[Réactions] Auxerre 0-0 Grenoble

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
70
16%
A. N'Gatta
134
31%
Jubal
34
8%
T. Pellenard
73
17%
G. Mensah
12
3%
E. Owusu
40
9%
A. Dioussé
16
4%
N. Da Costa
1
0%
G. Hein
14
3%
G. Perrin
20
5%
F. Ayé
2
0%
E. Maddy
2
0%
R. Raveloson
6
1%
L. Sinayoko
5
1%
C. Akpa
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 429

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Grenoble

Messagepar Scifo89 » 27 août 2023, 14:32

On est sur une approche complètement différente de Furlan. Avec lui c'était plus d'entraînements dans la semaine chaque course était calculé et rien était laissé au hasard. Dans le discours il prônait le plaisir avant tout sur le terrain.
Pelissier est plus un besogneux. On sent bien qu'il n y a pas de protocole précis sur le terrain même si les placements de chacun et les permutations doivent être respectés.

En ligne

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Grenoble

Messagepar rimo » 27 août 2023, 14:41

Faut travailler toute la partie offensive.

Besançon

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Grenoble

Messagepar svital » 27 août 2023, 14:50

rimo a écrit : 27 août 2023, 14:41 Faut travailler toute la partie offensive.
Ca tombe bien, c’est ce que fait Djibril Cisse (cf X’Twitter)
Il demande juste un peu de temps…

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Grenoble

Messagepar Dimibenjani » 27 août 2023, 14:51

Scifo89 a écrit : 27 août 2023, 14:32 On est sur une approche complètement différente de Furlan. Avec lui c'était plus d'entraînements dans la semaine chaque course était calculé et rien était laissé au hasard. Dans le discours il prônait le plaisir avant tout sur le terrain.
Pelissier est plus un besogneux. On sent bien qu'il n y a pas de protocole précis sur le terrain même si les placements de chacun et les permutations doivent être respectés.
Ne comparons pas un vrai entraîneur (furlan) avec un entraîneur lambda dont on en trouve partout sur les terrains de N1 ou N2 le week end.

Avec pelissier il y a aucun principe de jeu, on aligne une équipe et on voit.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Grenoble

Messagepar djej » 27 août 2023, 14:53

Oya-ja a écrit : 27 août 2023, 14:13
djej a écrit : 27 août 2023, 13:21
tequila a écrit : 27 août 2023, 13:13
djej a écrit : 27 août 2023, 12:54 Vous pouvez empiler tous les joueurs que vous voulez, ces mêmes joueurs qui par le passé ont prouvé qu'ils savaient combinés de manière très intéressante.
L'animation offensive dépend du projet de jeu mis en place par le staff, avec les consignes et le travail au quotidien pour mettre en place les automatismes.
C'est ce qu'il manque aujourd'hui.
Concernant Ayé, rappelez vous de Dugimont qui flambait à Clermont et qui est soi disant devenu nul chez nous, mal utilisé et inutile dans une bouillie collective pour finalement redevenir très bon.
Essayez de réfléchir d'où ça vient....
Il ne s"agit pas "d'empiler tous les joueurs que nous voulons" (SIC !) mais bien de remplacer ceux que nous avons laissé partir sans remédier au poste vacant (Autret) Vouloir improviser en envoyant au charbon comme meneur de jeu un milieu offensif droit n'est pas le meilleur moyen d'approvisionner une ligne d'attaque totalement (ou presque) recomposée.
Ce genre de joueur (Autret-Sakhi) ont disparu de la circulation avec l'arrivée du nouveau coach pour des profils plus athlétiques.
Donc c'est illusoire de vouloir ce type de recrutement.
Au passage, Autret, cramé et finit pour le foot pro par les experts de pacotille en ai déjà à 2 passes décisives et régale par son intelligence de jeu.
Un bon collectif est-il une somme d'individualités ou bien est-ce le collectif qui transcende la qualité des individualités ?
Moi, je penche plutôt pour la 2.
C'est pour ça que j'ai du mal à penser qu'Autret apporterait une grande plus-value au sein de ce collectif-là.

