 24 août 2023, 09:24

lugarde a écrit : 24 août 2023, 08:37
Le_sang_bleu&blanc a écrit : 24 août 2023, 07:49 Je vous avait donné l info de Benoît Fillon concernant un ex stephannois qui allait signé avec l arrivée de diousse le lendemain.

Je peux vous confirmer que le dossier massengo est bien ouvert.
Il sont toujours en contact et ça reste une possibilité pour le joueur de revenir à l aja à la fin du mercato.
C'est Nicolas Fillon déjà et faut arrêter de faire espérer les supporters avec Massengo. ça ne se fera pas, on est blindé au milieu et il peut trouver des clubs d'un autre standing que l'AJA en ligue 2 avec le talent qu'il a.

Si on restait en L1 on aurait pu conserver nos joueurs en prêt avec la descente c'est fichu.
Et pourquoi le supporter auxerrois n’aurait pas le droit d’espérer?
Je pense que ce forumeur n’a pas d’ordre à recevoir sur ce qu’il doit dire ou pas sachant que ses précédents messages se sont avérés corrects au niveau des informations.
On est pas sur du Auberte par exemple.

Si ça ne se fait pas tout le monde sera en accord avec le fait que c’était trop difficile en ligue 2.
Si ça se fait ça sera un coup de génie du club.

En attendant, le supporter auxerrois est en droit d’espérer et c’est ça aussi qui fait que nous avons un stade bien garni.

Messagepar papy robert » 24 août 2023, 09:42

Massengo, plus le temps va passer, plus nos chances et nos espoirs seront grands.

Messagepar crapulax » 24 août 2023, 09:48

papy robert a écrit : 24 août 2023, 09:42 Massengo, plus le temps va passer, plus nos chances et nos espoirs seront grands.
Après une très bonne année en L2, vu son jeune âge et finalement son peu d'expérience, ne fait pas tache sur un CV et viser plus haut ensuite !

Parce que signer à Nantes ou Metz en L1 ou dans un club ambitieux de L2 que tu connais, la question se pose !

Il est allé en Angleterre pour finalement cirer le banc alors je pense que c'est ouvert pour l'AJA, peut être mince mais pas utopique !

Messagepar crapulax » 24 août 2023, 09:50

Dio-Dio a écrit : 23 août 2023, 16:35
crapulax a écrit : 23 août 2023, 16:27
Fana a écrit : 23 août 2023, 15:25 Toujours aucune recrue de qualité d'annoncer ca sent encore le gros flop ce mercato.
C'est bien dommage
Sans aller jusqu'à "Flop" je peux comprendre que certains, dont je fais parti, n'ont pour le moment pas le sentiment que nous nous soyons renforcés et que nous profitons actuellement des fulgurances de Hein !
Peut on sincèrement penser qu'en passant de L1 à L2 on puisse se renforcer? Quel club dans toute l'histoire du foot à réussi cet exploit?

Le but étant plutôt de na pas trop s'affaiblir. Et je trouve qu'à première vue çà n'a pas l'air trop mal.
Dio dio que ce soit en L2 avec Furlan ou en L1 on avait deja beaucoup de manque, et le recrutement 2022 avait encore plus creuser ces manques !!! Et si t es inteligent tu peux te renforcer quelque soit la division.

Messagepar nikolah66 » 24 août 2023, 10:33

rimo a écrit : 23 août 2023, 23:11 J'aime bien joly mais entre lui et zedadka...
Je prefere Zedadka à Joly en L1, parce qu'il est meilleur defensivement. Par contre en L2 Joly nous sera plus utile, il apportera plus offensivement que Zedadka. Joly est plus rapide, il se projette beaucoup mieux.

Il marquera quelques buts et fera des passe dé, vous verrez.

Messagepar auxerreman87 » 24 août 2023, 10:45

crapulax a écrit : 24 août 2023, 09:48
papy robert a écrit : 24 août 2023, 09:42 Massengo, plus le temps va passer, plus nos chances et nos espoirs seront grands.
Après une très bonne année en L2, vu son jeune âge et finalement son peu d'expérience, ne fait pas tache sur un CV et viser plus haut ensuite !

Parce que signer à Nantes ou Metz en L1 ou dans un club ambitieux de L2 que tu connais, la question se pose !

Il est allé en Angleterre pour finalement cirer le banc alors je pense que c'est ouvert pour l'AJA, peut être mince mais pas utopique !
Et vous le payez comment Massengo en Ligue 2 ? En vendant Hein, Mensah et Jubal d’ici une semaine ? En lui offrant un abonnement à vie à Fujifilm magazine ? Même en ligue 1, l’AJA n’a pas été capable de prendre en charge l’intégralité de son salaire à Bristol :happy1:

Messagepar kianou2525 » 24 août 2023, 10:46

Très surprenant que massengo n'ait pas trouvé un club en ligue 1.
Peut-être que son niveau était faussé par le niveau de ses coéquipiers... :mrgreen:

Messagepar kianou2525 » 24 août 2023, 10:47

auxerreman87 a écrit : 24 août 2023, 10:45

Et vous le payez comment Massengo en Ligue 2 ? En vendant Hein, Mensah et Jubal d’ici une semaine ? En lui offrant un abonnement à vie à Fujifilm magazine ? Même en ligue 1, l’AJA n’a pas été capable de prendre en charge l’intégralité de son salaire à Bristol :happy1:
on lance une cagnotte de supporters!!