D'ailleurs, je suis assez d'accord avec le forumeur qui a écrit ce matin qu'il avait l'impression que les joueurs ne savaient pas trop ce qu'ils faisaient sur le terrain. Comme si l'idée était de presser haut, en se disant que notre talent ferait le reste... :pasdrole:
Mais même Paris ne joue pas comme ça.
Je suis d'accord, c'est d'ailleurs l'exemple que j'ai pris avec Dugimont, bon à Clermont, devenu nul chez nous pour redevenir bon, faut se poser la question pourquoi, le collectif doit permettre l'expression individuelle.
Mais pour que le collectif fonctionne, surtout offensivement, il faut le liant, et le liant est en général amené par les joueurs avec une certaine intelligence de jeu.
Mais on en revient toujours au même, quel est le projet de jeu offensif, quels sont les consignes de chacun?
Aux entraînements cette semaine, la consigne donnée aux joueurs excentrés était de prendre l'intérieur entre les axiaux adverses pour libérer le couloir aux latéraux.
Mais une fois qu'on a dit ça, on fait quoi après ?

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Grenoble

Messagepar chico » 27 août 2023, 14:54

svital a écrit : 27 août 2023, 14:50
rimo a écrit : 27 août 2023, 14:41 Faut travailler toute la partie offensive.
Ca tombe bien, c’est ce que fait Djibril Cisse (cf X’Twitter)
Il demande juste un peu de temps…
J'ose esperer que Cisse est juste la pour donner un coup demain sur la partie offensive mais qu'on ne lui a pas non plus donné les clés du camion.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : De Retour en Ligue 1 !

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Grenoble

Messagepar Jod » 27 août 2023, 14:59

J'étais au match... Que dire...

On a ENCORE eu droit à un bon arbitre de merde... Quand est-ce que ça va s'arrêter ?!?! :rougefaché:
Sérieux, ça peut pas durer comme ça, on est en Ligue professionnelle, on joue pas en district...
C'est insupportable cette incompétence ! :grr:
Le jaune "oublié" sur la faute grossière sur Hein qui partait seul côté gauche, juste derrière jaune pour Jubal pour une faute bien moins grosse... Le ton était donné ! Grenoble ne doit jamais finir à 11 avec un arbitrage normal...
Un penalty "oublié" sur Perrin, bien balayé comme il faut dans la surface...
Bref, encore et encore et encore, un arbitre naze, nul, immonde , pourri, incompétent, bidon...

Au-delà de ça, il faut reconnaître que notre jeu dans les 25 derniers mètres est très insuffisant. Pas assez de mouvement, pas assez de prise de risque, pas assez de tirs cadrés non plus, c'est peu dire...
Et il y avait largement la place d'en mettre au moins 1, c'est ça le plus rageant...

Sinon, super public, super ambiance, super Léon ! :super:
Manquait que 1 but pour enflammer tout ça... :pleur4:

J'ai trouvé regrettable les sifflets (sauf contre l'arbitre :mrgreen: ), c'est pas fait pour mettre en confiance une équipe qui se cherche encore.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Grenoble

Messagepar Vincent21 » 27 août 2023, 15:02

Quand le meilleur joueur est (de très loin) un jeune de 19 ans dont c'est le premier match en pro, on peut se poser des questions...
N'gatta est un dragster, il a bouffé Sbai en vitesse/puissance et a mis la misère en attaque à son vis à vis, Joly a du souci à se faire sauf si on le tente en ailier et Joly derrière...
Tout a été dit, pas de lien entre le milieu (où on a 2 clones) et l'attaque, Hein qui aurait pu faire le lien a été transparent.
J'ai trouvé Perrin bon, tjs très remuant, pour le reste de l'attaque c'est le néant.
En défense, Pellenard a été excellent, Jubal me fait peur, on sent une certaine nonchalance qui aurait pu coûter cher.

+++ N'gatta, Pellenard
++ Perrin
-- Ayé, Da Costa, Sinayoko

Faudrait presque encore recruter un joueur par ligne pour espérer joueur qqch cette année et se débarrasser de M'Changama (+Camara du milieu) et Sinayoko
Pour le recrutement, Ayé ça semble la mauvaise idée, Agouzou idem, vivement le retour de Camara
Bref, encore un beau recrutement
Si on avait eu la VAR, on aurait eu le penalty...
L'arbitrage pourri, c'est tous les weekend pareil, on devrait être habitué...

Animateur
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Grenoble

Messagepar Le Milan » 27 août 2023, 15:03

J'aime bien les gens qui s'étonnent que l'on ne trouve pas de profondeur et qui mette ça sur le dos de ce pauvre Ayé. Le match contre Valenciennes vous a induit en erreur car ces derniers ont ouvert le jeu, tentant de provoquer du désquilibre. Sauf qu'à ce jeu là, on avait plus d'individualités qu'eux et qu'on les a puni.

Sur les matchs suivants (si on excepte la majeure partie à 10 contre Angers), on fait affaire à des équipes qui évoluaient plus bas, mieux organisées ce qui a mis en évidence notre manque d'idées offensives. Pas sûr que Camara s'en soit beaucoup mieux tiré qu'Ayé, même si ce dernier est en dedans pour le moment.

Aujourd'hui on a une équipe volontaire, qui je triche pas, court beaucoup et dépense beaucoup d'énergie. Contrairement à ce que semblait penser Pélissier, je trouve que nous sommes plutôt bien cohérent défensivement. Maintenant, il faut une évolution offensive pour éviter de retomber sur le schéma fernandezien qui avouait se reposer sur la liberté d'action de ses (rares) joueurs offensifs.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Grenoble

Messagepar guitare91 » 27 août 2023, 15:05

Deux problemes offensifs

Tant qu on aura pas un mec qui remporte un duel et fait une passe correcte en miieu offensif on sera sterile ...hein et perrin porte trop le ballon et s empale
Et tant qu on aura des attaquants avec un degre technique proche du national et toujours par terre ou qui finissent mal apres leur duel qqfois reussis (sinayoko, da costa )...on jouera le 0 0 !
Pour aye j attends de voir quand il sera servi correctement survdes defenses repliees a domicile ...je vais me faire une idee pkus precise abordeaux sur ses appels

Lio
Les prunes ne comptent pas pour des burnes.

Il faut toujours que ce qui est grand soit attaqué par les petits esprits.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Grenoble

Messagepar Lio » 27 août 2023, 15:09

canto89 a écrit : 27 août 2023, 14:09
Lio a écrit : 27 août 2023, 10:34
canto89 a écrit : 26 août 2023, 23:02
Lio a écrit : 26 août 2023, 22:45
canto89 a écrit : 26 août 2023, 22:41
Nous attendons ton ressenti ...mais comme l équipe, tu parais limité...
L'insulte est souvent l'argument final de celui qui ne trouve plus rien à dire.

La limite semble être ton intelligence disait un philosophe.

Médite.
Et donc ton analyse ?
Je ne donne jamais mon analyse à chaud, mais comme tu sembles bien impatient de l'avoir, on dit d'ailleurs que "L’impatience - en n’importe quoi - est toujours signe de faiblesse.", je te la formule ici même.

Analysons ce match avec recul pour une quatrième journée somme toute déplaisante et un nul qui nous fait reculer.

Collectivement, c'est toujours le néant absolu. On ne sait toujours pas comment on joue, pourquoi on joue, quel est le but du collectif, possession, jeu direct, un 10, pas vraiment puisqu'il s'exporte sur le côté.
Bref, tactiquement, c'est le vide.
Individuellement, le côté droit notre grosse faiblesse depuis le début de la saison fut remanié avec succès, mais pour moitié seulement. Le jeune N'gatta faisant un très bon match.
Pellenard est une satisfaction, pour le reste, ce fut décevant, mention spéciale à Ayė fantomatique, mais en réalité le joueur est à son niveau dans le jeu ni plus, ni moins.
Il marque 10 buts dans une saison, mais n'apporte rien dans le jeu, ça fait des années que ça dure, c'est d'ailleurs pour cela qu'il est en ligue 2 Françaises.
Le début de saison est clairement raté que ce soit niveau des points et du jeu sans aucune progression visible.
Eh ben voilà....
C est quand même plus intéressant que tes phrases philosophiques dont tout le monde se fout sur les topics ...
Et bien merci, mais tu sais les phrases philosophiques sont bien mieux que les insultes dont tout le monde se fout que tu utilise, d’ailleurs ne dit-on pas que « Tout bien considéré la philosophie n'est que le sens commun en langage amphigourique ».
Modifié en dernier par Lio le 27 août 2023, 15:36, modifié 1 fois.

L'AJA une histoire, une passion, mon Football.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Grenoble

Messagepar manolis » 27 août 2023, 15:13

Jod a écrit : 27 août 2023, 14:59 J'étais au match... Que dire...

On a ENCORE eu droit à un bon arbitre de merde... Quand est-ce que ça va s'arrêter ?!?! :rougefaché:
Sérieux, ça peu pas durer comme ça, on est en Ligue professionnelle, on joue pas en district...
C'est insupportable cette incompétence ! :grr:
Le jaune "oublié" sur la faute grossière sur Hein qui partait seul côté gauche, juste derrière jaune pour Jubal pour une faute bien moins grosse... Le ton était donné ! Grenoble ne doit jamais finir à 11 avec un arbitrage normal...
Un penalty "oublié" sur Perrin, bien balayé comme il faut dans la surface...
Bref, encore et encore et encore, un arbitre naze, nul, immonde , pourri, incompétent, bidon...

Au-delà de ça, il faut reconnaître que notre jeu dans les 25 derniers mètres est très insuffisant. Pas assez de mouvement, pas assez de prise de risque, pas assez de tirs cadrés non plus, c'est peu dire...
Et il y avait largement la place d'en mettre au moins 1, c'est ça le plus rageant...

Sinon, super public, super ambiance, super Léon ! :super:
Manquait que 1 but pour enflammer tout ça... :pleur4:

J'ai trouvé regrettable les sifflets (sauf contre l'arbitre :mrgreen: ), c'est pas fait pour mettre en confiance une équipe qui se cherche encore.
Très bonne analyse je partage de A à Z. 👍

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Grenoble

Messagepar Alex69 » 27 août 2023, 15:18

Sinon des recrues qui ne performent pas directement ça n'existe pas ?
Je veux bien qu'on laisse du temps, pas le choix en même temps, mais c'est dur dur...
Agouzoul ses premiers pas ont été très compliqués, alors peut-être une blessure sous-jacente, m'enfin le peu qu'on a vu, c'est très très insuffisant.
Ayé, il a une belle débauche d'énergie, mais le gars traverse les matchs comme un fantôme. J'ai peur de me tromper, mais le manque de rythme et d'automatisme n'explique pas tout.
Dioussé, c'est encore tôt oui, mais ça semble emprunté et sans véritable génie dans la passe.
Maddy et Buyaki, trop peu de temps de jeu pour se faire un avis.

Pour le moment le bilan comptable est insuffisant, le bilan mercato n'est pour l'instant pas une réussite non-plus si on regarde aussi les joueurs partis.
Va falloir que tout ce petit monde redouble d'effort, Pelissier compris.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Grenoble

Messagepar guitare91 » 27 août 2023, 15:28

Pour l’instant plue value recrutement c est super leger
Par contre satisfaction de ngatta akpa camara voir joly qui sont tous issus de l aja ... autant construire une equipe avec du local
Il nous manque des milieux formes aja offensifs y en aurat il ds 2 3 ans ?

Lio
Les prunes ne comptent pas pour des burnes.

Il faut toujours que ce qui est grand soit attaqué par les petits esprits.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Grenoble

Messagepar Lio » 27 août 2023, 15:33

Il manque un vrai meneur, technique.

Localisation : Paris

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Grenoble

Messagepar AJA_Champion4ever » 27 août 2023, 15:43

Ben_04 a écrit : 26 août 2023, 21:20
Doudi a écrit : 26 août 2023, 21:19 Que dire… ça fait les beaux avec les nanas au centre ville où en boite , car grosses bagnoles et tout le standing ! Mais niveau jeu ça vaut pas un clou !
Il a raison la tête de noisette « le football il a changé »
Que dire...

>> Furlan est 1er avec Caen 4/4.
Le gros avantage de Furlan sur Pélissier, c'est qu'il a un serial-buteur : Alexandre Mendy, le Mbappé de la L2... alors que l'AJA prospecte toujours le mercato pour trouver la perle rare ! :pleur4:

Il va falloir se dépêcher car le mercato ferme dans moins d'une semaine. :-/

Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Grenoble

Messagepar Fulanesque » 27 août 2023, 15:46

AJA_Champion4ever a écrit : 27 août 2023, 15:43
Ben_04 a écrit : 26 août 2023, 21:20
Doudi a écrit : 26 août 2023, 21:19 Que dire… ça fait les beaux avec les nanas au centre ville où en boite , car grosses bagnoles et tout le standing ! Mais niveau jeu ça vaut pas un clou !
Il a raison la tête de noisette « le football il a changé »
Que dire...

>> Furlan est 1er avec Caen 4/4.
Le gros avantage de Furlan sur Pélissier, c'est qu'il a un serial-buteur : Alexandre Mendy, le Mbappé de la L2... alors que l'AJA prospecte toujours le mercato pour trouver la perle rare ! :pleur4:

Il va falloir se dépêcher car le mercato ferme dans moins d'une semaine. :-/
Il est surtout arrivé direct avec une jolie équipe contrairement à son arrivé chez nous

Aja à jamais

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Grenoble

Messagepar enzo89 » 27 août 2023, 15:48

Pourquoi au club personne ne dit rien sur les arbitres , je trouve qu'on est encore trop gentils. Il va falloir faire un coup de pression sur le corps arbitral ,messieurs les dirigeants.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Grenoble

Messagepar vetinari » 27 août 2023, 15:51

L’équipe tient la route défensivement, gardien, arrières comme milieux.
Reste à David Vandenbossche de sortir un ou deux finisseurs chinois et on est bon

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Grenoble

Messagepar Oya-ja » 27 août 2023, 15:56

Le Milan a écrit : 27 août 2023, 15:03 J'aime bien les gens qui s'étonnent que l'on ne trouve pas de profondeur et qui mette ça sur le dos de ce pauvre Ayé. Le match contre Valenciennes vous a induit en erreur car ces derniers ont ouvert le jeu, tentant de provoquer du désquilibre. Sauf qu'à ce jeu là, on avait plus d'individualités qu'eux et qu'on les a puni.

Sur les matchs suivants (si on excepte la majeure partie à 10 contre Angers), on fait affaire à des équipes qui évoluaient plus bas, mieux organisées ce qui a mis en évidence notre manque d'idées offensives. Pas sûr que Camara s'en soit beaucoup mieux tiré qu'Ayé, même si ce dernier est en dedans pour le moment.

Aujourd'hui on a une équipe volontaire, qui je triche pas, court beaucoup et dépense beaucoup d'énergie. Contrairement à ce que semblait penser Pélissier, je trouve que nous sommes plutôt bien cohérent défensivement. Maintenant, il faut une évolution offensive pour éviter de retomber sur le schéma fernandezien qui avouait se reposer sur la liberté d'action de ses (rares) joueurs offensifs.
En fait, ce qui nous manque, c'est certainement un peu d'intelligence et de roublardise tactique.
Que ce soit contre Amiens ou Grenoble, nous n'avons aucune situation de contres.
Les ballons récupérés l'ont été essentiellement par les défenseurs ou par Léon; nos milieux auront passer le plus clair de leur temps à s'accrocher aux shorts grenoblois.
Le bloc grenoblois nous a laissé venir affin de nous punir. Et c'était pas loin de fonctionner.

Nous avons vu à Angers et à Valenciennes que nous étions capables d'être efficaces dès lors qu'on avait un peu d'espace.
Alors, avant d'essayer de changer du tout au tout, pourquoi ne pas chercher à aspirer un minimum l'adversaire, lui laisser le ballon pour le contrer en bloc ?
C'est quand même très étonnant, cette volonté d'essayer de jouer les rouleaux compresseurs pendant 90 minutes (180 en comptant Amiens)
avec le bilan famélique que l'on sait.
Modifié en dernier par Oya-ja le 27 août 2023, 15:57, modifié 1 fois.