Messagepar Mrmatt58 » 24 août 2023, 10:49

Pour l’instant il n’a plus de salaire ^^

Messagepar crapulax » 24 août 2023, 10:51

Ca peux pas dire connais pas ses prétentions effectivement ! Mais entre chomage et un contrat club ...........
Et suis pas sur qu'il trouvera un club qui s'alignera sur le salaire de Bristol, il n'a finalement que quelque match de L2 Anglaise et de L1 Française ........ il est encore perfectible le garçon !

Messagepar papy robert » 24 août 2023, 10:56

Je pense que si les dirigeants y pensent - ce qui est le cas - c'est qu'ils doivent avoir une petite idée du paiement ou de ce que le joueur pourrait demander... qui sait, peut-être qu'il préfère jouer plutôt qu'avoir un très chèque, sinon il serait encore en Angleterre :ange:
En tous cas, les dirigeants le savent plus que toi et moi.

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 24 août 2023, 11:03

Entre y penser et faire réellement des démarches dans ce sens, il y a un grand écart. Mais ça ne coute rien de laisser rêver un peu les supporters. Malherbe aurait eu tort de s'en priver quand il avait relaté le "coup de foudre mutuel" entre Massengo et le club.

Messagepar auxerreman87 » 24 août 2023, 11:05

Mais personne ne parle à l’AJA d’un retour de Massengo. Les propos plein d’amour de BM étaient un peu maladroits, il a parlé comme un suppporter pas comme un président. Et si Massengo est encore libre, ça ne veut pas dire qu’il n’a pas d’offres, bien au contraire, il a, à n’en pas douter, l’embarras du choix. Certains joueurs préfèrent attendre la fin du mercato pour se décider.

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 24 août 2023, 11:16

si on pensait réellement à lui, on n'aurait pas recruté Diousse , au moins pas tout de suite.
Quand on a une masse salariale non extensible, on ne s'amuse pas à empiler des joueurs au même poste.

Messagepar crapulax » 24 août 2023, 11:21

djej a écrit : 24 août 2023, 11:16 si on pensait réellement à lui, on n'aurait pas recruté Diousse , au moins pas tout de suite.
Quand on a une masse salariale non extensible, on ne s'amuse pas à empiler des joueurs au même poste.
Djej, Diousse est un bourrin à coté de Massengo !!

Messagepar Chahine » 24 août 2023, 11:38

Je ne comprends pas les gens qui veulent encore recruter un latéral droit (meme si j'apprecie également Zedadka), on a Joly qui a globalement le niveau ligue 2 + Raveloson qui a montré que meme en ligue 1, il pouvait assurer + N'Gatta qui semble etre un super jeune.

Pendant ce temps la, on aurait bien besoin d'un autre attaquant ou milieu offensif

Concernant Massengo, je n'y crois pas non plus mais bon tant qu'il n'a pas de club, ça ne coute rien d'esperer

Messagepar Dio-Dio » 24 août 2023, 11:41

crapulax a écrit : 24 août 2023, 09:50
Dio-Dio a écrit : 23 août 2023, 16:35
crapulax a écrit : 23 août 2023, 16:27
Fana a écrit : 23 août 2023, 15:25 Toujours aucune recrue de qualité d'annoncer ca sent encore le gros flop ce mercato.
C'est bien dommage
Sans aller jusqu'à "Flop" je peux comprendre que certains, dont je fais parti, n'ont pour le moment pas le sentiment que nous nous soyons renforcés et que nous profitons actuellement des fulgurances de Hein !
Peut on sincèrement penser qu'en passant de L1 à L2 on puisse se renforcer? Quel club dans toute l'histoire du foot à réussi cet exploit?

Le but étant plutôt de na pas trop s'affaiblir. Et je trouve qu'à première vue çà n'a pas l'air trop mal.
Dio dio que ce soit en L2 avec Furlan ou en L1 on avait deja beaucoup de manque, et le recrutement 2022 avait encore plus creuser ces manques !!! Et si t es inteligent tu peux te renforcer quelque soit la division.
Ma référence n'est pas le début de saison de L1 où effectivement il y avait des manques énormes et un recrutement risible. Je compare avec l'équipe de la fin de saison, parmi laquelle nous avons perdu Radu, Touré, Zedadka, Bibi, Massengo. Déjà 5 joueurs qui seraient pratiquement à coup sur titu actuellement.
Il n'existe pas d'exemple d'équipe qui se renforce après une descente, impossible, et même idiot d'y croire!

Pour info, je trouve notre équipe actuelle plus forte que celle du début de saison de L1....

Si la fin de carrière d'un footballeur est un jubilé, peut-on dire que la fin de carrière d'une infirmière est un Jubilar ?

Messagepar Roustiflante » 24 août 2023, 11:45

Oui et il ferait parti des joueurs qui n'aurais en théorie jamais signé à Auxerre.

Szarmach, Roche, Scifo, Blanc, Be. Cheyrou, Pedretti, Kalou :coeur: